| aggression | |
|
+6timbur Tyra Pilaf Oun Phags ElDiouk 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ElDiouk
| Sujet: aggression Lun 9 Mar 2020 - 19:43 | |
| bonjour, je sais pas ou poser la question, ici ?
Est ce que le joueur qui agresse empêche un défenseur dans sa zone de tacle d'apporter son soutien à l'agression ?
est ce qu'un défenseur peut aider l’agressé s'il est dans la zone de tacle de l'agresseur ?
En gros X l’agresseur, A l'agressé et B le coéquipier de l’agressé
X AB
B aide-t-il ?
Merci | |
|
| |
Phags
| Sujet: Re: aggression Lun 9 Mar 2020 - 19:46 | |
|
SUITE A LECTURE DES POSTS SUIVANTS JE ME SUIS RENDU COMPTE QUE J'AI ECRIS QUELQUES CONNERIES DONC J'EFFACE POUR QU'IL N'Y AIT PLUS DE TRACE DE MON INCOMPETENCE
Dernière édition par Phags le Lun 9 Mar 2020 - 21:34, édité 1 fois | |
|
| |
ElDiouk
| Sujet: Re: aggression Lun 9 Mar 2020 - 19:57 | |
| et le délire +1 des regles, ça existe plus ?
Dernière édition par ElDiouk le Lun 9 Mar 2020 - 19:58, édité 1 fois | |
|
| |
Oun
| Sujet: Re: aggression Lun 9 Mar 2020 - 19:57 | |
| Quand un joueur agresse tout ses coéquipiers adjacents à la victime et hors zone de tacle adverse apporte un +1 au jet d'armure.
Et tout coéquipier de la victime adjacent à l'agresseur et hors zone de tacle adverse applique un -1 au jet d'armure.
Dans ton Exemple B apporte un modif -1 a l'armure étant donné qu'il est adjacent à l'agresseur et hors zone de tacle d'un autre joueur adverse. | |
|
| |
ElDiouk
| Sujet: Re: aggression Lun 9 Mar 2020 - 20:00 | |
| c'est écrit
Les joueurs défenseurs adjacents au joueur agressé doivent eux aussi soutenir leur coéquipier. Les soutiens défensifs modifient le jet d’Armure de –1 par soutien. Aucun joueur ne peut soutenir une agression s’il est dans une zone de tacle adverse ou s’il n’est pas debout. Si le résultat est supérieur à l'Armure de la victime, celle-ci est blessée et doit effectuer un jet sur le tableau des Blessures pour savoir ce qui lui arrive.
Est ce que le joueur qui commet l'aggression exerce une zone de tacle ?
Le délire, c'est que pour l'histoire du soutien dans un blocage, c'est clairement écrit que le gars qui soutient " 2. Ne doit pas se trouver dans la zone de tacle d'un autre joueur de l'équipe adverse..." alors que pour une aggression, c'est ecrit " Aucun joueur ne peut soutenir une agression s’il est dans une zone de tacle adverse ".
Donc l'aggresseur... | |
|
| |
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
| Sujet: Re: aggression Lun 9 Mar 2020 - 20:18 | |
| - ElDiouk a écrit:
- c'est écrit
Les joueurs défenseurs adjacents au joueur agressé doivent eux aussi soutenir leur coéquipier. Les soutiens défensifs modifient le jet d’Armure de –1 par soutien. Aucun joueur ne peut soutenir une agression s’il est dans une zone de tacle adverse ou s’il n’est pas debout. Si le résultat est supérieur à l'Armure de la victime, celle-ci est blessée et doit effectuer un jet sur le tableau des Blessures pour savoir ce qui lui arrive.
Est ce que le joueur qui commet l'aggression exerce une zone de tacle ?
Le délire, c'est que pour l'histoire du soutien dans un blocage, c'est clairement écrit que le gars qui soutient " 2. Ne doit pas se trouver dans la zone de tacle d'un autre joueur de l'équipe adverse, et..." alors que pour une aggression, c'est ecrit " Aucun joueur ne peut soutenir une agression s’il est dans une zone de tacle adverse ".
Donc l'aggresseur... Non l'agresseur n'annule pas les soutiens adverses. | |
|
| |
ElDiouk
| Sujet: Re: aggression Lun 9 Mar 2020 - 20:25 | |
| - Pilaf a écrit:
Non l'agresseur n'annule pas les soutiens adverses. et pourquoi, steupeul ? | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: aggression Lun 9 Mar 2020 - 20:33 | |
| Parce que sinon comment les joueurs adverse peuvent ils apporter un soutien a la victime ? | |
|
| |
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
| Sujet: Re: aggression Lun 9 Mar 2020 - 20:33 | |
| - ElDiouk a écrit:
- Pilaf a écrit:
Non l'agresseur n'annule pas les soutiens adverses. et pourquoi, steupeul ? Ben parce que c'est la règle. | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: aggression Lun 9 Mar 2020 - 20:34 | |
| Parce que dans ce cas-là la notion même de soutien adverse deviendrait caduque puisque totalement inapplicable. Je t'accorde que la formulation citée est imprécise voire davantage, il faudrait voir la VO éventuellement.
| |
|
| |
ElDiouk
| Sujet: Re: aggression Lun 9 Mar 2020 - 20:36 | |
| - Tyra a écrit:
- Parce que sinon comment les joueurs adverse peuvent ils apporter un soutien a la victime ?
il faut qu'ils soutiennent la victime et non l'agresseur. Donc ils pourraient. Je vois pas la regle, désolé. | |
|
| |
Clement0
| Sujet: Re: aggression Lun 9 Mar 2020 - 20:38 | |
| Pour faire simple, les règles de soutien pour une agression sont exactement les mêmes que celles pour un blocage. | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: aggression Lun 9 Mar 2020 - 20:39 | |
| - Clement0 a écrit:
- Pour faire simple, les règles de soutien pour une agression sont exactement les mêmes que celles pour un blocage.
A ceci près qu'il n'existe pas d'équivalent à la compétence Garde poir les agressions. | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: aggression Lun 9 Mar 2020 - 20:41 | |
| - ElDiouk a écrit:
- Tyra a écrit:
- Parce que sinon comment les joueurs adverse peuvent ils apporter un soutien a la victime ?
il faut qu'ils soutiennent la victime et non l'agresseur. Donc ils pourraient.
Je vois pas la regle, désolé. Attention, les joueurs qui soutiennent l'agresseur doivent être adjacents à la victime. Les joueurs qui soutiennent la victime doivent être adjacents à l'agresseur. | |
|
| |
Ægir
| Sujet: Re: aggression Lun 9 Mar 2020 - 20:41 | |
| Ils soutiennent la victime en appliquant une zone de tacle à l'agresseur.
Si l'agresseur neutralisait à lui tout seule les soutiens adverses, il ne serait jamais possible d'apporter un soutien négatif puisque par définition, les soutiens sont forcément collés à l'agresseur. | |
|
| |
ElDiouk
| Sujet: Re: aggression Lun 9 Mar 2020 - 20:59 | |
| - timbur a écrit:
Attention, les joueurs qui soutiennent l'agresseur doivent être adjacents à la victime. Les joueurs qui soutiennent la victime doivent être adjacents à l'agresseur. ben non,le probleme, c'est que tous les joueurs qui soutiennent une aggression le font sur la victime. Les agresseurs sur la victime ET les defenseurs sur la victimes aussi : Page 30 : Les joueurs défenseurs adjacents au joueur agressé doivent eux aussi soutenir leur coéquipier. Les soutiens défensifs modifient le jet d’Armure de –1 par soutien. Aucun joueur ne peut soutenir une agression s’il est dans une zone de tacle adverse ou s’il n’est pas debout. Si le résultat est supérieur à l'Armure de la victime, celle-ci est blessée et doit effectuer un jet sur le tableau des Blessures pour savoir ce qui lui arrive. Je suis d'accord pour dire que l'attaquant n'exerce pas de zone de tacle ( comme pour l'histoire des soutien) mais c'est pas clairement dit, bien au contraire. | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: aggression Lun 9 Mar 2020 - 21:47 | |
| C'est quoi, la vf de BB2016 ? | |
|
| |
ElDiouk
| Sujet: Re: aggression Lun 9 Mar 2020 - 22:11 | |
| ben oui, c'est la version sur Empire oublié. Ca fait 2 fois que je la mets. Les défenseurs aident celui qui se fait agresser en lui étant adjacent ( la victime de l'agression). Rien à fout' de l'agresseur. | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: aggression Lun 9 Mar 2020 - 22:23 | |
| Qui a laissé traduire cette partie a DDS ?
Je pense que c'est une erreur de traduction. | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: aggression Mar 10 Mar 2020 - 3:06 | |
| A priori c'est bien un souci de trad, la VO disant bien que pour assister défensivement il faut imposer une zone de tacle à l'agresseur. | |
|
| |
Mad Coach
| Sujet: Lol Mar 10 Mar 2020 - 6:52 | |
| Ou alors, tu choisis comme moi de répondre aux problématiques simples par des solutions simples.... une Bonne Agression sans Soutien, un Bon 6/4, 5/6..et Bim, pas vu pas pris ( bon parfois ça fera aussi 1/1, 2/2..plus moche, mais ça donne envie de recommencer pour que ça passe | |
|
| |
Leto
| Sujet: Re: aggression Mar 10 Mar 2020 - 7:23 | |
| Si je peux me faire mettre permettre, un soutien est libre de toute zone de tacle adverse et au contact du joueur agressé. tu annule tout soutien quand tu te fait agresser si tu te trouve au contact d'un joueur dans la zone de tacle du joueur au sol. m'enfin au pire, je te défie la prochaine fois qu'on se voit, je te monterais montrerais | |
|
| |
ElDiouk
| Sujet: Re: aggression Mar 10 Mar 2020 - 11:02 | |
| merci @timbur !!! c'est donc un souci de trad, je vais enfin repondre au collegue. @les agresseurs : Je joue les ptites tarlouzes de hauts elfes. Jamais je ne me permettrai d’agresser... je laisse ça à la populace ( et je prends cher... mais j'assumes ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aggression | |
| |
|
| |
| aggression | |
|