Sujet: Exercices pour cahier d'entrainement Ven 22 Mai 2020 - 19:06
Hello,
Pour compléter le recueil de conseils tactiques, j'aimerais faire à côté un cahier d'exercice, notamment sur l'utilité des push-push en match sur la base d'exemples réels.
Je suis preneur de toutes les contributions possibles. L'idée est d'utiliser une capture d'écran d'un replay FUMBBL ou de reconstruire la situation avec le simulateur de terrain d'Elyoukey, puis de donner la situation et l'objectif.
Vous pouvez soit poster vos exemples ici, soit me les envoyer par mail : regmorel@gmail.com
N'oubliez pas de préciser les compétences additionnelles importantes pour l'aciton de vos joueurs (garde, frénésie, augmentation de carac...).
Idéalement, atteindre au moins la vingtaine d'exemples serait idéal (mais pas de limite)
Voici quelques exemples (tout récents sur mes matchs) de ce que j'attends :
Exemple 1 :
Vous jouez les humains. Voilà le début de votre tour. Le blitzer debout a la compétence garde. Les blocages à 2 dés donnent des push. Tout jet de dé (esquive GFI) fait un 1RR1.
Attention, Hubris (Force 4) et Eldril sont sur le terrain.
L'objectif est de mettre 1 dé porteur.
Exemple 2 :
Vous jouez les lézards. Les blocages à 2dés font des push. Tout jet de dé (esquive GFI) fait un 1RR1, sauf le Kroxi qui accepte de jouer et flashe sur son blocage. Pas de compétence particulière.
Objectif : mettre la furie en foule.
Exemple 3 :
Vous jouez nécromantiques. Les Khemris viennent de faire tomber le ballon tour 15. Les 2 revenants et les 2 golems ont garde. Considérez que tous les blocages à 2 dés donnent le résultat souhaité et que vous réussissez tous les GFI, esquives 3+, ramassage 3+ et réception 4+.
Dernière édition par ghorghor le Lun 1 Juin 2020 - 22:25, édité 1 fois
Tyra
Sujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement Ven 22 Mai 2020 - 19:49
J'ai les 2 premiers. Pour le 3eme, on marque de quel côté ?
ghorghor
Sujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement Ven 22 Mai 2020 - 20:03
Tyra a écrit:
J'ai les 2 premiers. Pour le 3eme, on marque de quel côté ?
A gauche, dans l’en-but Falsegods.naf
Budmilka
Sujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement Ven 22 Mai 2020 - 21:49
Pour le 2e, le krox n'a pas besoin de flasher.
Tulkas
Sujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement Ven 22 Mai 2020 - 22:35
Je le souvient de l'exercice 3, tu en avais fait un gif non ? J'ai retrouvé comment sortir tes puzzles... Pfiou.
Je t'en retrouve un avec mes hauts elfes contre les sylvains de sann0638 demain je pense
ghorghor
Sujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement Ven 22 Mai 2020 - 22:38
Tulkas a écrit:
Je le souvient de l'exercice 3, tu en avais fait un gif non ? J'ai retrouvé comment sortir tes puzzles... Pfiou.
Je t'en retrouve un avec mes hauts elfes contre les sylvains de sann0638 demain je pense
Oui, c’est mon plus beau TD de chattard sur Fumbbl. En tournoi Naf en plus
C’est l’idée que tout le monde contribue. Merci Tulkas de rechercher ça
Phags
Sujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement Sam 23 Mai 2020 - 11:00
Pour les lézards je pense avoir une solution
pour le reste je cherche
ghorghor
Sujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement Sam 23 Mai 2020 - 11:31
Je les ai récupérés et je vais voir pour les traduire et les remettre en forme pour le cahier d'exercice.
Le Bon Nauth
Sujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement Jeu 1 Juin 2023 - 17:16
J'aime beaucoup ce genre d'exercices, est-ce que vous en auriez d'autres à partager?
Le Bon Nauth
Sujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement Ven 2 Juin 2023 - 14:22
Personne n'avait posté de solution pour en discuter, je propose la mienne pour le 1er:
Position début de tour
ma solution:
Red#7 se relève Red#8 se relève Red#1 se relève et apporte le soutien à Red#4 sur Blue#7 Red#4 bloque Blue#7 (2D -> flèche), à droite de Red#5 et poursuit Red#6 se déplace à droite de Blue#8 Red#2 blitze Blue#7 (2D grâce à garde de Red#6 --> flèche), on repousse Red#5 entre Blue#5 et Blue#3 Red#5 bloque Blue#6 à 1D
Probabilité de faire tomber la balle à la fin de la séquence 26.34% - 49.75% avec RR
Position fin de tour:
Le Bon Nauth
Sujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement Lun 5 Juin 2023 - 10:18
La suite avec ma réponse au problème 2, j'ai deux solutions à proposer si vous souhaitez en discuter:
Position en début de tour:
Ma première solution:
Red#4 pousse Blue#8 au dessus de Red#3, Red#3 pousse Blue#8, chaîne Blue#7 à gauche de Blue#10, et poursuit Red#5 pousse Blue#2 au seul endroit possible Red#8 se relève, se positionne une case en dessous de Blue #2 Red#1 flashe Blue#5 et poursuit Red#6 se déplace à droite de Blue#1 pour annuler son soutien Red#2 blitze Blue#8 depuis la case en dessous de Blue#1, chaîne Blue#10 dans la touche
Il reste Red#7 pour sécuriser le retour de balle.
8.47% sans relance, 22.11% avec
Ma seconde solution:
Red#2 pousse Blue#5 au dessus de Red#1 Red#1 pousse Blue#5 et le pousse tout droit et poursuit Red#5 pousse Blue#2 à gauche de Blue#10 Red#8 se relève et se met en diagonale bas droite de Blue#1 Red#6 se relève et se met en diagonale haut droite de Blue#1 Red#7 blitze Blue#1 et chaîne Blue#10 dans le public
Il reste Red#4 et Red#3 à jouer.
27.43% sans relance, 48.77% avec
L'avantage de la première, c'est qu'il reste un skink à jouer pour la balle. La seconde, bien que plus probable, ne laisse au mieux qu'un Saurus pour aller mettre une ZdT sur la balle, si le rebond est avantageux.
Sycod
Sujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement Lun 5 Juin 2023 - 11:06
@Nauth : Oui c'est presque ça, l'idée est là. (Pour l'exercice 1D porteur Humains Vs Elfes Pros)
C'est juste que 7 Bleu c'est Hubris à mon avis et 8 Bleu c'est Eldril
Donc 1 Rouge doit aller à droite de 4 Rouge et 2 Rouge à droite de 7 Bleu. Rouge bloque 2D 7 Bleu (Fo 4) et poursuit. Et derrière Blitzeur Rouge 6 ou 8 blitze en diagonale haut droite 7 Bleu à 2D pour pousser 5 Rouge contre le porteur adverse.
Le Bon Nauth aime ce message
Le Bon Nauth
Sujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement Lun 5 Juin 2023 - 11:24
Merci pour la précision! J'ai pas l'habitude des skins des champions sur Fumbbl
Le Bon Nauth
Sujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement Jeu 8 Juin 2023 - 14:23
Le troisième n'est pas simple!
Position en début de tour
ma solution:
Blue#6 se relève et se place à gauche de Red#7 (esquive 3+ 3+, gfi 2+ 2+) Blue#4 se relève et se place sous Blue#8 (gfi 2+ 2+) Blue#10 bloque Red#5 (2D flèche) et poursuit Blue#3 blitze Red#8 (2D flèche), chaîne Blue#7, châine Red#7, ne poursuit pas Blue#9 bloque Red#7 (2D flèche), chaîne Blue#7 et poursuit Blue#8 ramasse et transmet à Blue#7 (esquive 3+, ramasse 3+, gfi 2+, transmission 3+) Blue#7 score (esquive 3+, gfi 2+ 2+)
1.26% sans RR, 5.62% avec*
Faut vraiment avoir pressenti la séquence complète pour savoir qu'il fallait bouger le 6 en premier
*En réalité, marginalement plus car certains blocages peuvent flasher, tant que l'armure ne craque pas pour permettre les push push...
Sycod
Sujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement Ven 9 Juin 2023 - 9:57
@Nauth : Les revenants spectres ont Sans les mains… Bienvenu dans le club très fermé du DentsDeSabrePrivateLRB
Tyra
Sujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement Ven 9 Juin 2023 - 10:32
Regarde la date de l'exercice
Le Bon Nauth
Sujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement Ven 9 Juin 2023 - 10:55
Après si Sycod a une solution avec les spectres de 2020...
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
Sujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement Ven 9 Juin 2023 - 11:33
Sur ton terrain d'exercice il te manque une case en longueur. Donc il me semble que ta solution ne marche pas car il te manque une case. Tu es a 11 cases du TD, il te faut donc gratter 3 cases en faisant des push push.
Le Bon Nauth aime ce message
Sycod
Sujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement Ven 9 Juin 2023 - 11:44
Moi j'ai que le jour et le mois, j'ai pas l'année… mais c'est vrai que les représentations des spectres m'ont perturbé ^^'
Non non justement Nauth je le trouvais vraiment compliqué avec sans les mains celui-là ^^
Le Bon Nauth
Sujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement Ven 9 Juin 2023 - 14:52
Pilaf a écrit:
Sur ton terrain d'exercice il te manque une case en longueur. Donc il me semble que ta solution ne marche pas car il te manque une case. Tu es a 11 cases du TD, il te faut donc gratter 3 cases en faisant des push push.
Effectivement, j'ai du mal dessiné mon terrain.
Je crois voir comment le faire avec une case en plus, mais faut que je me penche dessus 5mn.
En tout cas respect d'avoir sorti ça en un tour de jeu!
jugaka
Sujet: Re: Exercices pour cahier d'entrainement Sam 20 Jan 2024 - 23:14
Salut, Savez vous s il existe des exo pour travailler les sorties en touche svp?