Sujet: Re: L'EDF se lance à la conquête de l'Eur'Open 2020 Lun 2 Nov 2020 - 19:37
Colonel Castor a écrit:
Et sinon, question à 1000 euros: ce sera en BB2016 ou 2020 cet euro dans un an?
Ce ne sera pas un problème pour des joueurs aussi polyvalents !
Willem
Sujet: Re: L'EDF se lance à la conquête de l'Eur'Open 2020 Lun 2 Nov 2020 - 19:51
Colonel Castor a écrit:
Willem a écrit:
Silkoun était parti sur du MV jusqu'ici, mais les resultats et le feeling n'est pas aussi bon qu'espéré.
Soyez pas trop durs avec lui, hein. Il a joué contre moi.
Et sinon, question à 1000 euros: ce sera en BB2016 ou 2020 cet euro dans un an?
Merci Castor ! Voilà la vraie question. Vu qu’on ne sait pas, on part sur des rosters 2016, mais il est possible qu’on doive à nouveau y repenser dans quelques mois. À voir donc...
Merci pour vos réponses en tout cas. Même toi gros nain vilain
Ægir
Sujet: Re: L'EDF se lance à la conquête de l'Eur'Open 2020 Lun 2 Nov 2020 - 19:53
Difficile d'annoncer un tournoi en BB20202 alors que pour le moment personne ne connait les règles
Obsidian
Sujet: Re: L'EDF se lance à la conquête de l'Eur'Open 2020 Lun 2 Nov 2020 - 21:37
Phags a écrit:
j'ai vu un message que cela serait en BB2016
c'est étonnant car les autres tournois seront passés en mode 2020
j'ai cru voir la même chose.
mais... rien par contre disant que tous les tournois seraient en 2020.
Sebco
Sujet: Re: L'EDF se lance à la conquête de l'Eur'Open 2020 Mar 3 Nov 2020 - 13:20
Je sais que ça ne se fait pas trop de se citer soi-même mais je le fais quand même car le copié-collé proviet d'un autre topic et que j'ai la flemme de réécrire.
Sebco a écrit:
Sur le site de la NAF, que ce soit sur le forum des RTC NAF ou sur le forum général, la réponse du bureau de la NAF à toutes les questions sur les règles qui seront appliquées en 2021 est "soyez patients, nous communiquerons en temps voulu".
Selon moi, ils sont en veille sur le sujet mais : -(version optimiste) ils n'ont pas eu toutes les infos sur BB 2020 qu'ils espéraient de la part de GW (notamment pour la question de la sortie de Zone Mortelle et éventuellement d'un PDF Team of Legends, bref les infos qui permettront à la NAF de décider ce qui se passe pour les rosters "oubliés" par GW) -(version pessimiste) GW va attendre la sortie de BB 2020 pour communiquer ses volontés à la NAF.
Théoriquement, si BB 2020 sort bien fin 2020 comme attendu, on peut s'attendre à 3 décisions possibles de la NAF pour les tournois 2021: -en 2021 les tournois NAF sont tous en BB2016/LRB6 -en 2021 les tournois NAF sont tous en BB2020 -en 2021 les tournois NAF peuvent être en BB2016/LRB6 ou en BB2020.
Dans la pratique, je m'attends soit au 2e choix soit au 3e choix.
On dirait bien que les orgas polonais de l'Euro souhaitent garder leur format qui est en BB2016/LRB 6.
Du coup, si la NAF fait le 3e choix ("en 2021 les tournois NAF peuvent être en BB2016/LRB6 ou en BB2020") l'Euro devrait être en BB206/LRB6. Ce sera plus simple pour les orgas et les équipes participantes n'auront pas à tout chambouler (rosters joués etc...) mais ça veut quand même dire que les joueurs devront pendant l'année 2021 jongler entre tournois en BB2016/LRB6 et BB2020 ou ne pas participer à certains tournois qu'ils aiment parce qu'ils n'appliquent pas le format souhaité*.
Par contre, si la NAF fait le 2e choix ("en 2021 les tournois NAF sont tous en BB2020"), les orgas de l'Euro vont vite devoir s'aligner pour rester NAF et vont devoir annoncer qu'ils basculent en BB2020. Il va leur falloir très vite annoncer leur format exact (quel TV, quels inducements autorisés, des tiers?). Va y'avoir du sport!
*personnellement, même si je suis partisan de ce 3e choix ("en 2021 les tournois NAF peuvent être en BB2016/LRB6 ou en BB2020") j'avoue que c'est un point qui m'embête. Je pense que je basculerai en BB2020 quand la boîte sortira, parce que j'aurai envie de tester cette nouvelle version d'une part et parce que FUMBBL devrait basculer très vite d'autre part. Le seul truc qui pourrait me faire rester plus longtemps en BB2016/LRB6, c'est si les tournois auxquels je souhaite participer optent tous pour un format BB2016/LRB6. Par contre, si je trouve des tournois en BB2020 et que je bascule, je ne sais pas si j'arriverai à alterner entre les 2 formats (genre un tournoi en janvier en BB2020, un tournoi en février en BB2016/LRB6). J'ai peur que mon cerveau ne suive pas.
Je peux compléter en disant que, sur le forum des RTC NAF, le bureau a été relancé très récemment (suite à l'annonce officielle de GW sur la sortie de BB 2020 "en novembre"). Il nous a alors été précisé que la comm' officielle sur les règles 2021 ne tomberait qu'après la sortie officielle de BB 2020.
Dernière édition par Sebco le Mar 3 Nov 2020 - 13:25, édité 1 fois
Bourpif aime ce message
Bojo
Nombre de messages : 2107 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
Sujet: Re: L'EDF se lance à la conquête de l'Eur'Open 2020 Mar 3 Nov 2020 - 13:24
Sebco a écrit:
Sebco a écrit:
Par contre, si je trouve des tournois en BB2020 et que je bascule, je ne sais pas si j'arriverai à alterner entre les 2 formats (genre un tournoi en janvier en BB2020, un tournoi en février en BB2016/LRB6). J'ai peur que mon cerveau ne suive pas.
Je mélange encore les règles LRB5/6/BB2016, alors un mix avec BB2020 ce ne sera pas gérable. Je crois que l'on va devoir basculer rapidement pour ne pas mettre trop de confusion. A moins que nos cerveaux ne soient déclarés perdus.
Magikmoon
Sujet: Re: L'EDF se lance à la conquête de l'Eur'Open 2020 Mar 3 Nov 2020 - 16:32
Sur le Facedebouc Eurobowl, c'est confirmé BB2016
Longusbarbe
Sujet: Re: L'EDF se lance à la conquête de l'Eur'Open 2020 Mar 3 Nov 2020 - 16:58
C'est l'annonce des rosters manquants qui va déclencher la bascule.
Est ce que GW va dévoiller ses plan à la NAf? Est ce que la NAF va boucher les trous?
J'imagine mal un EURO avec une liste incomplète.
feerikon
Sujet: Re: L'EDF se lance à la conquête de l'Eur'Open 2020 Mar 3 Nov 2020 - 17:16
LonGusBarbe a écrit:
Est ce que GW va dévoiller ses plan à la NAf? Est ce que la NAF va boucher les trous?
liste incomplète ? elle pourra pas être incomplète. Soit c'est BB2016 et t'as la liste des équipes de BB2016, soit c'est BB2020 et t'as les équipes BB2020. Certains rosters auront peut-être disparu, y'aura peut-être eu un pdf avec des teams en plus de celles du bouquin de base, ou peut-être qu'on dira au revoir aux amaz, nainducs, slanns (Castor sera content) ...
Y'aura toujours suffisamment d'équipes pour jouer et s'amuser !
Lord M
Sujet: Re: L'EDF se lance à la conquête de l'Eur'Open 2020 Mar 3 Nov 2020 - 20:57
feerikon a écrit:
Certains rosters auront peut-être disparu, y'aura peut-être eu un pdf avec des teams en plus de celles du bouquin de base, ou peut-être qu'on dira au revoir aux amaz, nainducs, slanns (Castor sera content) ...
Le colonel il s'en fou des grenouilles il ne ne les joue pas et ne sera pas en Pologne mais d'autre si ............je m'insurge !!!!!!
Big Mikowsky
Sujet: Re: L'EDF se lance à la conquête de l'Eur'Open 2020 Mar 3 Nov 2020 - 21:01
feerikon a écrit:
LonGusBarbe a écrit:
liste incomplète ? elle pourra pas être incomplète. Soit c'est BB2016 et t'as la liste des équipes de BB2016, soit c'est BB2020 et t'as les équipes BB2020. Certains rosters auront peut-être disparu, y'aura peut-être eu un pdf avec des teams en plus de celles du bouquin de base, ou peut-être qu'on dira au revoir aux amaz, nainducs, slanns (Castor sera content) ...
N'empêche qu'il n'y a aucun intérêt à retirer des équipes. Ca serait triste quand même
Olivier du lac aime ce message
Colonel Castor
Sujet: Re: L'EDF se lance à la conquête de l'Eur'Open 2020 Mar 3 Nov 2020 - 21:01
Go the Lord M a écrit:
Le colonel il s'en fou des grenouilles il ne ne les joue pas et ne sera pas en Pologne mais d'autre si ............je m'insurge !!!!!!
Alors ça c'est à voir! A force de repousser l'Euro, ça va bien finir par tomber pendant mes vacances
timbur
Sujet: Re: L'EDF se lance à la conquête de l'Eur'Open 2020 Mar 3 Nov 2020 - 22:52
Big Mikowsky a écrit:
N'empêche qu'il n'y a aucun intérêt à retirer des équipes. Ca serait triste quand même
Tant de vérités.
Mais ne désespérons pas d'un petit pdf magique...
Willem
Sujet: Re: L'EDF se lance à la conquête de l'Eur'Open 2020 Mar 3 Nov 2020 - 23:05
Début fracassant pour ma 1ère sous le maillot de l'EDF 202021 avec un magnifique 2 0 pour mon adversaire, illustre inconnu à ma connaissance qui n'aura pas affiché un niveau de jeu séduisant, mais le mien n'était semble t il pas mieux ! Bref grosse déception
Petit CR à chaud :
J'attaque en 1ère, je tente de coller au max mes joueurs et de blitzer à chaque tour avec mighty sur un 3/4 en slip, malheureusement ca ne produit pas l'effet escompté. Je temporise au milieu en essayant de rester à distance des coureurs blodge side step. T5, je décide de choisir un coté pour avancer, mais ca ne progresse pas beaucoup. T7, je dois placer Roxanna à 10 cases, il y a une opportunité par le bas, mais le Wrestle me bloque bien et ne veut pas tomber. Je décide alors de passer par le haut mais je me place mal, ce qui lui permet de repousser Roxanna d'une case et de placer un joueur pour le contre. T8, je décide de miser sur la beauté du geste (push push sur un side step pour remettre Roxy à porté de TD) alors que je peux facilement empêcher (enfin si je fais tomber, ce qui ne m'a pas trop réussi jusque la...) le contre. A l'euro, je n'hésite pas une seconde à préserver le 0 0, mais la, j'essaie, je réussis le push, le saut, mais je fais double 1 sur l'esquive. Ca paie cash puisque je prends le contre direct. Bilan de la première mi temps, 1 sortie en ma faveur sur un 3/4.
Défense assez compact de sa part, des choix discutables qui montrent que j'ai un coach abordable en face de moi. On attaque la 2nde mi temps avec 1 ballon qui tombe loin et la... la grosse surprise... T10, je peux blitzer avec Roxanna sur le porteur à 2 fois 2 dés ! Clairement, j'aurais su qu'il attaquerait ainsi, je n'aurais jamais tenté le TD T8, donc des regrets, mais bon, il faut vivre avec Bref, je ne le couche pas, mais son joueur est contre la ligne de touche avec 2 mecs à moi collés, il décide de ramener un soutien et blitz à 1 dé et rate l'esquive pour partir. Roxanna se saisit de la balle et part se cacher (enfin c'est ce que je croyais...) J'ai du mal à bien revoir mon tour, mais il semble que je ne me place pas suffisamment bien puisqu'il réussit à obtenir 1 dé après 1 esquive 2+ et 2 gfi. Roxy finit KO. je réussis ensuite à le faire tomber, mais je rate le ramassage., s'en suit une mêlée ou il colle un side step à la balle à terre. Je blitze alors un 3/4 pour bouger la balle avec 6 chances sur 8 d'avoir un rebond favorable, pas de chance, ca tombe sur la pire des cases... Il récupère alors la balle, et passe à un autre joueur devant. Après 1 tour à blitzer à 1 dé (raté), j'essaie de venir coller le porteur avec un gfi T7, mais je fais 1, donc aucun jet pour lui pour marquer. Et voila 2 0 dans ma pomme.
Dure reprise après 1 an sans jouer, bonne grosse déception mais il reste 4 matchs pour se rattraper. Bonne chance aux copains !
Carlos Ier (Dadayou)
Sujet: Re: L'EDF se lance à la conquête de l'Eur'Open 2020 Mer 4 Nov 2020 - 8:18
feerikon a écrit:
LonGusBarbe a écrit:
Tu dirais pas ça si c'était les halfs qui avaient valsé
Pimax aime ce message
feerikon
Sujet: Re: L'EDF se lance à la conquête de l'Eur'Open 2020 Mer 4 Nov 2020 - 9:24
Darkdayou a écrit:
feerikon a écrit:
LonGusBarbe a écrit:
Tu dirais pas ça si c'était les halfs qui avaient valsé
Je serais chafouin c’est évident, et je comprends que certains le soient, mais j’aurais autre chose à jouer, y’a les snots
Et puis, attendons de voir ce qui se passe avant de vouloir fustiger encore une fois le démon GW ! De toute façon, on va pas reprendre les tournois tout de suite...
Bourpif aime ce message
Justicium Bloodboomer
Sujet: Re: L'EDF se lance à la conquête de l'Eur'Open 2020 Mer 4 Nov 2020 - 17:11
@OBSI : si tu veux streamer Harti ce soir, je peux être dispo pour te seconder !
Willem
Sujet: Re: L'EDF se lance à la conquête de l'Eur'Open 2020 Mer 4 Nov 2020 - 18:17
Justicium a écrit:
@OBSI : si tu veux streamer Harti ce soir, je peux être dispo pour te seconder !
Match décalé à demain pour Harti finalement.
Justicium Bloodboomer
Sujet: Re: L'EDF se lance à la conquête de l'Eur'Open 2020 Mer 4 Nov 2020 - 19:02
Je jouerai en même temps que lui donc pas dispo !
Olivier du lac
Sujet: Re: L'EDF se lance à la conquête de l'Eur'Open 2020 Ven 6 Nov 2020 - 8:31
Si tôt dans la compétition et déjà un si gros écart entre les 2 EDF... Je ne félicite même pas mon EQUUPE car c'est le niveau minimal où je les attends (dixit le seul mec qui n'a pas gagné!) Au vu des équipes et des premiers résultats, je n'ai aucun doute sur le fait que ça va batailler sévère pour la place française !
Willem
Sujet: Re: L'EDF se lance à la conquête de l'Eur'Open 2020 Ven 6 Nov 2020 - 10:10
Pour ma part, je ne suis pas du tout satisfait de mon équipe, en particulier du coach qui a perdu. Il va falloir très vite recadrer la brebis galeuse !
Bon plus sérieusement, bravo aux LIM pour cette belle première ronde, de notre côté, on est déçu, mais on va vite se reconcentrer sur la 2nde ronde.
Rdv lundi matin pour l'annonce du tirage.
Bojo
Nombre de messages : 2107 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
Sujet: Re: L'EDF se lance à la conquête de l'Eur'Open 2020 Ven 6 Nov 2020 - 11:20
Le mieux, c'est d'exécuter les coupables sur le champ
Tulkas
Sujet: Re: L'EDF se lance à la conquête de l'Eur'Open 2020 Ven 6 Nov 2020 - 11:31
La team Willem a marqué plus de TD que la team Du Lac ! Je demande un recompte des points ! Ils ont remportés le vote populaire, le but au BloodBowl étant de marquer des TDs
Clement0
Sujet: Re: L'EDF se lance à la conquête de l'Eur'Open 2020 Ven 6 Nov 2020 - 11:58
Ouais mais nous, on a tué des nains... Et ça c’est populaire Monsieur !
Obsidian aime ce message
Tulkas
Sujet: Re: L'EDF se lance à la conquête de l'Eur'Open 2020 Ven 6 Nov 2020 - 12:03
Clement0 a écrit:
Ouais mais nous, on a tué des nains... Et ça c’est populaire Monsieur !
Tu t'adresses au mauvais électeur Monsieur Clement0
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'EDF se lance à la conquête de l'Eur'Open 2020