Nombre de messages : 134 Age : 47 Localisation : La Chapelle Saint-Mesmin (45)
Sujet: Re: STRATEMATS, les tapis de jeux 100% français Lun 4 Oct 2021 - 16:11
Bonjour à tous, cela faisait un bon moment que je n'avait rien posté. La gamme https://www.stratemats.com/collections/fantasy-football de STRATEMATS va se modifier et s'agrandir. En effet, d'ici peu quelques modifications superficielles mais ergonomiques sur la gamme déjà présentes seront proposées en remplacement de celle-ci.
Ensuite, une autre version de chaque tapis va être proposée. En voici quelques exemples pour le terrain Humains. Il ne vous reste plus qu'à imaginer la même chose pour les autres. Concernant l'ajout du tableau D16, je me demndais s'il était indispensable de mettre aussi celui du D6 ou pas.
Sharkrudi, Obsidian et Patrige aiment ce message
Phags
Sujet: Re: STRATEMATS, les tapis de jeux 100% français Lun 4 Oct 2021 - 18:36
encore une belle réalisation
sera t'il avec la fosse sur la gauche de chaque joueur ou comme ici tout du même coté ?
STRATEMATS
Sujet: Re: STRATEMATS, les tapis de jeux 100% français Lun 4 Oct 2021 - 21:23
Il y aura les deux versions. Les terrains déjà existants "Série 1" se verront ajouter un point de case centrale de chaque côté du terrain et l'ajout du tableau D16.
Les terrains "série 2" auront, eux, les fosses et indications du même côté (voir exemple au dessus)
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: STRATEMATS, les tapis de jeux 100% français Lun 4 Oct 2021 - 21:56
STRATEMATS a écrit:
Il y aura les deux versions. Les terrains déjà existants "Série 1" se verront ajouter un point de case centrale de chaque côté du terrain et l'ajout du tableau D16.
Les terrains "série 2" auront, eux, les fosses et indications du même côté (voir exemple au dessus)
Amha, le rond blanc au mieux du gabarit de dispersion, c'est too much mais bon .
Content de voir que ça s'active toujours. T'avais pas parlé de pistes à dés à une époque ? Ça en est où ? J'aurais peut-être une commu de rôilistes intéressés. Ciao et à bientôt.
wozoi
Sujet: Re: STRATEMATS, les tapis de jeux 100% français Lun 4 Oct 2021 - 22:02
@stratemat ma table de jeu mesure : mesure 62 cm x 120 cm y a t'il un modele "tout en lognueur" avec les fausses en bout et qui rentrerai dans mes dimesions ?
STRATEMATS
Sujet: Re: STRATEMATS, les tapis de jeux 100% français Mar 5 Oct 2021 - 8:19
wozoi a écrit:
@stratemat ma table de jeu mesure : mesure 62 cm x 120 cm y a t'il un modele "tout en lognueur" avec les fausses en bout et qui rentrerai dans mes dimesions ?
Non pas encore. Cela peut se faire sur mesure, mais le tarif sera un peu plus cher, forcément.
wozoi aime ce message
STRATEMATS
Sujet: Re: STRATEMATS, les tapis de jeux 100% français Mar 5 Oct 2021 - 8:21
Question : à votre avis, le gabarit de dispersion sur les cases des milieux, sont-ils à généraliser sur les terrains série 1 ou le point blanc suffit ?
Obsidian
Sujet: Re: STRATEMATS, les tapis de jeux 100% français Mar 5 Oct 2021 - 8:23
mon avis : le gabarit est nécessaire. Mais qu'il soit sur le coté comme pour la série 1 ou au centre des moitié de terrain importe peu.
L'avantage à le mettre au centre étant que tu peux rajouter des infos sur les bords, et y'a tjrs plein de trucs à mettre : météo, coups d'envoi, prière de nuffle, blessures, ...
Ægir aime ce message
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: STRATEMATS, les tapis de jeux 100% français Mar 5 Oct 2021 - 9:23
Et amha, s'il y a les gabarits sur le terrain, le point blanc est inutile.
Magikmoon, Obsidian et STRATEMATS aiment ce message
STRATEMATS
Sujet: Re: STRATEMATS, les tapis de jeux 100% français Mar 19 Oct 2021 - 13:24
Petite question : si je met le gabarit des terrains V2 sur la case du milieu de chaque moitié de terrain, y a-t-il une importance quand au sens de lecture de ce gabarit ? Plus précisément, est-ce que les deux gabarits de dispersion doivent être dans le même sens des deux côtés du terrains ou peuvent-ils être inversés de chaque côté ? Voici quelques propositions. Laquelle est sans conteste la meilleure ?
Proposition 1 :
Proposition 2 :
Proposition 3 :
timbur
Sujet: Re: STRATEMATS, les tapis de jeux 100% français Mar 19 Oct 2021 - 13:31
La première : il importe qur le gabarit soit le même de chaque coté. Mais chiffres à orienter de façon à être vus par les coachs à chaque extrémité du terrain, comme sur le 3e exemple.
Phags
Sujet: Re: STRATEMATS, les tapis de jeux 100% français Mar 19 Oct 2021 - 13:41
première aussi (les chiffres dans la même direction cela évite toute problématique) et inscrit dans le sens de la 3 pour que ce soit lisible de suite par le joueur en bout de terrain
Rascal Ier
Sujet: Re: STRATEMATS, les tapis de jeux 100% français Mar 19 Oct 2021 - 16:00
Il n'y a pas de règle qui dit que.... En revanche utiliser la 1ère proposition avec les chiffres dans le même sens, permet d'éviter toute contestation car c'est un gabarit qui va apporter la même information aux 2 joueurs.
Après rien n'empêche un joueur d'utiliser le gabarit de la boite de base (ou un autre) et de l'orienter à sa guise (avant le lancer de dé)
Il y a l'option aussi d'intégrer 1 seul et même gabarit pour les 2 joueurs au niveau de la table météo, ... mais j'imagine qu'il y a déjà beaucoup d'information à ce niveau là et que c'est plus facile et lisible de le mettre sur le terrain.
Je vote aussi la proposition 1
juanolo aime ce message
STRATEMATS
Sujet: Re: STRATEMATS, les tapis de jeux 100% français Mar 19 Oct 2021 - 20:37
Rascal Ier a écrit:
Il y a l'option aussi d'intégrer 1 seul et même gabarit pour les 2 joueurs au niveau de la table météo, ... mais j'imagine qu'il y a déjà beaucoup d'information à ce niveau là et que c'est plus facile et lisible de le mettre sur le terrain
Le fait de mettre un seul et même gabarit et sur le côté avec les informations est déjà présent sur la boutique pour tous les terrains V1. Je proposais de mettre le gabarit sur le terrain, comme ça, ça me libérais l'espace pour ajouter le tableau D16
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: STRATEMATS, les tapis de jeux 100% français Mar 19 Oct 2021 - 22:30
STRATEMATS a écrit:
Rascal Ier a écrit:
Il y a l'option aussi d'intégrer 1 seul et même gabarit pour les 2 joueurs au niveau de la table météo, ... mais j'imagine qu'il y a déjà beaucoup d'information à ce niveau là et que c'est plus facile et lisible de le mettre sur le terrain
Le fait de mettre un seul et même gabarit et sur le côté avec les informations est déjà présent sur la boutique pour tous les terrains V1. Je proposais de mettre le gabarit sur le terrain, comme ça, ça me libérais l'espace pour ajouter le tableau D16
C'est pour ça que l'ancienne version me convenait .
Mais pour revenir au double gabarit et amha, il faut que ce soit la même chose pour les deux (proposition 1)
STRATEMATS
Sujet: Re: STRATEMATS, les tapis de jeux 100% français Mer 20 Oct 2021 - 7:46
[quote="Nîme l'Ancien"]
STRATEMATS a écrit:
C'est pour ça que l'ancienne version me convenait .
Mais pour revenir au double gabarit et amha, il faut que ce soit la même chose pour les deux (proposition 1)
Je précise que les terrains V1 seront toujours présents sur la boutique
Nîme l'Ancien aime ce message
STRATEMATS
Sujet: Re: STRATEMATS, les tapis de jeux 100% français Jeu 21 Oct 2021 - 13:39
Voilà le terrain humain série 2 modifié au niveau des gabarits.
Est-ce que c'est fonctionnel pour tout le monde ?
Autre précision : les terrains de cette série, la série 2(ainsi, que ceux de la série 3) auront leurs compteurs allant du 1 au 8 du joueur vers le milieu du tapis (contrairement à la série 1). C'est un détail mais bon, si ça ajoute du confort à la lecture du terrain...
Nîme l'Ancien, Obsidian, Ægir et Patrige aiment ce message
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: STRATEMATS, les tapis de jeux 100% français Jeu 21 Oct 2021 - 13:47
Superbe. Après la Coupe de la Déchéance 2022 (fin janvier si tout va bien), on passera certainement une nouvelle commande de 10 terrains. Ciao et à tout bientôt
Invité Invité
Sujet: Re: STRATEMATS, les tapis de jeux 100% français Jeu 21 Oct 2021 - 13:50
Est-ce que la règle de portée a été mise à jour ? J’ai vu sur certains vieux terrains des désaccords avec le livre de règle BB2020.
Obsidian
Sujet: Re: STRATEMATS, les tapis de jeux 100% français Jeu 21 Oct 2021 - 13:54
nickel !
@rremy : la diff entre LRB6 et BB2020 pour la règle de portée concerne uniquement les 3 cases de décalage sur la portée maximale, non ? (et dans ce cas, c'est pris en compte)
Ægir
Sujet: Re: STRATEMATS, les tapis de jeux 100% français Jeu 21 Oct 2021 - 13:57
Super boulot !
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
Sujet: Re: STRATEMATS, les tapis de jeux 100% français Jeu 21 Oct 2021 - 15:16
Hate de voir les nouvelles versions des terrains pour pouvoir passer ma commande.
Old Dwarf
Sujet: Re: STRATEMATS, les tapis de jeux 100% français Jeu 21 Oct 2021 - 19:01
Une version naine de prevue pour noel?
Le logo central est personalisable?
Phags
Sujet: Re: STRATEMATS, les tapis de jeux 100% français Jeu 21 Oct 2021 - 19:08
Old Dwarf a écrit:
Une version naine de prevue pour noel?
Le logo central est personalisable?
Je réponds à leur place mais comme j'ai pu personnaliser le logo central je te dirais oui
Erwin [TomTom]
Sujet: Re: STRATEMATS, les tapis de jeux 100% français Jeu 21 Oct 2021 - 19:09
Le terrain V2 est très bien !! il manque peut être des logos de sponsors, et sur la partir touchdown, de mettre des couleurs de distinctions et/ou mettre mettre visiteurs et locaux.
Mais sinon c'est génial ce terrain V2, et ça va être mon cadeau de noël ^^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: STRATEMATS, les tapis de jeux 100% français