Sujet: Alambic Cup II - 19/20 janvier 2019 Mar 4 Déc 2018 - 21:53
Si vous appréciez les tord-boyaux à la pomme rance.
Si vous partagez joyeusement des gnoles frelatées aux fruits.
Si vous adhérez à la mode bobo-décadente des amateurs de spiritueux exotique boosté au glycérol.
Si vous buvez encore des eaux-de vie de grains soit disant distillés trois fois avec l’eau croupie d’un ruisseau nordique.
Et bien allez vous faire foutre l’Alambic Cup n’est pas pour vous.
ALAMBIC CUP II les 19/20 janvier 2019.
Le plus petit des tournois du grand ouest se déroule dans la distillerie du Chai du Rouissoir. à Ozillac (17500) sud de la Charente Martime.
C’est la seconde édition et ça va se remplir aussi vite que les bouteilles de Cognac se vident au Cognac Bowl.
12 places … peut-être 14 en poussant les barriques
Inscription à 35 euros pour les assoiffés du vendredi soir et 30 euros pour les matinaux du samedi matin.
Condition d’admission : apporter un dessert maison ou une spécialité locale comestible
A boire du Cognac mais pas que, à manger et la possibilité de dormir sur place à partir du vendredi soir.
Ce n'est pas un entraînement à la WC mais plutôt au Bowl d'Armor (nettement plus classe)
Le format du tournoi : 5 matchs en ronde suisse. 1300000 Po pour acheter joueurs, compétences et primes de match. On joue avec les règles BB2016 actuellement validées par la NAF.
Tournoi NAF et CDF.
Pour résumer l’Alambic Cup, on joue ensemble, on mange ensemble, on boit ensemble, on apprend à distiller le Cognac ensemble, on reboit ensemble, on dort ensemble. Et à la fin les charentais vous laissent gagner.
Les règles (qui peuvent être un poil ajusté jusqu’à … 3 h avant le lancement du tournoi … non je déconne sinon le tournoi ne sera jamais NAF)
Vous disposez de 1 300 000 Po pour composer votre équipe. Le trésor vous sert à composer l’équipe et à acheter des compétences et des primes de match. Avec les limites suivantes : Les 26 rosters NAF sont acceptés. Avec les nouveaux positionnels de BB2016. Les champions de la liste NAF actualisé. Les primes de matchs de BB 2016. Seulement les cartes spéciales du LRB6 à 50 000 po (choix du jeu à la création) Les coachs ne peuvent recruter aucun des magiciens à 150 Kpo ou Horatio. Seul le mage météo sera toléré dans l'enceinte de l'Alambic stadium.
Pour les compétences supplémentaires : 20 000 po pour les compétences simples, autant que vous le souhaitez 30 000 po pour les compétences doubles, maximum 2 compétences doubles sauf pour les rosters minus. Pas plus d’une compétence additionnelle par joueur. Pas de double sur les Big Guys sauf pour les rosters minus. Vous ne pouvez acheter que 2 fois la même compétence. Les rosters suivants ne peuvent pas acheter de compétences doubles : Mort-vivant, Elfe sylvain, Elfe noir, Homme lézard.
Bonus : TD 3 points Sortie 2 points (sur blocage ou armes...) Passe 1 point Sortie sur agression 5 points ça c’est COGNAC !!! En cas d’égalité le départage se fait selon le nombre d’agressions réussies, puis la différence de TD, puis la différence de sorties.
La dream team :
Acryosis Foxxx Ehcko Soren Oninokolas Lothurn Dwarfkeeper Bagouze Feufollet and co Rippersly Giom Oni
EDIT du réglement :
En cette période de fête il faut se montrer généreux alors en plus des coups de pouce (inducements) habituels votre équipe pourra prendre :
1 fût de Cognac pour 50 000 po
Comme le fût de bloodweiser, vous pouvez l'utiliser pour stimuler vos joueurs KO et améliorer vos chances de les voir rejoindre votre réserve. Mais le Cognac c'est bien mieux que la bière magique.
Lancez1d6 à la fin du drive pour chaque joueur KO 6 - le joueur regagne la réserve et gagne la compétence : Crâne épais. 5 - 4 - 3 le joueur regagne la réserve. 2 - le joueur reste KO 1 - le joueur a carrément abusé du Cognac, il est ivre mort et rejoint le fosse des joueurs tués ou blessés.
Vous pouvez acheter 2 fûts de Cognac (100 kpo)
5 - 6 - le joueur regagne la réserve et gagne la compétence : Crâne épais. 4 - 3 - 2 - le joueur regagne la réserve. 1 - le joueur a carrément abusé du Cognac, il est ivre mort et rejoint le fosse des joueurs tués ou blessés.
Mais les fêtes de fin d'année c'est aussi le moment de prendre des résolutions. Alors vous allez devoir désigner dans votre équipe un joueur qui portera le titre tant convoité de "Roi du Bar". C'est un leader naturel qui inspire respect et suscite l'inspiration même parmi ses adversaires car il est toujours debout frais et dispo lorsque le patron de la distillerie décide qu'il est temps de reboucher les barriques et d'aller jouer au Blood Bowl.
Le Coach choisi un joueur dans son équipe qui portera ce titre (ce peut être un champion) pour les 5 matchs. A chaque ronde une petite surprise lui sera réservé. Ce titre lui fait gagner la compétence "Idole des buvettes" Comme idole des foules si le joueur est sur le terrain l'équipe gagne +1 en Fame. Mais s'il y a 2 idoles des buvettes en même temps sur le terrain, le bonus est pour l'équipe dont le joueur a la plus gros salaire (valeur du joueur + compétence ajouté) en cas d'égalité parfaite les 2 équipes bénéficient du bonus. Si une idole des buvettes est poussée dans le public il n'est pas agressé par les fans et retourne en réserve sans faire de jet de blessure.
Une derniére petite chose concernant les magiciens et sorciers. Compte tenue que les matchs se déroulent dans une distillerie, l'organisateur a décidé pour la sécurité du public qu'aucun magicien ou sorcier n'aura le droit de participer aux matchs de l'Alambic Cup. C'est bien trop dangereux de balancer des éclaires, des boules de feu et autres bazarres chelous au milieu des vapeurs d'alcool. Les coachs ne peuvent recruter aucun des magiciens à 150 Kpo ou Horatio. Seul le mage météo sera toléré dans l'enceinte de l'Alambic stadium.
Dernière édition par AlambicusBarbe le Ven 11 Jan 2019 - 0:16, édité 9 fois
Bagouze
Sujet: Re: Alambic Cup II - 19/20 janvier 2019 Mar 4 Déc 2018 - 22:56
quel génie.
Ehcko
Sujet: Re: Alambic Cup II - 19/20 janvier 2019 Jeu 6 Déc 2018 - 7:45
J’en suis ! On envoi le chèque à guizmo c’est ça ?
Gailn_Kharghelen
Sujet: Re: Alambic Cup II - 19/20 janvier 2019 Jeu 6 Déc 2018 - 11:39
M... j'avais dit que j'arrêtais de boire en 2019!
Mais il y a un argument très fort pour envoyer ch... mes résolutions:
A-GRES-SSSIIOOONNN!!!
Je vous confirme si je peux venir m'abreuver apprendre la distillation chez vous.
EDIT: ha bééééh non, en fait, j'ai la première d'une pièce le 19 donc c'est mort (...subite, évidemment!).
Picolez amusez vous bien! :-) Et puis si, picolez bien quand même! ^^ (prudence sur les routes...).
G.
Dernière édition par Gailn_Kharghelen le Jeu 6 Déc 2018 - 13:24, édité 2 fois
Acryosis
Sujet: Re: Alambic Cup II - 19/20 janvier 2019 Jeu 6 Déc 2018 - 11:47
PapyHarzen, Lothurn et moi y seront !
Longusbarbe
Sujet: Re: Alambic Cup II - 19/20 janvier 2019 Jeu 6 Déc 2018 - 13:06
Je vous tiens au courant du remplissage des barriques ce soir. Ça ne va pas tarder à déborder.
Colonel Castor
Sujet: Re: Alambic Cup II - 19/20 janvier 2019 Jeu 6 Déc 2018 - 18:54
Un jour, j'y viendrai... un jour... Mais pas cette année
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5342 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: Alambic Cup II - 19/20 janvier 2019 Jeu 6 Déc 2018 - 19:12
Idem
Bagouze
Sujet: Re: Alambic Cup II - 19/20 janvier 2019 Jeu 6 Déc 2018 - 19:15
je vais essayer de venir
Holleb
Sujet: Re: Alambic Cup II - 19/20 janvier 2019 Jeu 6 Déc 2018 - 21:52
suis niquéééééééééééééééé !!! ma femme bosse ce week end là :'(
foxxx
Sujet: Re: Alambic Cup II - 19/20 janvier 2019 Jeu 6 Déc 2018 - 22:55
présent !
Bojo
Nombre de messages : 2107 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
Sujet: Re: Alambic Cup II - 19/20 janvier 2019 Ven 7 Déc 2018 - 7:56
Enfin un tournoi a ma hauteur (on ne parle pas de BB évidemment) mais il faut qu'il soit si loin !!! Que le monde est cruel !
Longusbarbe
Sujet: Re: Alambic Cup II - 19/20 janvier 2019 Ven 7 Déc 2018 - 8:18
Vous faites pas prier. Vous allez adorer
Envoyé depuis l'appli Topic'it
azzroag
Sujet: Re: Alambic Cup II - 19/20 janvier 2019 Ven 7 Déc 2018 - 8:50
Je serais au soleil ce weekend la mais ca m aurait bien tenté. En tour cas j ai pensé à toi ce matin et je t ai mis un petit message sur Facebook du coup.
Bisous Hugues
Longusbarbe
Sujet: Re: Alambic Cup II - 19/20 janvier 2019 Ven 7 Déc 2018 - 12:51
azzroag a écrit:
J En tour cas j ai pensé à toi ce matin et je t ai mis un petit message sur Facebook du coup.
Bisous Hugues
Ordure.
et Faignasse un tournoi tous les 4 ans
Lothurn
Sujet: Re: Alambic Cup II - 19/20 janvier 2019 Sam 8 Déc 2018 - 8:03
C'est beau, ce LonGusBarbe, en vert. ça fait Noël. Bravo
Longusbarbe
Sujet: Re: Alambic Cup II - 19/20 janvier 2019 Lun 10 Déc 2018 - 12:26
J'ai edité le premier Post avec la liste des coachs sur le coup.
Il y a plusieurs incertains et encore une place de libre.
N'hésitez pas à prendre place entre les barriques déjà pleines ça peut bouger.
foxxx
Sujet: Re: Alambic Cup II - 19/20 janvier 2019 Lun 10 Déc 2018 - 13:34
LonGusBarbe a écrit:
Ce n'est pas un entraînement à la WC mais plutôt au Bowl d'Armor (nettement plus classe)
Pas de prime de match obligatoire ?
Longusbarbe
Sujet: Re: Alambic Cup II - 19/20 janvier 2019 Lun 10 Déc 2018 - 14:04
foxxx a écrit:
LonGusBarbe a écrit:
Pas de prime de match obligatoire ?
Il y a une prime de match maison qui arrive, vous allez tous la prendre j'en suis sûre.
Pour répondre à Foxxx, non j'aime pas les trucs obligatoires chacun est libre de préparer sa WC ou son BdA ou pas.
Longusbarbe
Sujet: Re: Alambic Cup II - 19/20 janvier 2019 Jeu 13 Déc 2018 - 10:22
Les sages ont parlé... Ou Purplegoo à reçu le cognac.
L'alambic Cup est NAF c'est officiel.
foxxx
Sujet: Re: Alambic Cup II - 19/20 janvier 2019 Jeu 13 Déc 2018 - 13:03
On peut jouer à 11 avec un champion ?
Alinadrel
Sujet: Re: Alambic Cup II - 19/20 janvier 2019 Jeu 13 Déc 2018 - 15:52
Salut, y a t-il encore moyen de s'inscrire ou est-ce déjà complet?
Gailn_Kharghelen
Sujet: Re: Alambic Cup II - 19/20 janvier 2019 Jeu 13 Déc 2018 - 18:52
LonGusBarbe a écrit:
La dream team :
Acryosis Papyharzen Foxxx Ehcko Soren Oninokolas Lothurn Dwarfkeeper Bagouze Rippersly Matt le fou Guizmo
'tain, ça en jette, que du gratin! ^^
DwarfKeeper
Sujet: Re: Alambic Cup II - 19/20 janvier 2019 Jeu 13 Déc 2018 - 19:29
Gailn_Kharghelen a écrit:
LonGusBarbe a écrit:
La dream team :
Acryosis Papyharzen Foxxx Ehcko Soren Oninokolas Lothurn Dwarfkeeper Bagouze Rippersly Matt le fou Guizmo
'tain, ça en jette, que du gratin! ^^
Ouais enfin bon y a papy aussi.
Longusbarbe
Sujet: Re: Alambic Cup II - 19/20 janvier 2019 Jeu 13 Déc 2018 - 21:39
Alinadrel a écrit:
Salut, y a t-il encore moyen de s'inscrire ou est-ce déjà complet?
C'est complet pour le moment mais plusieurs sont encore incertains (coachs pas gras) donc tu es sur la liste bonus.