Phags
| Sujet: Juggernaut Lun 14 Aoû 2017 - 20:08 | |
| Quand je lis la règle je constate que Juggernaut ne fonctionne que sur un blitz
"Lorsque ce joueur effectue un blitz, le joueur adverse ne peut pas utiliser parade stabilité et lutte"
Lors d'une partie mon adversaire qui m'a bloqué (pas blitzer seulement bloc) m'a affirmé que ma stabilité était annulé puisqu'il possédait juggernaut.
Pour moi non juggernaut ne fonctionne pas car il faut IMPERATIVEMENT le blitz pour pouvoir l'utiliser
à vos avis argumentés bien entendu | |
|
Holleb
| Sujet: Re: Juggernaut Lun 14 Aoû 2017 - 20:16 | |
| pour moi juggernaut n'est actif que sur un blitz, du coup l'annulation de parade ou stabilité ne peut être effective que lors du blitz... | |
|
Lazar Szut
| Sujet: Re: Juggernaut Lun 14 Aoû 2017 - 20:20 | |
| Tu as raison, il a tord. À moins qu'il ne soit arrivé, à l'intox, à te faire renoncer à Stabilité ! Ce n'est pas cette compétence que tu vas utiliser ! | |
|
ghorghor
| Sujet: Re: Juggernaut Lun 14 Aoû 2017 - 20:32 | |
| Bah oui, Juggernaut ne marche que sur blitz. D'ailleurs, si tu fais powskull sur blocage : tu tombes et c'est turnover ! | |
|
Sebco
| Sujet: Re: Juggernaut Mar 15 Aoû 2017 - 16:41 | |
| "If this player takes a Blitz Action, the opposing player may not use his Fend, Stand Firm or Wrestle skills against the Juggernaut player's blocks. The Juggernaut player may also choose to treat a 'Both Down' result as a if a 'Pushed' result has been rolled instead for blocks he makes during a Blitz Action."
Je confirme avec un copié-collé de la description de la comp dans le LRB 6 en anglais. Les règles sont claires. Avec Juggernaut, pour annuler les comps Parade, Stabilité et Lutte comme pour pouvoir transformer un 'Both Down' en 'Pushed' il faut avoir déclaré une Action de Blitz et non une Action de Blocage. | |
|
Phags
| Sujet: Re: Juggernaut Mar 15 Aoû 2017 - 18:24 | |
| Merci à vous cela Co firme bien ce que je pensais | |
|
Barbarus
| Sujet: Re: Juggernaut Ven 1 Sep 2017 - 14:08 | |
| Attention Sebco, y'a parfois de subtiles nuances entre le LRB6 et DZ01 ou 02.... Et c'est pas forcément juste de faire référence au LRB6...
Barbarus : c'est pas forcément faux non plus, d'ailleurs, mais ce serait mieux de citer directement le bon document. | |
|
Sebco
| Sujet: Re: Juggernaut Ven 1 Sep 2017 - 17:19 | |
| - Barbarus a écrit:
- Attention Sebco, y'a parfois de subtiles nuances entre le LRB6 et DZ01 ou 02....
Et c'est pas forcément juste de faire référence au LRB6...
Barbarus : c'est pas forcément faux non plus, d'ailleurs, mais ce serait mieux de citer directement le bon document. Oui, effectivement. Je fais à chaque fois référence au LRB 6 ici car c'est le document de base pour les tournois NAF (même si quelques règles de la nouvelle version de GW ont été admises en sus). Mais il est vrai que pour les ligues ou autres, la réponse "règles" peut dépendre des règles appliquées justement. Dans les règles des tournois, c'est toujours précisé (à tous les tournois auxquels je suis allé, c'était précisé en tout cas, et sur le topic des annonces de tournoi je remarque également que c'est indiqué à chaque fois). Lors des ligues, c'est aux commis de penser à le préciser sur l'éventuel document écrit de la ligue. Pour un match "amical" (bref hors ligue, hors tournoi) c'est plus compliqué maintenant avec la multiplication des sources de règles. | |
|