Sujet: EDF 2020 - Journal du sélectionneur Jeu 12 Mar 2020 - 21:22
Voici le résumé de ce qu'il s'est passé depuis l'avant-début des élections !
Jour 1 :
Il y a déjà eu un premier vote concernant le mode de sélection de l'équipe de France. La personne élue va pouvoir se rendre en Pologne en octobre 2020 avec ses camarades pour défendre nos couleurs. Cela fait déjà plusieurs jours que les candidatures sont ouvertes. Déjà de brillantes idées sont sorties du lot (plusieurs tounoirs qualificatifs, le classement du championnat, une tirage au sort, les champions du monde, ...) et je me pose la question de savoir si ça me tenterait de devenir sélectionneur, je sais déjà qu'une entente entre deux coachs est en préparation (Karaak et Talkarde). Ils ont pour idée de monter leur sélection à deux afin de pouvoir peser le pour et le contre sur certains choix. J'en parle à Talkarde que je connais très bien mais comme il est bien investi, je lui dit que je ne ferais rien si son engagement tient.
Jour 2 :
Je me rends au trophée de la Licorne avec mes elfes pros, ça va être détente pour le tournoi, je discute un peu avec tout le monde et on évoque le sujet de ma candidature. Je leur explique mon mode de sélection : je choisis un premier joueur, à deux nous choisissons le suviant, à trois nous nous concertons de nouveau pour choisir le suivant jusqu'à arriver à huit. A partir de là, les sept personnes sélectionnés choisissent si oui ou non ils me gardent comme joueur. J'ai plusieurs retours donc des points positifs mais aussi quelques négatifs sur ce qui pourrait être compris par les votants. Je commence à prendre quelques notes au cas où, quelques idées et quelques pièges à éviter. A ce moment-là, le projet commence déjà à prendre quelques couleurs.
Jour 3 :
Le dimanche, je suis content de mon weekend, après m'être bien fait savagé par maitre Olivierdulac avec ses skavens, je rentre chez moi. Talkarde m'appelle pour me dire qu'il stoppe son projet pour différentes raisons. A partir de là, je sonde quelques autres personnes sur mon idée de mode de sélection et j'ai quelques bons retours.
Jour 4 :
Lendemain matin, sur la longue route qui me mène à mon travail, je décide de me lancer, avec le mode de sélection prévu. Je rédige ma fiche de poste, je la relis, je la corrige, j'efface ce qui ne me plait pas, je recommence jusqu'à arriver à quelque chose le plus clair possible et compréhensible. Karaak m'appelle pour me dire que son partenaire l'a lâché mais il veut quand même continuer sa sélection à ce moment là et me propose d'être dans sa liste élargie de joueurs, comme c'était le cas pour la sélection de Porto. Je lui dis à ce moment là, que je compte moi aussi me présenter comme sélectionneur mais que j'accepte volontier sa proposition. Plus tard, j'envoie ma candidature sur le forum. Ca y est je suis lancé, pas de machine arrière possible. Je sais que certains vont voir d'un mauvais oeil ma candidature, que je grille probablement mes chances pour plus tard mais tant pis, au moins j'aurais tenté. Quelques heures après, Karaak me rappelle pour me dire qu'il abandonne lui aussi et me souhaite bonne chance pour mon projet. Les questions pleuvent déjà, je tâche de répondre aux points où je n'ai pas été très clair et ça commence déjà à disctuer sur d'autres points comme le mode de sélection en lui même, je m'y attendais un peu. Plusieurs heures plus tard, en début de soirée, je vois une nouvelle candidature, celle de Justicium qui reprend le projet de Karaak. Je me dis que ça va être béton en face.
Jour 5 :
Dernière édition par foxxx le Jeu 12 Mar 2020 - 21:23, édité 2 fois
foxxx
Sujet: Re: EDF 2020 - Journal du sélectionneur Jeu 12 Mar 2020 - 21:22
A suivre
Phags
Sujet: Re: EDF 2020 - Journal du sélectionneur Jeu 12 Mar 2020 - 22:15
La suite la suite la suite
Davey
Sujet: Re: EDF 2020 - Journal du sélectionneur Ven 13 Mar 2020 - 16:07
Phags a écrit:
La suite la suite la suite
"mais pas si viiite" !
le compte-rendu en est au 4 novembre, y'a encore 135 jours environ a rédiger !
Tyra
Sujet: Re: EDF 2020 - Journal du sélectionneur Ven 26 Juin 2020 - 9:03
Aura t on la suite avant Half life 3 ?
harti
Sujet: Re: EDF 2020 - Journal du sélectionneur Ven 26 Juin 2020 - 11:28
J'étais complètement passé à côté de ce post. Sympa à lire.
A quand la suite ?
Magikmoon
Sujet: Re: EDF 2020 - Journal du sélectionneur Ven 26 Juin 2020 - 11:39
3 mois pour les 4 premiers jours, je te laisse faire le calcul pour les résumés de match
Tyra
Sujet: Re: EDF 2020 - Journal du sélectionneur Lun 30 Nov 2020 - 11:04
J'ai hâte d'arriver à l'épisode du push ! Mais j'ai peur que la série soit annulée