FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Tournoi en ligne avec des lots

Aller en bas 
+4
Tulkas
DwarfKeeper
kadu-c
LonGusBarbe
8 participants
AuteurMessage
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : Jonzac

Tournoi en ligne avec des lots Empty
MessageSujet: Tournoi en ligne avec des lots   Tournoi en ligne avec des lots Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 14:07

Vu sur fb de FFminis

Citation :
.   Hello Blood Bowl and FFMinis fans.   The confinement is getting longer and time is long for everyone.  

FFMinis would like to start a league and series on Blood Bowl II PC.   I would like to see how many of you would be interested in participating.   Depending on the world and their ideas, there could be a cost at getting into the league and prizes that FFMinis could sponsor depending on the number and cost of registration.

Choose the comment you are most interested in and we will organize it.

1) I want to play and I am willing to pay $15cad.
2) I want to play and I am willing to pay 10$cad.
3) I want to play and not pay.  I don't like prices.
4) I have another idea in my commentary.

I look forward to playing against each other.

Bonjour fans de Blood Bowl et de FFMinis.   Le confinement se prolonge et le temps est long pour tout le monde.  

FFMinis aimerait partir une ligue et séries sur Blood Bowl II  PC.   Je voudrais voir combien de vous serait intéressé à participer.   Selon le monde et leurs idées, il pourrait y avoir un coup d'entré dans la ligue et des prix que FFMinis pourrait commanditer en fonction du nombre et du coût d'inscription.

Choisissez le commentaire qui vous intéresse le plus et nous organiserons le tout.

1) Je veux jouer et je suis prêt à payer 15$cad.
2) Je veux jouer et je suis prêt à payer 10$ cad.
3) Je veux jouer et ne pas payer.  J'aime pas les prix.
4) Je vous propose une autre idée dans mon commentaire.

Au plaisir de s'affronter.    

Ce n'est pas pour faire de la pub Laughing
Je crois que FFminis est une boutique en ligne de figs
Mais je m'interroge si des tournois/ligues comme ça pourrait faire des émules ?

La majorité d'entre nous va hurler que c'est intolérable d'offrir des prix (du cash ou des lots... Est-ce pareil ?)
Pour organiser un évènement comme ça.

Je fais parti des gens qui crieraient au loup-garou.

Mais si vous en aviez l'occasion qui tenterait finalement le coup ?
Parmi les joueurs qui trustent régulièrement le haut des compet fumbbl ou les tournois irl.
Ils pourraient se dire 'why not' pour tenter un billet de 10,eur. Rolling Eyes

Votre avis ?


Dernière édition par LonGusBarbe le Lun 11 Mai 2020 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2167
Age : 42
Localisation : Tours (37)

Tournoi en ligne avec des lots Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en ligne avec des lots   Tournoi en ligne avec des lots Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 23:30

J'ai pas l'impression que ça parle de cash prize dans leur présentation. Tu payes ton inscription et tu peux gagner des lots, comme dans un tournoi en vis-à-vis finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : Jonzac

Tournoi en ligne avec des lots Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en ligne avec des lots   Tournoi en ligne avec des lots Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 23:53

oui tu as raison @kadu-c
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
DwarfKeeper

DwarfKeeper


Nombre de messages : 735
Age : 42
Localisation : Chateaubernard

Tournoi en ligne avec des lots Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en ligne avec des lots   Tournoi en ligne avec des lots Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 8:03

Payer pour un tournoi physique, pas de soucis.

Payer pour un tournoi online, là, ça me démange un peu.

Je m'explique : toute organisation de tournoi ou de ligue à un coût, qu'il soit financier, humain, ou les deux.

Dans le cadre d'un évènement physique, on comprend bien les coûts : location de la salle, eau, électricité, miam miam, et les lots le cas échéants. Il peut aussi y avoir le coût humain : le temps investi. Dans le cadre du bénévolat, c'est du temps non attribué à autre chose. La famille, les amis, la conquête du monde... Dans le cadre d'une entreprise qui organise un event, c'est payer un ou des personnes à cet évènement, et pas à une autre activité.

Dans le cadre d'un évènement online, le coût est essentiellement humain, bien qu'un équipement minimum en matériel soit nécessaire et entraine parfois un investissement. (Ordi, micro, cam, fond vert, etc...)

Quel est le retour attendu? De la publicité pour son groupe voir pour ses sponsors.

Un exemple : la scène Starcraft2 que j'apprécie particulièrement, que ce soit la GSL, l'ESL ou la Xel'Naga, ces trois events mobilisent des ressources financières et humaines différentes, puisque se passant en parties online et physique à des degrés divers. Mais toutes vivent du sponsoring, de la publicité, des droits de retransmissions... Les frais d'inscription restent très minimes.

Les droits d'inscription sont autorisés pour les compétitions physiques, et très, très, très surveillées dans le online. (PAr ici l'explication)

De fait, plus le jeu est réduit, moins les coûts (et les cashprizes) sont importants, car demandant peu de logistique.

Lorsque c'est une marque qui crée une compétition, dans ce cas les frais d'inscription sont réduits à quasi rien en physique, et généralement à encore moins en online. Un exemple : les compet starcraft organisées par Redbull.

La raison? L'objet de la compétition est la publicité, l'objectif final est la vente de produits. Il n'y a qu'à voir le paquet de redbull que les joueurs s'enfilent en fin de compet pour tenir, mais là c'est plus du domaine du sanitaire qu'il faudrait s'inquiéter.

Pourquoi une compétition payée par FFminis ou une autre boite m'embêterai si elle était payante? Parcequ'on paierait la pub de la boite.

L'objectif de FFMini est de se faire connaître, et de vendre ses pitoux. C'est normal, son objectif est de vendre.

Mais conditionner un cashprize ou des lots à une inscription pour un évènement online, c'est payer une partie de la campagne publicitaire de la boite et la totalité des gains, avec au final un coût minime pour la société. Un évènement online de BB2 ne mobilisera pas une team de 50 personnes pour l'orga.

Si vous voyez mon raisonnement.

Donc une comp online BB2 pourquoi pas.

Payante, hors de question pour moi.

Mes deux sous de contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3554
Age : 42
Localisation : Under the sea

Tournoi en ligne avec des lots Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en ligne avec des lots   Tournoi en ligne avec des lots Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 8:25

DwarfKeeper a écrit:
Payer pour un tournoi physique, pas de soucis.

Payer pour un tournoi online, là, ça me démange un peu.

Je te rejoints sur bien des aspects, mais pour moiil t a un biais sur la comparaison entre la puissance d'une boite comme RedBull et une boutique en ligne de minis comme FFMini qui a surement des soucis comme tant d'autres boite ces jours ci.

Bon, et sinon, j'irais pas jouer dans cette compétition non plus, je prefere le fun et les orgas que je connait déja
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : Jonzac

Tournoi en ligne avec des lots Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en ligne avec des lots   Tournoi en ligne avec des lots Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 10:12

Mon exemple est mal choisi finalement car ici FFminis n'offrira pas de Cash.

Mais je sais que c'est arivé qq fois sur BB2 des tournois avec du cash à la clé. C'est visiblement fréquent sur les jeux les plus populaires.

C'est une stratégie marketing très futé comme Dwarf le démontre, merci à toi (...ce merci est gratuit le prochain 10€)

Car j'imagine facilement que même si sur le principe on est contre, un coach qui est capable de perf régulière va facilement mordre à l'hameçon. L'appat du gain et de la victoire geek

Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3554
Age : 42
Localisation : Under the sea

Tournoi en ligne avec des lots Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en ligne avec des lots   Tournoi en ligne avec des lots Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 10:20

Puis c'est sur BB2 alors ... Comme on y voit rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3972

Tournoi en ligne avec des lots Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en ligne avec des lots   Tournoi en ligne avec des lots Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 10:50

Tulkas a écrit:
Puis c'est sur BB2 alors ... Comme on y voit rien Smile

Ça dépend pour qui Smile
Pas de ma faute si vous n'êtes pas doués Wink
Revenir en haut Aller en bas
DwarfKeeper

DwarfKeeper


Nombre de messages : 735
Age : 42
Localisation : Chateaubernard

Tournoi en ligne avec des lots Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en ligne avec des lots   Tournoi en ligne avec des lots Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 11:46

Tulkas a écrit:
DwarfKeeper a écrit:
Payer pour un tournoi physique, pas de soucis.

Payer pour un tournoi online, là, ça me démange un peu.

Je te rejoints sur bien des aspects, mais pour moiil t a un biais sur la comparaison entre la puissance d'une boite comme RedBull et une boutique en ligne de minis comme FFMini qui a surement des soucis comme tant d'autres boite ces jours ci.

Bon, et sinon, j'irais pas jouer dans cette compétition non plus, je prefere le fun et les orgas que je connait déja

Je comprends ce que tu dis, mais non il n'y a pas de biais. J'ai pris volontairement l'exemple de Redbull pour une grosse manifestation (SC2, Fortnite, Lol...) là ou FFmini va le faire sur un public réduit, la scène BB sur BB2.

La puissance de frappe n'est pas la même par la taille de la boite et le public ciblé, mais la finalité est la même.

Longus a écrit:
C'est une stratégie marketing très futé comme Dwarf le démontre, merci à toi (...ce merci est gratuit le prochain 10€)

Tu vas pas non plus m'en tailler une tant que tu y es? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 961

Tournoi en ligne avec des lots Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en ligne avec des lots   Tournoi en ligne avec des lots Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 18:58

LonGusBarbe a écrit:
Mon exemple est mal choisi finalement car ici FFminis n'offrira pas de Cash.

Mais je sais que c'est arivé qq fois sur BB2 des tournois avec du cash à la clé. C'est visiblement fréquent sur les jeux les plus populaires.

C'est une stratégie marketing très futé comme Dwarf le démontre, merci à toi (...ce merci est gratuit le prochain 10€)

Car j'imagine facilement que même si sur le principe on est contre, un coach qui est capable de perf régulière va facilement mordre à l'hameçon. L'appat du gain et de la victoire  geek



J ai déjà participé plusieurs fois à des compétitions avec du cash en jeu sur du bloodbowl online, je vous avoue ne pas du tout avoir pris cette donnée en compte dans ma façon de jouer mais plus comme au poker pour le côté piment et de savoir que le mec en face va se donner d autant plus a fond que ce genre de compétition est rare.
Après je suis d accord que cela peut poser de nombreux problèmes dont je me sens assez éloigné mais le simple fait que je participe à ces tournois fait que je cautionne indirectement ces tournois avec du cash.

J y retournerais pour l instant sans hésiter car c était bien sympa le côté sponsors, stream... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DwarfKeeper

DwarfKeeper


Nombre de messages : 735
Age : 42
Localisation : Chateaubernard

Tournoi en ligne avec des lots Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en ligne avec des lots   Tournoi en ligne avec des lots Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 19:04

Go the dulac a écrit:
LonGusBarbe a écrit:
Mon exemple est mal choisi finalement car ici FFminis n'offrira pas de Cash.

Mais je sais que c'est arivé qq fois sur BB2 des tournois avec du cash à la clé. C'est visiblement fréquent sur les jeux les plus populaires.

C'est une stratégie marketing très futé comme Dwarf le démontre, merci à toi (...ce merci est gratuit le prochain 10€)

Car j'imagine facilement que même si sur le principe on est contre, un coach qui est capable de perf régulière va facilement mordre à l'hameçon. L'appat du gain et de la victoire  geek



J ai déjà participé plusieurs fois à des compétitions avec du cash en jeu sur du bloodbowl online, je vous avoue ne pas du tout avoir pris cette donnée en compte dans ma façon de jouer mais plus comme au poker pour le côté piment et de savoir que le mec en face va se donner d autant plus a fond que ce genre de compétition est rare.
Après je suis d accord que cela peut poser de nombreux problèmes dont je me sens assez éloigné mais le simple fait que je participe à ces tournois fait que je cautionne indirectement ces tournois avec du cash.

J y retournerais pour l instant sans hésiter car c était bien sympa le côté sponsors, stream... Very Happy

T'as pas répondu à la question : es-tu prêt à payer pour t'inscrire à un tournoi online?

Edit : ce qui n'enlève rien à l'intérêt et au niveau du tournoi hein, la question c'est bien payer.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 961

Tournoi en ligne avec des lots Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en ligne avec des lots   Tournoi en ligne avec des lots Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 19:08

DwarfKeeper a écrit:
Go the dulac a écrit:
LonGusBarbe a écrit:
Mon exemple est mal choisi finalement car ici FFminis n'offrira pas de Cash.

Mais je sais que c'est arivé qq fois sur BB2 des tournois avec du cash à la clé. C'est visiblement fréquent sur les jeux les plus populaires.

C'est une stratégie marketing très futé comme Dwarf le démontre, merci à toi (...ce merci est gratuit le prochain 10€)

Car j'imagine facilement que même si sur le principe on est contre, un coach qui est capable de perf régulière va facilement mordre à l'hameçon. L'appat du gain et de la victoire  geek



J ai déjà participé plusieurs fois à des compétitions avec du cash en jeu sur du bloodbowl online, je vous avoue ne pas du tout avoir pris cette donnée en compte dans ma façon de jouer mais plus comme au poker pour le côté piment et de savoir que le mec en face va se donner d autant plus a fond que ce genre de compétition est rare.
Après je suis d accord que cela peut poser de nombreux problèmes dont je me sens assez éloigné mais le simple fait que je participe à ces tournois fait que je cautionne indirectement ces tournois avec du cash.

J y retournerais pour l instant sans hésiter car c était bien sympa le côté sponsors, stream... Very Happy

T'as pas répondu à la question : es-tu prêt à payer pour t'inscrire à un tournoi online?

Edit : ce qui n'enlève rien à l'intérêt et au niveau du tournoi hein, la question c'est bien payer.

Pourquoi pas oui mais de 1) Il faut que le montant me paraisse dérisoire
2)que ma vie perso/pro ne soit pas impactée par le dit tournoi
Revenir en haut Aller en bas
DwarfKeeper

DwarfKeeper


Nombre de messages : 735
Age : 42
Localisation : Chateaubernard

Tournoi en ligne avec des lots Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en ligne avec des lots   Tournoi en ligne avec des lots Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 19:21

Go the dulac a écrit:


Pourquoi pas oui mais de 1) Il faut que le montant me paraisse dérisoire
2)que ma vie perso/pro ne soit pas impactée par le dit tournoi

Merci de ta réponse, c'est intéressant. Very Happy

J'espère qu'il y aura d'autres contributions pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Old Dwarf




Nombre de messages : 2403
Age : 40
Localisation : Eure et Loir

Tournoi en ligne avec des lots Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en ligne avec des lots   Tournoi en ligne avec des lots Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 20:14

Le plus nul dans des tournois comme ca ... c'est qu'iln'y a pas de soiree du vendredi et du samedi

Pas de kermesse pas de loup garou oû les nantais meurent les premiers ... pas de cognac ... pas de hellborg saoul qui pionce dans la cabane ...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Coach

Mad Coach


Nombre de messages : 3802
Age : 49
Localisation : Metz

Tournoi en ligne avec des lots Empty
MessageSujet: In   Tournoi en ligne avec des lots Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 20:42

Old Dwarf a écrit:
Le plus nul dans des tournois comme ca ... c'est qu'iln'y a pas de soiree du vendredi et du samedi

Pas de kermesse pas de loup garou oû les nantais meurent les premiers ... pas de cognac ... pas de hellborg saoul qui pionce dans la cabane ...
..c'est pour ça que j'y viens ( et parce que je suis une quiche en Internet ) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi en ligne avec des lots Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en ligne avec des lots   Tournoi en ligne avec des lots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi en ligne avec des lots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Avis : un Tournoi Pc/Plateau couplé avec le Games Day?
» La Coupe du Rocher 2 - 8 et 9 Aout 2020 - La Garde (Var)
» Proposition goodies / lots
» Boutique de T-shirts en ligne
» Tournois en ligne : la Beigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: