FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Exercices pour cahier d'entrainement

+5
ghorghor
Phags
Tulkas
Budmilka
Tyra
9 participants
AuteurMessage
ghorghor

ghorghor

Exercices pour cahier d'entrainement Empty
MessageSujet: Exercices pour cahier d'entrainement   Exercices pour cahier d'entrainement Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:06

Hello,

Pour compléter le recueil de conseils tactiques, j'aimerais faire à côté un cahier d'exercice, notamment sur l'utilité des push-push en match sur la base d'exemples réels.

Je suis preneur de toutes les contributions possibles. L'idée est d'utiliser une capture d'écran d'un replay FUMBBL ou de reconstruire la situation avec le simulateur de terrain d'Elyoukey, puis de donner la situation et l'objectif.

Vous pouvez soit poster vos exemples ici, soit me les envoyer par mail : regmorel@gmail.com

N'oubliez pas de préciser les compétences additionnelles importantes pour l'aciton de vos joueurs (garde, frénésie, augmentation de carac...).

Idéalement, atteindre au moins la vingtaine d'exemples serait idéal (mais pas de limite)

Voici quelques exemples (tout récents sur mes matchs) de ce que j'attends :

Exemple 1 :

Vous jouez les humains. Voilà le début de votre tour.
Le blitzer debout a la compétence garde.
Les blocages à 2 dés donnent des push.
Tout jet de dé (esquive GFI) fait un 1RR1.

Attention, Hubris (Force 4) et Eldril sont sur le terrain.

L'objectif est de mettre 1 dé porteur.

Exercices pour cahier d'entrainement Captur11

Exemple 2 :

Vous jouez les lézards.
Les blocages à 2dés font des push. Tout jet de dé (esquive GFI) fait un 1RR1, sauf le Kroxi qui accepte de jouer et flashe sur son blocage.
Pas de compétence particulière.

Objectif : mettre la furie en foule.

Exercices pour cahier d'entrainement Mettre10

Exemple 3 :

Vous jouez nécromantiques. Les Khemris viennent de faire tomber le ballon tour 15.
Les 2 revenants et les 2 golems ont garde. Considérez que tous les blocages à 2 dés donnent le résultat souhaité et que vous réussissez tous les GFI, esquives 3+, ramassage 3+ et réception 4+.

Exercices pour cahier d'entrainement Td_tou10

Dernière édition par ghorghor le Lun 1 Juin 2020 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement   Exercices pour cahier d'entrainement Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:49

J'ai les 2 premiers. Pour le 3eme, on marque de quel côté ?
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement   Exercices pour cahier d'entrainement Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 20:03

Tyra a écrit:
J'ai les 2 premiers. Pour le 3eme, on marque de quel côté ?

A gauche, dans l’en-but Falsegods.naf
Budmilka

Budmilka

MessageSujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement   Exercices pour cahier d'entrainement Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 21:49

Pour le 2e, le krox n'a pas besoin de flasher.
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement   Exercices pour cahier d'entrainement Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 22:35

Je le souvient de l'exercice 3, tu en avais fait un gif non ?
J'ai retrouvé comment sortir tes puzzles... Pfiou.

Je t'en retrouve un avec mes hauts elfes contre les sylvains de sann0638 demain je pense
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement   Exercices pour cahier d'entrainement Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 22:38

Tulkas a écrit:
Je le souvient de l'exercice 3, tu en avais fait un gif non ?
J'ai retrouvé comment sortir tes puzzles... Pfiou.

Je t'en retrouve un avec mes hauts elfes contre les sylvains de sann0638 demain je pense

Oui, c’est mon plus beau TD de chattard sur Fumbbl. En tournoi Naf en plus Cool

C’est l’idée que tout le monde contribue. Merci Tulkas de rechercher ça Very Happy
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement   Exercices pour cahier d'entrainement Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 11:00

Pour les lézards je pense avoir une solution

pour le reste je cherche scratch
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement   Exercices pour cahier d'entrainement Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 11:31

avant que quelqu'un me le signale, j'ai déjà le lien vers ce type d'exercice sur bbtactics en anglais :
https://bbtactics.com/strategy/articles/challenges/

Je les ai récupérés et je vais voir pour les traduire et les remettre en forme pour le cahier d'exercice.
Le Bon Nauth

Le Bon Nauth

MessageSujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement   Exercices pour cahier d'entrainement Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 17:16

J'aime beaucoup ce genre d'exercices, est-ce que vous en auriez d'autres à partager?
Le Bon Nauth

Le Bon Nauth

MessageSujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement   Exercices pour cahier d'entrainement Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 14:22

Personne n'avait posté de solution pour en discuter, je propose la mienne pour le 1er:

Position début de tour

Exercices pour cahier d'entrainement Ep110

ma solution:
Le Bon Nauth

Le Bon Nauth

MessageSujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement   Exercices pour cahier d'entrainement Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 10:18

La suite avec ma réponse au problème 2, j'ai deux solutions à proposer si vous souhaitez en discuter:

Position en début de tour:

Exercices pour cahier d'entrainement Hl110

Ma première solution:

Ma seconde solution:

L'avantage de la première, c'est qu'il reste un skink à jouer pour la balle. La seconde, bien que plus probable, ne laisse au mieux qu'un Saurus pour aller mettre une ZdT sur la balle, si le rebond est avantageux.
Sycod

Sycod

MessageSujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement   Exercices pour cahier d'entrainement Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 11:06

@Nauth : Oui c'est presque ça, l'idée est là. (Pour l'exercice 1D porteur Humains Vs Elfes Pros)

C'est juste que 7 Bleu c'est Hubris à mon avis et 8 Bleu c'est Eldril

Donc 1 Rouge doit aller à droite de 4 Rouge et 2 Rouge à droite de 7 Bleu. Rouge bloque 2D 7 Bleu (Fo 4) et poursuit. Et derrière Blitzeur Rouge 6 ou 8 blitze en diagonale haut droite 7 Bleu à 2D pour pousser 5 Rouge contre le porteur adverse.

Le Bon Nauth aime ce message

Le Bon Nauth

Le Bon Nauth

MessageSujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement   Exercices pour cahier d'entrainement Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 11:24

Merci pour la précision! J'ai pas l'habitude des skins des champions sur Fumbbl Very Happy
Le Bon Nauth

Le Bon Nauth

MessageSujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement   Exercices pour cahier d'entrainement Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 14:23

Le troisième n'est pas simple!

Position en début de tour
Exercices pour cahier d'entrainement 110

ma solution:
Sycod

Sycod

MessageSujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement   Exercices pour cahier d'entrainement Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 9:57

@Nauth : Les revenants spectres ont Sans les mains… Bienvenu dans le club très fermé du DentsDeSabrePrivateLRB Laughing
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement   Exercices pour cahier d'entrainement Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 10:32

Regarde la date de l'exercice Smile
Le Bon Nauth

Le Bon Nauth

MessageSujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement   Exercices pour cahier d'entrainement Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 10:55

Après si Sycod a une solution avec les spectres de 2020... Razz
Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement   Exercices pour cahier d'entrainement Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 11:33

Sur ton terrain d'exercice il te manque une case en longueur. Donc il me semble que ta solution ne marche pas car il te manque une case. Tu es a 11 cases du TD, il te faut donc gratter 3 cases en faisant des push push.

Le Bon Nauth aime ce message

https://canuts-lard.forumactif.com/
Sycod

Sycod

MessageSujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement   Exercices pour cahier d'entrainement Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 11:44

Moi j'ai que le jour et le mois, j'ai pas l'année… mais c'est vrai que les représentations des spectres m'ont perturbé ^^'

Non non justement Nauth je le trouvais vraiment compliqué avec sans les mains celui-là ^^
Le Bon Nauth

Le Bon Nauth

MessageSujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement   Exercices pour cahier d'entrainement Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 14:52

Pilaf a écrit:
Sur ton terrain d'exercice il te manque une case en longueur. Donc il me semble que ta solution ne marche pas car il te manque une case. Tu es a 11 cases du TD, il te faut donc gratter 3 cases en faisant des push push.

Effectivement, j'ai du mal dessiné mon terrain.

Je crois voir comment le faire avec une case en plus, mais faut que je me penche dessus 5mn.

En tout cas respect d'avoir sorti ça en un tour de jeu!
jugaka

jugaka

MessageSujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement   Exercices pour cahier d'entrainement Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 23:14

Salut,
Savez vous s il existe des exo pour travailler les sorties en touche svp?
http://fr.groups.yahoo.com/group/lbbcv/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement   Exercices pour cahier d'entrainement Icon_minitime

Exercices pour cahier d'entrainement
Page 1 sur 1