| mort d'un champion et nécromant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Obsidian
| Sujet: mort d'un champion et nécromant Mar 27 Nov 2018 - 16:12 | |
| Bonjour à tous. la question ne vient pas de moi mais comme elle m'a interpellé, je demande confirmation Si un champion (Fo <=4, ni minus ni régénération) meurt face à une équipe de MV ou nécro par exemple. L'équipe en face gagne-t-elle un zombie ? Selon nos conclusions, non (à cause de l'apothicaire perso du champion). Mais j'ai rien vu dans les règles qui l'empêche. Avez-vous un avis ? Merci ! | |
|
| |
Budmilka
| Sujet: Re: mort d'un champion et nécromant Mar 27 Nov 2018 - 16:37 | |
| Un Champion ne meurt jamais !
LRB6, p69: "Les morts et les blessures sérieuses infligées aux Champions sont effacées après le match" | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: mort d'un champion et nécromant Mar 27 Nov 2018 - 16:45 | |
| - Budmilka a écrit:
- Un Champion ne meurt jamais !
LRB6, p69: "Les morts et les blessures sérieuses infligées aux Champions sont effacées après le match" Oui mais c'est "après le match", hors le zombie, tu l'as "pendant le match". Il y a un flou ! Même si, pour moi, pas de nécromancie sur les champions pour une histoire de RP. | |
|
| |
Obsidian
| Sujet: Re: mort d'un champion et nécromant Mar 27 Nov 2018 - 16:46 | |
| oui... c'est justement ce "après le match" qui me faisait poser la question et voilà, pour moi non plus, c'est un champion, pas question qu'il devienne un zombard ^^ mais bon, quand on joue elfe, ce genre de cas peut arriver... je voudrais pouvoir être sûr de moi si un jour, la question se posait | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: mort d'un champion et nécromant Mar 27 Nov 2018 - 16:49 | |
| Hier, c'es Glart Lavolée senior qui est mort tour 2 sur un double skull qui nous a fait se poser la question ! | |
|
| |
Holleb
| Sujet: Re: mort d'un champion et nécromant Mar 27 Nov 2018 - 17:12 | |
| pour la beauté du sport, je dirai que le gars gagne le zombie POUR le match, et qu'à la fin l'apo perso fait le boulot de le remettre sur pied. Ça permet de "récompenser" la mort du champion adverse sans pour autant impacter le reste de la ligue | |
|
| |
Giom
| Sujet: Re: mort d'un champion et nécromant Mar 27 Nov 2018 - 17:50 | |
| - Tyra a écrit:
- Hier, c'es Glart Lavolée senior qui est mort tour 2 sur un double skull qui nous a fait se poser la question !
Faux ! J'assume mon double skull mais ça ne l'a pas tué (il ne s'est pas griffé lui-même). Mais bon c'est en effet son double skull qui a attiré le crampon adverse aussitôt... | |
|
| |
Longusbarbe
| Sujet: Re: mort d'un champion et nécromant Mar 27 Nov 2018 - 19:04 | |
| - Holleb a écrit:
- pour la beauté du sport, je dirai que le gars gagne le zombie POUR le match, et qu'à la fin l'apo perso fait le boulot de le remettre sur pied.
Ça permet de "récompenser" la mort du champion adverse sans pour autant impacter le reste de la ligue C'est un peu chelou ton truc. Il ne s'agit plus d'un job d'apothicaire mais plutôt d'un clerc en mode résurrection. Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: mort d'un champion et nécromant Mar 27 Nov 2018 - 19:29 | |
| A l'époque du LRB, Galak avait répondu à la question dans ce topic sur TFF : http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=24&t=42964&hilit=raise+the+deadPour lui, les règles étaient assez claires, il n'était pas possible de "raise the dead" sur un champion puisque les champions ne sont jamais vraiment morts (et que le texte sur "raise the dead" dit que cela s'utilise sur un joueur définitivement mort et ne fait pas référence au seul résultat "dead" sur le tableau des blessures + que le texte précise qu'il n'est possible de "raise the dead" qu'après utilisation de l'apothicaire, or les champions ont leur propre apothicaire qui réussit toujours à les soigner après le match). A voir si c'est aussi évident pour GW, nouveau détenteur de la vérité sur les règles (Barbarus inside). Personnellement, je pense quand même comme Rolo (voir le dernier post du topic de TFF dont j'ai mis le lien) que les règles mériteraient de préciser que le terme "apothecary" utilisé fait référence à l'apothicaire habituel (ça, c'est évident) mais également à l'apothicaire personnel des champions qui n'est pas clairement appelé comme cela dans les règles. | |
|
| |
Obsidian
| Sujet: Re: mort d'un champion et nécromant Mer 28 Nov 2018 - 8:55 | |
| Merci Sebco.
Moi perso, cette réponse me va. Comme dit, pour la ligue, on fait un peu comme on veut.. Mais en tournoi ?
Donc allez, j'ai ma réponse. Mes joueurs sont prêts à se faire défoncer pour ce week-end maintenant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mort d'un champion et nécromant | |
| |
|
| |
| mort d'un champion et nécromant | |
|