FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Blitz + aggression

+2
Goss
BiBi
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Blitz + aggression Empty
MessageSujet: Blitz + aggression   Blitz + aggression Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:08

J'ai un match de ligue prochainement contre un répresentant de l'ordre établi donc en tant que sale gauchiste irrespectueux et après un weekend qui a vu se dissiper ma zen attitude, je cherche à savoir si un joueur qui blitze peut aggresser sa victime dans la foulée si jamais cette dernière a eu l'impolitesse de ne pas quitter le terrain sur civière lors du dit blitz?
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi

Blitz + aggression Empty
MessageSujet: Re: Blitz + aggression   Blitz + aggression Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:29

Non, le blitz tout comme l'agression, la passe, la transmission, le blocage ou le mouvement sont des actions distinctes, et tu ne peux pas annoncer 2 actions avec le même joueur. Gros bourrin.
Invité
Invité

Blitz + aggression Empty
MessageSujet: Re: Blitz + aggression   Blitz + aggression Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:58

je sais que blitz + passe (ou transmission) n'est pas possible par contre tu peux peux faire mouvement+ramassage+passe (ou transmission) ou bien mouvement+passe (ou transmission) ou bien mouvement+agression

je me posais juste la question?

tanpis, j'agresserai avec un autre joueur Twisted Evil
BiBi

BiBi

Blitz + aggression Empty
MessageSujet: Re: Blitz + aggression   Blitz + aggression Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 12:16

Alors attention, ça mérite quelques précisions.

A chaque activation de joueur, tu dois annoncer ce qu'il va faire, pour rappel :
-action de mouvement simple
-action de blocage
-action de passe : autorise un mouvement et une passe une fois le mouvement terminé
-action de transmission : autorise un mouvement et une transmi une fois le mouvement terminé
- action de blitz : autorise un mouvement et un bloc puis continuer le mouvement si possible/voulu
-action d'agression : autorise un mouvement et une agression une fois le mouvement terminé

A savoir que passe, transmission, blitz et agression ne sont disponibles qu'une fois par tour pour toute ton équipe. Tu peux ne pas effectuer une action déclarée si tu ne le souhaites pas/plus, mais dans ce cas cette action est perdue pour le tour, et tu ne peux pas la changer en cours d'action (par exemple, opter pour une transmission plutôt qu'une passe alors que tu as annoncé une passe).

A noter aussi que le ramassage de la balle n'est pas une action en tant que telle et n'a pas a être annoncé.
Invité
Invité

Blitz + aggression Empty
MessageSujet: Re: Blitz + aggression   Blitz + aggression Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 12:23

ca roule mais cela ne m'empechera pas de jouer salement ce match Wink
Goss

Goss

Blitz + aggression Empty
MessageSujet: Re: Blitz + aggression   Blitz + aggression Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 14:21

BiBi a écrit:
Tu peux ne pas effectuer une action déclarée si tu ne le souhaites pas/plus, mais dans ce cas cette action est perdue pour le tour, et tu ne peux pas la changer en cours d'action (par exemple, opter pour une transmission plutôt qu'une passe alors que tu as annoncé une passe).
ce sont les règles officielles mais n'y a-t-il pas une petite souplesse/tolérance lors des tournois, comme par exemple le pion tour non déplacé ou vous gardez l'esprit BB : dans le c* lulu dans le c* lulu ! ?
Kamalh

Kamalh

Blitz + aggression Empty
MessageSujet: Re: Blitz + aggression   Blitz + aggression Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 16:13

Niveau pion tour la souplesse est totale en tournoi français, et si on te dis "ta oublié d'avancer le pion tour, je t’enlève une Relance" ça serra une blague ou une tentative de déstabilisation et non du sérieux.

Niveau annonce de passe / transmi / blitz / aggro c'est au bon vouloir de ton adversaire, certaines raclures te laisseront démarrer ton action puis te feront "dans le cul lulu" , d'autre te feront "c'est pas un blitz ton action là ?" , et les dernier te laisserons passer une fois l'oublie puis après ça serra mort.
Mais dans l'ensemble, si t'annonce au début que tu n'as pas trop l'habitude du vis à vis les gens seront indulgent.
Pershum

Blitz + aggression Empty
MessageSujet: Re: Blitz + aggression   Blitz + aggression Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 16:14

Goss a écrit:

ce sont les règles officielles mais n'y a-t-il pas une petite souplesse/tolérance lors des tournois, comme par exemple le pion tour non déplacé ou vous gardez l'esprit BB : dans le c* lulu dans le c* lulu ! ?

Hmm, le pion tour OSEF en tournois du moment qu'au moins un des deux joueurs le deplace, par contre, pour ce qui est de l'annonce de l'action avant celle-ci, et bien, je dirais que ca depends grandement du joueur, de l'enjeu, et de l'ambiance, en general, si tu declare une action apres avoir commencer ton mouvemen/esquive/GFI ou autres, ca va passer 1 ou 2 fois, apres ca deviens penible, je m'explique :

-je bouge ce joueur, j'ai une esquive a faire, je reussi, "ha ben finalement je vais blitzer" hmmm....... 1 fois

-je bouge ce joueur, je ramasse la balle "ha ben finalement, c'etait pour une passe" ....2 fois

-je bloc ce joueur, je reussi, "ha ben finalement c'etait un blitz"......Et là l'orga appelle les pompiers parce que je t'ai fracturé le crane en glissant malencontreusement mes crampons dans ta gueule.

J'oubli certainement des cas de figure mais bon, l'esprit est la, si tu est un noob tu as 3 chances, si tu es experimenté, tu as de forte chance d'en avoir qu'une.

Apres y a des trucs logiques, je ramene 7 soutiens autour de ton joueur a terre, si je declare pas le Foul et que tu me le refuse tu risque d'avoir les meme problemes que cité plus haut Very Happy.

Le fair play ne s'applique pas en tournois international type eurobowl et coupe du monde par exemple :p
BiBi

BiBi

Blitz + aggression Empty
MessageSujet: Re: Blitz + aggression   Blitz + aggression Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 16:16

La tolérance dépend du coach et de la "faute", je dirais.

-exemple 1 : Tu joues skaven, tu lances le jet d'animal sauvage de ton rat ogre avant d'annoncer quoi que ce soit et tu fais 2. Si tu voulais blitzer ou simplement te déplacer, ça fait quand même une sacré différence. Là dessus, tu as peu de chance que le coach adverse te laisse faire.

-exemple 2 : Tu as joué tous tes joueurs sauf 1, tu n'as pas encore blitzé, et ton dernier joueur est à 2 cases de mon porteur de balle, il n'a aucune esquive à faire pour venir au contact. Si tu déplaces ton joueur sans déclarer que tu blitzes, la logique veut que je te laisse quand même me blitzer sans pinailler.

Il n'y a pas de règle car ça peut varier d'une situation à l'autre, mais en général, le coach qui te verra activer ton lanceur en fond de terrain tour 8 te rappellera d'annoncer ta passe. Et si il refuse, tu n'oublieras plus jamais de ta vie d'annoncer tes actions Smile

Dernière édition par BiBi le Jeu 22 Mar 2012 - 6:38, édité 1 fois
Tristelune

Tristelune

Blitz + aggression Empty
MessageSujet: Re: Blitz + aggression   Blitz + aggression Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:32

Pour le pion tour il n'y a pas de tolérance, la règle n'existe plus tout simplement Very Happy
Colonel Castor

Colonel Castor

Blitz + aggression Empty
MessageSujet: Re: Blitz + aggression   Blitz + aggression Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:21

Tristelune a écrit:
Pour le pion tour il n'y a pas de tolérance, la règle n'existe plus tout simplement Very Happy
Ah ba voilà, enfin la vérité!! Smile
http://bloodbowlclub.com/home
Invité
Invité

Blitz + aggression Empty
MessageSujet: Re: Blitz + aggression   Blitz + aggression Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:37

Wow Shocked toute cette discussion alors que je voulais juste savoir si je pouvais laisser trainer mes semelles lors d'un blitz Smile
Goss

Goss

Blitz + aggression Empty
MessageSujet: Re: Blitz + aggression   Blitz + aggression Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:42

smiley : super merci pour vos réponses.

tout ça semble logique, bon esprit, tolérant tout en restant BB, j'adore cheers
Contenu sponsorisé

Blitz + aggression Empty
MessageSujet: Re: Blitz + aggression   Blitz + aggression Icon_minitime

Blitz + aggression
Page 1 sur 1