| Juggernaut | |
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+10corwin Bourpif Colonel Castor Pimax Sebco Phags Tyra Rascal Ier azzroag Longusbarbe 14 participants |
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Auteur | Message |
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Longusbarbe
Nombre de messages : 1995 Age : 50 Localisation : Jonzac
| Sujet: Juggernaut Dim 10 Nov 2013 - 18:39 | |
| j'ai subitement un doute sur cette compétence.
Est ce que la 2nde partie :remplace les 2 à terre par repoussé
cela fonctionne tout le temps (si l'attaquant le souhaite) ou bien seulement sur un blitz ? | |
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azzroag
Nombre de messages : 2314 Age : 42 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Juggernaut Dim 10 Nov 2013 - 18:40 | |
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Longusbarbe
Nombre de messages : 1995 Age : 50 Localisation : Jonzac
| Sujet: Re: Juggernaut Dim 10 Nov 2013 - 19:40 | |
| ok c'est tout à fait logique et ça dégonfle bien le truc | |
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Rascal Ier
Nombre de messages : 1307 Age : 48 Localisation : Monaco
| Sujet: juggernaut+blocage Lun 21 Déc 2015 - 17:01 | |
| Pour aller plus loin sur cette compétence, je cherche confirmation de ce que j'ai lu sur le site de la lutèce à savoir : si un joueur qui a juggernaut et blocage il peut, sur un blitz, empêcher un joueur d'utiliser lutte (avec juggernaut) mais dans un 2ème temps utiliser tout de même les 2 à terre en utilisant son blocage alors que l'autre joueur n'a plus le lutte.
Est-ce correct ? | |
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Tyra
Nombre de messages : 4024
| Sujet: Re: Juggernaut Lun 21 Déc 2015 - 17:09 | |
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Rascal Ier
Nombre de messages : 1307 Age : 48 Localisation : Monaco
| Sujet: Re: Juggernaut Lun 21 Déc 2015 - 17:15 | |
| Merci pour cette rapide réponse. | |
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Phags
Nombre de messages : 2745
| Sujet: Re: Juggernaut Lun 21 Déc 2015 - 22:17 | |
| - Rascal Ier a écrit:
- Pour aller plus loin sur cette compétence, je cherche confirmation de ce que j'ai lu sur le site de la lutèce à savoir :
si un joueur qui a juggernaut et blocage il peut, sur un blitz, empêcher un joueur d'utiliser lutte (avec juggernaut) mais dans un 2ème temps utiliser tout de même les 2 à terre en utilisant son blocage alors que l'autre joueur n'a plus le lutte.
Est-ce correct ? J'ai du mal à comprendre peut on m'expliquer Je comprends que l'on peut utiliser les deux comps alors que pour moi on en utilise qu'une | |
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Sebco
Nombre de messages : 5106 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
| Sujet: Re: Juggernaut Lun 21 Déc 2015 - 23:26 | |
| Tu utilises effectivement les deux compétences sur ton Action de Blitz : -juggernaut pour annuler le wrestle adverse -block pour ne pas tomber sur le dé "both down".
Pour moi, rien n'interdit d'utiliser deux compétences différentes sur un même blocage. Tu le fais même naturellement avec Tackle + Mighty blow ou autres combos classiques. | |
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Pimax
Nombre de messages : 498 Age : 35 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Juggernaut Mar 22 Déc 2015 - 0:02 | |
| Edit: C'est très utile juggernaut, dommage que ca sit que lors d'un blitz!
Mais et juggernaut et block me semble un peu redondant et inutile surtout mais ce n'est qu'un avis personnel. | |
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Colonel Castor
Nombre de messages : 4870 Age : 92 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Juggernaut Mar 22 Déc 2015 - 7:50 | |
| - Pimax a écrit:
Mais et juggernaut et block me semble un peu redondant et inutile surtout mais ce n'est qu'un avis personnel. En tournoi peut-être, mais en ligue, c'est une tuerie! | |
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Bourpif
Nombre de messages : 2687 Age : 35 Localisation : TOURS
| Sujet: Re: Juggernaut Mar 22 Déc 2015 - 17:25 | |
| - Colonel Castor a écrit:
- Pimax a écrit:
Mais et juggernaut et block me semble un peu redondant et inutile surtout mais ce n'est qu'un avis personnel. En tournoi peut-être, mais en ligue, c'est une tuerie! +1 | |
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Phags
Nombre de messages : 2745
| Sujet: Re: Juggernaut Mar 22 Déc 2015 - 19:30 | |
| En relisant la comp je comprends mieux et là juggernaut devient plus fort en effet | |
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Pimax
Nombre de messages : 498 Age : 35 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Juggernaut Mer 23 Déc 2015 - 0:55 | |
| Une petite question tout de meme, le fait de choisir de considérer les deux au sol comme repoussé ne se fait que sur un blitz aussi ou à tout moment (sur un blocage) ?
La règle ne recite pas le blitz sur la seconde phrase alors j'ai un doute. | |
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Rascal Ier
Nombre de messages : 1307 Age : 48 Localisation : Monaco
| Sujet: Re: Juggernaut Mer 23 Déc 2015 - 9:08 | |
| Je pense que ta question rejoint celle d'origine qui est à l'ouverture du post. Il semble que malheureusement ça ne fonctionne que sur le blitz ... juggernaut ne fait pas tout sinon on en verrait bcp plus souvent | |
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Pimax
Nombre de messages : 498 Age : 35 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Juggernaut Mer 23 Déc 2015 - 14:55 | |
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corwin
Nombre de messages : 97
| Sujet: Re: Juggernaut Mer 23 Déc 2015 - 15:24 | |
| - Rascal Ier a écrit:
- Je pense que ta question rejoint celle d'origine qui est à l'ouverture du post.
Il semble que malheureusement ça ne fonctionne que sur le blitz ... juggernaut ne fait pas tout sinon on en verrait bcp plus souvent Ben Juggernaut sur un Big Guy comme un Minotaure c'est quand même super fort, même si ce n'est qu'au Blitz. Déjà celui-ci passe à 6 en force avec Corne, arrivée au contact difficile de l’arrêter ensuite. Et comme Blocage ne peut se prendre que sur un double, celui-ci risque de ne pas l'avoir du tout. Donc Juggernaut c'est super balèze. | |
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petitgars
Nombre de messages : 1471 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Juggernaut Jeu 24 Déc 2015 - 13:41 | |
| HS : sur un minotaure du chaos, tu as accès à griffes en simple. Avec 6 en force, tu n'as qu'un soutien à trouver pour tapper à 3 dés un force 3, et donc juggernaut n'est plus si intéressant.
Sur le rat ogre, par contre, c'est un must have.
Mais globalement, la question se pose surtout pour des bigs guys animal sauvage (qui sont devoir blitzer plus souvent, et qui sont frénétiques, donc vont lancer beaucoup de dés de blocage). Globalement, le nombre d'utilisation réelle (c'est à dire turn over évité) doit être assez limité sur un match, et pas forcément décisif, pour un minotaure. Pour un rat ogre, le fait de pouvoir pousser et donc sécuriser l'ouverture d'un couloir ou un pushpush one turn est déjà plus intéressant.
Ca reste des cas minoritaires.
(Mais il y a pire en termes de compétences peu usitées...et par ailleurs, mon kroxigor slann a commencé avec jugg en première compétence en ligue). fin du HS | |
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corwin
Nombre de messages : 97
| Sujet: Re: Juggernaut Jeu 24 Déc 2015 - 15:23 | |
| Ben pour mon minotaure, je vois direct la différence entre pas Juggernaut et maintenant avec. Avant tu risques le TO, après tu pousses avec presque plus de TO. | |
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babass2
Nombre de messages : 1857
| Sujet: Re: Juggernaut Ven 25 Déc 2015 - 18:42 | |
| - Colonel Castor a écrit:
- Pimax a écrit:
Mais et juggernaut et block me semble un peu redondant et inutile surtout mais ce n'est qu'un avis personnel. En tournoi peut-être, mais en ligue, c'est une tuerie! +1 C'est une super skill pour 1 poMBer Pour faire mal aux lutteur. Pour repousser un blocker (et retrouner se planquer) | |
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Colonel Castor
Nombre de messages : 4870 Age : 92 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Juggernaut Ven 25 Déc 2015 - 19:34 | |
| - petitgars a écrit:
- HS : sur un minotaure du chaos, tu as accès à griffes en simple. Avec 6 en force, tu n'as qu'un soutien à trouver pour tapper à 3 dés un force 3, et donc juggernaut n'est plus si intéressant.
Pas tout à fait d'accord En tournoi, ce n'est effectivement pas trop dur d'avoir trois dés avec ton mino. Mais en ligue, après une douzaine de matchs, y'a régulièrement des gardes / glissades contrôlées de partout en face, et du coup ça devient quand même nettement plus compliqué. Par ailleurs, en plus du pétage de petits relous avec lutte, le juggernaut te permet de balancer dans le public quand même bien plus facilement (ou juste ouvrir des couloirs). Par contre, je suis d'accord: sur le rat ogre, c'est aussi très très bon | |
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petitgars
Nombre de messages : 1471 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Juggernaut Sam 26 Déc 2015 - 11:38 | |
| En ligue, la question se pose moins, puisque tu vas pouvoir prendre les deux Reste à savoir dans quel ordre, effectivement. | |
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corwin
Nombre de messages : 97
| Sujet: Re: Juggernaut Sam 26 Déc 2015 - 11:49 | |
| Ben avoir un Minotaure à level 2 assez simple, 3 plus compliqué, 4 et 5 c'est moins probable...
Alors j'ai mis Juggernaut directement à mon Minotaure pour évité au max le TO. Faire un double c'est pas si évident que cela au final, donc je dirais que ce n'est pas si évident que cela de mettre blocage et puis en deuxième ou troisième compétence pas si simple d'avoir blocage et peut être il y a mieux, perso j'ai pris Griffe et en suite je vais prendre Tentacule. Je ne vise pas forcément le Blocage en fait.
Donc à mon sens Juggernaut c'est la première compétence à mettre à un Minotaure ou Yeti et Rat Ogre. Les autres Big Guy à voir. | |
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nainfa
Nombre de messages : 688 Age : 37
| Sujet: Re: Juggernaut Sam 26 Déc 2015 - 13:36 | |
| Ca depend aussi de ta facon de jouer. Si tu passes ton temps àfaire le blitz de la vachette à 2 dés en première action, forcément, juggernaut est le choix prioritaire car les TO sont alors dramatiques.
Après, il vaut mieux perdre cette sale habitude | |
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Rascal Ier
Nombre de messages : 1307 Age : 48 Localisation : Monaco
| Sujet: Re: Juggernaut Lun 28 Déc 2015 - 14:09 | |
| - corwin a écrit:
- Rascal Ier a écrit:
- Je pense que ta question rejoint celle d'origine qui est à l'ouverture du post.
Il semble que malheureusement ça ne fonctionne que sur le blitz ... juggernaut ne fait pas tout sinon on en verrait bcp plus souvent Ben Juggernaut sur un Big Guy comme un Minotaure c'est quand même super fort, même si ce n'est qu'au Blitz. Déjà celui-ci passe à 6 en force avec Corne, arrivée au contact difficile de l’arrêter ensuite. Et comme Blocage ne peut se prendre que sur un double, celui-ci risque de ne pas l'avoir du tout. Donc Juggernaut c'est super balèze. Je comprends mais tu te places dans une perspective de ligue (obtenir un double sur le joueur clef n'est pas toujours facile...). En tournoi, il arrive bien souvent que tu ai le choix d'un certain nombre de compétences simple et voire d'un double. Du coup tu te poses la question de savoir si tu mets blocage (donc le double) sur le bg ou si tu as besoin du double ailleurs. Auquel cas, juggernaut est une bonne compétence mais limitée à l'action de blitz. Alors que le blocage il est là tout le temps... | |
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corwin
Nombre de messages : 97
| Sujet: Re: Juggernaut Lun 28 Déc 2015 - 15:16 | |
| Ben pas que si tu joues contres de figurine avec stabilité, parade Juggernaut et bien mieux que Blocage. Tu es quasiment sur de tomber l'autre.
Mais effectivement à choisir blocage est mieux que Juggernaut en tournoi et première compétence. | |
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| Sujet: Re: Juggernaut | |
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