FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi

+21
Ægir
Tyra
Big Mikowsky
Benoch
DwarfKeeper
Sebco
pink charlie
kadu-c
Albius
Colonel Castor
Longusbarbe
Flaa
Phags
Budmilka
Chicagork
Lord M
Laerthis
"Go The Hakes !!"
Davey
Zebulon
Nîme l'Ancien
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi Empty
MessageSujet: Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi   Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 0:00

Je crée ce post juste pour savoir si vous avez déjà réfléchi, avec les nouveaux coûts de joueurs dans les rosters leakés, quel format de tournoi vous paraît valable (même si il faudrait tester pour avoir un peu plus de "certitudes" sur les éventuels "équilibrages" à apporter).

Des TIER (autre que ceux du bouquin ?), lesquels ? Des Stars, pas de Stars ?

Quel TV de base ? Comment sera gérée la pop (vu qu'elle ne compte plus dans la TV et qu'on doit démarrer avec 1)

Par exemple, en 1100k avec les nains, on peut faire comme avant :
2 blitzers (160k), 2 TS (190k), 2 runners (170k), 6 TQ (420k), 2 RR (100k) et 1 apo (50k ?) et il reste 10k pour 1 de pop (même si c'est contraire aux règles, vu que la pop ne compte normalement plus dans la TV, mais en tournoi, ça reste 10k dépensés)

Par contre, en format lutèce, on ne peut plus faire le roster RM avec Bribe que j'affectionne tant (12 joueurs apo et 1 bribe en enlevant un TS et en prenant 0 RR).
2 blitzers (160k), 1 TS (95k), 2 runners (170k), 1 RM (170k), 6 TQ (420k), 1 bribe (100k) et 1 apo (50k) ... 1165k ... ça dépasse.

Je pense qu'il y aura foison d'exemples, d'ajustements et de trucs qui vont changer à ce niveau là (même sans parler des STAR), et en tant qu'orga, je préfère si la réflexion est collective plutôt que chacun fasse ça dans son coin (même si la NAF aura son mot à dire a priori, si nos tournois veulent rester NAF Wink ).

À vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi   Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 0:18

Vu que pas mal de positionnels ont augmenté un peu, je verrais plutôt partir avec un budget de 1150k (ou de 1200k mais c’est trop je pense). En 1100, j’ai peur que des équipes comme les nécromants, homme-lézard ou elfes Sylvains n’aient plus trop de choix dans la composition.

Dans un premier temps, il faudrait peut-être repartir sur le classique 4 (ou 5) compétences simples et 1 double. Après quelques tournois, on verra un peu mieux la méta pour recréer les tiers actuels.

Et éviter les stars saufs pour les gobs, halfings et snotlings.
Sebco

MessageSujet: Re: Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi   Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 0:41

Je réfléchissais aussi à la question en lisant le leak complet de BB 2020 et je ne sais pas quel TV conviendrait le mieux (toujours 110... ou un peu plus genre 115 comme le suggère Rremy?)

Pour les premiers tournois de BB 2020, il faudra peut-être innover et proposer un TV variable. Genre "vous créez votre équipe avec un TV compris entre 100 et 115" et ensuite les inducements s'appliquent pour compenser les différences de TV (100.000 d'inducement pour une équipe à 105 qui affronte une équipe à 115 par exemple).

Ca permettrait de tester les petits inducements qui sont maintenant foison (cheerleaders ou assistants à 20.000, mage météo à 30.000, babes à 50.000... ou jet sur la table des prières de Nuffle à 50.000). Et pour les stars, ça n'ouvre la porte qu'aux stars à 150.000 ou moins dans mon exemple (et celui qui part avec un TV 100 et ramène sa figouze d'Helmut à 140.000 ne pourra en fait le jouer que face à des adversaires qui ont monté leur équipe à TV 114 ou 115).

Pour les tiers, je sais encore moins (sous-entendu cette idée de TV variable je ne suis en fait pas sûr que ça soit une bonne idée Laughing ). Comme ça, je dirais qu'au début, vu qu'on ne sait pas à quel point les tiers annoncés dans le nouveau rulebook tiennent la route, ça sera peut-être mieux de partir sur les mêmes règles pour tous les rosters, non? Question

Nime, tu ouvres le bal des tournois NAF en BB 2020 avec la coupe de la Dech' en janvier? Question Cool
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi   Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 1:16

rremy a écrit:

Et éviter les stars saufs pour les gobs, halfings et snotlings.

Pas mécontent de m'être entrainé en UE sans Eldril pendant tant d'années du coup Very Happy

sebco a écrit:
Nime, tu ouvres le bal des tournois NAF en BB 2020 avec la coupe de la Dech' en janvier? Question Cool

Moi je dis banco (si c'est sorti et que les autres orgas sont ok) ... à voir si la NAF basculera aussi vite ... et si le Covid20 nous permettra d'avoir une salle Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi   Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 9:11

Va falloir aussi discuter des rosters:

- On peut supposer qu’il y aura un pdf pour les équipes officielles sans figurines (Khemri, Amazones ...)
- Slann et Khorne, comme ils sont pas reconnus par GW, il va falloir attendre la version NAF (ajout du PA plus revue des prix, surtout pour les Slann vu la modification des sauts) ou que les orgas propose une version beta avant de l’avoir.
- Pour les bretonniens, c’est différent car il y a un roster qui est clairement là pour le remplacer. Est-ce qu’on supprime l’ancien ou la NAF va garder les deux ? Je suis plutôt pour supprimer l’ancien, de la même manière qu’on a pas gardé l’ancien roster Norse quand il a été refait de fond en comble.

Zebulon

Zebulon

MessageSujet: Re: Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi   Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 9:13

Dans le bouquin, la partie Exhibition Play est celle qui semble s'adresser aux Tournois :

• pop=0. Il faut tout acheter.
  • Tableau des prières d'Enefel spécifique
  • Ils recommandent du 110 ou 115
  • Pour les comp, ils recommandent quelque chose qui ressemble au Welsh Open. 36 Pex a attribuer.
pink charlie

pink charlie

MessageSujet: Re: Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi   Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 11:22

j'ai regardé la compo de quelques équipes, si on veut garder les mêmes il faut passer à 115 sinon il y a pas mal d'équipe qui perd une RR ou un positionnel.

Le système à 36px : 6Px pour une simple choisie et 12 Px pour une double choisie. donc 6 simples ou 4 simples et une double. Mais le seul intérêt de parler en nombre de Px dans un tournoi est d'autoriser à prendre des compétences Random. Quand gérer les compétences random? quelques jours avant par l’organisateur? le matin même pendant le café devant les autres coachs?(perso je pense que ça peut être sympa) en tout cas il faudra être plus carré sur les feuilles d'équipe.
Laerthis

MessageSujet: Re: Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi   Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 11:37

Pourquoi pas au début de chaque match?

Ca limite l'effet d'un tirage méga pourri pour tout le tournoi, comm celui d'un très chanceux.

Chicagork et Yo aiment ce message

timbur

timbur

MessageSujet: Re: Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi   Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 11:45

J'ai du mal à imaginer ça. Trop usine à gaz...

BiBi aime ce message

Davey

Davey

MessageSujet: Re: Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi   Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 12:04

euh pas d'accord pour supprimer les bretonniens (même si en tant que normand, enfin bref .... clown ) parce que y'a la noblesse machin chouette.
pour le fluff la Bretonnie n'a rien à voir avec l'Empire (pour les Bogenhafens trucs, Bogenhafen est une ville de l'Empire dans "battle" pas de Bretonnie)
Bon je sais que les 2 rosters sont très semblables, bla bla bla....
mais c'était pour faire avancer le schimili...
le schmiliii
enfin c'était pour faire avancer quoi.

"Go The Hakes !!" et Ægir aiment ce message

Laerthis

MessageSujet: Re: Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi   Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 12:05

C'est sûr que si un joueur doit tirer des 12 comp' aléatoires à chaque match, ça peut être gênant...
Mais même, avec une feuille de match bien faite (genre 5 colonnes, une par match) et à condition que le joueur qui tire ses comp puisse les identifier clairement, ça doit se faire.
La grande majorité des gens prendra au max 2 à 4 comp aleatoires en simple je pense. C'est gérable.
"Go The Hakes !!"

Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi 594-82

Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

MessageSujet: Re: Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi   Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 12:08

Go The Davey a écrit:
euh pas d'accord pour supprimer les bretonniens (même si en tant que normand, enfin bref .... clown ) parce que y'a la noblesse machin chouette.
pour le fluff la Bretonnie n'a rien à voir avec l'Empire (pour les Bogenhafens trucs, Bogenhafen est une ville de l'Empire dans "battle" pas de Bretonnie)
Bon je sais que les 2 rosters sont très semblables, bla bla bla....
mais c'était pour faire avancer le schimili...
le schmiliii
enfin c'était pour faire avancer quoi.

Viens à larmor, il y aura les 2 Very Happy

Davey aime ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi   Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 12:10

Je suis pas du tout pour les compétences aleatoires, mais si cela se fait il faut le faire au début d’un tournoi. Si tu peux changer de compétences (même aléatoirement) à chaque match en fonction de ton adversaire, c’est la fête du slip.

Dernière édition par rremy le Lun 17 Aoû 2020 - 12:30, édité 1 fois
Laerthis

MessageSujet: Re: Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi   Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 12:22

Mmmh, si tu indiques avant tournoi dans quel table tu tires ta comp, il n'y a pas d'adaptation possible.

Après c'est une affaire de goûts.
Si comp' aléatoires, je trouve qu'avant tournoi c'est pas fou.
Autant ne pas les mettre.

Si pas de comp' aléatoires, je le vivrai très bien perso Smile
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi   Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 14:01

Laerthis a écrit:
Pourquoi pas au début de chaque match?

Ca limite l'effet d'un tirage méga pourri pour tout le tournoi, comm celui d'un très chanceux.

En même temps, si tu optes pour une compo avec des comps tirées au sort, c'est que tu acceptes l'aléatoire, et donc la possibilité d'avoir des comps pourries... Sinon, autant choisir tes comps.

Laerthis aime ce message

http://bloodbowlclub.com/home
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi   Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 15:28

Tout peut se faire, et les organisateurs feront comme pour le lrb 6 ou bb2016, comme ils veulent

Pour les compétences aléatoire, le fait de tirer avant chaque match peut être bien rigolo Smile

Laerthis aime ce message

timbur

timbur

MessageSujet: Re: Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi   Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 15:34

Nan mais arrêtez avec ces histoires de comps aléatoires : ça voudrait dire que les coachs arriveraient le matin même les mains dans les poches et feraient leur feuille d'équipe à l'arrache avant la ronde 1 ?
On n'a jamais v...
Oh, wait Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi Icon_razz

Rascal Ier aime ce message

Lord M

Lord M

MessageSujet: Re: Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi   Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 17:12

- tv 115 ou 120
- Garder des tiers cohérents (au moins 4!)
- Pas de comps aléatoires (ça change trop la façon de jouer et compliqué de se préparer à jouer un roster si les comps partent en sucette)
- un max de rosters possibles (je suis pour un max de diversité)
- Supprimé l'apo, rien à faire sur un terrain de BB
- Possibilité de ne pas jouer Harti Wink
- Saut sur 2+ pour tous les joueurs Slanns alien

voila mes petites idées Rolling Eyes scratch

Chicagork

Chicagork

MessageSujet: Re: Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi   Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 17:24

@Lord M, si comps aléatoire personne ne t'oblige à en prendre.

J'aime l'idée de pouvoir prendre des comps aléatoire par contre pour moi c'est forcément à tirer en début de chaque ronde devant son adversaire.
https://www.chicastprod.com
Flaa

MessageSujet: Re: Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi   Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 18:57

Moi aussi je trouve ca rigolo, surtout tirées à chaque ronde.
Pour éviter l'usine à gaz , on peut aussi les limiter à un certain nombre: pas plus de 2, 3 ou 4 par exemple.
Budmilka

Budmilka

MessageSujet: Re: Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi   Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 19:20

pink charlie a écrit:
Mais le seul intérêt de parler en nombre de Px dans un tournoi est d'autoriser à prendre des compétences Random.

Ou bien autoriser les joueurs avec 2 comps :

- 2 simples : 6+8 = 14 xp
- 1 simple 1 double : 6+14 (ou 12+8 ) = 20 xp

Par contre, pour un truc un peu correct, faudrait 38-40 xp avec de tels joueurs.

Pour les comps randoms, hors kermesses, je suis pas fan.
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi   Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 19:35

Perso il y a un moment que j'y réfléchie et je vois bien le truc comme ça pour les comps sup

Un nombre d'xp à dépenser selon le tiers

le coach choisi s'il veut dépenser ses xp dans les 4 possibilités proposées par le nouveau tableau.
- Simple aléatoire
- Simple choisie
- Double aléatoire
- Double choisie

Pour ce qui est de l'aléatoire (il faudra aussi voir la règle exacte lors de la sortie du livre) on fait comme proposée par la règle et s'il faut choisir un théme de comp (agilité force générale ou autre alors c'est choisi avant le tournoi)
Sinon tirage aléatoire de la comp devant le coach adverse à chaque début de ronde. (le risque de l'aléa c'est d'avoir une comp pourrie mais aussi d'avoir un bon tirage)

De cette façon il y aura des surprises et celui qui choisie l'aléa devra s'adapter à chaque match. En même temps il aura plus de comp que celui qui veut absolument choisir sa comp.
Flaa

MessageSujet: Re: Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi   Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 19:59

Phags a écrit:

En même temps il aura plus de comp que celui qui veut absolument choisir sa comp.

oui , et ca pour certain roster pauvre en comps, ca peut etre non négligeable. En plus du fun ...
Longusbarbe

Longusbarbe

MessageSujet: Re: Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi   Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 23:47

Les comps aléatoire en tournoi, je n'y crois pas du tout.
Si les orgas veulent du fun dans les compos il faut le mettre dans le rule-set pour tous.

Est ce que toute les conneries que GW a mis dans sa nouvelle version on doit les intégrer aux règlements de tournoi ou bien est ce qu'on peut garder seulement les trucs bien par exemple?

Comme je suis en mode râleur, j'ajouterai que certaines modifications de coût sont complètement incompréhensible.
Alors que comme c'est souvent que des coups de 5000 po on ne va rien dire Rolling Eyes mais ça mériterait un correctif quand on aura juger la valeur des nouveaux rosters, et fixé les nouveaux tier.

Par exemple, le bodyguard à plume coûte 90k contre 70k pour le Yeoman breton.
Y a 2 knights de moins à renter contre un Ogre 140 et un passeur 75
Le paysan est aussi payé plus chère dans l'empire qu'en Bretonnie.
geek Je vais réflechir à déplacer ma ferme en Germanie.
Bref c'est plus possible de faire une compo viable avec 1100k.

Viable c'est à dire avec les budgets qu'on avait habituellement en tournoi.

Tiens et le Fling Catcher il est carrément trop puissant 55kpo car les lines à 50 kpo à côté ils sont pas au niveau.

C'est sans doute le cas de la plupart des rosters, donc au final ce qu'on a pris pour du Nerf des power roster ou des positionnels fumés c'est juste du cosmétique.

Je vote pour revoir tous les coûts des positionnels et brûler le manuel de GW.

Notez que je trouve qu'il y a aussi des boulettes dans le lrb6
Revenants versus Blitz-Ra pig
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi   Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 9:56

LonGusBarbe a écrit:
Les comps aléatoire en tournoi, je n'y crois pas du tout.
Si les orgas veulent du fun dans les compos il faut le mettre dans le rule-set pour tous.

Est ce que toute les conneries que GW a mis dans sa nouvelle version on doit les intégrer aux règlements de tournoi ou bien est ce qu'on peut garder seulement les trucs bien par exemple

Oui, je suis assez d'accord. C'est marrant cette soudaine obsession de suivre le tableau de progressions de ligue pour les tournois.
Tirer des comps au hasard, on peut déjà le faire en fait (j'ai vu des joueurs le faire, d'ailleurs Rolling Eyes ).
Ca n'a rien de compliqué mais par contre en tournoi, c'est juste nul à chier Laughing

A mon sens, pour le moment, à part le prix des champions, y'a vraiment pas grand chose qui change pour les tournois.
http://bloodbowlclub.com/home
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi   Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi Icon_minitime

Blood Bowl 2020 - réflexion sur les formats de tournoi
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant