| Skaven | |
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Auteur | Message |
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maram
Nombre de messages : 1767 Age : 44
| Sujet: Re: Skaven Jeu 1 Sep 2011 - 9:55 | |
| ok, je prendrai tout ça en compte le moment opportun... bon je pense que je comprendrais mieux tes choix une fois que j'aurais vraiment repris, les quelques parties faites sur mon pc, n'ayant vraiment pas grand chose à voir avec le vis à vis...
mais bon c'est déjà bien pour moi d'accumuler des conseils de joueurs expérimetés, je verrais à l'usage ceux que j'arrive à appliquer...
j'ai hate d'y etre...
Maram | |
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petitgars
Nombre de messages : 1471 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Skaven Jeu 1 Sep 2011 - 11:11 | |
| Rat-Ogre: garde, stabilité, crane épais (block, griffes si ya des double) =>comme évoqué au dessus: juggernault. Ca blitze un rat ogre!
vermines : parade tacle garde stabilité chatataigne, crane épais (griffes esquive corne si double) =>pareil qu'au dessus: chataigne, garde, voire tacle. Cornes ou deux tetes ou griffes en mutations. Gutters: blocage, glissade controlée, parade, sprint, équilibre (crané épais, nerfs d'acier si double). =>pareil qu'au dessus: un lutte ou un arracher le ballon est une tres bonne alternative. Un défenseur anti léger peut etre utile (tacle poursuite, ce genre de choses). Un griffes chataigne fera plus peur qu'un crane épais/chataigne.
lanceur: chef, précision, main de dieu, frappe précise (costaud si double) =>costaud, ça implique de faire des passes courtes. Pour moi, précision est mieux (2+ en éclair), suivi de lancer précis (pas d'interception, tres utile, diminue les conséquences des maladresses). Pour moi, costaud augmente ton TR pour pas grand chose (2+ sur de la longue...Tu couvres déjà 7 cases avec ton mouvement+3 cases avec la passe éclair, et ton gutter en couvre 9-11 de plus. Ca fait 21 cases!). Eventuellement un pauvre bloc peut servir, car les sorties pleuvent chez les skavens, et ton lanceur rentrera tot ou tard pour prendre sa ration de claques.
3/4: blocage, parade tacle, (esquive, crane épais, queue préhensible si double) =>idem: lutte/bloc, éventuellement parade. Pas d'interet à crane épais. Pour la queue préhensible, le lourd préferera la claque. Quand au léger, un tacle plongeant sera plus efficace, si tu veux réellement claquer du double en antiléger. | |
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ricky_tchan
Nombre de messages : 30
| Sujet: Re: Skaven Jeu 1 Sep 2011 - 13:31 | |
| - petitgars a écrit:
- =>costaud, ça implique de faire des passes courtes. Pour moi, précision est mieux (2+ en éclair), suivi de lancer précis (pas d'interception, tres utile, diminue les conséquences des maladresses). Pour moi, costaud augmente ton TR pour pas grand chose (2+ sur de la longue...
Sauf erreur de ma part, depuis le LRB6, Précision et Costaud ont la même définition, à savoir +1 pour les passes. J'ai l'impression que tu en parles par rapport à la définition du LRB5 qui disait qu'on baissait d'un cran le gabarit de passe (Short => Quick, Long=>Short et Bomb=>Long) | |
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kadu-c
Nombre de messages : 2169 Age : 42 Localisation : Tours (37)
| Sujet: Re: Skaven Jeu 1 Sep 2011 - 13:45 | |
| - ricky_tchan a écrit:
- petitgars a écrit:
- =>costaud, ça implique de faire des passes courtes. Pour moi, précision est mieux (2+ en éclair), suivi de lancer précis (pas d'interception, tres utile, diminue les conséquences des maladresses). Pour moi, costaud augmente ton TR pour pas grand chose (2+ sur de la longue...
Sauf erreur de ma part, depuis le LRB6, Précision et Costaud ont la même définition, à savoir +1 pour les passes. J'ai l'impression que tu en parles par rapport à la définition du LRB5 qui disait qu'on baissait d'un cran le gabarit de passe (Short => Quick, Long=>Short et Bomb=>Long) Pour Costaud, c'est marqué +1 pour les Passes Courtes, Longues ou Bombes. | |
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petitgars
Nombre de messages : 1471 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Skaven Jeu 1 Sep 2011 - 14:10 | |
| J'avais la même définition que Kadu. Ca a changé? | |
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maram
Nombre de messages : 1767 Age : 44
| Sujet: Re: Skaven Jeu 1 Sep 2011 - 15:08 | |
| - petitgars a écrit:
Pour moi, précision est mieux (2+ en éclair), suivi de lancer précis (pas d'interception, tres utile, diminue les conséquences des maladresses). Pour moi, costaud augmente ton TR pour pas grand chose (2+ sur de la longue...Tu couvres déjà 7 cases avec ton mouvement+3 cases avec la passe éclair, et ton gutter en couvre 9-11 de plus. Ca fait 21 cases!). Eventuellement un pauvre bloc peut servir, car les sorties pleuvent chez les skavens, et ton lanceur rentrera tot ou tard pour prendre sa ration de claques. ouaips, costaud c'est +1, aux passes sauf éclair... pour l'interet de charger la mule sur les comp de passes, je me remet juste en mémoire quelques situation que je rencontrais souvent (et que je retrouve aussi sur mon pc)... les cas nombreux où ma défense a foiré (de ma faute souvent) et que je me retrouve à faire des blitz 1 dé sur un porteur de balle proche de ma zone d'en but... quand par miracle, le porteur saute et donc lache la balle, ben j'étais bien content de pouvoir faire venir mon lanceur dans le coin (en contournant des ZdT plutot que de passer au travers et tester l'esquive) , récup' passe au gutter qui court... quand on est pas si doué que vous et que on fais souvent des erreurs, on aime pas avoir la balle trop près de notre zone d'enbut... et même au risque de la reperdre parce que le gutter n'est pas assez soutenu ... pouvoir emporter la balle très vite très loin rassure pas mal les mauvais tacticiens (ou tacticiens débutants)... Du coup les passes sont pas toujours si courtes que çà... Il n'en reste pas moins que vos conseils sont très pointus et enrichissants, mais juste pour l'heure peut-etre trop pointus pour mon niveau... Je veux dire que vous chercher des comp pour rendre votre roster plus efficace, j'en suis encore à jouer des comp pour fiabiliser mon équipe et pouvoir palier mes erreurs... mais "on apprend aussi en écoutant les sages" donc que çà ne vous arrete pas de commenter mes choix, même s'il vous paraissent couillons... Maram
Dernière édition par maram le Jeu 1 Sep 2011 - 15:53, édité 1 fois | |
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petitgars
Nombre de messages : 1471 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Skaven Jeu 1 Sep 2011 - 15:44 | |
| Blinder en compétences de passe n'est pas forcément la marque d'un débutant. Tenter des actions un peu plus risquées mais qui rapporte un peu plus en termes de placement est plutot un style de jeu. | |
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drix
Nombre de messages : 51
| Sujet: double sur gutter Mar 21 Mai 2013 - 22:36 | |
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Coyotte
Nombre de messages : 652 Age : 38
| Sujet: Re: Skaven Mar 21 Mai 2013 - 23:03 | |
| Garde ?
Je ne joue pas skaven, mais j'en croise en tournois, et il fait souvent chier le monde, surtout avec son pote Lutte | |
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drix
Nombre de messages : 51
| Sujet: Re: Skaven Mar 21 Mai 2013 - 23:32 | |
| oui garde c'est tj pratique pour offrir des solutions de blocs à 2dés sinon j'hesitais a enfaire un passeur en lui collant passe ou precision ou encore une mutation genre bras sup ou main demesuré ou meme corne... | |
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fabienL
Nombre de messages : 363
| Sujet: Re: Skaven Mer 22 Mai 2013 - 0:47 | |
| Garde c'est le top pour moi. Mais les options cornes ou même deux têtes ou mains démesurées sont fun aussi... | |
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Darkstorm
Nombre de messages : 1006
| Sujet: Re: Skaven Mer 22 Mai 2013 - 0:57 | |
| corne, en le pexant vite, tu lui sert un bloc/lutte/stripball ou tacle et ça te fait un blitzeur 9/3/4/7 qui frappe à deux dés grâce au soutien de son pote. | |
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SSB
Nombre de messages : 1960 Age : 49 Localisation : Neuilly sur Seine
| Sujet: Re: Skaven Mer 22 Mai 2013 - 1:07 | |
| Deux têtes !
Tu lui mets Blocage direct par dessus Si tu ne fais pas de double en + : glissade contrôlée puis sprint.
Tu en fais un one turner bien emmerdant. En tout cas, un outil essentiel de ton équipe.
Le Corne, il faut attendre le mi-mi, le ra-racle : 6-6 + double... +1 Force + Corne... Une tuerie... ^^ | |
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babass2
Nombre de messages : 1857
| Sujet: Re: Skaven Mer 22 Mai 2013 - 8:48 | |
| - drix a écrit:
- j'aurai besoin d'un ptit conseil pour un gutter qui me fait un joli double pour sa premiere comp
http://fumbbl.com/FUMBBL.php?page=team&op=view&team_id=730593 je prends tous les conseils meme les mals avisés merci Soit Cornes (puis wrestle/stripball) Soit Garde (puis block/sidestep) Soit Main Démesurée (à condition d'avoir déjà un gutter stripball, histoire de mieux rentabiliser la skill) | |
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Funny Valentine
Nombre de messages : 190
| Sujet: Re: Skaven Mer 22 Mai 2013 - 11:43 | |
| - SSB a écrit:
- Deux têtes !
Tu lui mets Blocage direct par dessus Si tu ne fais pas de double en + : glissade contrôlée puis sprint.
Tu en fais un one turner bien emmerdant. En tout cas, un outil essentiel de ton équipe.
Le Corne, il faut attendre le mi-mi, le ra-racle : 6-6 + double... +1 Force + Corne... Une tuerie... ^^ Je confirme, faire un miracle c'est top, même si j'ai d'abord fait le double 6 puis le double ensuite Par contre, je mettrais plutôt garde que corne sur un 2 de force. Corne, tu peux le remplacer par intrépidité, même si c'est un jet, ca te permettra même de taper les 4Fo sur un 3+, alors que cornes ne le rendra pas indépendant, il aura au mieux 3 fo et aura toujours besoin d'un autre joueur pour blitzer. Un gutter garde, c'est la mobilité et le soutien nécessaire pour le reste de ton équipe (dont ton gutter intrépide par exemple). | |
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babass2
Nombre de messages : 1857
| Sujet: Re: Skaven Mer 22 Mai 2013 - 12:23 | |
| Sinon, j'ai eu une fois un receveur elf pro avec guard+sidestep, je m'en servais aussi comme oneturneur, car le guard m'aidait bien pour aller chercher les pushpush (genre contre des orcs noirs). ça doit marcher encore mieux avec gutter guard...
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fabienL
Nombre de messages : 363
| Sujet: Re: Skaven Mer 22 Mai 2013 - 15:26 | |
| guard sur un gutter, tu peux pas te tromper. Les mutations, c'est pour aller vers plus de fun, c'est tout... | |
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Olivier du lac
Nombre de messages : 977
| Sujet: Re: Skaven Mer 22 Mai 2013 - 17:30 | |
| nerfs d'acier voyons ! Ensuite tu mets blocage de passe et c'est gagné ! | |
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Justicium Bloodboomer
Nombre de messages : 3019 Age : 36 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Skaven Mer 22 Mai 2013 - 17:47 | |
| - olivierdulac a écrit:
- nerfs d'acier voyons ! Ensuite tu mets blocage de passe et c'est gagné !
Il n'y a pas si longtemps que ça Olivier, tu bipppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp ( et paf la mise en page ) sur tes joueurs donc doucement hein ! | |
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Colonel Castor
Nombre de messages : 4868 Age : 92 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Skaven Mer 22 Mai 2013 - 19:19 | |
| Cornes ou bras supp, sans trop d'hésitation. Je trouve que c'est un joueur avec trop de potentiel pour lui coller garde ^^ | |
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Simon_ACP
Nombre de messages : 1140
| Sujet: Re: Skaven Mer 22 Mai 2013 - 19:34 | |
| Cornes ou Main démesurée pour moi, pour les mêmes raisons que le Colonel! | |
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drix
Nombre de messages : 51
| Sujet: Re: Skaven Ven 24 Mai 2013 - 22:13 | |
| merci pour vos reflexions et j'ai opte pour la voie de la raison en optant pour garde me suis dit que pour mon premier double ça peut vraiment servir , pour le prochain je prendrai une mutation | |
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Lord M
Nombre de messages : 2647 Age : 57 Localisation : Roissy en Brie
| Sujet: Re: Skaven Mer 29 Mai 2013 - 20:42 | |
| L'ERREUR | |
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babass2
Nombre de messages : 1857
| Sujet: Re: Skaven Mer 14 Aoû 2013 - 14:06 | |
| je vais surement jouer skaven dans ma prochaine ligue vis à vis. TV100, formule assez courte (6 à 8 matchs) => donc les skavens peuvent bien s'en sortir mais avec un bonus du 10kpo de gains à chaque match (bon, c'est pas plus mal, car d'expérience, faut souvent remplacer les ratons...)
je pensais partir avec l'option : 11 joueurs (dont 4 gutter + Ratogre, mais 1 seule vermine) et 3 RR (et donc pas d'apo) pour TV99, donc 10kpo en caisse (et avec les gains de matchs augmenté) je devrais pouvoir acheter pour le 2e match l'apo.
le lanceur, je l'ai déjà testé et retesté, mais même en formule courte (pour viser la 3e RR pas chère avec un chef) je n'arrive à rien avec lui... | |
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babass2
Nombre de messages : 1857
| Sujet: Re: Skaven Mar 3 Déc 2013 - 13:08 | |
| 5 matchs joues (dont 1 forfait d'un adversaire). le rat ogre est retraite maintenant... L'un de mes gutters lutte vient de passer niveau 3 (skill simple). Mon plan au depart, c'etait "Arracher le ballon", mais mon prochain adversaire, un NainDuChaos a de son cote pris un dexterite sur un hobgob qui vient de passer niveau 2. J'hesite du coup a prendre Arracher le Ballon ou Intrepidite. Arracher le Ballon, ca peut forcer l'adersaire a vouloir jouer la ballon a tout prix avec son dexterite (au lieu de jouer la ball avec les centaures), et comme j'ai le choix niveau gutter pour blitzer, je me dis que j'arriverai a avoir des blitz save si je l'empeche de bien cager. Intrepidite, je ne me rappelle plus bien comment ca marche dans le lrb. c'est chacun jete 1D6+sa force c'est ca? mais il faut qu'on soit superieur ou egal ou strictement superieur ? edit: les prochain matchs ca sera - chaos (sans dexterite a priori) - orc - MV (avec une goule Force4 qui aura surement dexterite d'ici la) - humain avec un lanceur agi4 bref, j'hesite bien pour le arracher le ballon...
Dernière édition par babass2 le Mar 3 Déc 2013 - 13:18, édité 1 fois | |
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