FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Slanns

+17
Elixir
Tyra
Hely
Karkass
SSB
shuran
Galmor
BudWiser
babass2
ImpPie
Le Marquis
Vincekiller
fondu
petitgars
Colonel Castor
elpigeon
Heinrich
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Heinrich

Heinrich

Slanns Empty
MessageSujet: Slanns   Slanns Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 23:48

Vous prendriez quoi pour un format ligue Tr100 ?

Moi j'avais pensé à :

4 Blitzers
1 Receveur
6 3/4

2 Relances.

Dernière édition par Heinrich le Sam 19 Fév 2011, 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon

Slanns Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 00:22

Sam, un coach de chez nous joue les slaans sans kroxigor, et honnêtement, au-delà de son coaching irréprochable, je pense qu'il m'a convaincu que le kroxigor était loin d'être indispensable à ce roster.

En témoigne sa belle 3ème place au Breizhbowl.
Heinrich

Heinrich

Slanns Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 09:28

khelby a écrit:
Sam, un coach de chez nous joue les slaans sans kroxigor, et honnêtement, au-delà de son coaching irréprochable, je pense qu'il m'a convaincu que le kroxigor était loin d'être indispensable à ce roster.

En témoigne sa belle 3ème place au Breizhbowl.

Et Coach Sam était parti avec quoi comme roster de base ?
Colonel Castor

Colonel Castor

Slanns Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 10:10

Il a joué en tournoi 110, donc sa compo différait de celle d'une ligue. Mais comme l'a dit Khelby, il n'avait pas de kroxy.

Par contre, il va jouer ce même roster dans notre ligue la saison prochaine, et, de même, il part sur un effectif sans kroxy.
De mémoire, il compte aligner cette équipe au départ (TR 100):

- 2 receveurs (160)
- 2 blitzeurs (220)
- 7 3/4 (420)
- 4 RR

Donc juste 11 joueurs, mais pour l'avoir vu à l'oeuvre, ça se défend vraiment!
http://bloodbowlclub.com/home
petitgars

petitgars

Slanns Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 10:50

Colonel Castor a écrit:

- 2 receveurs (160)
- 2 blitzeurs (220)
- 7 3/4 (420)
- 4 RR (200)
!
200+420+260+160=1040. affraid
Pour du TR100, je crois qu'il y a un probleme. Laughing
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
fondu

Slanns Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 11:20

Colonel Castor a écrit:
fondu a écrit:
ca craque pas un peu l'armure 7?

Mis à part les deux receveurs, je crois qu'il sont tous armure 8.

@Petitgars: les deux blitzeurs, ça fait 220, pas 260 Wink
Donc le compte était bon Very Happy

silent Je retourne dans ma foret Very Happy
Vincekiller

Slanns Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 12:05

J'avais tester l'ancien roster slann avec les 3/4 à 70 K
J'avais déjà vu un bon potentiel mais evidement aussi des lacunes.

Concernant ce roster si on analyse les joueurs indépendament

Le 3/4 à 60 K est plutot bien
Il a les caracs d'un 3/4 humain avec 2 comps qui se combinent pour seulement 10 K
Le fait d'avoir bcp de sauteur n'est pas un défaut : ça permet d'esquiver sur 3+ non modifiable, prendre la défense à contre pied et evidement allez dans la cage et j'en passe je vois mal cette comp etre de "trop"! Le seul probleme c'est à force de trop l'utiliser ont se plante.
Je rappel de plus que TLJ est une comp qui donne +1 à l'interception
Pour ma part c'est bien plus efficace que les hommes betes avec leur cornes.

Le receveur à 80 K est a comparé avec le receveur skav à 80 K
Esquive +2 MV // Plongeon + Saut + TLJ
Le receveur skav est mieux. Ces avantages c'est de sauter pour du 2+, mais il est tres fragile et pas assez rapide pour ce mettre à l'abri. On le voit bien récupéré la balle ou donné du soutient dans la cage si on a la chance de lui mettre garde. Je pense pas qu'il faut en jouer bcp. (2 c'est bien)

Le bloqueur à 110 K est un peut hors norme
7/3/3/8 tacle plongeant, Glissade Controlée, Saut et TLJ
On peut le comparé au tres bon bloqueur elfe
7/3/4/8 Bloc + Glissade controlée 110K
Bon il lui manque bloc c'est sure, je dirais qu'il est un peu nu sans cette comp...c'est lui qui va dans la cage pour blitzer ses comp tacle plongeant+ Glissade controlée sont alors interressante (c'est une bonne combo) Par expérience ça devient un monstre avec bloc et dodge mais sans cela ça reste un peu cher pour l'efficacité.

Kroxigor 6/5/1/9 Sol, Débile, Queue, Crane+ chataigne pour 140K
C'est pour moi le meilleur des Gros, tjrs efficace
Pas plus de comment à faire

Au final, l'équipe semble pas mauvaise! (mais pas top car manque de régularité)
+ jouable en ligue avec des comps qu'en tournoi avec peu de comp
La relance est à 50 K ça va il en faut 3 pour avoir du répondant
Il y a un coté un peu double tranchant à jouer cette team qui se termine souvent sur un jet de saut loupé ou éclatage des joueurs par manque de comps de blocs ou maitrise de supériorité sur le terrain.
Heinrich

Heinrich

Slanns Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 19:44

Bon je vois qu'il y a du débat sur une team à Tr110 mais pour une ligue, vous recommanderiez quoi comme base ?

J'ai plusieurs idées :
1 Kroxigor
2 Blitzers
2 Receveurs
6 3/4

2 relances, 20 000 en caisse.

Bon ce format c'est plus si je commence la ligue contre du lourd, parce que sans le gros ils ont tendance à être fragile les petits slanns : pas de bloc et pas d'esquive sur les receveurs. Mon 1er achat serait un apo pour améliorer l'espérance de vie de mes grenouilles parce que une fois une 1ère comp genre lutte sur les blitzers ça ne sera plus pareil.

Autre choix :
2 blitzers
2 receveurs
7 3/4
4 relances, 0 en caisse

Là je mise sur le replacement de mes grenouilles d'où les 4 relances. Bon je l'aime pas trop. Pas beaucoup de positionnels. Je pense sortir ce format contre du léger.

Dernier choix :
3 Blitzers
2 receveurs.
6 3/4
3 relances, 0 en caisse.

là je dirai que c'est le format basique.

J'aime bien le 1er format même si je trouve qu'il manque des relances, et vu que les sauts sont leur tactique de replacement en attaque et défense faudra faire les bons choix, voire mettre les 20 000 Po en Pop pour essayer de gagner des relances ou mettre une pompom et un assistant.
L'avantage de ce format c'est le kroxigor qui rajoute un peu de physique qui est un des gros point noir de cette équipe.
Le Marquis

Le Marquis

Slanns Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 09:33

je compte jouer Slaan à la Lutece l'an prochain. Et le point noir de cette team c'est que personne n'a blocage. Donc tu peux la jouer physique avec ton roster 1 mais avec 2 RR tu ne vas pas frapper longtemps.
fondu

Slanns Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 10:04

Le Marquis a écrit:
je compte jouer Slaan à la Lutece l'an prochain. Et le point noir de cette team c'est que personne n'a blocage. Donc tu peux la jouer physique avec ton roster 1 mais avec 2 RR tu ne vas pas frapper longtemps.

Un test match? Very Happy
Colonel Castor

Colonel Castor

Slanns Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 14:14

Je pense aussi que 2 RR avec les Slanns, c'est peut-être un peu juste pour démarrer.
http://bloodbowlclub.com/home
ImpPie

ImpPie

Slanns Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 20:09

Pour avoir fait une vingtaine de matchs avec cette équipe, je remarque qu'en fin de ligue le sous-nombre n'est pas trop désavantageux.
L'apothicaire peut permettre de combler des dégâts mais je pense que l'on puisse tenir au moins trois matchs sans.
De plus le fait de monter une team à plus de 12 joueurs est à oublier tant que l'on a pas ses trois relances obligatoires.

En ligue je suis parti sur un truc curieux:
8 3/4
1 Receveur
3 Blitzers
4 Relances

Ce roster est complètement foireux, je l'ai abandonné dès la sortie de la ligue.
Cependant, il m'a appris que:
-Un receveur est très difficile à protéger, car les tacles plongeants ne peuvent pas toujours se mettre en position.
-Trop de 3/4 tue le 3/4
-Lutte n'est pas une bonne idée sur les blitzers, car ce n'est viable qu'en défense.
-Dextérité n'est pas futile comme on eu pu le croire sur le receveur
-Le roster semble (semble, heing, pas essayé) viable en passe, avec un receveur pour passeur, et un autre aux buts. Avec des compétences seulement, nerfs d'acier étant indispensable sur le pseudo lanceur, ainsi que lancer précis par la suite. Pour le receveur, une réception pourrait éviter les désastres, mais semble moins utile que stabilité pour arriver en position.
-Arracher le ballon est à mettre sur un 3/4 sur le coté.
babass2

Slanns Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 23:48

j'ai du mal avec les blitzeurs de ce roster. je les trouve hors de prix. vu que c'est le prix de 2 3/4
le kroxi, il attire les coups, et finalement c'est pas plus mal, car il encaisse mieux que les autres.
par contre les receveurs, c'est un peu comme les gutters, il faut rapidement acheter le 3e.

je suis parti avec 11 joueurs (dont 1 Kroxi, et 2 receveurs)+3R
j'ai acheté d'abord le 3e receveur, puis l'apo.

les 3 RR sont très clairement indispensables.

bon, maintenant je viens enfin d'arriver à un point où je jouerai le prochain match sans journalier.
j'ai pour le moment 11 joueurs (dont 3 receveurs, et 1 kroxi), et 160po en caisse.
j'hésite à acheter mon premier blitzeur, ou un (voir 2) 3/4 comme 12e homme.

niveau compétences gagnées, j'ai 1 3/4 force 4 avec block (il a eu 4JPV sur 7 pirat ), 1 autre 3/4 avec block, et mes 3 receveurs ont dodge.

vous me conseilleriez quoi ?
BudWiser

BudWiser

Slanns Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 14:40

Tout dépend de la durée de la ligue qu'il te reste babass2... Jouer à 12-13 est quand même beaucoup plus confortable, donc peut être des 3/4. Si tu as du temps, les blitzers bien pexés sont géniaux. Wink

Comme roster de départ pour une ligue de 13 matchs (JPV aléatoire) + PO, j'ai cette année suivi les recommandations américaines.
Colonel Castor a écrit:

- 2 receveurs (160)
- 2 blitzeurs (220)
- 7 3/4 (420)
- 4 RR

Donc juste 11 joueurs, mais pour l'avoir vu à l'oeuvre, ça se défend vraiment!
Eh bein, vive l'Amérique ! C'est carrément mieux que ma ligue d'il y a 2 ans avec seulement 2 rerolls au démarrage, même sans Kroxi.

Avec des relances pour sauter et quelques compétences votre équipe peut faire le job.

En défense, le jeu de cette équipe me semble orienté vers un sauteur si possible lutte + arracher le ballon qui fait tomber la balle des mains du porteur. Un 3/4 convient très bien pour ce job donc je recommande lutte sur 2-3 d'entre eux dès que possible. Il faudra se forcer à en faire pexer un, un peu plus que les autres pour aller compléter la panoplie avec strip ball hein.
Ensuite, il faut aller ramasser la balle assez probablement dans des zones de tacles adverses. On a des receveurs parfaits pour ce job. Il gagne des xp comme pour rire donc esquive et dextérité viennent très vite.

En attaque, c'est plus compliqué parce qu'on n'a pas ni jeu de passe, ni compétence pour stabiliser ou densifier le pack.

Le reste de l'équipe peut être monté comme on veut avec surement plusieurs options efficaces (c'est là qu'il faut cogiter sur son attaque il me semble).
J'ai pris l'option physique et ai réussi à compléter à 4 blitzers + 1 Krox avant les PO, mais ça progresse un peu lentement donc 3 gardes seulement. Ca reste assez solide pour tenir physiquement pendant un temps (on a d'autres armes).
Acheter des receveurs est probablement efficace plus rapidement parce que écrit plus haut, ils progressent très vite, d'ailleurs attention à ce qu'ils n'accaparent pas tous l'xp de l'équipe. Wink

Une équipe très agréable à jouer au final.
Galmor

Galmor

Slanns Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 14:58

Evidemment avec +1 force sur un 3/4 et +1 AG sur 2 blitzers c'est plus facile aussi Wink
BudWiser

BudWiser

Slanns Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 15:44

Avec des relances pour sauter et quelques compétences votre équipe peut faire le job.
Galmor a écrit:
Evidemment avec +1 force sur un 3/4 et +1 AG sur 2 blitzers c'est plus facile aussi Wink
Et avec +1 force sur un 3/4 et +1 AG sur 2 blitzers, on élimine son champion de France sans trembler (faut dire qu'il jouait un concept de Chaos Pact avec des xp que sur l'elfe). Wink
shuran

shuran

Slanns Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 16:46

Et commencer sans Blitzer mais avec un Kroxi (1 kroxi, 2 receveurs, 8 line et 4 relances), ça ne te semble pas jouable?
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
BudWiser

BudWiser

Slanns Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 17:04

shuran a écrit:
Et commencer sans Blitzer mais avec un Kroxi (1 kroxi, 2 receveurs, 8 line et 4 relances), ça ne te semble pas jouable?
Si si, ça me semble tout à fait viable. Wink
L'option d'intégrer les blitzers avant le Krox est utile pour les faire progresser. Un blitzer sans compétence ajoutée est cher pour ce qu'il fait. Le Kroxigor fait déjà du bon boulot sans compétence.
Je ne me passerais pas totalement des blitzers en cours de ligue ne serait ce que pour pouvoir combiner la queue préhensile du gros et leur tacle plongeant.

Avec l'équipe que tu proposes, de mon point de vue, on arrivera à une équipe plus "légère" en fin de ligue mais très agile et capable de jouer la balle. Pour marquer vite, c'est génial. Un peu moins pour ball controler.
Les achats seraient l'apo puis un ou deux blitzers en fonction de la durée de la ligue (l'objectif est de leur faire apprendre 1 et si possible 2 compétences chacun), puis probablement prévoir de compléter à 4 receveurs pour bénéficier de leur agilité.
babass2

Slanns Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 10:42

l'avantage de cette option, c'est que tu vas mieux de monter tes 3/4, vu qu'ils vont te servir chacun leur tour de blitzeur, alors que dans 1 roster avec des blitzeurs, on risque d'avoir après quelques matchs de ligues 1 ou 2 positionnels de + qui (après les receveurs qui quoiqu'il arrive prendront les 3/4 des xps de ton équipe) monopoliseront les xps de l'équipe (hormis les JPV)

Finalement, il y a 2 possibilités pour développer cette équipe: soit tu montes à fond les blitzeurs (qui avait 2 ou 3 compétences gagnées deviennent des joueurs inconcroyables, surtout avec un +1 en Agi ou en Force...), soit tu joues une équipe avec une multitude de 3/4 qui en ayant gagné 1 compétence deviennent tous des "blitzeurs" potentiel ce qui est très chiant aussi, j'ai pu le constater, pour l'adversaire, car même avec des 3/4 au sol, on couvre mieux le terrain pour se garder des possibilités de blitz, qu'avec un ou 2 blitzeurs démarqués avec 7 de mv, car parfois l'adversaire sait se couvrir avec une cage à double rideau où il faudrait 2 sauts du même joueur pour y rentrer...
SSB

SSB

Slanns Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 11:37

shuran a écrit:

C'est pas que c'est pas jouable.
C'est simplement que les Blitzers coutent une blinde et ont énormément de mal à pexer.
Tu arrives très péniblement à 2 comp par joueur au bout d'une 15aine de match en en achetant 2 en début de ligue...

Et des blitzers slanns sans comp'... C'est sympa mais quand ça a blocage/garde, ça commence vraiment à roxer.

Le Kroxi, lui va pexer tranquillement...
shuran

shuran

Slanns Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 16:32

Bon, c'est surement bien votre idée de deux Blitzers, d'ailleurs j'ai choisi ça. Mais, à la journée 1, Tour 1 invasion du terrain =) les deux 3/4 qui protègent le blitzer tombent =) blitz d'un guerrier du chaos =) blitzer 1 mort.
Tour 2 : opportunité pour récupérer le ballon non ramassé par le chaos =) ramassage du blitzer =) esquive =) mort

Je testerai vraiment les deux blitzer en ligue une autre fois, finalement je me retrouve avec mon premier roster, manque juste le kroxi lol!
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
SSB

SSB

Slanns Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 01:38

Pas de chatte !
Karkass

Slanns Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 12:36

On a pas idée de jouer Jeff en J1 aussi shushu lol!
babass2

Slanns Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 12:26

Mon équipe de slanns a joués déjà pas mal de matchs, et fleurte avec les TV200... Elle tourne pas si mal que ça, et je n'ai toujours pas acheté de blitzeur.
Hely

Hely

Slanns Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 15:40

Cette année je tente les slanns!

Après quelques tests sur Fumbbl je suis parti sur kroxi / 3 receveurs / 4 RR. C'est un peu léger, mais je n'ai pas vraiment été convaincu par les blitzers à bas TV et je n'avais pas envie de partir sans kroxi.
Du coup ce sera un style de jeu vaguement skaven avec le kroxi dans le rôle du rat-ogre et les receveurs à la place des gutters. Bon ok ça ira bien moins vite Smile

A voir en fonction du calendrier et des dégâts que je vais prendre, mais a priori je pensais acheter 1 apo puis 1 ou 2 blitzers.
Contenu sponsorisé

Slanns Empty
MessageSujet: Re: Slanns   Slanns Icon_minitime

Slanns
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant