FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Slanns

+17
Elixir
Tyra
Hely
Karkass
SSB
shuran
Galmor
BudWiser
babass2
ImpPie
Le Marquis
Vincekiller
fondu
petitgars
Colonel Castor
elpigeon
Heinrich
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hely

Hely

Slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 18:14

Après 10 matchs avec mes slanns j'en suis à 3V/3N/4D.

Le début de ligue a été assez rude, en 8 matchs les grenouilles ont ramassé 24 sorties et en ont fait seulement 4. A l'heure actuelle elles sont encore paillasson de la ligue malgré la présence de gobs, d'elfes pros et autres rosters Ar7... Aussi ce ne sont pas forcément les conditions idéales pour juger du roster.

Malgré tout je ne regrette pas d'être parti avec 3 receveurs, leur Ag4 apporte beaucoup en mobilité en défense et en attaque ils permettent d'aller marquer même en grosse infériorité numérique.

Si c'était à refaire je pense que je reprendrais la même compo initiale (kroxi, 3 receveurs, 7 TQ et 4 RR): à moins de jouer dans une ligue remplie de rosters légers, je ne pense pas que la présence d'un blitzer vaille la perte de receveurs et/ou de relances.

J'avais pris 4 RR pour assurer les sauts, mais au final elles servent surtout à relancer des blocages et des esquives de receveur. En l'absence de la moindre compétence, chaque action est une aventure avec les slanns et les sauts "importants" doivent être réduits au strict minimum. Bien sûr les sauts "gratuits" en fin de tour pour replacer un TQ n'entrent pas dans cette catégorie.

Au sujet des blitzers (arrivés J5 et J9 dans mon équipe) ils sont appréciables en défense, mais ils fonctionnent mieux par paire: un seul n'est pas suffisant pour couvrir efficacement le terrain et mettre la pression sur l'attaque adverse. De plus ils ont tendance à être ciblés et c'est rare qu'ils finissent le match sur le terrain, d'où l'intérêt d'en avoir 2.
En attaque ils apportent peu par rapport à un TQ - uniquement leur Mvt7 - et un pilier de cage à 110k PO ça fait cher. Je pense que l'idéal est d'acheter les blitzers lorsqu'on peut aligner une équipe avec du banc, pour les réserver pour les phases défensives.

Je joue maintenant à 13 (kroxi, 3 receveurs, 2 blitzers, 7 TQ) avec 4 RR ce qui est confortable. Mon équipe manque un poil de compétences (en dehors des positionnels, seuls 2 TQ ont pexé pour le moment) mais rien qu'un TQ lutte et un TQ stripball suffisent à mettre le doute dans toute attaque adverse.

Le seul aspect que je n'ai pas vraiment pu tester c'est le one-turn. A présent que j'ai du banc et un receveur Mvt 8, j'ai bon espoir d'en passer un  Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars

Slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 15:36

Je suis aussi parti avec l'option sans blitzeurs (kroxi, 3 receveurs, 7 3/4, 4 relances). Et pour l'instant, je ne me vois pas remplacer un joueur par un blitzer. La question étant : est ce que ça vaut le coup d'en acheter un sur une ligue courte (11 matchs)?

Au niveau de l'évolution des joueurs, je pars sur ça:
-Kroxigor : simple : Juggernault? Garde? Stabilité?
Double : Bloc? Pro? Tacle plongeant?
Là, j'avoue que j'ai pas mal de doutes...Dans l'idée, je pense que je prendrais juggernaut pour assurer des blitzs (je pense que dans cette équipe, rendre quelques baffes n'est pas perdu, et la défense est de toute façon assez perméable, donc on peut se permettre de perdre la zone de tacle un tour). Pour tacle plongeant, c'est juste évoqué, je pense que je resterais sur bloc.

-3/4:
Lutte, puis parade. Frappe précise?
Double: garde
Je me demande si un frappe précise ne serait pas intéressant au vu de la mobilité de l'équipe. Néanmoins, ils pexent peu, et l'équipe prend tellement de baffes que les compétences de survie me semblent prioritaires. Un bon kick peut mettre une telle pression que ça diminue le nombre de baffes reçues aussi.

-Receveur:
Simple: esquive, dextérité (pour 1), équilibre, glissade...
Double: Garde, Main de dieu?
Globalement, je pense que les passes sont intéressantes dans cette équipe, dans une perspective de contre, mais qu'on ne peut pas toujours les réaliser (on ne peut sauter qu'une fois, et il faudrait passe, nerf d'acier, et lancer précis, pour être safe, ce qui représente 3 doubles. Sans tenir compte de plongeon, le fait de pouvoir écarter la balle de façon sûre (2+, pas d'interception) pourrait être intéressant contre du lourd.
Garde est très bien, mais ça envoie un armure 7 dans la cage, avant de faire un saut au 3/4...Garde reste plus polyvalent.

-Blitzeur:
?
Je les trouve très chers pour ce qu'ils font, et pour moi, ils nécessitent trop de compétences pour être efficaces. Néanmoins, je ne demande qu'à être convaincu.

Pour l'instant:
-2V/0N/1D (défaite contre du lézard, victoires contre de l'orc).
-1 receveur a pris un +1 force (et 2 JPV), puis blocage. Le reste de l'équipe est à poil.
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
shuran

shuran

Slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 15:50

Il te faut quelqu'un pour faire tomber la balle donc ne néglige pas un petit strip-ball en plus des luttes.
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
Tyra

Tyra

Slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 16:03

Comme Shuran, je mettrais plus arracher le ballon que parade sur le 34 qui arrivera à survivre jusqu'au lvl3.

N'hésite pas à faire un receveur lutte/arracher le ballon aussi !
Sinon, rien à redire Smile
babass2

Slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 17:13

je pense qu'il ne faut pas développer le kroxi slann comme le kroxi lézard.

en skill simple, la prio, c'est vraiment garde et stabilité.
alors qu'en lézard, juggernaut/esquive en force peut se prendre avant ce duo de skill.
Tyra

Tyra

Slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 17:14

C'est marrant, je pense comme toi mais à l'inverse Smile

Stab/garde pour les HL et juggernaut/esquive en force pour les Slanns :p

Chez les Slanns, c'est le seul tapeur contrairement aux lézards.
petitgars

petitgars

Slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 18:38

Tu peux développer babass? Parce que je serais parti comme Dézale.
Sinon, oui, si un joueur monte level 3 et qu'il n'y a pas mass dextérité en face, il héritera peut être d'un arracher le ballon.
Je pense néanmoins que ça arrivera trop tard dans la saison...Vu à la vitesse à laquelle les 3/4 pexent.
shuran

shuran

Slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 19:04

Stabilité-garde ça ralentit l'équipe adverse pour permettre de sauter au bon moment.
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
babass2

Slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 22:34

petitgars a écrit:
Tu peux développer babass? Parce que je serais parti comme Dézale.
Sinon, oui, si un joueur monte level 3 et qu'il n'y a pas mass dextérité en face, il héritera peut être d'un arracher le ballon.
Je pense néanmoins que ça arrivera trop tard dans la saison...Vu à la vitesse à laquelle les 3/4 pexent.
les lézards manquent de blitzeurs (en fait y'a que des blockeurs et des runners dans l'équipe..)
les saurus mettent 3 plombes à avoir Block. alors pour avoir esquive en force... et les skinks n'ont pas accès aux skills général (donc pas de lutte arracher le ballon/lutte pour rentrer dans la cage à 2 dés contre...)
Alors que le kroxi avec sa chataigne évolue plus vite que le saurus, et avec esquive en force, il peut rentrer dans une cage sur un 4+.
mais bon, quand je dis "peut se prendre avant", ça veut aussi dire que ça dépend du reste de l'équipe (si tu as pexé un peu les saurus, je préfère quand même stabilité que risquer de perdre mon blitz sur un bonehead)

les slanns c'est le contraire. avec le spam sur saut à 3 voir 2+ tout le monde est un blitzeur potentiel.
le moindre 3/4 avec lutte en fait un meilleur ballhunter qu'un danseur de guerre pour peu que la cible soit dans le rayon...
le garde/stabilité, c'est ce qu'il manque à ce roster, vu qu'il n'y a pas de blocker. il apporte ainsi ce que l'arbre apporte aux sylvains. (un point d'appui pour ralentir l'avancer de l'adversaire et sauter dans la cage aux meilleurs moments)
Elixir

Elixir

Slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 18:11

Allez cette année je fais la ligue en grenouilles! J'ai négocié pour avoir les Slanns en groupe "minus" dans la réalité c'est pas loin de ça, ce qui fait que je commence avec 4 jours avec un pex (1 double et trois simples).

TV 100, je pars avec

1x Kroxy (DOUBLE Block)
1x Blitzer (CAPITAINE Block)
2x Receveurs (2x SIMPLES Esquive et Esquive)
7x 3/4
3RR

11 joueurs, pas d'apo, mais au moins 4 compétences NÉCESSAIRES dès le début du bouzin. J'ai hésité avec Blitzer Lutte mais bof d'avoir un seul block...

J'vous dirais à l'usage ce que ça fait...

Dites moi si vous voyez une incohérence dans l'équipe...
petitgars

petitgars

Slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 20:02

Je ne sais pas si le kroxi est indispensable.
Les receveurs (et les relances) le sont. Les Blitzeurs sont importants, mais longs a recruter (chers) et a pexer. Potentiellement prendre des Blitzeurs a la place du kroxy (mais la il aurait bloc). Sur le debat lutte/bloc, bloc va accelerer le pex et combotte bien avec garde. Lutte sera mieux face a du blodge
Tyra

Tyra

Slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 21:33

Pour l'avoir testé, je ne suis fan du blitzer slann, trop cher pour ce qu'il apporte. Je le par un 3/4 lutte et un 3eme receveur ou un apo. Voir une 4eme relance.
petitgars

petitgars

Slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 22:16

Oui, mais tu en avais combien des blitzeurs? Ils sont hors de prix, mais plus ils sont nombreux, plus ils sont efficaces (ça maximise l'effet de tacle plongeant : un seul, il se fait cogner; deux, il y a des chances que l'adversaire ait à réfléchir pour l'un d'entre eux; etc. (j'ai pas testé plus de deux, mais autant un seul, je le trouvais quasi inutile, avec deux, je commençais à y voir un interêt; je n'ai pas pu tester 3).

Pour revenir au débat, je pense que je partirais quand même sur la compo classique avec 4 relances et 3 receveurs (et le Kroxy). Mais je ne me considère pas comme un expert, avec juste une saison dans les "pattes" : je pense que cette compo (3 receveurs) est plus compétitive en début de ligue, mais que les blitzeurs arriveront très (trop !) tard. Il est donc possible qu'une alternative avec plus de blitzeurs soient meilleure. Sauf que pour "reconfigurer" la compo, je ne toucherais qu'au Kroxi...Et là, il a bloc.
Tyra

Tyra

Slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 15:55

j'avais 4 blitzer à la fin Petitgars, j'avais commencé avec 2 ou 3, je ne sais plus. Et Tacle plongeant m'a fortement déçu. Inutile contre de l'aG4 et même les AG3 l'ignoraient...
babass2

Slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 12:26

Elixir a écrit:
Allez cette année je fais la ligue en grenouilles! J'ai négocié pour avoir les Slanns en groupe "minus" dans la réalité c'est pas loin de ça, ce qui fait que je commence avec 4 jours avec un pex (1 double et trois simples).

TV 100, je pars avec

1x Kroxy (DOUBLE Block)
1x Blitzer (CAPITAINE Block)
2x Receveurs (2x SIMPLES Esquive et Esquive)
7x 3/4
3RR

11 joueurs, pas d'apo, mais au moins 4 compétences NÉCESSAIRES dès le début du bouzin. J'ai hésité avec Blitzer Lutte mais bof d'avoir un seul block...

J'vous dirais à l'usage ce que ça fait...

Dites moi si vous voyez une incohérence dans l'équipe...
je ne suis pas fan du blitzeur dans ce roster, mais avec une skill dès le départ, il y a moyen qu'il progresse bien (chataigne puis ecrassement!)
à ta place je ne pexerais pas les receveurs d'entrée mais je jouerais avec 2 3/4 lutte. tu verras que les receveurs vont avaler les 3/4 des xps de ton équipes, alors que tu vas galerer pour pexer ces 3/4 très chers (mais qui une fois skillés deviennent excellent)

Dernière édition par babass2 le Mar 9 Aoû 2016 - 8:51, édité 1 fois
Elixir

Elixir

Slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 19:13

Blitzer block et Kroxy block, pour les faire pexer en effet, les receveurs Dodge pour jouer la balle, les 3/4 pour euh... faire le reste!
Peco

Peco

Slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 22:50

Petit up. Avez-vous des retours sur une ligue courte pour nos amis batraciens depuis trois ans ? Je compte partir sur une compo à base de :

- Kroxi
- 3 receveurs
- 7 trois quarts
- 4 relances.

J’hésite entre l’apo et la quatrième relance. Je suis sceptique sur l’intérêt du blitzer sauf à tomber dans une poule de légers.
timbur

timbur

Slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 23:22

J'ai fait une ligue en slanns qui s'est bien passée. Prendre un blitzer en début de ligue peut s'avérer judicieux. Il a des comps de base qui paraissent moyennes vu son prix, mais quand il commence à pexer, on comprend l'intérêt de l'investissement.
Peco

Peco

Slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 17:10

Intéressant. Du coup qu’est ce que tu sacrifies pour les rentrer ? J’ai du mal à imaginer l’équipe sans le kroxi ou au moins deux receveurs.
"Go The Hakes !!"

Slanns - Page 2 594-82

Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 18:08

1 relance en moins et tu transformes un receveur en blitzer.
Tu prendras chef + tard pour ta 4ème relance
timbur

timbur

Slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 20:34

Voilà. J'ai aussi eu du bol car, bien qu'ayant eu pas mal de casse, mes receveurs s'en sont toujours bien sortis.
Mais un blitzer lutte + arracher le ballon, avec la règle des JPV sur 3 joueurs désignés, c'est devenu un projet plutôt qu'un concept.
sirjam

sirjam

Slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 19:10

Sur une ligue courte, 9 matchs, je suis parti avec :

7 3/4
3 receveurs
1 blitzeur
4 RR
il doit rester quelques sous pour l'apo en fin de j1

A refaire, je dégage le blitzeur pour un 3/4 et de la pop, et je m'achète du banc dès que possible.

Je n'ai pas eu de casse, pas plus que cela, j'ai même un receveur + 1MV - 1 AR qui a fini la ligue en jouant 4-5 matchs comme cela. Mais je suis trop souvent tombé dans l'infériorité numérique en seconde qui m'ont couté pas mal de TD même dans mon drive. Le blitzeur a un potentiel, mais il m'a plus été quelconque que flamboyant. Son tacle plongeant ne m'a presque servi que sur le dernier match, mais il a été repoussé proprement. Comme il est mort rapidement, j'ai regretté l'avoir racheté.

Le Kroxi ne m'a pas manqué plus que cela. Sur 1 match peut être. Mais 3 receveurs me semblent indispensable. Le 4 ieme en tant que 13 ieme ou 14 ieme joueur. Sauf si décès avant.

La version 3 RR est jouable, mais à ce moment la, tu limites les saut de tes 3/4.
http://liguebloodbowlcholet.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

Slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns - Page 2 Icon_minitime

Slanns
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2