|
| Apothicaire sur un K.O | |
| | Auteur | Message |
---|
BudWiser
| Sujet: Re: Apothicaire sur un K.O Mar 13 Avr 2010 - 23:33 | |
| J'y vais moi aussi de ma petite question sur l'usage actuel de l'apo. Au Crom, Kadu a arbitré en ne m'autorisant pas l'usage de l'apo sur un joueur K.O. dans la case K.O. de ma fosse avant un coup d'envoi (et après que mon joueur ait raté son 4+). Pendant le tournoi, pas de souci, il faut trancher je m'incline. Mon runner chef, reste out. Ceci dit, je ne vois pas en relisant les règles ce qui m'empêche un tel usage. Le point de désaccord vient du moment où on peut utiliser l'apo. Tel que je le comprends, il est impératif d'utiliser l'apo tout de suite pour une "Casualty" ("C" majuscule de Casualty dans la partie mise en gras), pas pour un KO. C'est page 17 du Blood Bowl Competition Rules. - Citation :
- During a match, an apothecary may attempt to cure a player who has suffered a casualty or been KO'd. An Apothecary can be used only once per match. If the player was KO'd leave him on the pitch Stunned, or, if he was not on the pitch put him in the Reserves Box. Otherwise immediatly after the player suffers the Casualty, you can use the apothecary to make your opponent roll again on the Casualty Table and YOU choose wich of the two results to apply. If the player is only Badly Hurt after this roll (...) so that the player may be moved into the Reserves box.
Est ce qu'on a une Q&A officielle là dessus ? Je suis un militant de l'éponge magique ! | |
| | | rackam
| Sujet: Re: Apothicaire sur un K.O Mer 14 Avr 2010 - 1:34 | |
| avec le lrb6 à mes souvenirs tu peut aussi le faire sur un KO mais quand il arrive sur le terrain
pas au moment de la mi temps
tu as les bloodweiser babes qui sont bien aussi sinon | |
| | | kadu-c
| Sujet: Re: Apothicaire sur un K.O Mer 14 Avr 2010 - 23:40 | |
| Pour le coup de l'apo utilisable sur les KO, je reconfirme qu'il faut l'utiliser immédiatement ou jamais: - Citation :
- an apothecary may attempt to cure a player who has suffered a casualty or been KO'd
Cette phrase n'est pas écrite au passé, c'est du présent (et qui implique une conséquence immédiate). Pour le ballon qui sort dans le coin du terrain, il faut déterminer aléatoirement si le ballon sort soit dans l'en-but, soit sur le côté, et ensuite utiliser normalement le gabarit de renvoi. Réponse officielle donnée sur TFF. | |
| | | SSB
| Sujet: Re: Apothicaire sur un K.O Mer 14 Avr 2010 - 23:56 | |
| - kadu-c a écrit:
- Pour le coup de l'apo utilisable sur les KO, je reconfirme qu'il faut l'utiliser immédiatement ou jamais:
- Citation :
- an apothecary may attempt to cure a player who has suffered a casualty or been KO'd
Cette phrase n'est pas écrite au passé, c'est du présent (et qui implique une conséquence immédiate). I beg to differ... "During a match, an Apothecary may attempt to cure a player who has suffered a Casualty or been KO’d. An Apothecary can be used only once per match. If the player was KO’d leave him on the pitch Stunned, or, if he was not on the pitch, put him in the Reserves box. Otherwise immediately after the player suffers the Casualty, you can use the Apothecary to make your opponent roll again on the Casualty table (see page 25) and then you choose which of the two results to apply. If the player is only Badly Hurt after this roll (even if it was the original Casualty roll) the Apothecary has managed to patch him up and pump him full of painkillers so that the player may be moved into the Reserves box." En une petite phrase, on explique les deux cas de figure d'un KO : - si le joueur est fait KO sur le terrain, on le met juste sur le ventre - si le joueur est dans la fosse KO on le met en réserve. Traduction littérale : "si le joueur a été mis KO laissez le sur le terrain assomé, ou, si il n'était pas sur le terrain, mettez le en Réserve"
Dernière édition par ssb le Jeu 15 Avr 2010 - 2:21, édité 1 fois | |
| | | liz-grand-mère-rouillée
| Sujet: Re: Apothicaire sur un K.O Jeu 15 Avr 2010 - 4:17 | |
| - ssb a écrit:
- En une petite phrase, on explique les deux cas de figure d'un KO :
- si le joueur est fait KO sur le terrain, on le met juste sur le ventre - si le joueur est dans la fosse KO on le met en réserve.
Traduction littérale : "si le joueur a été mis KO laissez le sur le terrain assomé, ou, si il n'était pas sur le terrain, mettez le en Réserve" A mon avis ca fait reference aux joueurs poussés en touche et qui sont KO, et non pas aux joueurs qui sont deja KO depuis un moment. C'est plus logique, sinon, pourquoi ne pas soigner un joueur commotionner plus tard ?) | |
| | | SSB
| Sujet: Re: Apothicaire sur un K.O Jeu 15 Avr 2010 - 4:23 | |
| - Lizardcore a écrit:
- ssb a écrit:
- En une petite phrase, on explique les deux cas de figure d'un KO :
- si le joueur est fait KO sur le terrain, on le met juste sur le ventre - si le joueur est dans la fosse KO on le met en réserve.
Traduction littérale : "si le joueur a été mis KO laissez le sur le terrain assomé, ou, si il n'était pas sur le terrain, mettez le en Réserve" A mon avis ca fait reference aux joueurs poussés en touche et qui sont KO, et non pas aux joueurs qui sont deja KO depuis un moment.
C'est plus logique, sinon, pourquoi ne pas soigner un joueur commotionner plus tard ?) Je rajouterais donc, pour appuyer mon point : " Otherwise immediately after the player suffers the Casualty, you can use the Apothecary to make your opponent roll again on the Casualty table (see page 25) and then you choose which of the two results to apply. If the player is only Badly Hurt after this roll (even if it was the original Casualty roll) the Apothecary has managed to patch him up and pump him full of painkillers so that the player may be moved into the Reserves box." Ils spécifient donc qu'en cas de "Casualty" ("a player suffers a Casualty because a 10 or more is rolled on the Injury table"), il faut faire le jet, donc utiliser l'apothicaire, immédiatement. Et ce à l'instar du cas précédent décrivant les KOs... La précision sur l'immédiateté de la situation me semble affirmer la différence entre traitement des KOs et des Blessures. | |
| | | liz-grand-mère-rouillée
| Sujet: Re: Apothicaire sur un K.O Jeu 15 Avr 2010 - 4:50 | |
| Ou alors le "Otherwise" se rapporte au fait que si y a une Cas, tu dois faire un second jet et choisir, alors que si c'est un KO, c'est automatique (et donc l'opposition est dans le fait de faire un jet ou pas, et pas dans la temporalité de l'action). Bon, y a personne qui est allé sur TBB ou TFF pour demander ? Je pencherai plutot pour ta version finalement, mais je ne serais pas surpris que se soit l'autre version la bonne d'un point de vue de continuité des regles... | |
| | | Darktroll
| Sujet: Re: Apothicaire sur un K.O Jeu 15 Avr 2010 - 10:35 | |
| J'ai eu ce cas de figure, concernant le KO... J'ai oublié d'utiliser l'apo sur un joueur envoyé en KO juste avant la mi-temps, et j'ai joué le 4+ du KO qui n'a pas marché. Derrière, j'ai voulu utilisé l'apo sur ce KO, ayant interprété les règles comme SSB, avec les subtilités de l'utilisation de chaque mot dans la définition.
Mais Kadu a appuyé l'autre version, et comme c'était en milieu de match, on n'a pas débattu plus que ça.
Maintenant, plus largement, la question est de savoir s'il faut lire les règles mot à mot (quitte à discuter des heures, mais ce post permettrait d'assoir des règles communes), ou alors de garder une certaine logique dans l'application de chaque cas... | |
| | | Kamalh
| Sujet: Re: Apothicaire sur un K.O Jeu 15 Avr 2010 - 11:27 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apothicaire sur un K.O | |
| |
| | | | Apothicaire sur un K.O | |
|