Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar Sam 13 Mar 2021 - 20:09
Très chouette !
POLo
Sujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar Dim 14 Mar 2021 - 11:37
Jolie bombe! Et belle mise en valeur de ton champion !
Mordikar
Sujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar Dim 14 Mar 2021 - 21:07
Merci à tous pour ces retours positifs!
Je me suis motivé cet après midi à peindre un petit champion, nouvelle coqueluche du Colonel Castor, j'ai nommé Akhorne, le champion des écureuils, gobeur de gland devant l'éternel.
Je me suis pas foulé et j'ai honteusement piqué l'idée à Polo! je me suis même pas emmerdé à virer ou cacher la tête de Halfling et l'ai laissée telle quelle, prouvant qu'on a beau être petit on n'en reste pas moins dangereux
Vu du dessus, on voit bien la mare de sang sous la tête du malheureux halfling qui l'a sous-estimé:
Et un champion de moins qui squatte mon établi, un! Plus que...euh....trop!! Sans compter tous les rosters qui me restent...
Tulkas et POLo aiment ce message
Mordikar
Sujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar Dim 21 Mar 2021 - 19:58
Allez hop, encore un Champion passé sous mes pinceaux ce week-end, en le personne de ni plus ni moins que Wilhelm Chaney, le champion loup-garou !!! Figurine de la marque Star Player miniatures, très agréable à peindre
Quel sera le prochain champion à être peint??? Je ne le sais pas moi-même....
Chicagork, Laerthis, roh et POLo aiment ce message
Sebco
Sujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar Dim 21 Mar 2021 - 20:11
Très chouette. J'aime beaucoup cette figurine et tu l'as bien mise en valeur.
Perso, j'ai l'ancienne version GW mais elle fait trop petite pour un 4 en Force.
Je m'attends à vite voir débarquer la nouvelle version de GW et, si elle ne me plait pas assez, j'opterai pour la même que toi, ne serait-ce que pour le manteau.
Mordikar
Sujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar Dim 21 Mar 2021 - 20:42
Sebco a écrit:
Très chouette. J'aime beaucoup cette figurine et tu l'as bien mise en valeur.
Perso, j'ai l'ancienne version GW mais elle fait trop petite pour un 4 en Force.
Je m'attends à vite voir débarquer la nouvelle version de GW et, si elle ne me plait pas assez, j'opterai pour la même que toi, ne serait-ce que pour le manteau.
Merci Sebco!
Je l'avais aussi cette figouze mais elle était plus petite que le garou 3 ème édition alors qu'il est censé être plus fort .... Pas crédible quoi. Le sculpteur s'est inspiré du Wilhelm de BB2 de Cyanide je pense.
Mordikar
Sujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar Jeu 25 Mar 2021 - 16:59
Aujourd'hui je vous présente Hack'n'Slash, Champion à la tronçonneuse. Je l'ai peint il y a plus d'un an mais je l'ai resoclé en grand socle comme tous mes Champions à venir. Il a juste suffit de découper l'extérieur du socle 25 mm à l'aide d'une pince coupante, creuser le centre d'un socle 40 mm, coller la fig et son socle d'origine dessus, un peu de sable autour, un raccord de peinture et zou, le tour est joué!
Hack'n'Slash arborant fièrement les couleurs des "Sylvania Gravediggers", franchise Nécromantique.
Le saviez vous?
Hack'n'Slash est le genre de Champion qui vous fait peur lorsqu'il est dans l'équipe d'en face, mais qui ne vous fait que de la merde lorsqu'il joue pour vous.
Je l'ai joué lors du Cholet Bowl 2018 avec mes nécros et ce con s'est sorti tout seul à sa toute première activation lors de 3 matchs, et a été expulsé sur double lors des deux autres. Il fallait un simple 3+ sur 2D pour passer une armure d'elfe pro grâce à 2 soutiens, et ce connard m'a sorti le double as! Pareil plus tard dans le tournoi il m'a fait double 2 alors qu'il me suffisait d'un 5+....
Cependant, lors du dernier match de ligue de la saison 2017/2018 il a sorti 3 amazones, a survécu à 3 plaquages, 2 contestations ont réussi et il a fini le match debout au tour 16, se payant même le luxe de marquer une joueuse adverse, marqueuse potentielle. Il a été un joueur clé de la victoire Nécromantique ce jour là, et a empêché le coach Gailn Kharghelen de remporter le titre alors qu'il était en tête depuis plusieurs journées! Ironie du sort, ce coach est réputé être un grand fan de tronçonneuses ....
NodeR, Tulkas, The Mad Lombric, Laerthis, roh, Doli, Mad Coach et aiment ce message
Mad Coach
Sujet: Cool Dim 28 Mar 2021 - 9:27
Top!
Laerthis
Sujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar Dim 28 Mar 2021 - 13:21
Superbes champions!
Mordikar
Sujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar Mer 31 Mar 2021 - 21:49
Merci les gars!
On continue sur cette bonne lancée, cette fois avec le Champion du Cognac Bowl, le seul semi-homme avec "Châtaigne" incorporé, l'unique, le seul,le grand Puggy Haleinedebacon!!!!
Figurine Willy miniature, métal, là aussi très plaisante à peindre, très détaillée. Je me suis amusé à tester 2/3 techniques dessus:
A suivre, un champion elfique ou bien Chaotique, je ne sais pas encore ....
roh et POLo aiment ce message
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar Ven 2 Avr 2021 - 19:11
Mordikar a écrit:
... Je me suis amusé à tester 2/3 techniques dessus ....
C'est quoi le dernier tiers du coup ?
Bon sur se, je sors discrètement ...
timbur
Sujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar Ven 2 Avr 2021 - 21:27
Le tiers provisionnel bien sûr, on parle d'un halfling là...
Mordikar
Sujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar Dim 18 Avr 2021 - 15:28
Bonjour à tous, aujourd'hui présentation de Monsieur Borak, Lord de son état. Là encore figurine Willy miniature très sympa à peindre. J'aime beaucoup leur gamme Chaos (big guys, champions etc...) ils ont une belle cohérence au niveau des armures notamment.
Il a revêtu une armure dédiée aux couleurs de Khorne (rouge et or) et prend place sur un socle jonché de crânes, pour faire honneur à son Dieu du moment. Trèves de palabres et place aux images!
Magikmoon, The Mad Lombric, roh et POLo aiment ce message
DwarfKeeper
Sujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar Dim 18 Avr 2021 - 16:33
J'aime vraiment beaucoup! Bravo!
Doudidoud
Sujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar Jeu 22 Avr 2021 - 8:42
Très sympa, j'aime beaucoup la fig
Mordikar
Sujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar Dim 2 Mai 2021 - 12:53
Merci les gars ça fait plaisir!
On change un peu des Champions, pour continuer des équipes, car les dates de tournois approchent et il faut être prêt dès que possible!!
Je continue mon équipe d'humains, les Middhenheim Minotaurs, (que j'avais mise en stand-by suite à un début de peinture qui ne plaisait absolument pas donc il a fallu décaper, resculpter certaines pièces etc.... ) et la première pièce entièrement finie est mon ogre. Pour rappel, le thème de l'équipe est la mythologie grecque (armure, casque, nom des joueurs) et quand j'ai vu que Galladur proposait à la vente un Hulk qui collait à mon thème, je n'ai pas hésité !!! Donc voilà la bête:
Pour ceux que ça intéresserait voici comment je m'y suis pris pour faire un sol en marbre: le socle: - Base en liège, cassé grossièrement sur les côtés pour recouvrir le socle. - boule de milliput écrasée sur le liège; et aplatie avec un rouleau (ou tube en plastique lisse, peu importe, il faut que l'outil soit sans aspérité.) lissage à l'eau. - Traçage de ligne régulières avec un réglet en métal pour délimiter les différentes dalles. - A chaque angle, j'ai un peu enfoncé le milliput avec un pinceau gomme conique pour casser les angles trop vifs. - Avec un outil fin (aiguille ou autre) , traçage de zébrures au sol sur certaines dalles pour simuler des fissures.
peinture, à l'aéro: - Sous couche noire - base en incubi darkness - éclaircis en kabalite green/ incubi darkness 2-1, puis légères touches de kabalite green pur. Ces éclaircis doivent être aléatoires et ne pas recouvrir la couche précédente.
Et c'est là que la magie opère ! Il faut placer sur le socle une lingette ( déjà utilisée de préférence pour éviter les gaspillages et RINCEE à l'eau puis bien séchée naturellement,) que l'on étirera doucement pour créer des réseaux de fils aléatoires et les plus naturels possible. Maintenez la tension de la lingette autour du socle tout au long des étapes suivantes.
Et on repart pour série de vaporisation à l'aéro: - Base en gris mechanicus standard grey, - Light en slaanesh grey , - Puis blanc. On insiste bien sur la dernière vaporisation de blanc!
Tout au long de ces opérations ne retirez pas la lingette tant que la dernière couche ne soit pas sèche, au risque de tout ruiner!
- Touches de "biel tan green" très dilué pour souligner les veines du marbre. - Vernis en ardcoat (diluez à l'eau pour éviter les paquets et passez deux couches fines) - Pigments.
Et voilà!
Nîme l'Ancien, The Mad Lombric, roh et Crapitoulig aiment ce message
Mordikar
Sujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar Jeu 6 Mai 2021 - 22:02
Pour ceux qui préfèrent une bonne vieille vidéo plutôt que des mots, voici le lien dont je me suis servi pour l'effet marbré:
Nîme l'Ancien et Crapitoulig aiment ce message
Mordikar
Sujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar Jeu 20 Mai 2021 - 21:07
On continue l'équipe humaine avec ni plus ni moins que le quaterback star de l'équipe, en la personne du grand Zeus himself! Figurine RN Studio en résine, très sympa, même si elle n'est pas exempte de défauts de moulage. J'ai juste viré les aigles au niveau de la ceinture et des jambières pour qu'il soit plus neutre.
Allez, on se motive pour la suite!
NodeR, Magikmoon, "Go The Hakes !!", The Mad Lombric, timbur, roh, Blackdarkness et aiment ce message
galladur
Sujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar Sam 22 Mai 2021 - 13:46
rahh ca me plait vraiment ce thème ! si tu continues comme ca la team complète ca va etre une tuerie
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar Mar 25 Mai 2021 - 23:04
On a presque envie de manger les socles comme des petits cookies tellement ils sont bons beaux
NodeR aime ce message
Sebco
Sujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar Mer 26 Mai 2021 - 8:09
Nîme l'Ancien a écrit:
On a presque envie de manger les socles comme des petits cookies tellement ils sont bons beaux
Je sais maintenant d'où vient l'expression "avoir la dalle".
Nîme l'Ancien, Tulkas et Rascal Ier aiment ce message
timbur
Sujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar Mer 26 Mai 2021 - 10:38
C'est vrai qu'on dirait un peu des tartines de roquefort sur des cookies tout-choco
Mordikar a réinventé le marbré au chocolat, chapeau l'artiste !
NodeR, Nîme l'Ancien et Mordikar aiment ce message
Mordikar
Sujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar Dim 20 Juin 2021 - 10:33
Bonjour à tous, voici la suite de mon équipe d'humains pour un tournoi estival à venir....
Les linemen sont prêts à en découdre et à s'en prendre plein la tronche!:
Ils sont tous différents (même s'ils ont la même base) grâce à de petites conversions au niveau des mains notamment. Ce qui fait leur identité, et qui s'inscrit dans le thème Mythologie Grecque, est leurs plastrons, issus des kits Blood Angels pour Warhammer 40 000 ainsi que leurs tête casquées qui, elles, viennent d'un kit de conversion de Scibor Miniatures. Les boucliers sont issus d'un kit de nains de Warhammer Battle. Il m'en fallait un avec une frise tout autour et n'en ayant trouvé qu'un seul, je l'ai dupliqué grâce à la blue stuff (pâte qui permet de faire des moulages). J'appliquerai des décalcos "têtes de taureau" sur les épaulières et les boucliers une fois l'équipe terminée.
Le tout est soclé sur des petits brownies/ glaçage au sucre comme les deux autres figurines précédentes. En espérant que ça vous plaise, moi en attendant, j'attaque les 4 blitzers!
Nîme l'Ancien, The Mad Lombric, Big Mikowsky, roh et Jarnos aiment ce message
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar Dim 20 Juin 2021 - 12:10
Pourvu qu’ils ne s’enlisent pas dans les sables du bowl d’armor
Très chouette !
timbur
Sujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar Dim 20 Juin 2021 - 13:55
C'est vraiment très beau. On va se régaler les oeils.