FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Challenge du Grand Ouest 2010 : organisation

+2
Colonel Castor
Nathaniël
6 participants
AuteurMessage
Nathaniël

Nathaniël

Challenge du Grand Ouest 2010 : organisation Empty
MessageSujet: Challenge du Grand Ouest 2010 : organisation   Challenge du Grand Ouest 2010 : organisation Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 22:17

Salut à tous !

Pour les orgas concernés : même si on en avait discuté ensemble, il est bon de redéfinir précisément les étapes du challenge du Grand Ouest 2010.

Il me semble que les étapes 2010 sont les suivantes :
- Crom III / Tours (6-7 mars 2010)
- Unicorn Trophy IV (3-4 avril 2010)
- Breizhbowl II (24-25 avril 2010)
- Bolbec V septembre
- NDC 2010 octobre

Si c'est le cas, on peut faire une annonce officielle.
Quel budget se donne-t-on pour le trophée ? 10 € par tournoi me semble bien, comme l'an passé.

Dernière édition par ThoT le Mar 4 Fév 2020 - 11:50, édité 3 fois (Raison : Edit date de l'Unicorn Trophy)
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Challenge du Grand Ouest 2010 : organisation   Challenge du Grand Ouest 2010 : organisation Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 22:47

Pour le budget, pas de souci, moi ça me va.
Sinon, je crois que l'Unicorn Tropphy IV se déroule les 3 et 4 avril cette année Wink
http://bloodbowlclub.com/home
Nathaniël

Nathaniël

MessageSujet: Re: Challenge du Grand Ouest 2010 : organisation   Challenge du Grand Ouest 2010 : organisation Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 23:33

Oki merci, c'est noté. J'ai modifié le 1er message.
Osskpo

Osskpo

MessageSujet: Re: Challenge du Grand Ouest 2010 : organisation   Challenge du Grand Ouest 2010 : organisation Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 15:16

et le korrigans ?

il peut rentrer dans le classement ?
Kientzler

MessageSujet: Re: Challenge du Grand Ouest 2010 : organisation   Challenge du Grand Ouest 2010 : organisation Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 17:16

Serait-il possible d'avoir les détails des tenants et aboutissants du CGO ?
Nathaniël

Nathaniël

MessageSujet: Re: Challenge du Grand Ouest 2010 : organisation   Challenge du Grand Ouest 2010 : organisation Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 17:24

Pour le moment, ce sont les orgas des 4 tournois originaux du challenge qui sont les tenants : RedDawn (Crom a Gnon), Castor (Breizhbowl), Senechal Kirk (Bowl Bec) et moi même (NDC)

Les discussions sont faites ici ou IRL.
Les décisions se prennent ici, c'est d'ailleurs pour que des décisions soient prises que j'ai ouvert ce post
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Challenge du Grand Ouest 2010 : organisation   Challenge du Grand Ouest 2010 : organisation Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 11:29

Nous avions décidé d'intégrer l'Unicorn Trophy également (nous en avions discuté au NDC? non?).

Pour les Korrigans, c'était un peu tard, et puis on voulait déjà fonctionner avec 5 tournois avant de voir plus grand Wink

Reste à déterminer:
- le système de classement. Karaak avait proposé de prendre les points du championnat de France (chaque joueur marque au Challenge les points qu'il marque effectivement au CDF), puisque les 5 tournois y sont intégrés. Je trouvais ça pas mal.
- le nombre de tournois pris en compte dans le classement: 3, 4 ou 5? Pour ma part, je dirai 4 ou 5, car ça répond au fait que l'on veut motiver les coachs à faire le plus de tournois possible.

@ Kientzler: le principe du CGO est tout simple. L'idée est de motiver les joueurs à faire les tournois de l'Ouest.
Lorsque tu joues l'un de ces tournois, tu marques un certain nombre de points en fonction de ton classement. A chaque nouveau tournoi, tu additionnes tes points. Le coach ayant le plus de points à la fin des 5 tournois remporte le Challenge.
Y'a quelques lots à la clé, mais notre marque de fabrique vient surtout du fait que le vainqueur d'un tournoi est invité tout frais payés au tournoi suivant.
Voilou, on t'attend donc! Smile
Nathaniël

Nathaniël

MessageSujet: Re: Challenge du Grand Ouest 2010 : organisation   Challenge du Grand Ouest 2010 : organisation Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 12:50

Colonel Castor a écrit:
Nous avions décidé d'intégrer l'Unicorn Trophy également (nous en avions discuté au NDC? non?).

Exact, d'ailleurs il figure dans mon 1er post

Colonel Castor a écrit:

Reste à déterminer:
- le système de classement. Karaak avait proposé de prendre les points du championnat de France (chaque joueur marque au Challenge les points qu'il marque effectivement au CDF), puisque les 5 tournois y sont intégrés. Je trouvais ça pas mal.
- le nombre de tournois pris en compte dans le classement: 3, 4 ou 5? Pour ma part, je dirai 4 ou 5, car ça répond au fait que l'on veut motiver les coachs à faire le plus de tournois possible.

OK pour le système de classement (points du CDF).

Pour le nombre de tournois pris en compte, 5 me parait trop. On peut imaginer le système suivant : on prend les 4 meilleurs tournois.
Ainsi, celui qui fait les 5 a plus de chances de remporter le CGO (il a le droit de faire une mauvaise perf).
Toutefois, chaque participant apparait dans le classement même s'il n'a fait qu'un seul des tournois, et une personne ayant fait une bonne perf à 3 tournois ne sera pas exclu du classement, même s'il fini sur le podium.

Ca vous va ?
Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: Challenge du Grand Ouest 2010 : organisation   Challenge du Grand Ouest 2010 : organisation Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 13:03

Je pensais en prendre 3 ou 4.

Pour le Korrigan, on verra ça l'année prochaine, mais on en reste là pour cette saison.
http://turonecup.forumactif.org/
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Challenge du Grand Ouest 2010 : organisation   Challenge du Grand Ouest 2010 : organisation Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 13:38

Ba va pour 4 tournois alors Very Happy
Nathaniël

Nathaniël

MessageSujet: Re: Challenge du Grand Ouest 2010 : organisation   Challenge du Grand Ouest 2010 : organisation Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 13:48

En fait, le système que j'ai décrit est le même que celui du CDF.

Ainsi, un coach qui a fait 3 tournois peut remporter le CGO, s'il réalise une perf' aux 3 Smile
Kientzler

MessageSujet: Re: Challenge du Grand Ouest 2010 : organisation   Challenge du Grand Ouest 2010 : organisation Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 14:22

Allright, merci à vous !
Sénéchal Kirk

Sénéchal Kirk

MessageSujet: Re: Challenge du Grand Ouest 2010 : organisation   Challenge du Grand Ouest 2010 : organisation Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:16

Bowl Bec Cup V le 18 et 19 septembre 2010.............

pour les 10€, je suis ok et pour le classement itou............
http://blood-bowlandcaux.forumgratuit.org/forum.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Challenge du Grand Ouest 2010 : organisation   Challenge du Grand Ouest 2010 : organisation Icon_minitime

Challenge du Grand Ouest 2010 : organisation
Page 1 sur 1