| Juggernaut + stabilité | |
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+6Sebco timbur azzroag Kaoragh kadu-c foxxx 10 participants |
Auteur | Message |
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foxxx
Nombre de messages : 691
| Sujet: Juggernaut + stabilité Ven 16 Nov - 12:45 | |
| Est-ce qu'un joueur qui a juggernaut peut pousser un joueur sur un joueur qui a stabilité et donc repousser les deux ? - Citation :
- Juggernaut (Strength)
A player with this skill is virtually impossible to stop once he is in motion. If this player takes a Blitz Action, then opposing players may not use their Fend, Stand Firm or Wrestle skills against blocks, and he may choose to treat a ‘Both Down’ result as if a ‘Pushed’ result has been rolled instead.
Dernière édition par foxxx le Ven 16 Nov - 13:02, édité 1 fois | |
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kadu-c
Nombre de messages : 2169 Age : 42 Localisation : Tours (37)
| Sujet: Re: Juggernaut + stabilité Ven 16 Nov - 12:48 | |
| Je dirais non, car le 2ème joueur n'est pas la cible directe de l'attaquant Juggernaut. | |
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Kaoragh
Nombre de messages : 1637 Age : 79 Localisation : Oulan-Bator
| Sujet: Re: Juggernaut + stabilité Ven 16 Nov - 14:05 | |
| Sauf si le joueur qui a stabilité sur lequel le premier joueur qui a stabilité est repoussé.
Evident, mais à toute fin utile! | |
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azzroag
Nombre de messages : 2314 Age : 42 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Juggernaut + stabilité Ven 16 Nov - 14:20 | |
| - Normandy Dragoragh a écrit:
- Sauf si le joueur qui a stabilité sur lequel le premier joueur qui a stabilité est repoussé.
Evident, mais à toute fin utile! j'ai rien compris du tout | |
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timbur
Nombre de messages : 3979 Age : 43 Localisation : Oui.
| Sujet: Re: Juggernaut + stabilité Ven 16 Nov - 14:23 | |
| Je dirais qu'il faut prendre les définitions des 2 compétences Juggernaut et Stabilité l'une après l'autre. La comp Juggernaut dit que lors d'un Blitz, le joueur ciblé (appelons-le joueur A) ne peut pas utiliser Stabilité. Dont acte : on peut donc le repousser si les dés de blocage nous en laissent l'option. Puis, la comp Stabilité nous dit que si un joueur est repoussé (ici donc le joueur A) sur un joueur doté de Stabilité (disons le joueur B), aucun des deux ne bouge. Dont acte également : les deux joueurs restent finalement sur place. C'est comme cela que je lirais les règles (attention je n'ai que la VF). @Azzroag : j'avoue que je suis perplexe également | |
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Sebco
Nombre de messages : 5106 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
| Sujet: Re: Juggernaut + stabilité Ven 16 Nov - 14:33 | |
| Même réponse que Kadu-C pour moi.
Si un mino avec juggernaut blitze un golem, il peut le repousser. Imaginons que les 3 cases sur lesquelles il peut repousser le golem soient prises et que, dans ces 3 cases il y en ait une prise par l'autre golem de l'équipe de nécros qu'il affronte.
Le coach du mino décide d'abord s'il utilise juggernaut ou pas. S'il l'utilise, le coach nécro ne peut pas le stopper en utilisant stabilité. Le coach du mino choisit donc sur laquelle des 3 cases il fait le push push. S'il choisit la case du second golem, il ne peut à mon avis pas utiliser juggernaut car ce n'est pas le blocage qui pousse le second golem mais le push-push. Du coup, pour moi, si le coach nécro décide alors d'utiliser stabilité sur le second golem, juggernaut ou pas, rien ne bouge.
En résumé, pour moi, juggernaut peut être utilisé sur l'adversaire qui subit directement le blitz (celui qui peut éventuellement se retrouver à terre en cas de pow ou pow!) mais pas sur ceux qui sont poussés en chaîne, qu'il s'agisse du 2e joueur impacté, du 3e, du 4e, etc... | |
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Sebco
Nombre de messages : 5106 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
| Sujet: Re: Juggernaut + stabilité Ven 16 Nov - 14:42 | |
| - Le LRB6 (section blocage) a écrit:
The player must be pushed back into an empty square if possible. A square containing only the ball is considered empty and a player pushed to it will cause the ball to bounce (see page 13).
If all such squares are occupied by other players, then the player is pushed into an occupied square, and the player that originally occupied the square is pushed back in turn. This secondary push back is treated exactly like a normal push back as if the second player had been blocked by the first (prone and stunned players may be pushed this way as well).
The coach of the moving team decides all push back directions for secondary push backs unless the pushed player has a skill that overrides this. Pour moi, cela veut bien dire qu'on considère que le joueur blitzé pousse le 2nd joueur et que le 2nd joueur peut utiliser ses compétences (ici Stabilité). Il faudrait qu'il soit précisé dans la description de la comp' Juggernaut qu'elle est une exception à ce principe pour qu'elle puisse être utilisée sur le 2e joueur (voire sur le 1er ET le 2e joueur). | |
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Albius
Nombre de messages : 188
| Sujet: Re: Juggernaut + stabilité Lun 19 Nov - 13:55 | |
| Je dirais la même chose, mais ce passage me laisse perplexe : - Le LRB6 (section blocage) a écrit:
This secondary push back is treated exactly like a normal push back as if the second player had been blocked by the first (prone and stunned players may be pushed this way as well).
Le "second" joueur repoussée l'est de la même manière que le "premier". "Premier" fait-il bien référence au joueur repoussée ou au joueur réalisant le blitz ? Je penche pour le joueur repoussé, mais à ce moment, si lui-même a aussi Juggernaut ...? Je sais, je sais, c'est un blocage, pas un blitz, ça ne marcherai pas ! | |
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Sebco
Nombre de messages : 5106 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
| Sujet: Re: Juggernaut + stabilité Lun 19 Nov - 17:25 | |
| A blitze B et le repousse sur C : pour la détermination des cases dans lesquelles on peut repousser C, on considère que c'est B qui effectue le blocage sur C.
Par extension, la compétence Juggernaut de A n'est pas utilisable puisqu'on fait "comme si" c'était un blocage de B sur C. Par contre, ta question est intéressante : est-ce que si le coach de B argumente alors en disant qu'il veut utiliser une comp de B pour ce simili-blocage, c'est recevable (bon, comme tu le dis, pour la comp' Juggernaut ça ne marche de toute façon pas vu que ce n'est pas une action de blitz mais la question pourrait se poser pour Grab par exemple)?
Pour moi, non, parce que le joueur B n'est pas le joueur actif : il n'effectue pas une action de Blocage à proprement parler et les compétences qui influent sur les résultats des blocages sont a priori (j'ai fait un rapide tour d'horizon et espère ne pas avoir oublié de cas particulier) toutes utilisables seulement dans le cadre d'une action de blocage et/ou de blitz. | |
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petitgars
Nombre de messages : 1471 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Juggernaut + stabilité Jeu 20 Déc - 19:21 | |
| Question en passant sur stabilité : à quel moment le joueur défensif utilise t'il sa compétence? Avant ou après que la case de destination ne soit désignée? | |
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Phags
Nombre de messages : 2745
| Sujet: Re: Juggernaut + stabilité Jeu 20 Déc - 19:46 | |
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petitgars
Nombre de messages : 1471 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Juggernaut + stabilité Jeu 20 Déc - 20:05 | |
| C'est aussi comme ça que je l'ai toujours joué et vu jouer, mais sur quoi ça se base? | |
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Rippersly
Nombre de messages : 105 Age : 47 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Juggernaut + stabilité Jeu 24 Jan - 14:18 | |
| - foxxx a écrit:
- Est-ce qu'un joueur qui a juggernaut peut pousser un joueur sur un joueur qui a stabilité et donc repousser les deux ?
- Citation :
- Juggernaut (Strength)
A player with this skill is virtually impossible to stop once he is in motion. If this player takes a Blitz Action, then opposing players may not use their Fend, Stand Firm or Wrestle skills against blocks, and he may choose to treat a ‘Both Down’ result as if a ‘Pushed’ result has been rolled instead. Je déterre le sujet. Il y un 's' dans le wording anglais de la règle de Juggernaut. Donc j'aurais plutôt tendance à penser que c'est valable pour tous les joueurs adverses, y compris ceux concernés par un éventuel push push. Au passage, je précise que blocage multiple ne s'utilise que sur une action de blocage, donc il ne peut pas y avoir de confusion à ce niveau. Donc comme je le lis, même si il y a plusieurs adversaires avec stabilité dans la chaine de push push, tout le monde recule. | |
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timbur
Nombre de messages : 3979 Age : 43 Localisation : Oui.
| Sujet: Re: Juggernaut + stabilité Jeu 24 Jan - 14:37 | |
| Le pluriel que tu évoques est une boulette commise par Galak lors de la rédaction des règles de compétence. Il n'est pas sûr mais apparemment, il pense que cela pourrait être dû au fait qu'initialement, les membres du BBRC pensaient autoriser Blocage Multiple sur les blitzs aussi. Au final, les effets de Juggernaut ne sont bien censés s'appliquer qu'au seul joueur bloqué. http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=10&t=27685 | |
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| Sujet: Re: Juggernaut + stabilité | |
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