FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

[BB2020] Bas-Fond Underworld

+9
spacemanspiff
Davey
Pilaf
Yo
Big Mikowsky
Sebco
Tyra
Longusbarbe
Tulkas
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tulkas

Tulkas

[BB2020] Bas-Fond Underworld Empty
MessageSujet: [BB2020] Bas-Fond Underworld   [BB2020] Bas-Fond Underworld Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 15:02

Bonjour,
J'ai testé au format suivant 1.150 kpo +36 psp sans star player avec le format du bowl des neiges :

Alors dorénavant les bas fonds ont accès au Rat-Ogre Mutant pour 150k po à la place du Troll (115 kpo) et à 0-6 Snots (15 kpo).

Avec les 36 psp, j'ai pris 6 compétences primaires, Châtaigne sur le Skaven Blitzer, Bloc sur lanceur, 2 têtes au Gutter et lutte/tacle sur 2 lines skaven. Et j'ajoute la clef de bras sur le Rat Ogre (avec queue préhensile, SUPER COMBO ! (non) )

Le budget, sans avoir de star est très large et je me suis retrouvé avec 15 joueurs sur la liste de départ (mais avec déferlement des snots, ça vaut le coup).
Rat Ogre - lanceur - gutter - vermine - 3 line skaven - 5 gobelins et 3 snots - apo et 3 rr et même arbitre biaisé...

Rien à dire sur la châtaigne, tacle ou lutte, la clef de bras n'a fonctionné qu'au tour 15 du 4eme match, mais m'a peut être laissé quelques adversaires collés par peur de prendre une châtaigne au sol... Mais je n'ai pas croisé d'elfe non plus.

Par contre, c'est tendu la sauvagerie animale, on colle un snot qui vaut rien pour être sur de lancer sono blitz mais pour un simple replacement, c'est moins avantageux de perdre un joueur (au minimum au sol, voir plus) pour déplacer le gros ... A priori, c'est quand même plus sympa que de tomber un nain du chaos ou un skaven armure 7.

L'arbitre biaisé libère vraiment sur les agressions, surtout s'il reste un snot vivant pour s'en occuper, ça réussit mieux les argue the call et ça met une belle pression sur l'adversaire, sauf si c'est un gob et qu'il s'en fout (et accessoirement qu'il ne fait jamais de double, et qu'on rate le 5+ évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Longusbarbe

Longusbarbe

MessageSujet: Re: [BB2020] Bas-Fond Underworld   [BB2020] Bas-Fond Underworld Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 23:30

Je comprends rien au sujet de l'arbitre biaisé... C'est pas arbitre partial le nom ?

Tulkas aime ce message

https://valdemorbbc.wordpress.com/
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: [BB2020] Bas-Fond Underworld   [BB2020] Bas-Fond Underworld Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 23:43

Perso j'ai testé un peu plus couillu :

RO griffe
Vermine Garde
3 3/4 dont 2 blocage et lutte
Lanceur chef
gutter 2 têtes aussi
mais que 2 relances.
Du coup je suis 16 avec 4 snots et 5 gobs, 1 apo et 2pdv+l'arbitre partial

Et le rat-ogre qui bouge/tape à tout les tours, c'est putain de grisant Very Happy

Bon, j'ai testé que 2 matchs face à un orque noir mais ca a un bon potentiel !
Sebco

MessageSujet: Re: [BB2020] Bas-Fond Underworld   [BB2020] Bas-Fond Underworld Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 0:12

LonGusBarbe a écrit:
Je comprends rien au sujet de l'arbitre biaisé... C'est pas arbitre partial le nom ?

Oui, arbitre partial en français et biased referee en anglais (mais Tulkas a le rulebook en savoyard). Cool
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: [BB2020] Bas-Fond Underworld   [BB2020] Bas-Fond Underworld Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 8:14

Sebco a écrit:
LonGusBarbe a écrit:

Oui, arbitre partial en français et biased referee en anglais (mais Tulkas a le rulebook en savoyard). Cool
Exact. Arbitre mal biaisé pour être précis en patois
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: [BB2020] Bas-Fond Underworld   [BB2020] Bas-Fond Underworld Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 8:42

Tyra a écrit:
Perso j'ai testé un peu plus couillu :
Le soucis de ton format, selon moi (en tout cas ma reflexion) c'est que :
1- griffe chataigne est nerfé, la chataigne ne fonctionne plus que sur la blessure
2- Si tu tapes un pote à toi, adieu l'armure 9+
3- Tu mises tout sur la bash et 1 seul joueur qui n'a pas block mais frénésie

Bref, moi j'appelle ça du All-in sur RO, tu es à la merci d'un double both down, d'agressions et autres coups de tronçonneuse sur ton rat-ogre
Mais si c'est couillu, comment renoncer lol!
Big Mikowsky

Big Mikowsky

MessageSujet: Re: [BB2020] Bas-Fond Underworld   [BB2020] Bas-Fond Underworld Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 10:46

Et vous enterrez définitivement le troll qui vomit ?

Il vomit quand même, c'est pas rien What a Face
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: [BB2020] Bas-Fond Underworld   [BB2020] Bas-Fond Underworld Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 11:01

Big Mikowsky a écrit:
Et vous enterrez définitivement le troll qui vomit ?

Il vomit quand même, c'est pas rien What a Face
J'ai pris le rat ogre parceque je savais plus quoi faire de mon budget ... et que je voulais tester animal savagery plutot que vomir ... ça, j'ai plus l'habitude en tournoi Smile

Ours aime ce message

Big Mikowsky

Big Mikowsky

MessageSujet: Re: [BB2020] Bas-Fond Underworld   [BB2020] Bas-Fond Underworld Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 11:41

Vomir, c'est tricher.

Vomir et jeter des snots dans tous les sens. Very Happy

Yo aime ce message

Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: [BB2020] Bas-Fond Underworld   [BB2020] Bas-Fond Underworld Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 18:10

Perso, j'adore le Rat-Ogre. C'est mon BG préféré alors j'ai pas hésité Smile

Il a la classe quand même, c'est un Rat, mais un Ogre en même temps !
Yo

Yo

MessageSujet: Re: [BB2020] Bas-Fond Underworld   [BB2020] Bas-Fond Underworld Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 9:07

Clé de bras c'est trop circonstanciel, c'est une compétence de ligue que tu ajoutes à ton joueur quand tu sais plus quoi lui mettre.

Le vomi de troll c'est sympa, c'est presque comme un poignard mais sur un big guy. Ca fait envie je trouve. Et puis c'est du vomi !

Et sinon, où est-ce qu'on peut trouver les erratas de type le nerf de la griffe/MB ?
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: [BB2020] Bas-Fond Underworld   [BB2020] Bas-Fond Underworld Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 9:27

Yo a écrit:

Et sinon, où est-ce qu'on peut trouver les erratas de type le nerf de la griffe/MB ?

Dans le livre de règle ?
Sebco

MessageSujet: Re: [BB2020] Bas-Fond Underworld   [BB2020] Bas-Fond Underworld Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 9:58

Si ce que tu appelles erratas ce sont les changements de règles dans BB 2020 (par rapport à BB 2016 / LRB 6), j'ai tenté de faire un topic récapitulatif ici : https://teamfrancebb.1fr1.net/t7051-principales-differences-entre-bb-2020-et-lrb-6-bb-2016

Le récap est dans le premier post.
Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: [BB2020] Bas-Fond Underworld   [BB2020] Bas-Fond Underworld Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 11:46

Yo a écrit:

Le vomi de troll c'est sympa, c'est presque comme un poignard mais sur un big guy. Ca fait envie je trouve. Et puis c'est du vomi !

Et surtout tu ne risque pas de faire un turnover sur un jet de vomi donc c'est un peu un bloc gratos de ton troll sans risque de perdre ton tour. C'est pas dégueu, enfin si vomir c'est un peu dégueu mais en soit la compétence ne l'est pas bon enfin bref vous voyez

redlantern aime ce message

https://canuts-lard.forumactif.com/
Davey

Davey

MessageSujet: Re: [BB2020] Bas-Fond Underworld   [BB2020] Bas-Fond Underworld Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 13:47

& le pot de vin à 50 KPO (grace à chantage & corruption) ! tu l'as vu ! MIAM ! clown
Yo

Yo

MessageSujet: Re: [BB2020] Bas-Fond Underworld   [BB2020] Bas-Fond Underworld Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 19:33

Sebco a écrit:
Si ce que tu appelles erratas ce sont les changements de règles dans BB 2020 (par rapport à BB 2016 / LRB 6), j'ai tenté de faire un topic récapitulatif ici : https://teamfrancebb.1fr1.net/t7051-principales-differences-entre-bb-2020-et-lrb-6-bb-2016

Le récap est dans le premier post.

OK merci je vais aller voir ça.

Tyra a écrit:

Dans le livre de règle ?

Ouais je viens de voir ça... J'étais complètement passé à côté.
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: [BB2020] Bas-Fond Underworld   [BB2020] Bas-Fond Underworld Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 19:36

Davey a écrit:
& le pot de vin à 50 KPO (grace à chantage & corruption) ! tu l'as vu ! MIAM ! clown
Je suis passé à côté, en plus de l'arbitre biased ça doit être sympa comme combo pour agresser tout les tours
spacemanspiff

spacemanspiff

MessageSujet: Re: [BB2020] Bas-Fond Underworld   [BB2020] Bas-Fond Underworld Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 22:40

Pilaf a écrit:

Et surtout tu ne risque pas de faire un turnover sur un jet de vomi donc c'est un peu un bloc gratos de ton troll sans risque de perdre ton  tour. C'est pas dégueu, enfin si  vomir c'est un peu dégueu mais en soit la compétence ne l'est pas bon enfin bref vous voyez

Si tu fais 1 sur le jet de vomi et que tu passes l'armure de ton troll il est mis à terre, donc turn over, les chances sont faibles mais elles existent

Au passage, vous me confirmez qu'une sortie sur gerbe de vomi ne rapporte pas d'xp, n'est ce pas ?
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: [BB2020] Bas-Fond Underworld   [BB2020] Bas-Fond Underworld Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 22:54

spacemanspiff a écrit:

Si tu fais 1 sur le jet de vomi et que tu passes l'armure de ton troll il est mis à terre, donc turn over, les chances sont faibles mais elles existent

Non.
Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: [BB2020] Bas-Fond Underworld   [BB2020] Bas-Fond Underworld Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 23:36

spacemanspiff a écrit:
Pilaf a écrit:

Et surtout tu ne risque pas de faire un turnover sur un jet de vomi donc c'est un peu un bloc gratos de ton troll sans risque de perdre ton  tour. C'est pas dégueu, enfin si  vomir c'est un peu dégueu mais en soit la compétence ne l'est pas bon enfin bref vous voyez

Et non, il n'y a pas turnover car il n'est pas mis à terre mais posé sur le dos. C'est pas le même wording donc pas de turnover (c'est la même chose pour la tronço)
https://canuts-lard.forumactif.com/
Sebco

MessageSujet: Re: [BB2020] Bas-Fond Underworld   [BB2020] Bas-Fond Underworld Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 23:41

Pour être un peu plus complet que Tyra (moins, ce serait difficile Very Happy ), ce point avait amené diverses interprétations à la sortie de BB 2020 mais ça a été officiellement tranché dans la FAQ que GW a publié en décembre :

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2017/11/NryQj9cL6rNK143Y.pdf

Blood Bowl Designer's commentary December 2020 a écrit:

Q. If I roll a 1 when rolling to see if I can use a Chainsaw or Projectile Vomit, is a Turnover caused? (p. 84 & 86)
A. NO. The player is Placed Prone and an Injury roll made against them. They are not Knocked Down. It will only cause a Turnover if they are in possession of the ball.
timbur

timbur

MessageSujet: Re: [BB2020] Bas-Fond Underworld   [BB2020] Bas-Fond Underworld Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 9:18

Je comprends pas, il n'y a plus de jet d'armure? Parce que si tu fais direct un Injury roll le joueur sera a minima stunned, je vois pas comment ils peuvent dire qu'il n'est pas knocked down...
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: [BB2020] Bas-Fond Underworld   [BB2020] Bas-Fond Underworld Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 9:49

T'es qui pour remettre en cause Games workshop dont c'est un peu le métier d'écrire des règles ? C'est pas un simple amateur qui va sachoir mieux qu'eux comme même ?

Troll mis à part, oui cette règle est anti-logique mais validé par GW, donc obligé d'appliquer sauf a le préciser dans le règlement de la ligue/tournoi. Mais pas sûr que ce soir super comme idée.

timbur

timbur

MessageSujet: Re: [BB2020] Bas-Fond Underworld   [BB2020] Bas-Fond Underworld Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 10:02

Bah généralement mon 1er réflexe est d'abord de me dire que j'ai mal compris un truc, auquel cas mestre Sebco saura me remettre sur le chemin de la vérité.^^
Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: [BB2020] Bas-Fond Underworld   [BB2020] Bas-Fond Underworld Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 10:33

Pas d'inquiétude, ils vont finir par le virer le stagiaire qui a écrit à la FAQ (et une partie du livre de règles).  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BB2020] Bas-Fond Underworld   [BB2020] Bas-Fond Underworld Icon_minitime

[BB2020] Bas-Fond Underworld
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant