Salut les filles,
Petit retour de mon premier cathim, le lieu est vraiment impec, la bouffe niquel, le timing impeccable (avec juste ce qu’il faut de tolérance quand on déborde un poil). On apprécie particulièrement les petites mains qui nous ont bichonné tous le week-end (bravo à vous, ça passe vraiment crème).
Et puis le ruleset qui a fait couler beaucoup d’encre, bah franchement autant pour si peu… je plussois le colonel car moi aussi j’ai fait le tour des tables hautes le dimanche aprèm bah franchement j’ai rien vu de choquant !
Toujours dans une optique d’avancer le roster tour, après avoir sorti des nurggle au BDN c’est maintenant au tour des hauts elfs, roster carrément pas charismatique, pas grand chose pour jouer le contre et un manque cruel de comp au départ… sauf que dans cette kermesse on pouvait rentrer les frères Swift.
J’étais parti sur monarion mais après quelques échanges avec mes team-mate de la spartack je décide d’aligner les frangins.
12 joueurs sans apo
2RR + chef
2 blitzer esquive*2
2 receveur esquive*2
6 TQ (1 lutte / 1 chef)
Lucien Swift block chataigne tacle
Et valen ! haaaa valen, trop long d’écrire ses comps mais l’essentiel c’est dextérité et long passe sur 2+, le reste c’est de la littérature ☺
Arrivé sur zone vers 8h30-9h, café, jus d’orange et viennoiserie. Content de revoir les copains, les bisous de rigeurs etc….
Joli plateau sur ce cathim avec les pilous, les turonnes, les blitziens, les rennais, des nantais, des armoriens et même quelques parisiens à la chasse au point NAF et évidemment les gars de la cathim
Pas mal de tête que je ne connais pas encore assez bien mais qui nous montre à quel point notre communauté est en bonne santé, des choletais et des coachs dont ce sera le premier tournois, on éspère bien avoir un chti noob à croustiller sur le week-end #balancetonporc
Ronde 1 : l’ours un blitzien en gobelin avec Bolgrot, 2 troll, 1 tronço, 2 bouletJe perd le tos et le gobelin décide de me marcher dessus, prise en main du roster j’avoue ne pas être super confiant, sur mon premier tour Lucien Swift sort la tronço et un blitzer prend 2 dés contre fungus qui sort kos, ca va bien se passer en fait
On récupère le cuir tour 3, et on décide de scorer tour 6 pour augmenter le nombre de drive et ainsi vider de sa substance le roster gobelin, je mène 2-1 à la mi-temps, je score en 2 tour pour le 3-1 et la stratégie fini par payer, le match se termine par
une manita 5-1, le tournois est bien lancé
Lucien fait 2 sorties
Valen 1 td et 4 passe sur les receveurs
#balancetonjumeau
ronde 2 : pimax en nécro avec Willem, 1 seule goulebon le roster ne me fais pas plus peur que ça, pas de tacle, pas de lutte, 1 seule goule on est plutôt serein.
Je gagne le tos et j’attaque, je temporise tranquillement et je joue a l’éssuis glace, un coup à gauche un coup à droite, j’infiltre des receveur et valen attend traquilement dans mon camp, les nécros ne seront jamais en block équipe et c’est tout naturellement que je score tour 8.
En seconde je défend à 11 et j’ai enlevé la goule, je laisse pimax s’enfermer sur un coté et je lui applique du double rideau bien gentiment, je suis en contrôle tout le drive et on voit bien que pimax est à la limite de la rupture, mais il s’en sors finalement grâce à 3 sorties en 3 tour sur les tour 13 14 et 15 qui lui permettent d’égaliser avec une brouette de dé ! pas payé ça
#onlacherien
je suis pas loin de lui coller le oneturn à 8 joueurs avec du dodge 5+ et des doubles flèches à dés contre, ya du monde autours, j’ai pas pensé à vérifier sour la chaise de pimax mais je crois bien qu’il s’est fait dessus
☺
1-1 partoutronde 3 : Gothehake en pygmé avec 1 sorcier, 1 cuistot et 1 gros champion#rendmoimespointnaf
ronan gagne le TOS et décide d’attaquer, face à sa tour du destin je n’en mène pas large, le bougre joue quand même vachement bien et sur son attaque il avance inexorablement, j’en chie de fou mais une porte s’ouvre tour 6/7 car enfin les gros décide de faire un tour de merde, je récupère le cuir mais le sorcier veille…. #jeudemerde
il rate une action vraiment pas trop compliqué, il a tout donné et il se fait punir par valen tour 8 qui envoie la bombe et permet le contre tour 8.
On attaque à 10 et on décide de coller le td en 2 tour pour faire le breack, je réspire enfin, on fait tourner le chrono, ronan réduit la marque mais bon valen c’est vraiment ultime donc on en rajoute un 3ie sans pression pour empocher
la gagne 3-1Un bon petit samedi bien favorable avec gob/pygmé pour finir sur 2-1-0
9 TD 6/7 sorties
et seul Lucien a passé 3 tour kos sur le premier match
le samedi soir c’est jeu kermesse avec les copains pour un coucher 2h30, lorsque je me couche dans la salle commune au bout de 30s je comprend que ca va être ingérable pour mes tympans, je me délocalise donc dans un des nombreux endroit du site pour passer une nuit pépère. Réveil à la grosse lumière qui tache dans les couloirs, normal les orgas sont déjà sur le pont pour nous préparer un bon gros petit dèj.
Ronde 4 : Gudj en orc avec bolgrotUn second cathim pour moi, c’est cool d’autant qu’on ne s’est jamais joué avec l’ami gudj. Son roster ne me fait pas non plus super peur, 4 ON à poil et 4 gob.
Gudj gagne le tos et après une assez longue hésitation il décide d’attaquer. Il blitz au blitzer chataigne, me repousse puis envoie 3 dés avec bolgrot => triple crane
Du coup pendant toute son attaque je ne lui laisse qu’un blitz par tour et je le cadrille en double rideau, il a assez peur des frère Swift du coup la progression est lente et je ne lui laisse vraiment rien à manger, la défense tiens bon 0-0 à la pause.
En seconde je suis toujours 11 et remarquant que gudj en avait vraiment bien chier sur ma défense, j’opte sur un TD en 2 tour. Derrière je lui fais la même défense sur 7 tour et il ne passe pas.
Victoire 1-0Ronde 5 : table finale contre foxxx en elf pro avec hubris, eldril 13 joueurs dont 2 dirty, la compo gagnante.Je n’avais jamais joué foxxx et j’avoue que le match à été super plaisant, très tactique comme on les aime, j’ai besoin de la win pour empocher la timballe et lui peut se contenter du nul mais peut se faire passer devant.
Je gagne le tos et choisis d’attaquer, je décide de faire semblant de vouloir marquer vite en envoyant des receveurs un peu tout seul dans son camp, je suis puni très rapidement sur le premier qui sort blesser mais j’arrive à faire 2 kos sur un tour, du coup je prend le numérique et décide de temporiser autant que je peux, foxxx est frileux et tiens bien son plan de jeu, blitz de hubris et agros à + 5, il revient au numérique et commence à venir pressuriser le porteur (un peu tard à mon gout), j’ai 2 block de dégament à 1 dés ou je cherche que des flèches, le pow sort, un blitzer sort en esquive et valen envoie la longue pour l’ouverture du score tour 8.
Le ot ne passe pas mais foxxx a fait le taf car je défendrais seulement à 8 sans receveur et le tq chef ko.
Du coup sur son attaque il n’a pas beaucoup de mal à percer, tour 3 il peut m’enfoncer (voir même aller scorer rapidement) mais un double crane de hubris bien posé va changer sa stratégie, finalement il jouera le nul tour 16.
J’ai une action dodge 5+ avec esquive pour 1 dé porteur tour 15, le pow ne sort pas, je garde ma relance pour le tour 16 ou j’ai la même occaz push puis crane/pow dommage je sentait bien la quenelle arriver.
Il score tour 16, je suis 7 donc on joue tout sur l’émeute qui ne vient pas.
Score final 1-1, foxxx gagne le tournoi pour 1 pt bonus, j’aurai aimé que sa passivité en finale soit puni mais il faut le reconnaître, foxxx est un super top coach, bravo à lui rien à dire
Petit bilan perso de 3-2-0 avec des hauts elfes pour une 6ie place avec un tableau assez favorable.
Merci à tous les copains pour le week end en votre compagnie et particulièrement à l’ours, pimax, gothehake, gudj et foxxx
Merci à madcoach pour le spirit et le mojo
Merci à gothehake pour le prêt de figurine
Et merci à la machine pour avoir rapporter les elf noirs peint par khevlar et gagné à la tombola.
Une dédicass à maram pour la belle boîte, comment c’est top moumoute en vrai
#cathimonreviendra
#vousmemanquezdéjà