FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Exercices de Push-push

+5
maram
BiBi
petitgars
Elyoukey
Buck's
9 participants
AuteurMessage
Buck's

Buck's

Exercices de Push-push Empty
MessageSujet: Exercices de Push-push   Exercices de Push-push Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:37

Exercice 1
par Shughuy

Salut !
Je vous propose un petit jeu, mettre de votre côté les probas Very Happy
Plus sérieusement, vous êtes le coach de l'équipe du Chaos, vous venez de relever 2 gars.

Vous êtes au Tour 8, et il vous faut marquer !
Vous n'avez plus de relances.
Comment faire pour avoir le plus de chances de réussite ?
Contraintes
Attention, sur des blocks, vous ne faites jamais de POW ou POW/PUSHBACK.

Situation

Exercices de Push-push Exercice1

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: Exercices de Push-push   Exercices de Push-push Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:42

Exercice 2
par Shughuy

Salut !

Je vous propose une petite phase de jeu.

Vous êtes au 8è tour de la seconde mi-temps, vous jouez elfe noir.
Vous êtes à égalité avec les orcs. Vous n'avez plus que 5 joueurs et lui toute son équipe (qu'on ne voit pas sur l'écran suivant).
Vous avez réussi à vous procurer une situation favorable, mais le tour précédent, le coach orc a réussi à repousser tous vos joueurs hors de portée de la ligne d'en-but. Il jubile déjà, à vous de lui faire ravaler son arrogance.

Contraintes
Sur vos blocks à 2D, il y aura toujours au moins un PUSH. Sur vos blocks à 1D, il y aura toujours un SKULL.
Toutes les esquives impaires, vous ferez un 1, les paires seront réussies.
La bonne étoile GFI veille sur vous, vous êtes assurés de réussir vos 2 premiers sprints. En contre-partie, tous les suivants seront ratés.
Bien sur, vous n'avez plus de Reroll.

Comment allez-vous marquer ce tour-ci... ?

Situation
Exercices de Push-push Exercice2

Spoiler:
Elyoukey

Elyoukey

MessageSujet: Re: Exercices de Push-push   Exercices de Push-push Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 22:18

Spoiler:
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: Exercices de Push-push   Exercices de Push-push Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 8:46

Exercice 1
Spoiler:

Exercice 2
Spoiler:
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: Exercices de Push-push   Exercices de Push-push Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 8:57

Oui Buck's, ton exercice date du temps ou Horns ne marchait pas si on était au contact. Il fallait une case pour "prendre de l'élan".
maram

maram

MessageSujet: Re: Exercices de Push-push   Exercices de Push-push Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:05

tiens!!! c'est marrant ces petits casse têtes
pour l'exercice 2, même étant débutant j'avions effectivement vu pas mal de soluce à tenter, le newbie que je suis envisageais çà ... c'est bon aussi ou j'm'ai gourré...??
Spoiler:

Dernière édition par maram le Lun 29 Aoû 2011 - 16:47, édité 5 fois
Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: Exercices de Push-push   Exercices de Push-push Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:21

Je reconnais que je les ai retranscrit tel quel.
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: Exercices de Push-push   Exercices de Push-push Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:54

maram a écrit:
tiens!!! c'est marrant ces petits casse têtes
pour l'exercice 2, même étant débutant j'avions effectivement vu pas mal de soluce à tenter, le newbie que je suis envisageais çà ... c'est bon aussi ou j'm'ai gourré...??
Ben, si ton bloc numéro 1 ne couche pas, c'est mal. Mais dans la mesure ou tu as plus de chance de coucher (sur place ou à emporter) un ON que de le repousser, c'est pas plus mal.
Darktroll

MessageSujet: Re: Exercices de Push-push   Exercices de Push-push Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:39

Pour les exercices, je trouve que les contraintes sur les résultats des jets de dés va à l'encontre des décisions que doivent prendre les coaches (débutants ou experts) : on n'a jamais connaissance des résultats avant le lancer.
Parce que dire que les deux premiers gfi donnent du 2+, mais que les esquives donnent 1, c'est bizarre. Faire tel choix parce qu'on sait que le résultat sera une flèche, ce n'est pas du bloodbowl Wink

Les contraintes ne devraient concerner que ce que le joueur Elfe connaît au départ.
Et l'exercice devrait être :
1- trouver une solution pour marquer
2- trouver la meilleure solution pour marquer
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: Exercices de Push-push   Exercices de Push-push Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:45

Dans l'exercice 1, ça revient au même. Dans le 2, c'est aussi comme ça que je l'ai pris.
Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: Exercices de Push-push   Exercices de Push-push Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 18:36

Yep je suis d'accord, c'est juste que là c'était ce que j'ai retrouvé sur le site ESB et ça me semblait intéressant comme exemples d'exercices.
J'en ferai d'autres en tenant compte de vos remarques Wink

Dernière édition par Buck's le Lun 29 Aoû 2011 - 19:29, édité 1 fois
Darktroll

MessageSujet: Re: Exercices de Push-push   Exercices de Push-push Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 18:42

Bah, dans le 1, il est spécifié qu'on ne fait pas de POW, alors qu'on n'en sait rien au moment de taper.

Sinon, pour le 2, la solution donnée par Shughuy est meilleure que celle donnée par Petitgars :
58,52 % contre 58,04% d'après mes calculs (mais je me trompe peut-être). Instinctivement, j'aurais fait comme Petitgars, comme quoi, l'instinct ne suffit pas à ce jeu Very Happy
(Pour les compétences, j'ai juste pris les compétences de base de chaque joueur, ça varie ensuite en fonction des compétences supplémentaires).
L'avantage de la première solution, c'est qu'on peut s'adapter en fonction du résultat des blocages sur l'Orc Noir, ce qui augmente les possibilités de marquer...
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: Exercices de Push-push   Exercices de Push-push Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:53

J'obtiens effectivement 58% de réussite.

Effectivement, la méthode Shuggy est meilleure. Sad
kadu-c

kadu-c

MessageSujet: Re: Exercices de Push-push   Exercices de Push-push Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 23:44

Buck's a écrit:
Yep je suis d'accord, c'est juste que là c'était ce que j'ai retrouvé sur le site ESB et ça me semblait intéressant comme exemples d'exercices.
J'en ferai d'autres en tenant compte de vos remarques Wink

J'espère que tu prendras des photos du carrelage de tes chiottes avec tes capsules de bière, histoire de brillamment nous illustrer ça ? geek
http://www.bloadbowl.com
Acryosis

MessageSujet: Re: Exercices de Push-push   Exercices de Push-push Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 13:21

maram a écrit:
çà donne 1 bloc à 2 dés pour "mettre au sol" (1 chance sur 2 x2)
Attention, ce n'est pas ainsi qu'il faut calculer la proba sur un block 2D Wink

Déjà 1/2*2 = 100% de chance et on sait que sur un block 2D, ça n'est pas vrai^^
Il te faut compter toutes les paires de dés satisfaisantes sur l'ensemble de paires possibles.

Pour l'ensemble de paires possibles, c'est 36 (6 valeurs possibles sur le premier dé * 6 possibilités pour le second dé)
Pour les paires satisfaisantes, il suffit qu'au moins un des 2 dés couchent l'ON (supposé sans blocage dans ton cas)
donc si le "premier" dé donne un des 3 résultats satisfaisant, le "second" dé peut indiquer n'importe quoi (donc 3*6 valables), si le "premier" dé ne convient pas, le "second" DOIT coucher (donc 3*3 valables) tu fais la somme des 2 cas de figures qui sont les seuls convenants, tu auras donc 27/36 chances de coucher l'ON à 2D avec blocage pour toi et pas de .blocage pour l'ON.
Pour obtenir le nb de paires satisfaisantes, on peut aussi faire 36-nb de cas non satisfaisant plus rapide à calculer (les 2 dés doivent avoir une des 3 valeurs qui ne couchent pas : ici 36-(3*3)=27 Wink

Et pour le calcul des probas exactes des 2 solutions proposées, il faudra ajouter les probas des plans B (pour la solution de Petitgars, si on pow/skull l'ON, on peut qd même tenter le blitz sur le gob pour gratter une case, si on repousse l'ON dans la solution de Maram, on peut quand même blitzer le gobelin avec 2 esquives 2+)

Ceci étant, mon premier réflexe a été l'esquive 2+ pour push directementl'ON sur la furie puis directement esquive 2+ et 2 GFI au lieu de gratter une seconde case avec le blitz du gobelin Embarassed (soit un petit 50%)
Sebco

MessageSujet: Re: Exercices de Push-push   Exercices de Push-push Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 13:32

Bon ces précisions faites par Acryosis sur le calcul des probas servent de up!

Et du coup, on veut de nouveaux exercices Bucks! Dans l'idéal, ce serait même bien d'utiliser un timer de 4 minutes pour essayer de faire notre choix dans le temps imparti. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exercices de Push-push   Exercices de Push-push Icon_minitime

Exercices de Push-push
Page 1 sur 1