Sujet: Vitrine pour les minis ! Mer 10 Fév 2021 - 10:03
Bonjour à tous,
pour ceux d'entre vous qui ne stockent pas leurs équipes dans des mallettes, et autres boites, mousses etc. , vous avez quoi comme vitrine pour présenter vos équipes ? Avec le temps, j'ai de plus en plus de jolies équipes que je n'ai pas peintes moi même et qui peuvent masquer mes "peintures".
Vous avez quoi comme Vitrine ? J'ai vu des modèle genre collections de voitures, très peu de profondeur et beaucoup d'étagères, ou des vitrines plus profonde, mais avec moins d'étagères. Envoyez vos photos et vos liens internet de qualité
Merci
Mordecaïn aime ce message
Mad Coach
Sujet: VITRINE Mer 10 Fév 2021 - 11:39
Salut Tutu, jette un oeil ( pas trop fort ) dans les Aldis, Normas et autres Lidl, j'ai pecho des vitrines types petites voitures peu profondes chez eux pour 24.90 piece, en bois et de très bonne qualité, sinon t'as Ikea, ou les Professionnels du rayonnage
Sebco
Sujet: Re: Vitrine pour les minis ! Mer 10 Fév 2021 - 12:10
J'ai pris l'option Ikea : des petits meubles en bois avec étagère vitrée et double porte vitrée. Pour que tu y vois quelque chose sur la photo, j'ai ouvert les vitres en grand mais, généralement, elles sont fermées.
Je mets 4 équipes par meuble (j'avais pris 6 meubles mais je crois qu'à cause de BB 2020, je vais devoir en racheter ).
Mad Coach aime ce message
spacemanspiff
Sujet: Re: Vitrine pour les minis ! Mer 10 Fév 2021 - 14:50
Sujet: Re: Vitrine pour les minis ! Mer 10 Fév 2021 - 15:29
Pareil, j'ai 2 Detolf Ikea, mais version "couleur bois presque naturel". On en trouve assez souvent d'occasion sur le boncoin d'ailleurs, à un prix plus intéressant pour ce genre de qualité. J'ai trouvé les miennes pour 30 et 20 euros au lieu de 75 euro pièce neuf!
Pour être plus précis, chaque vitrine se compose de 4 étagères en verres d'environ 29*28 cm. Apparemment il y a moyen de rajouter des étages en vissant des supports sur les côtés:
J'estime que tu peux ranger 3 équipes complètes par étage. Tu peux également insérer une ampoule au sommet de chaque vitrine si tu veux mettre en valeur tes travaux par un bel éclairage!
@Sebco: c'est quoi le nom de modèle des tiennes?
Mad Coach aime ce message
Sebco
Sujet: Re: Vitrine pour les minis ! Mer 10 Fév 2021 - 15:39
Je les ai achetés il y a une bonne dizaine d'années, ces meubles. Aucune idée de la référence exacte, c'est juste marqué "Trasy" sur l'étiquette des vitres. Je viens de regarder sur le site d'Ikea et je n'ai pas retrouvé.
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Vitrine pour les minis ! Mer 10 Fév 2021 - 16:59
Même que les tiennes Mordikar, mais j'ai rajouté des étages avec des petites plateformes métalliques de chez Ikea aussi.
Magikmoon
Sujet: Re: Vitrine pour les minis ! Jeu 11 Fév 2021 - 14:06
J'ai commencé à me renseigner sur la vitrine Detolf Ikea Le manque d'étagère me laissant dubitatif L'idée Etsy de supports supplémentaires me remotive sur cette vitrine à faible encombrement au sol. Mais quid des étagères supplémentaires, où vous les procurez vous ?
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Vitrine pour les minis ! Jeu 11 Fév 2021 - 14:08
Demi étagères chez IKEA : Variera
Magikmoon
Sujet: Re: Vitrine pour les minis ! Jeu 11 Fév 2021 - 14:11
Ce n'est pas du verre transparent
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Vitrine pour les minis ! Jeu 11 Fév 2021 - 14:15
Alors pour le coup j'ai cherché partout des demi-étagères transparentes en plexi. Ma mère m'en avait passé deux (des récup de trucs de labo) y a une semi-éternité. Mais j'ai pas retrouvé (ou alors très cher, ou fabriqué très loin).
Du coup, je me suis rabattu là dessus et au final, c'est pas mal.
1) Sur le côté, on voit, vu que les pieds sont fins.
2) Le fait que ce ne soit pas transparent c'est pas très grave, vu qu'une fois que des figs sont posées dessus, même les supports transparents ne le sont plus , sauf si ce sont des figs transparentes mais alors là ...
Si tu veux un visuel, je peux faire l'effort de mettre une photo
Magikmoon
Sujet: Re: Vitrine pour les minis ! Jeu 11 Fév 2021 - 14:25
Alors oui, je veux bien que tu fasses l'effort de faire 1 ou 2 photos. #BisousNîme
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Vitrine pour les minis ! Jeu 11 Fév 2021 - 14:43
Et voila le travail mon Magik
Magikmoon aime ce message
Tulkas
Sujet: Re: Vitrine pour les minis ! Jeu 11 Fév 2021 - 14:55
Effectivement on trouve des étagères Detolf Ikea moins cher sur l'internet du bon coin. J'ai aussi trouvé les supports etc. Mais pas un revendeur pour les étagères sup. J'ai peut etre trouvé mon bonheur dans les annonces de mon coin. Promis j'envoie les photos, merci à tous.
spacemanspiff
Sujet: Re: Vitrine pour les minis ! Jeu 11 Fév 2021 - 16:19
Pour ajouter des étagères, j'ai fait découper des plaques de verres chez mon vitrier préféré, et j'ai utilisé des serres cables pour les maintenir en place.
Clement0
Sujet: Re: Vitrine pour les minis ! Jeu 11 Fév 2021 - 17:50
Une première vitrine récup chez les parents: L'atelier peinture: Celle-là c'est une boîte vitrée Ikéa à laquelle j'ai rajouté des lames en plexi; j'en ai 3 comme ça:
Mordecaïn aime ce message
Georges_Abitbowl
Sujet: Re: Vitrine pour les minis ! Ven 12 Fév 2021 - 20:41
C'est pas vraiment une vitrine mais j'utilise ça en plexiglass :
Alors ça a des avantages et des inconvenients :
- c'est chinois donc pas cher (compter une dizaine d'euro dont la moitié de frais de ports :p) - c'est chinois donc pas solide (le plexi transparent est arrivé fêlé, en même temps c'est pas fait pour supporter de longs transports) - à côté de ça, j'apprécie surtout le socle à étage. il y a 4 étages, la profondeur colle pile aux socles GW - j'y rentre 26 figurines tassées dont 2 big guys. Je pense que pour exposer une equipe complète de 16 joueurs plus un ou deux starplayers, c'est nickel. - ça s'intègre bien dans mon meuble à jeux de sociétés.
Je pense qu'on doit pouvoir trouver la même chose made in EU donc plus solide et/ou avec moins de risques de chocs dans le transport. A priori les boites d'expo doivent pouvoir s'entasser les unes sur les autres.
Note : j'avais déjà une vitrine (conforama il y a 5 ans mais j'ai fini par la benner au gré des déménagements. Je trouvais que ça prenait trop de place en profondeur.
Tulkas
Sujet: Re: Vitrine pour les minis ! Sam 13 Fév 2021 - 17:09
Excellente ton présentoir à trophée, j'y penserais le jour où j'en aurai réuni quelques uns...
J'ai trouvé mon bonheur sur le bon coin, photos a venir
Tulkas
Sujet: Re: Vitrine pour les minis ! Sam 13 Fév 2021 - 17:14
Tulkas
Sujet: Re: Vitrine pour les minis ! Sam 13 Fév 2021 - 18:12
10 étages, 5 x 30cm et 5x 20cm celles de 20 cm ont été rajoutés par le proprio précédent. C'est top pour les figurines pas trop hautes. Il y a 2 lampes avec pour faire le beau.