FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Le Géant

+28
Sebco
timbur
Pilaf
Guigui l'archevêque
kadu-c
Colonel Castor
Mordikar
pitmartinz
Tristelune
Budmilka
Tyra
Jarnos
Ægir
Longusbarbe
Ours
Carlos Ier (Dadayou)
Quizz
Nithog
SSB
Tulkas
DwarfKeeper
POLo
lepropre
Flaa
Zebulon
foxxx
Rascal Ier
Talkarde
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jarnos

Jarnos

Le Géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 9:27

Tyra a écrit:
On le joue lundi en ligue de Condate !

Je vais devoir potasser ses règles...

Tu as réussi à convaincre Corregan de l'utiliser ? Au lieu d'un vrai champion ? Vil filou va ...
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra

Le Géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 9:29

J'ai rien convaincu du tout. C'est lui qui a trouvé l'idée tout seul.
Budmilka

Budmilka

Le Géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 10:08

Le geant a été testé a la dech dans 2 compos (pacte sans les BG, et la team orga en khemri pour avoir 5 piliers).

Bilan : la team orga n'a fait qu'un match, mais les pacteux ont fini table 3 ronde 5, et perdent contre Harti.

En bref, monopoliser 12 cases, c'est quand meme fort. Meme Debile, c'est 4 cases qu'il bloque... Par contre dès qu'il est au sol, l'aggro a +5 se tente facilement'

Par contre, il nous a fallu trancher sur des litiges pas clairs (quand orienter le geant ? Est il un champion ? Si on le pivote sans l bouger, est ce un move ? Un blitz? Faut il esquiver?).
Bref, il offre une alternative intéressante aux Tier 3 réputés instables.
Tristelune

Tristelune

Le Géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 8:17

Hier soir on m'a posé une question le concernant, pour moi c'est assez évident mais je la soumet tout de même :

Comment ça se passe pour le mettre dans le public ?

J'ai répondu qu'il était happé par le public dès qu'il y mettait une case (en sachant qu'il en met 2 minimum).
Tyra

Tyra

Le Géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 10:02

Alors là c'est simple, c'est explicitement dit dans les règles !
La moindre case hors du terrain égal public
Colonel Castor

Colonel Castor

Le Géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 18:24

Go The Budmilka a écrit:
Le geant a été testé a la dech

...

Par contre, il nous a fallu trancher sur des litiges pas clairs (quand orienter le geant ? Est il un champion ? Si on le pivote sans l bouger, est ce un move ? Un blitz? Faut il esquiver?).

Et du coup, vous avez appliqué quoi comme règle(s)?

Vos choix vous ont-ils paru judicieux?
http://bloodbowlclub.com/home
Budmilka

Budmilka

Le Géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 23:56

De mémoire :

- Le Géant n'est pas un Champion (et peut donc se servir de l'apo).
- Le Géant se pivote à la fin de son Action (sauf Cerveau Lent).
- Lorsqu'il veut se tourner pour bloquer quelqu'un (derrière lui par exemple), ce n'est pas compté comme un mouvement MAIS cela nécessite une action de Blitz pour frapper.
- Quand le Géant frappe une fig, il faut déterminer quelle case du Géant frappe la fig, afin de connaître avant blocage les 3 cases où la victime sera pushée.
- Pour les effets de gabarits type Bombardier ou Boule de Feu qui couvrent plusieurs cases du Géant, faire un seul jet (si la bombe tombe direct sur le géant, pas de jets, il est au sol).
- Lorsque le Géant veut enjamber un type au sol mais foire une esquive/GFI et tombe sur le joueur au sol, le Géant tombe sur ses cases d'origine, pas sur ses cases finales (contrairement à une esquive classique).

On a pas eu de retours par rapport à ces choix de règles (en même temps, un seul coach a joué le Géant à la Dech...)
pitmartinz

pitmartinz

Le Géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 8:57

Merci pour ces retours... comme on va permettre le géant pour les arènes, faut que je potasse ça.
Pour ma part, la majorité de ce qu'à dit Budmilka tient la route, à l'exception de ceci :

- Lorsque le Géant veut enjamber un type au sol mais foire une esquive/GFI et tombe sur le joueur au sol, le Géant tombe sur ses cases d'origine, pas sur ses cases finales (contrairement à une esquive classique).

Pour moi, ça c'est pas permis.
Car potentiellement tu tentes de faire un mouvement qui va te mettre dans une position interdite.
Si tu veux faire une esquive ou un GFI avec un géant, il faut le faire dans une zone avec 4 cases de libres, si tu ne peux pas faire ça, tu ne peux pas faire ton mouvement.

Concernant le géant qui essaie de taper quelqu'un à l'arrière, c'est un blitz car il fait un mouvement (juste pour se réorienter, certes... mais c'est un mouvement)

Ce qui veut dire que tu peux bouger ton géant et juste le réorienter, il n'y a pas d'esquive car il ne quitte pas une zone de tackle adverse.

- Le Géant se pivote à la fin de son Action (sauf Cerveau Lent).

Il pivote quand bon lui semble dans son mouvement (avec des changements de 90° entre chaque case), c'est important s'il tombe en cours de route, son orientation sera celle choisie à ce moment là.

foxxx

foxxx

Le Géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 9:42

pitmartinz a écrit:
Car potentiellement tu tentes de faire un mouvement qui va te mettre dans une position interdite.
Si tu veux faire une esquive ou un GFI avec un géant, il faut le faire dans une zone avec 4 cases de libres, si tu ne peux pas faire ça, tu ne peux pas faire ton mouvement.

Ce n'est pas précisé dans ses règles qu'il a le droit de "passer" au dessus des joueurs au sol ?
Si tel est le cas, il faut l'empêcher d'esquiver ou faire un paquet au dessus d'un joueur au sol ?
pitmartinz

pitmartinz

Le Géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 10:03

foxxx a écrit:
pitmartinz a écrit:

Ce n'est pas précisé dans ses règles qu'il a le droit de "passer" au dessus des joueurs au sol ?
Si tel est le cas, il faut l'empêcher d'esquiver ou faire un paquet au dessus d'un joueur au sol ?

Il a le droit de passer au dessus des joueurs au sol, mais il ne peut pas s'y arrêter.
Or, ces 2 cas listés ci-dessus peuvent l'amener à terminer son mouvement sur la case du joueur au sol (esquive ratée ou GFI raté), du coup on doit partir du principe que s'il va dans ce sens, ça peut amener le géant a terminer son mouvement sur un autre joueur, ce qui est interdit... du coup pour moi c'est interdit.

La solution de dire que dans ce cas il n'a pas quitté sa case de départ est pour moi bancale dans le sens ou tous les autres joueurs qui tentent une esquive / un gfi tombent dans la case de destination...
Mordikar

Mordikar

Le Géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 12:29

Du coup pourquoi ne pourrait il pas TOMBER DERRIÈRE le joueur à terre ?
1_ il tombe bien lors de l'esquive ratée dans sa case cible.
2_ il enjambe bien un joueur au sol.

C'est batard comme solution mais le géant l'est, donc ce ne serait pas étonnant de trouver une solution hors norme par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir..
Colonel Castor

Colonel Castor

Le Géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 14:09

Pour le passage du géant au-dessus d'un joueur au sol avec un ou deux gfi: dans le cas d'un saut avec gfi, si le gfi est manqué alors le joueur qui saute tombe dans la case d'arrivée il me semble, non?
Ce pourrait être pareil pour le géant?

Pour l'orientation, si ce n'est pas un mouvement, je ne vois pas pourquoi on compterait ça comme un blitz s'il ne fait que se réorienter pour bloquer.
Budmilka

Budmilka

Le Géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 16:08

Je répondrai en detail ce soir apres mon match de ligue (sur telephone c'est chiant de rédiger...)
Longusbarbe

Longusbarbe

Le Géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 18:37

Colonel Castor a écrit:

Pour l'orientation, si ce n'est pas un mouvement, je ne vois pas pourquoi on compterait ça comme un blitz s'il ne fait que se réorienter pour bloquer.

Je suis d'accord avec Bud moi
J'aurai fait action de blitz pour se retourner (réorienter)
Le géant occupe déjà beaucoup de case mais les cases derrière lui il n'exerce pas de zdt donc il ignore les adversaires dedans.
Pour les taper ses adversaires doivent être dans sa zdt.

il y a aussi le cas où le géant veut se retourner sans taper (pas de blocage, pas de blitz) pour prendre les petits malins dans son dos dans sa zdt.
Là il faut bien qu'il déclare un mouvement.
On ne lui fait pas faire d'esquive puisqu'il ne quitte pas de zdt.
En gros c'est j'actionne le géant comme pour sortir un joueur d'un regard hypnotique, mais après fin de l'action du géant.

Ca se rapproche du blitz d'un joueur avec des cornes. Même s'il reste dans sa case, le fait de déclarer le blitz lui donne le +1.
(C'était plus réaliste du temps du lrb4 Rolling Eyes )

en résumé pour moi taper dans le dos c'est BLITZ

https://valdemorbbc.wordpress.com/
Colonel Castor

Colonel Castor

Le Géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 20:44

Si c'est un blitz, alors le changement d'orientation du géant est un mouvement.
Budmilka

Budmilka

Le Géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 21:43

Alors :

- Pour la chute dans sa case d'origine en passant par dessus un joueur à terre : je suis parti d'un exemple où un géant devait traverser 3 cases pour enjamber un mec à terre (mouvement tout droit), si le Géant doit faire une esquive à sa première case et tombe, j'ai du mal à me dire que ne pouvant tomber sur le joueur à terre, on va le placer à 2 cases en avant plutôt qu'une case en arrière. De plus, sa case finale n'est pas forcément définie pendant qu'il se déplace (et fait d'éventuelles esquives) et qu'il tombe, le joueur pourra toujours choisir où il tombera en fonction du jet de dé...

Si je prend l'exemple (Géant représenté par 4 ogres) :

Le Géant - Page 3 Gean_b10

Si je le fais esquiver en allant en bas à droite d'une case et qu'il tombe, où dois je le placer ? A droite, en bas à droite, ou encore en haut à droite ? Le retour à la case d'origine.

- Pour l'orientation/Blitz : j'ai d'abord considéré l'orientation qui ne se fait pas en fin d'activation comme un mouvement car le Géant est quand même lent en terme de fluff, et quand il pivote, les adversaires ont le temps de le gêner/tacler (comme pour une esquive). Dans un cas où le géant est tagué par un seul joueur à l'arrière, le Géant est alors immobilisé (si il veut pas esquiver pour tomber), donc pas logique. Dans un autre cas où le pivot ne compte pas comme un mouvement, si le Géant est entouré d'ennemis, il peut bloquer, poursuivre, pivoter et s'arranger pour taguer un max sans en avoir dans le dos; je me suis dit que ça risquerait de trop engluer le jeu, donc j'ai fait un compromis :
* On peut pivoter ET taper sans devoir faire de jets d'esquive (car ce n'est pas un mouvement).
* Même si ce n'est pas un mouvement, il faut quand même déclarer un blitz.

Après, on (les orgas) était dans une situation où il fallait trancher, et j'avais pas envie de passer des plombes à me retaper chaque point de règle et point de détail (genre la différence entre "blocage" et "Blocage" pour savoir si le ruling maison était juste ou non.

Bref, vous êtes libre de faire comme bon vous semble, faudra juste faire le point avec les joueurs de Géants en début de tournoi pour qu'ils connaissent les règles maisons.
kadu-c

kadu-c

Le Géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 0:09

Bref, tout ça pour dire :

Le Géant - Page 3 0ba5d8e02ec885c3824bf91577367d24
http://www.bloadbowl.com
Guigui l'archevêque

Guigui l'archevêque

Le Géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 0:25

Pour les points de règles comme celui la, j’aurais tendance à suivre l'avis de DDS, c'est la référence.
Longusbarbe

Longusbarbe

Le Géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 9:36

Kadu a 100% raison.

Je suis partagé car d'un côté c'est escellent pour le fluff et il y a des géant dans l'histoire du BB.

Mais cette histoire de 4 cases ça bouleverse beaucoup de choses.
Et si on revenait à une figurine normal d'une case après tout.

C'est ça les sources de gros problèmes Rolling Eyes

Bon on perd carrément de l'impacte et son coût est alors injustifié, mais ça serait tellement plus simple.

Je crains que GW qui adore les énorme figs finisse par nous coller des monstres en tout genre sur le terrain.

Qu'est ce qu'il se dit à propos du géant sur le forum http://www.talkfantasyfootball.org/
je vais voir mais je rame un peu en Anglais
Pilaf

Pilaf

Le Géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 10:16

kadu-c a écrit:
Bref, tout ça pour dire :

Le Géant - Page 3 0ba5d8e02ec885c3824bf91577367d24

+1
https://canuts-lard.forumactif.com/
timbur

timbur

Le Géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 10:23

LonGusBarbe a écrit:
Je crains que GW qui adore les énorme figs finisse par nous coller des monstres en tout genre sur le terrain.

Bah qu'ils le fassent, ça peut être marrant... Mais qu'ils en terminent au moins les règles avant de les publier.

NB : rien vu à ce sujet sur TFF; soit j'ai mal vu, soit personne ne s'est intéressé à la question.
Longusbarbe

Longusbarbe

Le Géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 11:48

Pareil je ne trouve pas sur TFF
Rascal Ier

Rascal Ier

Le Géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 11:52

timbur a écrit:

Bah qu'ils le fassent, ça peut être marrant... Mais qu'ils en terminent au moins les règles avant de les publier.

Exactement !
Zebulon

Zebulon

Le Géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 12:57

N'hésitez pas à envoyer vos questions (en anglais) là : bloodbowlfaq@gwplc.com

Ils ne répondent pas. N'ont pas de FAQ en ligne. Mais finissent pas y répondre dans un bouquin lambda si l'envie leur prend.

En tous cas, on a eue des réponses sur les sponsors dans le Head Coach Handbook.
SSB

SSB

Le Géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 13:26

D'ailleurs, y'a un bail, j'ai fait un post pour compiler les réponse du "SAV de la règle de Games Workshop"...
(comme c'est de la réponse officielle)

Que vous trouverez ICI
Contenu sponsorisé

Le Géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Géant   Le Géant - Page 3 Icon_minitime

Le Géant
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant