Trois parties sur le samedi et deux le dimanche, de manière à ce que les grands voyageurs puissent reprendre la route pas trop tard (ben oui le lendemain il y a école !).
Règlement "Griffon Bowl I"
Lieu : Salle du Parc,
6 avenue des Parcs des Loisirs 36000 ChâteaurouxDates : samedi 4 juillet
dimanche 5 juillet
Horaires : 5 parties sur 2 jours
Samedi
8h30 : Accueil – Café/jus d'orange/tisane/prozac
9h00 : Contrôle des rosters et briefing
9h30-12h00 : Partie 1
12h00-13h15 : Pause repas
13h30-16h00 : Partie 2
16h00 : Partie 3
Apéro !
Dimanche
8h45 : Accueil – Café/jus d'orange/tisane/vogalène/smecta
9h30-12h00 : Partie 4
12h00-13h15 : Pause repas
13h30-16h00 : Partie 5
16h00 : Résultats
Inscriptions :
Le prix est de 25€ (majoration de 5€ si paiement sur place le jour J ou au-delà de la date limite d’inscription) comprenant les repas du midi, un lot/goodies par coach, les petits-déjeuners et le café du matin.
Le repas du samedi soir n'est pas assuré par l'organisation de la manifestation.
Inscription par mail à :
latourdesgriffons@orange.fr pour le 20 juin 2020 au plus tard.
L'E-mail devra comprendre :
- Les Nom/Prénom,
- le Pseudo du joueur,
- le N°NAF et le pseudo NAF (même si c’est le même pseudo que ci-dessus),
- la race jouée (pour les appariements du premier tour, vous amenez votre roster définitif le jour J).
Paiement par chèque à l’ordre de : « La Tour des Griffons », envoyé à l’adresse suivante :
Adrien PATRIGEON
1 rue de l’Arnon
18290 SAUGY
ou
via PayPal, entre amis sinon les frais de transaction sont à votre charge :
latourdesgriffons@orange.frVotre inscription est validée définitivement lorsque nous recevons votre paiement (à moins que vous ne souhaitiez payer que le jour J) et votre choix de race. Les rosters seront contrôlés le jour J.
Une fois la date d'inscription passée, il n'y a aura pas de remboursement possible ! Sauf si nous sommes dans l'obligation d'annuler le tournoi bien sûr ou pour des motifs extrêmement particuliers que nous verrons en privé entre concernés.
Sustentations :
A votre accueil, les matins, vous seront offert un café ou un jus de fruit avec des viennoiseries/gâteaux.
Les repas du midi seront des sandwichs bien garnis, une boisson,une barre chocolatée ou un fruit.
Une buvette sera ouverte tout au long du week-end vous proposant : barres chocolatées, canettes de soft, bières.
Si vous avez des allergies alimentaires, des choix moraux ou tout autre pet de travers avec la bouffe, merci de nous le signaler en amont et pas le jour J une fois arrivé midi. Merci !
Règlement :
Pour composer votre équipe, vous disposerez d’une trésorerie de 1 100 000 pièces d’or.
En plus du recrutement classique de vos joueurs, vous pourrez également acheter :
- 0-2 Star Players (ils peuvent être compris dans votre 11 de départ) : seuls les champions LRB6, BB2016, Deathzones et ceux sortis dans les Spike sont autorisés, sauf le méchant Frankenstein ;
- 0-1 apothicaire pour 50 000 PO (non utilisable sur les SP) ;
- 0-1 Igor pour 100 000 PO (non utilisable sur les SP) ;
- 0-1 cuistot Halfling pour 300 000 PO (100 000 PO pour les Halflings) ;
- 0-2 pots-de-vin pour 100 000 PO / unité (50 000 PO / unité pour les Gobelins) ;
- 0-2 serveuses de Bloodveiser pour 50 000 PO / unité ;
- 0-2 coachs assistants pour 10 000 PO / unité ;
- 0-2 Cheerleaders pour 10 000 PO / unité ;
En revanche :
- pas d’apothicaire local ;
- pas de mage/sorcier, quel qu’il soit ;
- pas de membres de staff célèbre ;
- pas de nurglings cabriolants ;
- pas de plague doctor ;
- pas de cartes spéciales ;
- pas de mercenaires.
Compétences :
Vous avez la possibilité de prendre 1 compétence maximum par joueur, les star players n’y ont pas accès cela va de soi.
Toutes les compétences sont gratuites, elles doivent être choisies avant le tournoi et resteront les mêmes pour tout le tournoi (à mettre en gras dans votre feuille d'équipe s'il vous plait).
Les augmentations de caractéristiques sont quant à elles interdites.
Le tableau ci-dessous vous donne le nombre et le type de compétences auxquelles votre équipe à droit :
| Races | Compétences |
1 | Elfes Sylvains ; Morts-Vivants ; Hommes-Lézards ; Skaven ; Nains ; Nains du Chaos ; Orques ; Elfes Noirs ; Nordiques ; Amazones ; Bretonniens | 6 simples |
2 | Humains ; Khemri ; Nécromantiques ; Hauts Elfes ; Union Elfique ; Renégats du Chaos ; Nurgle | 6 simples et 1 double |
3 | Slaans ; Elus du Chaos ; Démons de Khorne ; Bas-Fonds ; Vampires | 6 simples + 2 doubles + 50'000 |
4 | Halflings ; Ogres ; Gobelins | 6 simples + 2 doubles + 100'000 |
Les compétences doubles peuvent être transformées en simples (une double = une simple).
Si vous disposez d’une figurine vous représentant ou représentant un coach, une feuille imprimée ou un bout de carton ne suffiront pas, z’êtes prévenus, vous pouvez contester les exclusions de l’arbitre selon les règles prévues à cet effet. La pièce « coach » de la Lutèce Cup est acceptée.
Votre adversaire et vous-même contrôlerez vos feuilles d'équipes respectives, et vous veillerez à ce que celles-ci ne changent pas, notamment en cours de partie voire d’un joueur à l’autre en cas de mort par exemple, à bon entendeur…
Nous sommes là pour le jeu mais aussi pour le confort des yeux, donc votre équipe devra être peinte et soclée !
Les figurines peuvent être issues d'une gamme alternative que celle de Games Workshop. Les conversions maisons sont également autorisées, tant que les figurines (conversion ou gamme alternative) restent clairement identifiables ! Si vous avez un doute (conversion ou gamme alternative) n'hésitez pas à me contacter (Patrige) en MP.
Chaque coach devra impérativement apporter son matériel de jeu : pions, dés, figurines (non ce n'est pas une blague, il faut parer à toute éventualité) et un terrain (28 ou 32, en fonction des socles de votre équipe).
En cas de triche, l'organisateur se donne le droit de ne comptabiliser aucun point pour le tricheur en cours de partie.
Sportivement,
Patrige.