| Challenge du Grand Ouest | |
|
+21Simon_ACP ghostdog Isequiel maram artus dents de sabre Gilko Smith BiBi SkavenA SSB Colonel Castor kadu-c Auzxanio elpigeon petitgars Buck's Turenne azzroag Clem BudWiser Karaak 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karaak
| Sujet: Re: Challenge du Grand Ouest Sam 28 Jan 2012 - 13:42 | |
| Content que vous ayez repris ce projet ! | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Challenge du Grand Ouest Sam 28 Jan 2012 - 16:09 | |
| Yo,
Pour le site de France Blood Bowl, ça serait cool de faire ce logo. Je vais voir avec toutes les instances, si on peut insérer un mini logo à coté des tournois y participant.
Si tu pouvais m'envoyer le fichier de travail ça serait top ! Si ça te dit que j'y regarde d'un peu plus près pour t'en donner une version travaillée un peu par mes soins. Dis moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge du Grand Ouest Dim 29 Jan 2012 - 12:13 | |
| Sinon, quels sont les tournois participants au CGO cette année?
- Korrigans - Cromagnons - La licorne - Jour de plomb - BreizhBowl - Blood Bowl and KO - Ambowl - NDC - Dragon Bowl ...?
Je voudrais ajuster le nombre d'étoiles au nombre d'étapes du Challenge |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Challenge du Grand Ouest Dim 29 Jan 2012 - 12:16 | |
| Le Jour de Plomb n'est pas dans le CGO.
Sinon tu as cité tous les autres. | |
|
| |
azzroag
| Sujet: Re: Challenge du Grand Ouest Dim 29 Jan 2012 - 12:23 | |
| oui on est quand meme a l'est de Paris Mais c'est gentil d'y avoir pensé françois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge du Grand Ouest Dim 29 Jan 2012 - 12:26 | |
| Bah, y a bien Amiens et le JDP est une histoire de breton ex-patrié, non ? Même le Lutece devrait en être, y a plein de bretons à Paris et cette année c'est presque plus proche de chez nous que de chez eux Sinon, il y combien d'étapes cette année alors? Le tournoi d'Angers en fait-il partie? |
|
| |
Karaak
| Sujet: Re: Challenge du Grand Ouest Dim 29 Jan 2012 - 13:09 | |
| Si on reste sur les bases fixées l'an passé, voici les épreuves :
- Bowl des Korrigans - Crom'A'Gnon - Trophée de la Licorne - Breizhbowl - BB and Caux Challenge - Normandy Dragon Cup - Dragon Bowl - Ambowl
Après à voir pour une éventuelle intégration du tournoi angevin et du Viking Bowl qui se déroule au Havre il me semble. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge du Grand Ouest Dim 29 Jan 2012 - 13:17 | |
| bah si on passe à 10 étapes au lieu de 8, cela peut donner ça |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Challenge du Grand Ouest Dim 29 Jan 2012 - 13:28 | |
| Ba si d'autres tournois veulent nous rejoindre, pas de souci, faut juste se manifester. Pour le moment, on part sur 8 étapes. C'est déjà pas mal (on n'est pas le CDF non plus, hein ^^). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge du Grand Ouest Dim 29 Jan 2012 - 13:42 | |
| Je trouve ça sympa d'avoir dans le CGO, des tournois qui ne sont pas des étapes du CDF également comme c'était le cas les éditions précédentes. Cela permet au CGO de ne pas seulement être une lecture du CDF avec un filtre "local" pour flatter les egos des coachs de l'ouest qui n'arrivent pas à monter dans le clasement du CDF mais de créer un challenge un peu à part et permettant de mettre en avant des tournois qui n'ont pas vocation à intégrer le CDF (nouveau tournoi, petit tournoi, volonté des orgas, clash de date avec une étape du CDF). Cela laisse une chance à des coachs locaux de gagner des points pour ce challenge sans avoir à croiser nécessairement des pointures du CDF qui ne peuvent pas résister à l'attrait des tournois du grand ouest qui victime de leur succés ont tous intégrer le CDF du coup, faisant du CGO un sous CDF au lieu d'un challenge à part. Donc si la Korruptibl' Cup et le Viking Bowl veulent participer au CGO, perso, je suis pour
Dernière édition par Ptchnk le Dim 29 Jan 2012 - 15:37, édité 1 fois |
|
| |
Colonel Castor
| |
| |
SSB
| Sujet: Re: Challenge du Grand Ouest Dim 29 Jan 2012 - 21:06 | |
| Salut... Bon, comme promis, j'en ai fait ma version. Très similaire, mais je suis parti d'un bouclier lambda trouvé sur le net. J'ai mis plusieurs polices différentes histoire de... Car je me dis que c'est ça qui est le plus complexe sur ce logo : une police qui convient. Et pour les couleurs : j'ai repris le bleu NFL et le rouge NFL, pour le jaune, c'est de l'impro. Un petit avantage : il est facile d'intégrer ou de supprimer des étoiles selon le nbr de tournois y participant. Je l'ai en très grosse définition, dès fois que vous vouliez en faire quelque chose de GRAND ! J'ai aussi la police qu'utilise la NFL pour faire du texte sur ses posters (pour le 2012 en dessous par exemple) Et elle claque bien. Je fournirai le fichier haute def si ce que je vous ait fait vous botte. Sinon j'utiliserai celui qui m'a été procuré précédemment. Challenge du Grand Ouest - Copperplate Gothic Challenge du Grand Ouest - Century Schoolbook Challenge du Grand Ouest - Calisto MT Challenge du Grand Ouest - Bookman Old Style Challenge du Grand Ouest - Arial | |
|
| |
SkavenA
| Sujet: Re: Challenge du Grand Ouest Lun 30 Jan 2012 - 0:46 | |
| C'est chouette mais étant donné que la bretagne est bien représenté dans ce challenge, la couleur noire ce serait pas mal, non?
les couleurs des pays de la loire, connait pas! toute façon c'est pas une région ça c'est un machin!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge du Grand Ouest Lun 30 Jan 2012 - 7:58 | |
| bah, je ne sais pas, il n'y a que 2 tournois en Bretagne officielle :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge du Grand Ouest Lun 30 Jan 2012 - 11:37 | |
| Perso, je trouve que le logo proposé par SSb a de la gueule (peut-être trouver une police plus sympa et joué un peu sur la forme du texte... je pour voir ça si tu veux SSB).
Si les orgas des étapes du CGO sont partants, on peut partir la dessus... ce n'est qu'un logo après tout! |
|
| |
SkavenA
| Sujet: Re: Challenge du Grand Ouest Lun 30 Jan 2012 - 11:58 | |
| @Ptchnk t'y connais rien t'es américain!!! Si les bretons avait tracé les contours de la bretagne même les tournois anglais serait bretons alors tu penses ceux de chateaubriand et de Naoned (Nantes)! | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Challenge du Grand Ouest Lun 30 Jan 2012 - 12:48 | |
| - Ptchnk a écrit:
- Perso, je trouve que le logo proposé par SSb a de la gueule (peut-être trouver une police plus sympa et joué un peu sur la forme du texte... je pour voir ça si tu veux SSB).
Si les orgas des étapes du CGO sont partants, on peut partir la dessus... ce n'est qu'un logo après tout! Va sur Dafont.com pour les polices (si tu connais pas) et donne moi des noms de polices. Je verrai ce que je peux faire. je recommande de rester simple tout de même, ça peut vite perdre en qualité si la police est trop complexe, trop étrange etc... En ce domaine, il faut savoir rester simple et efficace... (ou y passer des heures incalculables... ) | |
|
| |
Buck's
| Sujet: Re: Challenge du Grand Ouest Lun 30 Jan 2012 - 13:22 | |
| C'est pas le challenge Bretagne c'est le chalenge du grand ouest :p J'aime bien le Century Schoolbook moi. | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Challenge du Grand Ouest Lun 30 Jan 2012 - 14:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge du Grand Ouest Lun 30 Jan 2012 - 15:04 | |
| Cadeau pour les nationalistes bretons de Nantes PS. si il y en a que cela intéresse, je peux donner le fichier photoshop qui permet de changer rapidement toutes les couleurs ainsi que le drapeau pour vous faire un logo NAF au couleur de votre région Par exemple: il faut moins d'une minute pour passer du logo BZH à ça (c'est juste pour l'exemple). |
|
| |
SkavenA
| Sujet: Re: Challenge du Grand Ouest Lun 30 Jan 2012 - 19:37 | |
| Avec le jaune nantais c'est beau!!!!
BN Nantais indépendant!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge du Grand Ouest Jeu 16 Fév 2012 - 13:37 | |
| Petite question pour le calcul des points pour le CGO... on utilise la même formule que pour le CDF?
formule du CDF: points = R*(Nc-PI)/(Nc+PI-2)
Je me suis amusé avec faire le calcul pour le Korrigans avec 48 participants (Nc). Tournoi individuel en 5 rondes.
R = 99 (points du premier) Le dernier a d'office 10 points
Pour le classement cela donne: 1 Auzxanio 99,00 2 Col. Castor 94,88 3 Isequiel 90,92 4 Khelby 87,12 5 Grosnain 83,47 6 CedBZH 79,96 7 Azzroag 76,58 8 Ptchnk 73,33 9 DDS 70,20 10 Papyharzen 67,18 11 Maram 64,26 12 Karaak 61,45 13 Harti 58,73 14 Leif Erikson 56,10 15 SkavenA 53,56 16 Darkboy 51,10 17 Gyaoc 48,71 18 Tran 46,41 19 Bloody 44,17 20 Lord Fantur 42,00 21 Gilko 39,90 22 C3PO 37,85 23 Acid 35,87 24 Gulix 33,94 25 Petitgars 32,07 26 QGN 30,25 27 RenoFeroce 28,48 28 Jean-Bibi 26,76 29 Davey 25,08 30 Kadu-C 23,45 31 Dimiento 21,86 32 Trotro 20,31 33 MadLombric 18,80 34 Flo 17,33 35 Galrauch 15,89 36 Daid Sycöd 14,49 37 Doc Nova 13,12 38 Yann Tiercelin 11,79 39 Squamata 10,48 40 Mortarion 9,21 41 Arnal 7,97 42 Smaragd 6,75 43 Guizmo 5,56 44 Le Chauve 4,40 45 Igor 3,26 46 Korso 2,15 47 Sen. Kong 1,06 48 Gamin 10,00 0,00
Du coup le dernier a plus de points de les 9 qui le précèdent.
Je me suis planté quelque part?
Dernière édition par Ptchnk le Jeu 16 Fév 2012 - 14:40, édité 1 fois |
|
| |
Karaak
| Sujet: Re: Challenge du Grand Ouest Jeu 16 Fév 2012 - 14:22 | |
| Oui tu t'es trompé !
=99*(48-48)/(48+46) : voici la formule pour les points de Gamin. Ce qui donne 0. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge du Grand Ouest Jeu 16 Fév 2012 - 14:40 | |
| C'est la phrase "Le dernier recevra 10 points quelque soit le tournoi et le premier une valeur déterminée en fonction de la taille du tournoi et du nombre de ronde du tournoi, les autres recevront un nombre de points compris entre ceux du premier et ceux du dernier selon la formule donnée dans la partie suivante arrondie à la deuxième décimale." qui m'a mis dedans
Mais cela s'appliquait à l'ancienne formule de calcul d'après ce que j'ai pu lire.
Mais je trouvais sympa d'accorder 10 points au fils de Gilko juste pour sa motivation lors du tournoi (il n'a pas perdu tout ses matchs en plus... belle perf pour un débutant) |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: Challenge du Grand Ouest Jeu 16 Fév 2012 - 14:42 | |
| Et vu son mentor, il a du mérite le pauvre... (bisous Gilko ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge du Grand Ouest | |
| |
|
| |