| Exercices de Push-push | |
|
+5maram BiBi petitgars Elyoukey Buck's 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Buck's
| Sujet: Exercices de Push-push Sam 27 Aoû 2011 - 11:37 | |
| Exercice 1par ShughuySalut ! Je vous propose un petit jeu, mettre de votre côté les probas Plus sérieusement, vous êtes le coach de l'équipe du Chaos, vous venez de relever 2 gars. Vous êtes au Tour 8, et il vous faut marquer ! Vous n'avez plus de relances. Comment faire pour avoir le plus de chances de réussite ? Contraintes Attention, sur des blocks, vous ne faites jamais de POW ou POW/PUSHBACK. Situation - Spoiler:
L'esquive avec l'homme bête semble être la facilité mais oblige de faire un jet de dé à 3+ soit 66% de chances de réussir (75% avec relance). La solution moins dangereuse est de faire un blitz avec l'homme-bête sur le 3/4 orc et de faire un push-push pour liberer le porteur du ballon. Puisque l'homme-bête a des cornes, il gagne +1 en force sur son blitz, ce qui lui fait 2dés de blocage. Soit 2 dés pour faire au moins PUSHBACK = 88,88% de chances de réussir (91% avec relance).
| |
|
| |
Buck's
| Sujet: Re: Exercices de Push-push Sam 27 Aoû 2011 - 11:42 | |
| Exercice 2par ShughuySalut ! Je vous propose une petite phase de jeu. Vous êtes au 8è tour de la seconde mi-temps, vous jouez elfe noir. Vous êtes à égalité avec les orcs. Vous n'avez plus que 5 joueurs et lui toute son équipe (qu'on ne voit pas sur l'écran suivant). Vous avez réussi à vous procurer une situation favorable, mais le tour précédent, le coach orc a réussi à repousser tous vos joueurs hors de portée de la ligne d'en-but. Il jubile déjà, à vous de lui faire ravaler son arrogance. Contraintes Sur vos blocks à 2D, il y aura toujours au moins un PUSH. Sur vos blocks à 1D, il y aura toujours un SKULL. Toutes les esquives impaires, vous ferez un 1, les paires seront réussies. La bonne étoile GFI veille sur vous, vous êtes assurés de réussir vos 2 premiers sprints. En contre-partie, tous les suivants seront ratés. Bien sur, vous n'avez plus de Reroll. Comment allez-vous marquer ce tour-ci... ? Situation - Spoiler:
1eres actions en rouge. D'abord le blitzer le plus à droite, puis celui de dessus. 2ème action en rose, le push push de l'ON qui se retrouve à côté de la furie. 3ème action, le blitz en vert qui pousse en jaune le gobelin. 4ème action, la furie esquive en bleu avec la relance grâce à sa comp Esquive puis elle s'en va, avec ses 2 GFI en bleu foncé marquer le TD de la victoire!!!! Attention, ceci n'est pas forcement la meilleure solution pour marquer!!
| |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: Exercices de Push-push Dim 28 Aoû 2011 - 22:18 | |
| - Spoiler:
- Buck's a écrit:
- Exercice 1
Puisque l'homme-bête a des cornes, il gagne +1 en force sur son blitz, ce qui lui fait 2dés de blocage. Soit 2 dés pour faire au moins PUSHBACK = 88,88% de chances de réussir (91% avec relance).
le SAC dit 98.7% avec une relance, t'es sur de tes calculs ?
| |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Exercices de Push-push Lun 29 Aoû 2011 - 8:46 | |
| Exercice 1- Spoiler:
Autre solution: blitz direct de l'homme bete à coté du porteur de balle. Interet: si jamais tu fais crane block, tu gagnes un jet d'armure
Exercice 2- Spoiler:
Du fait des contraintes, il n'y a pas d'autres solutions, mais si on ne sait pas les esquives impaires donnent 1, alors il vaut mieux à mes yeux faire: -esquive du blitzer le plus en avant qui se repositionne à coté de l'orque noir et du joueur stunt, -push de l'orque noir sur la furie, -blitz sur le gobelin du blitzer libre (le plus en arrière): repush de la furie, -esquive et gfi de la furie.
Niveau proba, ça me semblerait meilleur (2 esquives, 2 blocs avec bloc, à deux dés, 1 gfi: on économise un bloc, le reste étant équivalent). L'inconvénient de cette méthode est qu'on perd direct le tour si on foire la première esquive, alors qu'avec ta méthode, on a pu blesser un joueur ou deux.
| |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: Exercices de Push-push Lun 29 Aoû 2011 - 8:57 | |
| Oui Buck's, ton exercice date du temps ou Horns ne marchait pas si on était au contact. Il fallait une case pour "prendre de l'élan". | |
|
| |
maram
| Sujet: Re: Exercices de Push-push Lun 29 Aoû 2011 - 16:05 | |
| tiens!!! c'est marrant ces petits casse têtes pour l'exercice 2, même étant débutant j'avions effectivement vu pas mal de soluce à tenter, le newbie que je suis envisageais çà ... c'est bon aussi ou j'm'ai gourré...?? - Spoiler:
1) bloc d'un des deux blitzer du haut, qui doit coller l'orque noir au sol , du coup les 2 autres Blitzeurs ne sont plus en ZdT, un vient se mettre au dessus de l'orque (en bas à gauche), le troisième vient blitzer le gob, reste idem...... (push sur la furie, esquive et 2GFI )
çà donne 1 bloc à 2 dés pour "mettre au sol" (1 chance sur 2 x2), mouv, un bloc à 2 dés pour repousser le gob, esquive 1 ratée relance esquive 2 réussie et les 2 GFI... au niveau stat çà doit pas etre mieux mais si on se remet dans le jeu çà enlève le pré-requis de faire obligatoirement un "push"... L'avantage que j'y vois c'est que si le premier bloc sur l'ON foire et fais 2 "push", çà complique fortement mais ne détruit pas l'action, (le blitzeur de droite va devoir bien esquiver mais pourra toujours esperer aller blitzer le gob...
Dernière édition par maram le Lun 29 Aoû 2011 - 16:47, édité 5 fois | |
|
| |
Buck's
| Sujet: Re: Exercices de Push-push Lun 29 Aoû 2011 - 16:21 | |
| Je reconnais que je les ai retranscrit tel quel. | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Exercices de Push-push Lun 29 Aoû 2011 - 16:54 | |
| - maram a écrit:
- tiens!!! c'est marrant ces petits casse têtes
pour l'exercice 2, même étant débutant j'avions effectivement vu pas mal de soluce à tenter, le newbie que je suis envisageais çà ... c'est bon aussi ou j'm'ai gourré...?? Ben, si ton bloc numéro 1 ne couche pas, c'est mal. Mais dans la mesure ou tu as plus de chance de coucher (sur place ou à emporter) un ON que de le repousser, c'est pas plus mal. | |
|
| |
Darktroll
| Sujet: Re: Exercices de Push-push Lun 29 Aoû 2011 - 17:39 | |
| Pour les exercices, je trouve que les contraintes sur les résultats des jets de dés va à l'encontre des décisions que doivent prendre les coaches (débutants ou experts) : on n'a jamais connaissance des résultats avant le lancer. Parce que dire que les deux premiers gfi donnent du 2+, mais que les esquives donnent 1, c'est bizarre. Faire tel choix parce qu'on sait que le résultat sera une flèche, ce n'est pas du bloodbowl Les contraintes ne devraient concerner que ce que le joueur Elfe connaît au départ. Et l'exercice devrait être : 1- trouver une solution pour marquer 2- trouver la meilleure solution pour marquer | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Exercices de Push-push Lun 29 Aoû 2011 - 17:45 | |
| Dans l'exercice 1, ça revient au même. Dans le 2, c'est aussi comme ça que je l'ai pris. | |
|
| |
Buck's
| Sujet: Re: Exercices de Push-push Lun 29 Aoû 2011 - 18:36 | |
| Yep je suis d'accord, c'est juste que là c'était ce que j'ai retrouvé sur le site ESB et ça me semblait intéressant comme exemples d'exercices. J'en ferai d'autres en tenant compte de vos remarques
Dernière édition par Buck's le Lun 29 Aoû 2011 - 19:29, édité 1 fois | |
|
| |
Darktroll
| Sujet: Re: Exercices de Push-push Lun 29 Aoû 2011 - 18:42 | |
| Bah, dans le 1, il est spécifié qu'on ne fait pas de POW, alors qu'on n'en sait rien au moment de taper. Sinon, pour le 2, la solution donnée par Shughuy est meilleure que celle donnée par Petitgars : 58,52 % contre 58,04% d'après mes calculs (mais je me trompe peut-être). Instinctivement, j'aurais fait comme Petitgars, comme quoi, l'instinct ne suffit pas à ce jeu (Pour les compétences, j'ai juste pris les compétences de base de chaque joueur, ça varie ensuite en fonction des compétences supplémentaires). L'avantage de la première solution, c'est qu'on peut s'adapter en fonction du résultat des blocages sur l'Orc Noir, ce qui augmente les possibilités de marquer... | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Exercices de Push-push Lun 29 Aoû 2011 - 19:53 | |
| J'obtiens effectivement 58% de réussite. Effectivement, la méthode Shuggy est meilleure. | |
|
| |
kadu-c
| |
| |
Acryosis
| Sujet: Re: Exercices de Push-push Mer 21 Nov 2012 - 13:21 | |
| - maram a écrit:
- çà donne 1 bloc à 2 dés pour "mettre au sol" (1 chance sur 2 x2)
Attention, ce n'est pas ainsi qu'il faut calculer la proba sur un block 2D Déjà 1/2*2 = 100% de chance et on sait que sur un block 2D, ça n'est pas vrai^^ Il te faut compter toutes les paires de dés satisfaisantes sur l'ensemble de paires possibles. Pour l'ensemble de paires possibles, c'est 36 (6 valeurs possibles sur le premier dé * 6 possibilités pour le second dé) Pour les paires satisfaisantes, il suffit qu'au moins un des 2 dés couchent l'ON (supposé sans blocage dans ton cas) donc si le "premier" dé donne un des 3 résultats satisfaisant, le "second" dé peut indiquer n'importe quoi (donc 3*6 valables), si le "premier" dé ne convient pas, le "second" DOIT coucher (donc 3*3 valables) tu fais la somme des 2 cas de figures qui sont les seuls convenants, tu auras donc 27/36 chances de coucher l'ON à 2D avec blocage pour toi et pas de .blocage pour l'ON. Pour obtenir le nb de paires satisfaisantes, on peut aussi faire 36-nb de cas non satisfaisant plus rapide à calculer (les 2 dés doivent avoir une des 3 valeurs qui ne couchent pas : ici 36-(3*3)=27 Et pour le calcul des probas exactes des 2 solutions proposées, il faudra ajouter les probas des plans B (pour la solution de Petitgars, si on pow/skull l'ON, on peut qd même tenter le blitz sur le gob pour gratter une case, si on repousse l'ON dans la solution de Maram, on peut quand même blitzer le gobelin avec 2 esquives 2+) Ceci étant, mon premier réflexe a été l'esquive 2+ pour push directementl'ON sur la furie puis directement esquive 2+ et 2 GFI au lieu de gratter une seconde case avec le blitz du gobelin (soit un petit 50%) | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Exercices de Push-push Mer 21 Nov 2012 - 13:32 | |
| Bon ces précisions faites par Acryosis sur le calcul des probas servent de up! Et du coup, on veut de nouveaux exercices Bucks! Dans l'idéal, ce serait même bien d'utiliser un timer de 4 minutes pour essayer de faire notre choix dans le temps imparti. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exercices de Push-push | |
| |
|
| |
| Exercices de Push-push | |
|