Sujet: Le Géant Mar 17 Déc 2019 - 15:12
J'ouvre le sujet car il est possible que ce machin qui prend 4 cases et qui a besoin d'être orienté (il a un devant et un derrière) bouscule un peu certaines choses...
Du coup, il est noté qu'il n'exerce pas de zone de tacle sur ses "cases arrières". Est-ce que cela signifie qu'il peut tout de même soutenir un blocage ayant lieu derrière lui, ou annuler un soutien de blocage ayant lieu derrière lui?
Talkarde
Sujet: Re: Le Géant Mar 17 Déc 2019 - 15:49
As tu un lien des règles de ce truc ?
Rascal Ier
Sujet: Re: Le Géant Mar 17 Déc 2019 - 15:49
La gestion de ce géant est différente des autres joueurs.
Il est bien indiqué (sur leur page dédiée) que l'orientation doit être spécifiée à l'adversaire.
Donc amha pas de zones de tacles, pas de soutien ni annule de soutien.
Par contre bon courage pour les push push avec (Edit : bon ok il a stand firm)
Dernière édition par Rascal Ier le Mar 17 Déc 2019 - 15:53, édité 1 fois
Rascal Ier
Sujet: Re: Le Géant Mar 17 Déc 2019 - 15:50
En attendant quelque chose de plus quali
foxxx
Sujet: Re: Le Géant Mar 17 Déc 2019 - 16:05
Rascal Ier a écrit:
On n'est pas obligé d'utiliser stand firm, et on peut avoir juggernaut !
Kaoragh aime ce message
Rascal Ier
Sujet: Re: Le Géant Mar 17 Déc 2019 - 16:16
foxxx a écrit:
Rascal Ier a écrit:
On n'est pas obligé d'utiliser stand firm, et on peut avoir juggernaut !
Oui bien sûr !
Il peut enjamber les autres joueurs à terre !
Par contre est-il obligé d'utiliser blocages multiples pour pouvoir poursuivre ? S'il y a 2 figurines en face, il en bloque une et la repousse comment ça se passe s'il veut suivre ? il pousse l'autre ?
Tyra
Sujet: Re: Le Géant Mar 17 Déc 2019 - 16:22
Il ne peut pas. C'est écrit qu'il doit finir son mouvement sur 4 cases libres.
Rascal Ier
Sujet: Re: Le Géant Mar 17 Déc 2019 - 16:26
Tyra a écrit:
Il ne peut pas. C'est écrit qu'il doit finir son mouvement sur 4 cases libres.
Suivre le blocage c'est un mouvement ? (physiquement oui, il y a translation sur le plateau, mais est-ce que c'est considéré comme un mouvement?)
foxxx
Sujet: Re: Le Géant Mar 17 Déc 2019 - 16:28
Blocage multiple empêche de suivre
Tyra
Sujet: Re: Le Géant Mar 17 Déc 2019 - 16:29
Imaginons qu'il n'utilise pas Blocage multiple. Mais qu'il est collé à 2 joueurs face à lui. du coup peut-il poursuivre celui qu'il tape ?
Je dirais "non".
Ægir
Sujet: Re: Le Géant Mar 17 Déc 2019 - 16:43
Non, s'il n'a pas la place de poursuivre, pour moi il reste sur place.
Si vous voyez une coquille et/ou une mauvaise interprétation, n'hésitez-pas.
Rascal Ier
Sujet: Re: Le Géant Mar 17 Déc 2019 - 17:02
Merci Aegir.
J'ai une autre question à vous soumettre. Tu mets une fig dans le dos du géant pour le bloquer. A son tour pour te taper il doit se tourner au moins d'1/4 pour te taper.
Cette rotation compte-t-elle comme un mouvement, si oui est-ce un blitz ? Ah ah ah
Colonel Castor
Sujet: Re: Le Géant Mar 17 Déc 2019 - 17:06
Le Géant est-il considéré comme un champion, ou comme une autre prime de match?
Ægir
Sujet: Re: Le Géant Mar 17 Déc 2019 - 17:17
Rascal Ier a écrit:
Merci Aegir.
J'ai une autre question à vous soumettre. Tu mets une fig dans le dos du géant pour le bloquer. A son tour pour te taper il doit se tourner au moins d'1/4 pour te taper.
Cette rotation compte-t-elle comme un mouvement, si oui est-ce un blitz ? Ah ah ah
C'est pas bête. Est-ce que le fait de se ré-orienter compte pour un mouvement ?
Je dirai que non. En revanche, en te retournant tu te retrouves à libérer potentiellement des joueurs qui étaient dans une de ses ZdT.
timbur
Sujet: Re: Le Géant Mar 17 Déc 2019 - 17:58
Colonel Castor a écrit:
A priori ils sont à considérer de la même façon que les star players, selon l'article posté (2e paragraphe).
Colonel Castor
Sujet: Re: Le Géant Mar 17 Déc 2019 - 18:13
timbur a écrit:
Colonel Castor a écrit:
A priori ils sont à considérer de la même façon que les star players, selon l'article posté (2e paragraphe).
Yep, mais c'est quand même pas hyper clair. Une phrase du genre "Le Géant est un champion et compte donc dans la limite 0-2 des champions disponibles" aurait été d'un meilleur effet
timbur
Sujet: Re: Le Géant Mar 17 Déc 2019 - 18:18
Colonel Castor a écrit:
timbur a écrit:
Colonel Castor a écrit:
Yep, mais c'est quand même pas hyper clair. Une phrase du genre "Le Géant est un champion et compte donc dans la limite 0-2 des champions disponibles" aurait été d'un meilleur effet
Certes, le terme que j'emploierais est : "insuffisant". Je dis pas que c'est de la m*rde, mais les règles telles qu'elles sont écrites ne me font pas l'effet d'un travail professionnel. C'est pas la 1ère fois que je me fais cette réflexion depuis BB2016.
Colonel Castor
Sujet: Re: Le Géant Mar 17 Déc 2019 - 18:33
Oui, tout à fait. Et j'ai peur qu'avec les ajouts successifs des Spike pour chaque roster, on empile des règles approximatives.
Cela dit, ça ne répond pas à mes questions tout ça
Zebulon
Sujet: Re: Le Géant Mar 17 Déc 2019 - 19:59
Colonel Castor a écrit:
Pour moi, C'est une prime de match au même titre que les pots de Vins. Il ne compte pas donc pas dans les 0-2 Champions. Et il peut donc être recruté en PO même pour les ligues qui interdisent les Champions en primes lors des PO.
P20=>Inducing a Slave Giant. Que je traduis comme ça : "A la différence des joueurs habituels, les Géants Asservis ne sont pas recrutés de façon permanente par les franchises. Au lieu de celà, ils sont recrutés lors de la séquence d'avant match en tant que primes de matchs de la même façon que les Champions."
Dernière édition par Zebulon le Mar 17 Déc 2019 - 20:11, édité 2 fois
Flaa
Sujet: Re: Le Géant Mar 17 Déc 2019 - 20:02
Ægir a écrit:
Rascal Ier a écrit:
Merci Aegir.
C'est pas bête. Est-ce que le fait de se ré-orienter compte pour un mouvement ?
Je dirai que non. En revanche, en te retournant tu te retrouves à libérer potentiellement des joueurs qui étaient dans une de ses ZdT.
D'autant plus que si cela compte comme un mouv, cela implique un bô jet d'esquive dans mini une zone de tacle (je vous raconte pas s'il est collé pas 2-3 joueurs dans le dos , c'est fini pour lui....)
Ægir
Sujet: Re: Le Géant Mar 17 Déc 2019 - 20:26
Pas forcément, par ce qu'en soit en se retournant, il ne pénètre ni ne quitte aucune ZdT.
Colonel Castor
Sujet: Re: Le Géant Mar 17 Déc 2019 - 20:29
Zebulon a écrit:
Colonel Castor a écrit:
Pour moi, C'est une prime de match au même titre que les pots de Vins. Il ne compte pas donc pas dans les 0-2 Champions. Et il peut donc être recruté en PO même pour les ligues qui interdisent les Champions en primes lors des PO.
P20=>Inducing a Slave Giant. Que je traduis comme ça : "A la différence des joueurs habituels, les Géants Asservis ne sont pas recrutés de façon permanente par les franchises. Au lieu de celà, ils sont recrutés lors de la séquence d'avant match en tant que primes de matchs de la même façon que les Champions."
Je suis plutôt enclin à penser comme toi, mais quand même: ce n'est pas clair.
Par ailleurs, on ne sait toujours pas pour ses soutiens ou annulation de soutiens pour les joueurs qui seraient collés à l'arrière du géant.
lepropre
Sujet: Re: Le Géant Mar 17 Déc 2019 - 20:38
Bin sur ce dernier point la règle est claire.
Ce qui annule un soutien ce n'est pas d'être coté à un adversaire mais d'être dans sa zone de tacle. C'est d'ailleurs vrai pour je pense la totalité des effets de jeu. finalement les cases derrières un géant tu peux les traiter de la même façon que les cases situées à côté d'un troll stupide ou d'un joueur victime de gaz hypnotique.
Colonel Castor
Sujet: Re: Le Géant Mar 17 Déc 2019 - 20:40
lepropre a écrit:
Bin sur ce dernier point la règle est claire.
Ce qui annule un soutien ce n'est pas d'être coté à un adversaire mais d'être dans sa zone de tacle. C'est d'ailleurs vrai pour je pense la totalité des effets de jeu. finalement les cases derrières un géant tu peux les traiter de la même façon que les cases situées à côté d'un troll stupide ou d'un joueur victime de gaz hypnotique.
Exact! Merci:)
POLo
Sujet: Re: Le Géant Mar 17 Déc 2019 - 22:49
Donc, enrôlé "comme un champion" (mais à priori, pas un champion, pas dans les 0-2 star player, et possible d'en avoir dans chaque équipes adverses)
Encore une fois une règle optionnelle (comme le nain blanc et le gob noir...)