| Pour la suite ! | |
|
+11Giom Nîme l'Ancien "Go The Hakes !!" Sebotouno historic Tulkas Alinadrel Magikmoon Big Mikowsky DwarfKeeper foxxx 15 participants |
Auteur | Message |
---|
foxxx
| Sujet: Pour la suite ! Lun 23 Déc 2019 - 23:10 | |
| Messieurs,
Le monde entier a regardé notre élection nationale. Partout, on se demandait si les joueurs allaient décider à leur tour de se replier sur le passé illusoire, quitter la monotonie de l’Histoire, céder à la défiance démocratique ou si au contraire ils allaient embrasser l’avenir, se donner collectivement un nouvel élan, réaffirmer leur foi dans les bonnes valeurs.
Le 18 novembre dernier, les joueurs ont choisi l’espoir et l’esprit de conquête. Qu’ils en soient ici remerciés. La responsabilité que vous m’avez confiée est un honneur, dont je mesure la gravité.
L’Europe a aujourd’hui, plus que jamais, besoin de la France. Elle a besoin d’une France forte et sûre de son destin. Elle a besoin d’une France qui se porte à son plus haut niveau. Elle a besoin d’une France qui sache inventer l’avenir mais aussi d’une audace volontaire et remarquable.
Or, depuis des années, la France doute d’elle-même. Elle se sent menacée dans son jeu, ses ambitions et dans son modèle électoral.
La première exigence sera de vous rendre cette confiance, depuis trop longtemps affaiblie. Je vous rassure, je n’ai pas pensé une seule seconde qu’elle se restaurerait comme par magie le soir du 18 novembre. Ce sera un travail lent, exigeant, mais indispensable.
Il m’appartiendra de vous convaincre que notre pays, qui aujourd’hui semble mis à mal par les vents parfois contraires, porte en son sein toutes les ressources pour figurer au premier rang des nations.
Je vous convaincrai que la puissance de la France n’est pas déclinante, mais que nous sommes à l’orée d’une extraordinaire renaissance, parce que nous tenons entre nos mains tous les atouts nécessaires aux meilleurs résultats.
Pour cela, je ne céderai sur rien des engagements pris vis-à-vis des joueurs. Tout ce qui concourt à l’amusement et à sa performance sera mis en œuvre. Les sélectionnés seront soutenus, l’initiative de tout le monde sera encouragée. Tout ce qui forge notre solidarité nationale sera refondé, réinventé, fortifié.
Parce nous vous aurons rendu le goût de la victoire et la fierté de votre élite, l’Europe entière sera attentive à ce qui se déroule en France.
Les efforts de mes prédécesseurs ont été remarquables et je veux ici les saluer. Leur œuvre, surtout ces dernières années, s’est trop souvent vu empêchée sur un climat délétère par le découragement des joueurs s’estimant injustement trompés, déclassés, ou oubliés. Ce que la France avait à montrer à l’Europe s’est parfois trouvé affaibli par une situation nationale percluse d’inquiétude voire de défiance.
Le temps s’est accéléré. Nous vivons une période qui décidera du destin de la France pour les années qui viennent. Nous ne nous battrons pas seulement pour cette génération, mais pour les générations à venir. C’est à moi, tout seul, qu’il appartient, ici et maintenant, de décider du monde dans lequel ces générations vivront. Telle est peut-être notre plus grande responsabilité. Je sais que vous attendez beaucoup de moi. Vous avez raison car le mandat que vous me confiez vous donne sur moi le droit d’une exigence absolue. J’en suis pleinement conscient.
Rien ne sera concédé à la facilité ni au compromis. Rien n’affaiblira ma détermination. Rien ne me fera renoncer à défendre en tout temps et en tout lieu les intérêts supérieurs de la France.
La confiance que vous m’avez témoignée m’emplit d’une immense énergie. La certitude intime que nous pouvons ensemble écrire une des plus belles pages de notre Histoire.
Dans ces instants où tout peut basculer, vous avez su trouver l’énergie et le discernement pour construire le changement profond. Nous en sommes là. C’est pour cette mission qu’humblement je vous servirai.
Aujourd’hui, Messieurs, le temps est venu de me hisser à la hauteur du moment. La division et les fractures qui parcourent notre jeu favori doivent être surmontées. Car l’Europe attend de nous que nous soyons forts, solides et clairvoyants.
Je veillerai à ce que notre pays connaisse un regain de vitalité dictatoriale. Les joueurs n’auront plus voix au chapitre. Ils ne seront plus écoutés. C’est pourquoi, en tant qu’élu-dictateur, je me permets de prolonger mon mandat de sélectionneur pour les trois prochaines éditions de l’Eurobowl soit jusqu’à l'arrivée de notre moment libre à tous, la coupe du monde.
Votre représentant, élu distingué,
Foxxx | |
|
| |
DwarfKeeper
| Sujet: Re: Pour la suite ! Lun 23 Déc 2019 - 23:14 | |
| | |
|
| |
Big Mikowsky
| Sujet: Re: Pour la suite ! Lun 23 Déc 2019 - 23:36 | |
| | |
|
| |
Magikmoon
| Sujet: Re: Pour la suite ! Mar 24 Déc 2019 - 0:18 | |
| La France est championne du monde, peut-être l'Europe à connaissance de l'info | |
|
| |
Alinadrel
| Sujet: Re: Pour la suite ! Mar 24 Déc 2019 - 11:16 | |
| Je suis un peu étonné qu'il n'y ai pas plus de réaction que ça... Les trolls de bloodbowl seraient-ils en train de tourner leur langue 7 fois avant de troller?
Pour ma part, je trouve que l'idée d'un mandat de trois ans est pas mal.ça permet de construire quelque chose dans la durée plutôt que de faire du one shot. | |
|
| |
Tulkas
| Sujet: Re: Pour la suite ! Mar 24 Déc 2019 - 12:00 | |
| | |
|
| |
historic
| Sujet: Re: Pour la suite ! Mar 24 Déc 2019 - 12:19 | |
| Si les sélectionnés consomment la même chose bizarre que le sélectionneur et restent trois ans dans le même état, ça devient risqué pour la santé les places en EDF. | |
|
| |
Tulkas
| Sujet: Re: Pour la suite ! Mar 24 Déc 2019 - 12:41 | |
| | |
|
| |
Sebotouno
| Sujet: Re: Pour la suite ! Mar 24 Déc 2019 - 14:10 | |
| Et pour les retraités de l"EDF vous avez prévue quoi MONSIEUR Le Sélectionneur | |
|
| |
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
| Sujet: Re: Pour la suite ! Mar 24 Déc 2019 - 14:14 | |
| Rien pour les ''europens'' | |
|
| |
foxxx
| Sujet: Re: Pour la suite ! Mar 24 Déc 2019 - 14:21 | |
| - Sebotouno a écrit:
- Et pour les retraités de l"EDF vous avez prévue quoi MONSIEUR Le Sélectionneur
On va compter leurs points ! | |
|
| |
Sebotouno
| Sujet: Re: Pour la suite ! Mar 24 Déc 2019 - 14:55 | |
| Avec mes 3,5 points, va falloir que je sois sélectionné plus si je veux avoir une retraite descente | |
|
| |
Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: Pour la suite ! Mar 24 Déc 2019 - 15:04 | |
| Des têtes vont finir sur des piques moi je vous le dis. | |
|
| |
Giom
| |
| |
Bojo
Nombre de messages : 2107 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
| Sujet: Re: Pour la suite ! Mar 24 Déc 2019 - 16:47 | |
| ça fait un peu mou comme dictateur, je trouve. J'ai connu des mégères plus violentes. ça doit venir de la période des fêtes, il se ramolli. | |
|
| |
Phags
| Sujet: Re: Pour la suite ! Mar 24 Déc 2019 - 19:12 | |
| Enfin on a un dictateur. On va pouvoir reprendre nos bonnes vieilles habitudes et dénoncer les récalcitrants | |
|
| |
Davey
| Sujet: Re: Pour la suite ! Ven 27 Déc 2019 - 15:16 | |
| Msieur, Msieur !
j'ai vu mon voisin de ligue qui ..... | |
|
| |
Davey
| Sujet: Re: Pour la suite ! Ven 27 Déc 2019 - 15:18 | |
| URGENT :
cherche ciseau, colle & vieux journaux !
ps : & timbres aussi | |
|
| |
Mad Coach
| Sujet: Clairvoyance Ven 27 Déc 2019 - 18:17 | |
| | |
|
| |
Mad Coach
| Sujet: Transport Lun 30 Déc 2019 - 12:06 | |
| Il serait de bon aloi de trouver un Chauffeur Sur pour le trajet jusqu'en Pologne ..car, on a beau avoir un Super 8 pour partir...si le Chauffeur vous mets au Fossé, la France perdra sans mm avoir joué... ( un mécano aussi....car si les Italiens décident de saboter le Bus, c'en est fini du Titre ) | |
|
| |
DwarfKeeper
| Sujet: Re: Pour la suite ! Lun 30 Déc 2019 - 12:43 | |
| - Mad Coach a écrit:
- Il serait de bon aloi de trouver un Chauffeur Sur pour le trajet jusqu'en Pologne ..car, on a beau avoir un Super 8 pour partir...si le Chauffeur vous mets au Fossé, la France perdra sans mm avoir joué... ( un mécano aussi....car si les Italiens décident de saboter le Bus, c'en est fini du Titre )
Longus est volontaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour la suite ! | |
| |
|
| |
| Pour la suite ! | |
|