FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Skaven

+31
tosty
elem
Tyra
Varaghaz
Clement0
Lord M
Simon_ACP
Justicium Bloodboomer
Olivier du lac
babass2
SSB
Darkstorm
fabienL
Coyotte
drix
ricky_tchan
Irphaeus
Funny Valentine
elpigeon
Darktroll
petitgars
maram
LoMas
kadu-c
azzroag
Colonel Castor
Clem
pedro
BiBi
liz-grand-mère-rouillée
Jean Luc Hassek
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maram

maram

Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 9:55

ok, je prendrai tout ça en compte le moment opportun... bon je pense que je comprendrais mieux tes choix une fois que j'aurais vraiment repris, les quelques parties faites sur mon pc, n'ayant vraiment pas grand chose à voir avec le vis à vis...

mais bon c'est déjà bien pour moi d'accumuler des conseils de joueurs expérimetés, je verrais à l'usage ceux que j'arrive à appliquer...

j'ai hate d'y etre...

Maram
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars

Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:11

Rat-Ogre: garde, stabilité, crane épais (block, griffes si ya des double)
=>comme évoqué au dessus: juggernault. Ca blitze un rat ogre!

vermines : parade tacle garde stabilité chatataigne, crane épais (griffes esquive corne si double)
=>pareil qu'au dessus: chataigne, garde, voire tacle. Cornes ou deux tetes ou griffes en mutations.
Gutters: blocage, glissade controlée, parade, sprint, équilibre (crané épais, nerfs d'acier si double).
=>pareil qu'au dessus: un lutte ou un arracher le ballon est une tres bonne alternative. Un défenseur anti léger peut etre utile (tacle poursuite, ce genre de choses). Un griffes chataigne fera plus peur qu'un crane épais/chataigne.

lanceur: chef, précision, main de dieu, frappe précise (costaud si double)
=>costaud, ça implique de faire des passes courtes. Pour moi, précision est mieux (2+ en éclair), suivi de lancer précis (pas d'interception, tres utile, diminue les conséquences des maladresses). Pour moi, costaud augmente ton TR pour pas grand chose (2+ sur de la longue...Tu couvres déjà 7 cases avec ton mouvement+3 cases avec la passe éclair, et ton gutter en couvre 9-11 de plus. Ca fait 21 cases!). Eventuellement un pauvre bloc peut servir, car les sorties pleuvent chez les skavens, et ton lanceur rentrera tot ou tard pour prendre sa ration de claques.

3/4: blocage, parade tacle, (esquive, crane épais, queue préhensible si double)
=>idem: lutte/bloc, éventuellement parade. Pas d'interet à crane épais. Pour la queue préhensible, le lourd préferera la claque. Quand au léger, un tacle plongeant sera plus efficace, si tu veux réellement claquer du double en antiléger.
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
ricky_tchan

Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 13:31

petitgars a écrit:
=>costaud, ça implique de faire des passes courtes. Pour moi, précision est mieux (2+ en éclair), suivi de lancer précis (pas d'interception, tres utile, diminue les conséquences des maladresses). Pour moi, costaud augmente ton TR pour pas grand chose (2+ sur de la longue...
Sauf erreur de ma part, depuis le LRB6, Précision et Costaud ont la même définition, à savoir +1 pour les passes. J'ai l'impression que tu en parles par rapport à la définition du LRB5 qui disait qu'on baissait d'un cran le gabarit de passe (Short => Quick, Long=>Short et Bomb=>Long)
kadu-c

kadu-c

Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 13:45

ricky_tchan a écrit:
petitgars a écrit:
=>costaud, ça implique de faire des passes courtes. Pour moi, précision est mieux (2+ en éclair), suivi de lancer précis (pas d'interception, tres utile, diminue les conséquences des maladresses). Pour moi, costaud augmente ton TR pour pas grand chose (2+ sur de la longue...
Sauf erreur de ma part, depuis le LRB6, Précision et Costaud ont la même définition, à savoir +1 pour les passes. J'ai l'impression que tu en parles par rapport à la définition du LRB5 qui disait qu'on baissait d'un cran le gabarit de passe (Short => Quick, Long=>Short et Bomb=>Long)

Pour Costaud, c'est marqué +1 pour les Passes Courtes, Longues ou Bombes.
http://www.bloadbowl.com
petitgars

petitgars

Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 14:10

J'avais la même définition que Kadu. Ca a changé?
maram

maram

Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 15:08

petitgars a écrit:

Pour moi, précision est mieux (2+ en éclair), suivi de lancer précis (pas d'interception, tres utile, diminue les conséquences des maladresses). Pour moi, costaud augmente ton TR pour pas grand chose (2+ sur de la longue...Tu couvres déjà 7 cases avec ton mouvement+3 cases avec la passe éclair, et ton gutter en couvre 9-11 de plus. Ca fait 21 cases!). Eventuellement un pauvre bloc peut servir, car les sorties pleuvent chez les skavens, et ton lanceur rentrera tot ou tard pour prendre sa ration de claques.

ouaips, costaud c'est +1, aux passes sauf éclair...

pour l'interet de charger la mule sur les comp de passes, je me remet juste en mémoire quelques situation que je rencontrais souvent (et que je retrouve aussi sur mon pc)... les cas nombreux où ma défense a foiré (de ma faute souvent) et que je me retrouve à faire des blitz 1 dé sur un porteur de balle proche de ma zone d'en but... quand par miracle, le porteur saute et donc lache la balle, ben j'étais bien content de pouvoir faire venir mon lanceur dans le coin (en contournant des ZdT plutot que de passer au travers et tester l'esquive) , récup' passe au gutter qui court... quand on est pas si doué que vous et que on fais souvent des erreurs, on aime pas avoir la balle trop près de notre zone d'enbut... et même au risque de la reperdre parce que le gutter n'est pas assez soutenu ... pouvoir emporter la balle très vite très loin rassure pas mal les mauvais tacticiens (ou tacticiens débutants)... Du coup les passes sont pas toujours si courtes que çà...

Il n'en reste pas moins que vos conseils sont très pointus et enrichissants, mais juste pour l'heure peut-etre trop pointus pour mon niveau... Je veux dire que vous chercher des comp pour rendre votre roster plus efficace, j'en suis encore à jouer des comp pour fiabiliser mon équipe et pouvoir palier mes erreurs...

mais "on apprend aussi en écoutant les sages" donc que çà ne vous arrete pas de commenter mes choix, même s'il vous paraissent couillons...

Maram

Dernière édition par maram le Jeu 1 Sep 2011 - 15:53, édité 1 fois
petitgars

petitgars

Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 15:44

Blinder en compétences de passe n'est pas forcément la marque d'un débutant. Tenter des actions un peu plus risquées mais qui rapporte un peu plus en termes de placement est plutot un style de jeu.
drix

Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: double sur gutter   Skaven - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:36

j'aurai besoin d'un ptit conseil pour un gutter qui me fait un joli double pour sa premiere comp
http://fumbbl.com/FUMBBL.php?page=team&op=view&team_id=730593
je prends tous les conseils meme les mals avisés cheers
merci
Coyotte

Coyotte

Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:03

Garde ?

Je ne joue pas skaven, mais j'en croise en tournois, et il fait souvent chier le monde, surtout avec son pote Lutte
drix

Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:32

oui garde c'est tj pratique pour offrir des solutions de blocs à 2dés
sinon j'hesitais a enfaire un passeur en lui collant passe ou precision ou encore une mutation genre bras sup ou main demesuré ou meme corne...
fabienL

Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 0:47

Garde c'est le top pour moi. Mais les options cornes ou même deux têtes ou mains démesurées sont fun aussi...
Darkstorm

Darkstorm

Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 0:57

corne, en le pexant vite, tu lui sert un bloc/lutte/stripball ou tacle et ça te fait un blitzeur 9/3/4/7 qui frappe à deux dés grâce au soutien de son pote.
SSB

SSB

Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 1:07

Deux têtes !

Tu lui mets Blocage direct par dessus
Si tu ne fais pas de double en + : glissade contrôlée puis sprint.

Tu en fais un one turner bien emmerdant.
En tout cas, un outil essentiel de ton équipe.

Le Corne, il faut attendre le mi-mi, le ra-racle : 6-6 + double... +1 Force + Corne... Une tuerie... ^^
babass2

Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 8:48

drix a écrit:
j'aurai besoin d'un ptit conseil pour un gutter qui me fait un joli double pour sa premiere comp
http://fumbbl.com/FUMBBL.php?page=team&op=view&team_id=730593
je prends tous les conseils meme les mals avisés cheers
merci
Soit Cornes (puis wrestle/stripball)
Soit Garde (puis block/sidestep)
Soit Main Démesurée (à condition d'avoir déjà un gutter stripball, histoire de mieux rentabiliser la skill)
Funny Valentine

Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 11:43

SSB a écrit:
Deux têtes !

Tu lui mets Blocage direct par dessus
Si tu ne fais pas de double en + : glissade contrôlée puis sprint.

Tu en fais un one turner bien emmerdant.
En tout cas, un outil essentiel de ton équipe.

Le Corne, il faut attendre le mi-mi, le ra-racle : 6-6 + double... +1 Force + Corne... Une tuerie... ^^

Je confirme, faire un miracle c'est top, même si j'ai d'abord fait le double 6 puis le double ensuite Very Happy

Par contre, je mettrais plutôt garde que corne sur un 2 de force.
Corne, tu peux le remplacer par intrépidité, même si c'est un jet, ca te permettra même de taper les 4Fo sur un 3+, alors que cornes ne le rendra pas indépendant, il aura au mieux 3 fo et aura toujours besoin d'un autre joueur pour blitzer.

Un gutter garde, c'est la mobilité et le soutien nécessaire pour le reste de ton équipe (dont ton gutter intrépide par exemple).
babass2

Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 12:23

Sinon, j'ai eu une fois un receveur elf pro avec guard+sidestep, je m'en servais aussi comme oneturneur, car le guard m'aidait bien pour aller chercher les pushpush (genre contre des orcs noirs).
ça doit marcher encore mieux avec gutter guard...
fabienL

Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:26

guard sur un gutter, tu peux pas te tromper. Les mutations, c'est pour aller vers plus de fun, c'est tout...
Olivier du lac

Olivier du lac

Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:30

nerfs d'acier voyons ! Ensuite tu mets blocage de passe et c'est gagné ! Very Happy
Justicium Bloodboomer

Justicium Bloodboomer

Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:47

olivierdulac a écrit:
nerfs d'acier voyons ! Ensuite tu mets blocage de passe et c'est gagné ! Very Happy

Il n'y a pas si longtemps que ça Olivier, tu bipppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp ( et paf la mise en page ) sur tes joueurs donc doucement hein !
Colonel Castor

Colonel Castor

Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 19:19

Cornes ou bras supp, sans trop d'hésitation. Je trouve que c'est un joueur avec trop de potentiel pour lui coller garde ^^
http://bloodbowlclub.com/home
Simon_ACP

Simon_ACP

Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 19:34

Cornes ou Main démesurée pour moi, pour les mêmes raisons que le Colonel!
drix

Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 22:13

merci pour vos reflexions
et j'ai opte pour la voie de la raison en optant pour garde me suis dit que pour mon premier double ça peut vraiment servir , pour le prochain je prendrai une mutation
Lord M

Lord M

Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:42

L'ERREUR Rolling Eyes
babass2

Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 14:06

je vais surement jouer skaven dans ma prochaine ligue vis à vis.
TV100, formule assez courte (6 à 8 matchs) => donc les skavens peuvent bien s'en sortir
mais avec un bonus du 10kpo de gains à chaque match (bon, c'est pas plus mal, car d'expérience, faut souvent remplacer les ratons...)

je pensais partir avec l'option :
11 joueurs (dont 4 gutter + Ratogre, mais 1 seule vermine) et 3 RR (et donc pas d'apo)
pour TV99, donc 10kpo en caisse (et avec les gains de matchs augmenté) je devrais pouvoir acheter pour le 2e match l'apo.

le lanceur, je l'ai déjà testé et retesté, mais même en formule courte (pour viser la 3e RR pas chère avec un chef) je n'arrive à rien avec lui...
babass2

Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 13:08

5 matchs joues (dont 1 forfait d'un adversaire). le rat ogre est retraite maintenant...

L'un de mes gutters lutte vient de passer niveau 3 (skill simple). Mon plan au depart, c'etait "Arracher le ballon", mais mon prochain adversaire, un NainDuChaos a de son cote pris un dexterite sur un hobgob qui vient de passer niveau 2.
J'hesite du coup a prendre Arracher le Ballon ou Intrepidite.

Arracher le Ballon, ca peut forcer l'adersaire a vouloir jouer la ballon a tout prix avec son dexterite (au lieu de jouer la ball avec les centaures), et comme j'ai le choix niveau gutter pour blitzer, je me dis que j'arriverai a avoir des blitz save si je l'empeche de bien cager.
Intrepidite, je ne me rappelle plus bien comment ca marche dans le lrb. c'est chacun jete 1D6+sa force c'est ca? mais il faut qu'on soit superieur ou egal ou strictement superieur ? Embarassed

edit:
les prochain matchs ca sera
- chaos (sans dexterite a priori)
- orc
- MV (avec une goule Force4 qui aura surement dexterite d'ici la)
- humain avec un lanceur agi4

bref, j'hesite bien pour le arracher le ballon...

Dernière édition par babass2 le Mar 3 Déc 2013 - 13:18, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Skaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven - Page 2 Icon_minitime

Skaven
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant