| esquive en Force mode BB20 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phags
| Sujet: esquive en Force mode BB20 Jeu 28 Jan 2021, 17:45 | |
| En relisant la compétence esquive en force on comprend bien la différence avec l'ancienne version mais pour autant une question me vient à l'esprit
J'ai un roule mort qui possède esquive en force de base. Cela lui apporte un +2 au jet d'agilité lors d'une esquive grâce à sa force de 7. Ayant une agilité de 5+ cela lui fait un jet de 3+ pour réussir (bien moins avantageux qu'avant)
Comme je suis un peu fou j'ai attendu un bon moment mais j'ai réussi à le comper et lui mettre ESQUIVE. Oui je sais c'est improbable mais mon cerveau est complètement dérangé.
je décide de le faire esquiver et le jet de dé me donne 2. Mon esquive est donc ratée. Je décide donc d'utiliser sa compétence et je fais 4
La question est puis je utiliser l'esquive en force et rajouter le bonus de 2 que cela m'apporte pour modifier le résultat en 6 et donc supérieur à 5+ le résultat nécessaire ?
Quand je lis la compétence esquive en force page 80 il est dit que je peux une fois pendant son activation je peux rajouter un +2 au jet d'esquive. Mais là je viens d'utiliser la compétence esquive pour relancer ce dé. D'où ma question
Perso au vu de la formulation je dirais oui car c'est un jet d'esquive et on ne parle pas de restriction suite à la relance avec la compétence esquive.
| |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: esquive en Force mode BB20 Jeu 28 Jan 2021, 18:03 | |
| T'as le choix, soit tu rajoutes 2 à la première esquive et tu dois réussir un 5+ avec la relance d'esquive. Soit tu décides de ne pas utiliser Esquive en force sur la première et tu la gardes pour la relance. | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: esquive en Force mode BB20 Jeu 28 Jan 2021, 18:08 | |
| Oui, c'est ça. Et il est bien précisé dans le chapitre sur les compétences qu'on peut attendre d'avoir vu le résultat du dé pour utiliser ou non la comp.
Bien sûr, dans ce tour, tu ne peux ensuite plus l'utiliser, donc si tu tentes une nouvelle esquive, c'est avec ton pauvre 5+. | |
|
| |
Phags
| Sujet: Re: esquive en Force mode BB20 Jeu 28 Jan 2021, 19:39 | |
| | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: esquive en Force mode BB20 Jeu 28 Jan 2021, 19:53 | |
| C'est donc la méthode Coué façon Phags. Tu sais que tu as raison mais tu poses la question pour que les intervenants te répondent "oui, tu as raison". Edit : je bascule ta question dans le sous-forum Précisions sur les règles. | |
|
| |
Phags
| Sujet: Re: esquive en Force mode BB20 Jeu 28 Jan 2021, 21:17 | |
| C'est quand même un changement par rapport à BB16 | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: esquive en Force mode BB20 Jeu 28 Jan 2021, 21:29 | |
| Sur l'utilisation unique par tour et sur le décompte de cette unique fois en fonction des relances de joueur (compétence Esquive) ou d'équipe, il n'y a selon moi aucun changement entre BB 2016 et BB 2020. Le gros changement sur la comp Esquive en Force, c'est que le joueur n'utilise plus sa Force pour esquiver (ce qui donnait quand même un bonus de +6 à un roule-mort avec Force 7 et Agilité 1 ) mais a seulement un bonus de +1 ou +2 à l'esquive en fonction de sa Force. | |
|
| |
Pasteque
| Sujet: Re: esquive en Force mode BB20 Jeu 04 Fév 2021, 11:35 | |
| Sauf que la force prise en compte, c'était 6 et pas 7 non ? On m'a toujours dit (et notamment mon maitre Tyra) que le tableau d'Agilité s'arrêtait à 6. | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: esquive en Force mode BB20 Jeu 04 Fév 2021, 12:29 | |
| Oui, effectivement. Donc "seulement" +5. | |
|
| |
spacemanspiff
| Sujet: Re: esquive en Force mode BB20 Jeu 04 Fév 2021, 20:27 | |
| si je me souviens bien, on devait déclarer l'utilisation de la compétence avant le jet de dé, maintenant c'est après | |
|
| |
Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: esquive en Force mode BB20 Jeu 04 Fév 2021, 20:45 | |
| - spacemanspiff a écrit:
- si je me souviens bien, on devait déclarer l'utilisation de la compétence avant le jet de dé, maintenant c'est après
Nop, c'était après avant et c'est toujours après après | |
|
| |
Tulkas
| Sujet: Re: esquive en Force mode BB20 Ven 05 Fév 2021, 08:55 | |
| - Nîme l'Ancien a écrit:
- spacemanspiff a écrit:
- si je me souviens bien, on devait déclarer l'utilisation de la compétence avant le jet de dé, maintenant c'est après
Nop, c'était après avant et c'est toujours après après Non ? Après maintenant ! | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: esquive en Force mode BB20 Ven 05 Fév 2021, 10:04 | |
| - Tulkas a écrit:
- Nîme l'Ancien a écrit:
- spacemanspiff a écrit:
Nop, c'était après avant et c'est toujours après après Non ? Après maintenant ! Ca me rappel la cassette minute de spacebowl ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: esquive en Force mode BB20 | |
| |
|
| |
| esquive en Force mode BB20 | |
|