Bien le Bonjour à tous !
Voici enfin l'annonce officielle de notre nouvelle mouture de la Coupe des Loups.
Cette année encore nous allons tenter de vous offrir un week-end plaisant entre amis du beau sport !
Le Tournoi se déroulera les 10 et 11 Octobre 2015 à Toul. (adresse en bas de post)
Les Règles :Le Tournoi se basera sur le LRB 6.0, toutes les équipes seront autorisées (y compris les Slanns, les Underworld et l'équipe Pacte du Chaos) et sera homologué
NAF. (pensez à vous munir de votre N° NAF)
Comme à l'habitude prise désormais,
le Tournoi devrait compter pour le Championnat de France de Blood Bowl. (Cf
France Blood Bowl)
Composition des Équipes :Les équipes seront classées en quatre groupes donnant accès à quatre façon de recruter son équipe:
- le chapeau impérial : -*- les rosters concernés sont : Elfes Sylvains, Elfes Noirs, Nains, Nécro, Nains du Chaos, Skavens, Mort-vivants, Homme-lézards, Amazones, Nordiques, Orques.
-*- ils auront droit à une équipe de valeur 1.100.000 p.o. en plus de laquelle ils pourront attribuer 5 compétences dont un "double" (à cinq joueurs différents de leur équipe).
- le chapeau ducal : -*- les rosters concernés sont : Elfe pro, Hauts elfes, Humains, Chaos Pact.
-*- ils auront droit à une équipe de valeur 1.100.000 p.o en plus de laquelle ils pourront attribuer 5 compétences dont un "double" (à cinq joueurs différents de leur équipe), à cela ils auront droit en plus à un bonus de 50 000 p.o qui pourra leur servir à augmenter la valeur numéraire de leur roster.
- le chapeau villageois : -*- les rosters concernés sont : Bas fond, Chaos, Khemri, Ogres, Vampires, Nurgle et Slaans .
-*- ils auront droit à une équipe de valeur 1.100.000 p.o en plus de laquelle ils pourront attribuer 5 compétences dont un "double" (à cinq joueurs différents de leur équipe), à cela ils auront droit en plus à un bonus de 50 000 p.o qui pourra leur servir soit à augmenter la valeur numéraire de leur roster soit à acheter des compétences (hors double) à 20.000 p.o la compétence supplémentaire tout en ayant au maximum sept compétences supplémentaires (soit en tout au maximum sept compétences dont un "double" à sept joueurs différents).
- le chapeau minus : -*- les rosters concernés sont : Gobelins, Halfing, Skinks (Homme-lézards sans Saurus).
-*- ils auront droit à une équipe de valeur 1.100.000 p.o en plus de laquelle ils pourront attribuer 5 compétences "double", à cela ils auront droit à un bonus de 100.000 p.o qui pourra leur servir soit à augmenter la valeur numéraire de leur roster soit à acheter des compétences (y compris des doubles avec un surcoût de 10.000 par "double") à 20.000 p.o la compétence supplémentaire (soit au maximum sept compétences potentiellement toutes un "double" à sept joueurs différents).
Pour ce qui est des avantages spéciaux d'avant match, les champions et sorciers seront interdits la compétition n'ayant pas l'affluence nécessaire afin de débloquer les fonds requis pour faire venir tout le panel de stars que peut comporter notre chère discipline. Toutefois toutes les autres primes d'avant match peuvent être choisies (carte coups bas, objet magiques …, Bloodweiser, corruption d'arbitre (maxi 3) – à noter que les Gob pourront acheter leurs corruptions au tarif préférentiel de 50.000 p.o -, cuistot half pour les équipes de half, apo sup', Igor).
Toute équipe entièrement peinte bénéficiera d'un Bonus de
+1 en FAME pendant toute la durée des matchs (
uniquement applicable contre une équipe non peinte).
Ce bonus vient en plus du FAME déterminé au début de match avec un
maximum total de +2.
Système de Points :La compétition se déroulera en
ronde suisse et chaque match rapportera les points suivants à son coach :
- Victoire : 1000 pts
- Match nul : 400 pts
- Petite défaite (un TD d'écart) : 100 pts
- Défaite : 0 pts
- Tous les points d'xp réalisés (hors JPV) lors du match seront comptabilisés en points bonus (les agressions rapportant elles 2pts au même titre que les sorties) afin de départager les éventuels ex-æquo.
A noter qu'en fonction de l'avancement des rondes et du planning les orgas se réservent la possibilité de forcer les plus lents à jouer au chrono afin de faire rentrer leurs matchs dans le planning.
Le Déroulement du Tournoi :Horaires• Accueil des joueurs et ptit déj' : samedi à partir de 8h30
• Briefing de départ et éventuelles surprises (présence obligatoire) 9h30
• 1ere ronde 10h-12h30
• repas 12h30-14h
• 2eme ronde 14h-16h30
• 3eme ronde 16h30-19h,
• repas à partir de 19h30 pour ceux qui le souhaitent, ensuite il est possible de visiter un peu Toul de nuit pour ceux qui ne seraient jamais venus …
Comme l'année précédente, la salle restera ouverte pour accueillir ceux qui décideraient de rester jouer/dormir sur place (il faut prévoir son sac de couchage etc … Nous ne laissons que la salle à disposition).
• dimanche p'tit déj à partir de 9h00
• 4eme ronde 10h-12h30
• repas 12h30-14h
• 5eme et dernière ronde 14h-16h30
• remise des prix aux alentours de 17h
L'inscription est de
40€ pour les non NAF et
35€ pour les joueurs inscrits à la NAF (possibilité de s'inscrire NAF sur place) et il comprendra donc les repas du samedi (midi et soir) et celui du dimanche midi ainsi que le Goodie. Réglable en espèces ou par chèque (Ordre du chèque : Les Loups du Téméraire), le tout peut être transmis à cette adresse :
Nicolas Joly
1 bis avenue du maréchal Foch
54200 Toul L'adresse du stade : Salle des fêtes de l'Entreprise Martin, 533 rue des Etats Unis à Toul (54200), et pour ceux qui arriveraient en train, une calèche pourra être dépêchée pour vous faire rallier le centre ville (Toul ou Nancy si on nous prévient en avance) à la salle !
En espérant vous croiser nombreux cette année, nos serons ravis de pouvoir vous accueillir cette année une nouvelle fois !