FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

vos avis sur les jeux de cartes spéciales

+6
Tyra
BiBi
Jersinho07
petitgars
timbur
Flaa
10 participants
AuteurMessage
Flaa

vos avis sur les jeux de cartes spéciales Empty
MessageSujet: vos avis sur les jeux de cartes spéciales   vos avis sur les jeux de cartes spéciales Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 18:32

Salut tout le monde

je voulais savoir ce que vous pensiez des cartes spéciales (que l'on peut jouer parfois en tournoi). Qu'est ce que les différents jeux peuvent apporter ou non? valent ils le coup? ou encore est ce que vous aimez les jouer (ou les voir jouer contre vous) ou au contraire est ce mal vu en tournoi?

Je pensais essayer de les jouer en tournoi, notamment les plus cheres (100K et 200K PO ) pour le fun et parce que justement on ne les voit jamais de sortie. Après est ce que ca gagnera, ca c'est une autre histoire ^^

Revenir en haut Aller en bas
Flaa

MessageSujet: Re: vos avis sur les jeux de cartes spéciales   vos avis sur les jeux de cartes spéciales Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 18:42

je me lance sur mon premier ressenti ( à savoir que je n'ai jamais joué avec et très peu rencontrées en tournoi)

Coups bas (50K) : me semblent assez efficaces dans l'ensemble, pas trop de cartes inutiles

Incidents mineurs (50K) : celles ci sont plutôt pour le fun, mais il n'y a rien qui va retourner un match à priori

Objets magiques (50K) : plutot sympas avec quelques cartes pour faciliter le jeu de balle . Je les verrais bien avec des équipes agiles mais pas trop avec des bourrins

Actions spéciales (50K) : Pareil , il y en a pas mal qui concerne le jeu de passe , donc plutot pour des équipes agiles

Bon Karma (100K) : on commence à arriver dans l'exotique. Beaucoup de fun je trouve. Rien de surpuissant et ca reste abordable.

Evenements aléatoires (200k) : là ca commence à etre plutot très bon , à la fois fun et potentiellement puissantes . Pas trop nde déchets , tout est susceptible de servir. Mais est ce vraiment rentable pour gagner un match ? (on commence à faire de sacrés sacrifices pour se les payer)

Mesures désespérées (400K) : j'en suis pas encore là ^^, mais je les cite dans un soucis d'exhaustivité. Là on a vraiment du lourd qui peux vraiment peser sur un match, mais quasi impossible à caser dans un budget tournoi.
timbur

timbur

MessageSujet: Re: vos avis sur les jeux de cartes spéciales   vos avis sur les jeux de cartes spéciales Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 19:59

Cartes coups bas, c'est dès que je peux avec mes halflings ou mes khemris.
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: vos avis sur les jeux de cartes spéciales   vos avis sur les jeux de cartes spéciales Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 20:09

J'ai essayé pas mal de fois des cartes à 50 kpo. Dont la Lutèce ou j'en prennais 4.

Le jeu coups bas est le plus optimisé.
Mais les autres donnent des souvenirs beaucoup plus intéressants!

Il y a deux jours, j'ai tiré une ceinture d'invulnérabilité. J'étais presque déçu. Juste après, on a tiré "à mort l'arbitre". Ca a probablement sauvé mon joueur star, et dans la foulée, le match (je gagne tour 16 avec ce joueur, et il ne me reste que deux clampins).

Sur un autre match vampires/haut elfe, j'ai tiré "ouaf, ouaf". Je croyais que ça ne servirait jamais. Ca me sauve le match.

Après, j'ai surement oublié les fois ou je pensais à raison que ça ne servirait pas.
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Jersinho07

Jersinho07

MessageSujet: Re: vos avis sur les jeux de cartes spéciales   vos avis sur les jeux de cartes spéciales Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 20:37

Leto m'a servi une tarte à la crème qui lui sauve le nul... Je ne m'y attendais pas du tout et il était dans une mauvaise posture... Un bon souvenir mais contre un tel adversaire c'est dur d'en avoir des mauvais...
Flaa

MessageSujet: Re: vos avis sur les jeux de cartes spéciales   vos avis sur les jeux de cartes spéciales Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 6:29

Donc les joueurs trouvent ca plutot fun en tournoi d'en rencontrer. Ca me rassure j'ai déjà croisé des "anti-cartes", et le but c'est que tout le monde s'amuse quand même.

sinon personne n'a joué les cartes à 100K ou 200K ? pas retour?
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: vos avis sur les jeux de cartes spéciales   vos avis sur les jeux de cartes spéciales Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 7:43

Flaa a écrit:

Incidents mineurs (50K) : celles ci sont plutôt pour le fun, mais il n'y a rien qui va retourner un match à priori

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je sais que la doxa veut que si on prend une carte, faut absolument prendre les coups bas parce que c'est trop bien, mais faut un peu regarder les autres paquets.
Rien qui ne retourne le match dans les Misc. Mayhem ?
- eclipse, invasion de fanatique, ballon clone, incoming sont énormes  
- sprinkler, bad year git, johnny, babe, sorcier, heckler sont quand même pas mal, et selon la situation ça peut retourner le match.
- hometown, rowdy et friendly fan sont un peu gadget
Flaa

MessageSujet: Re: vos avis sur les jeux de cartes spéciales   vos avis sur les jeux de cartes spéciales Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 8:18

il y a des choses qui peuvent changer le match mais aussi ne rien faire du tout . Par ex:

le sorcier c'est quand même 5 déviations (déjà que le bomber main de dieu chez des gobs c'est pas forcément super efficace alors là ...)

le fanatique va juste tourner en rond au milieu et en plus il peux te revenir dans la poire

johny avec des orques c'est moins puissant même si ca peut etre utile

le ballon cloné, on peux difficilement compter dessus dans une stratégie, même si ca peut faire le différence (par contre c'est super fun^^)

éclipse par contre oui , c'est énorme Very Happy

le reste est très situationnel je trouve

donc je ne dit pas que ce paquet n'a auccun intérêt , je le vois plus pour le fun et le chaos qu'il peux apporter sur le terrain. Smile
Flaa

MessageSujet: Re: vos avis sur les jeux de cartes spéciales   vos avis sur les jeux de cartes spéciales Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 8:19

en plus , moi justement c'est l'avis des gens sur les autres paquets qui m'intéresse : ce sont les paquets à 100K ou 200K que j'aimerais sortir en tournoi histoire d'user un peu les cartes quoi What a Face

les paquets à 50K ce serait pour "faire l'appoint", et histoire d'en discuter aussi tant qu'à faire, et d'ailleurs merci de vos avis Very Happy
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: vos avis sur les jeux de cartes spéciales   vos avis sur les jeux de cartes spéciales Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 9:34

Flaa a écrit:
le fanatique va juste tourner en rond au milieu et en plus il peux te revenir dans la poire

Je suis pas sûr que tu aies bien lu la carte du boulet : à la fin de ton tour, tu invoques le boulet dans la case de ton choix. Genre, au pif, au milieu de la cage adverse. En 5 blocages, y'a quand même quelques chances que le porteur se casse la gueule, non ? Et si tu as peur de te reprendre ton boulet dans la gueule aux tours suivants, il suffit de prendre le skull/powskull sur le dernier blocage et c'est réglé.
Flaa

MessageSujet: Re: vos avis sur les jeux de cartes spéciales   vos avis sur les jeux de cartes spéciales Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 9:41

ah yes , tu as raison j'avais pas vu ca comme ça What a Face

je m'étais pas assez penché sur cette carte, merci Very Happy

Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: vos avis sur les jeux de cartes spéciales   vos avis sur les jeux de cartes spéciales Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 9:52

Le boulet ne bouge qu'une fois Bibi.

Edith : quoique... j'interprète peut-être mal le "effectuez un mouvement"

Dernière édition par Tyra le Mar 19 Avr 2016 - 9:54, édité 1 fois
Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: vos avis sur les jeux de cartes spéciales   vos avis sur les jeux de cartes spéciales Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 9:52

Au bdn  de l'année dernière, on a eu droit à des cartes en étant  déguisé.  Et pour être tombé sur éclipse et le gobelin fanatique, je peux t'affirmer que cela fait le café.

Un gobelin fanatique dans une cage de nain  du chaos c'est puissant. Sa force l'adversaire à décaler  son jeu tout en lui bloquant ces joueurs. Donc contre du lent  c'est très utile.

L'éclipse à empêché un ogre de tenter un oneturn.

Pour avoir lu  les cartes je trouve les 100k  et 200k forte et fun. Mais je me demande si il vaut mieux pas prendre soit 2 à 100k  ou 1 à 100k et deux à 50k  plutôt qu'une à 200k. Car plus tu as de cartes et plus tu as de possibilité pour mettre le dawa.

Honnêtement je ne vois pas une seul carte à 100k inutile. Le chien pour enlever la balle à l'adversaire. Le mur pour l'empêcher de oneturn ou de degager ces joueurs. Un pseudo apothicaire. Bloquer un des côté du terrain, etc.
Je trouve sa fort et tu peux mettre des strat bien putasse avec ces cartes.
https://canuts-lard.forumactif.com/
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: vos avis sur les jeux de cartes spéciales   vos avis sur les jeux de cartes spéciales Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 10:04

Tyra a écrit:
Le boulet ne bouge qu'une fois Bibi.

Edith : quoique... j'interprète peut-être mal le "effectuez un mouvement"

Quel manque de charisme, ces gens qui lisent pas les règles en VO ! pig
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: vos avis sur les jeux de cartes spéciales   vos avis sur les jeux de cartes spéciales Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 10:14

BiBi a écrit:
Flaa a écrit:

Je suis pas sûr que tu aies bien lu la carte du boulet : à la fin de ton tour, tu invoques le boulet dans la case de ton choix. Genre, au pif, au milieu de la cage adverse. En 5 blocages, y'a quand même quelques chances que le porteur se casse la gueule, non ? Et si tu as peur de te reprendre ton boulet dans la gueule aux tours suivants, il suffit de prendre le skull/powskull sur le dernier blocage et c'est réglé.

C'est optimisable, effectivement (le faire se gauffrer sur un paquet ou sur un bloc est LA solution).
Néanmoins :
- rien ne garantit qu'il taille effectivement le porteur, même avec 5 mouvements, surtout un blodgé, avec une cagette de légers
- et ça dépend aussi de ton équipe. Tu joues une équipe légère, tu n'as personne au contact, et un déficit de force : y a bon ! Même si le fanatique se gaufre pas, c'est pas très grave. Tu joues une équipe lourde en pleine mélée...Pas sur que tu fasses tes fameux blocs comme ça t'arrange, et le retour de baton peut faire tout aussi mal (je l'ai vu dans un match Khemri/Skaven, ou ce sont les Khemris qui l'ont utilisé, et ce sont les skavens qui en ont profité).

Pareil pour "ouaf ouaf" (que j'ai joué). Il faut que la balle soit déjà au sol pour l'utiliser, AVANT que tu commences ton tour. Autrement dit que ton adversaire ne tente pas un jet de ramassage ou en foire un. Ca dépend dans ce cas de l'équipe adverse.
(Mais je peux te dire que quand tu affrontes des hauts elfes, que tu dépenses 100 kpo d'inducement (un pot de vin quoi) et que tu tires ça, t'es tout chose...
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: vos avis sur les jeux de cartes spéciales   vos avis sur les jeux de cartes spéciales Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 10:22

C'est sur que lesi cartes 200k sont plus sur dans ce sens.

D'ailleurs une question que je me pose, en format tournoi, si on prend une carte sa se passe comment ? :
- On a une seule carte pour tout le tournoi?
- On tire autant de carte que de ronde et on en choisit une au début du match.
- On en tire une au hasard à chaque début de match?
https://canuts-lard.forumactif.com/
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: vos avis sur les jeux de cartes spéciales   vos avis sur les jeux de cartes spéciales Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 10:52

Si tu prends des cartes en tournoi en général ça se passe comme ça : tu mets sur ta fiche roster quelle somme tu réserves aux cartes. Ensuite, à chaque nouvelle ronde, tu choisis quelles cartes tu prends, dans le paquet de ton choix, selon ce que ton budget te permet.
Par exemple, tu peux décider de prendre un évènement mineur, et une fois que tu as vu quelle carte tu as eu, décider d'en prendre une autre dans ce paquet, ou dans un autre (si tu as 100k en carte, bien entendu).

Toutefois, c'est + un usage qu'une règle clairement établie, et les orga décident parfois d'imposer de choisir dès le début du tournoi dans quel paquet tu vas prendre tes cartes au début de chaque ronde.
Flaa

MessageSujet: Re: vos avis sur les jeux de cartes spéciales   vos avis sur les jeux de cartes spéciales Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 11:08

je plussoie la réponse de Bibi : soit tu tires dans des paquets prédéfinis à l'avance , soit tu tires au fur et à mesure dans les paquets de ton choix (ca c'est fun, ca permet de varier les plaisir Very Happy )

c'est vrai qu'il y a un truc à prendre en comte avec les cartes , c'est le moment précis où tu as le droit de la jouer : ca change pas mal de chose .
kadu-c

kadu-c

MessageSujet: Re: vos avis sur les jeux de cartes spéciales   vos avis sur les jeux de cartes spéciales Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 12:35

Globalement les Coups Bas et les Incidents Mineurs sont plutôt bons. Y a juste 1 ou 2 cartes vraiment pourries dans chaque paquet. Et ces 2 paquets peuvent être utiles pour n'importe quel roster.

Pour les Objets Magiques et les Actions Spéciales, effectivement elles sont plus rentables avec des rosters agiles.

Les Bon Karma sont sympas, mais comme ce paquet de cartes est plus gros, c'est plus difficile de cibler une carte en particulier, voire même tout simplement de tomber sur une bonne carte.

Pour les cartes à 200k et 400k, je pense qu'à ce stade là de Primes de Matchs, il y a souvent bien mieux à faire.
Pour 200k, je préfère largement prendre un Sorcier + 1 carte à 50k. Avec ça, t'es sûr de retourner une situation.
Et avec 400k, y a sûrement des Stars plus intéressantes à prendre à la place (genre Morg N Thorg / Griff / Luthor).
http://www.bloadbowl.com
Flaa

MessageSujet: Re: vos avis sur les jeux de cartes spéciales   vos avis sur les jeux de cartes spéciales Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 13:58

kadu-c a écrit:

Pour les cartes à 200k et 400k, je pense qu'à ce stade là de Primes de Matchs, il y a souvent bien mieux à faire.

Oui mais c'est pour le fun : perso je suis frustré de ne les avoir avoir jamais vues jouées (en plus j'aime pas faire comme tout le monde).
Mon but en jouant à BB c'est bien sûr de gagner mes matchs mais surtout de passer un bon moment de poilade avec mon adversaire. L'efficacité est secondaire, le fun avant tout Very Happy

kadu-c a écrit:
Pour 200k, je préfère largement prendre un Sorcier + 1 carte à 50k. Avec ça, t'es sûr de retourner une situation.

Des fois le sorcier est nerfé ou interdit dans le reglement, et avec une carte à 200K tu gardes l'effet de surprise. Avec un sorcier en face de toi tu adaptes ton jeu, sur une carte à 200K tu gardes l'effet de surprise (car l'autre ne sais pas ce que tu as en main , ni même ne l'imagines s'il ne connaît pas ce jeu de cartes )

kadu-c a écrit:
Et avec 400k, y a sûrement des Stars plus intéressantes à prendre à la place (genre Morg N Thorg / Griff / Luthor).

là je ne peux qu'être d'accord, mais je tacherais quand même d'en jouer une fois histoire de dire qu'elles seront sorties en tournoi Very Happy
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: vos avis sur les jeux de cartes spéciales   vos avis sur les jeux de cartes spéciales Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 18:21

Je trouve que Kadu a à peu près tout bien dit.

On a des joueurs qui utilisent assez souvent les cartes dans notre ligue. Les plus petites à 50,000 sont plutôt assez rentables.

Les très grosses cartes n'ont jamais fait basculer de match, car elles ont été prises par des équipes très faibles (minus, en fin de championnat...) et elles n'ont pas compensé l'écart de classement.

Cela dit, je serai curieux de voir ces grosses cartes avec des équipes un peu plus fortes.

Je pense également que l'impact des cartes à 200,000 mais surtout à 400,000 est vraiment différent en fonction du contexte: ligue ou tournoi.

En ligue, il est courant d'avoir un joueur ultra pexé / muté dans une équipe, et sans lui, l'équipe est bien moins forte. C'est peut-être moins le cas en tournoi.
http://bloodbowlclub.com/home
muad dib 68

muad dib 68

MessageSujet: Re: vos avis sur les jeux de cartes spéciales   vos avis sur les jeux de cartes spéciales Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 11:02

Ben moi perso j'aime bien les cartes , en fait je les préferes aux stars bizarrement , je vous explique pourquoi , souvent je trouve que celles ci ( les cartes ) sont plus utiles sur un tour que les stars ( bon ca depend qui vous prenez aussi ...genre un bomber ou morg c'est pas la même ...) mais bien souvent une carte vous sort un truc bien relou pour votre adversaire a un moment crucial , alors que j'ai eu bien plus souvent des stars inutiles ( par rapport a leur prix je parle ) , donc je prefere bien souvent claquer 3 ou 4 cartes a 50k que 150 ou 390 kpo pour une star ...mais ca reste un avis perso ( du pire coach francais lol ...enfin si on peut dire ca ) rendeer
Flaa

MessageSujet: Re: vos avis sur les jeux de cartes spéciales   vos avis sur les jeux de cartes spéciales Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 12:09

C'est sûr que ton champion qui se fait sortir dans les premiers tours (genre le rocher tr1 ^^) il a du mal à peser sur le match.
Et il faut encore qu'il se trouve au bon endroit au bon moment sans parler la comp solitaire qui peut te foutre dedans en cas de jet foireux.

ca dépend des champions, mais je crois que je me retrouve un peu dans ce que tu dit , d'où ma grosse envie de jouer les cartes spéciales (notamment les plus chères pour voir)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos avis sur les jeux de cartes spéciales   vos avis sur les jeux de cartes spéciales Icon_minitime

vos avis sur les jeux de cartes spéciales
Page 1 sur 1