FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier

+14
Cedwfox
Drummer
Templar
zom
Black Jack
Bojo
Poulpi
Strubeniof
Sebco
Helborg
cyrlesire
Sing
Mordecaïn
sran_isback
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sran_isback

sran_isback

Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 8:25

Templar a écrit:
Bon ben désolé, mais je ne pourrai pas être là.
A vrai dire je me sens pas le trajet A/R tout seul depuis l'Ardèche...
Amusez-vous bien !

Pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Poulpi

Poulpi

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 8:38

C'est un dimanche sans concert : ce sera ouvert à tout le monde Sran ?
sran_isback

sran_isback

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 8:41

Poulpi a écrit:
C'est un dimanche sans concert : ce sera ouvert à tout le monde Sran ?

Normalement. Je te confirme ça dans la journée.
sran_isback

sran_isback

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 18:40

Le rock'n'eat sera ouvert pour les gens qui veulent juste passer Smile
Sebco

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 16:12

sran_isback a écrit:
Comme à la WC, les minus ont le droit aux augmentations de stats.

En relisant les règles (pour choisir mon roster), je suis tombé là-dessus.

Si c'est comme à la world cup, les équipes du tier 4 ont le droit à une seule augmentation de caractéristique, et uniquement sur un joueur qui n'a pas de compétence supplémentaire.

Pour le Rock'n'Bowl, c'est comme ça aussi? Question

En lisant Sran, je me suis demandé si ce n'était pas "open bar" pour les minus (augmentations de caracs à gogo -enfin, à partir du moment où on les paie- et même sur des joueurs ayant déjà des comps supplémentaires). study
Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 17:06

Ce sont les règle WC.

Une seule augmentation et sur un joueur à poil
https://canuts-lard.forumactif.com/
Cedwfox

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 14:07

Templar a écrit:
Bon ben désolé, mais je ne pourrai pas être là.
A vrai dire je me sens pas le trajet A/R tout seul depuis l'Ardèche...
Amusez-vous bien !

Dommage, si j'avais vu ton message plus tot, je t'aurais proposé un covoiturage Smile
Monsieur DUR

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 21:11

sran_isback a écrit:
Donc je vous compte 3 ?

Ben au final, ils ne seront que deux! Jems et Quentin.
Désolé de faire faux bon au dernier moment, à bientôt au BDN.
Amusez vous bien

sran_isback

sran_isback

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 20:51

Merci à tout le monde pour cette journée !!

Je poste les résultats le plus vite possible !
Cedwfox

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 20:16

Merci pour l'organisation, c'etait bien cool Smile

Super heureux de mon premier tournoi NAF Smile
Sebco

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 20:17

Je vois que juste à côté, sur le topic du Vesontio Bowl, l'autre tournoi en 4 rondes du week-end, le vainqueur a fait l'effort de publier son CR alors je fais pareil. Wink

Déjà j'ai adoré le lieu. J'étais allé à l'ancien Rock'n'Eat (pas pour du blood bowl) mais découvrais le Rock'n'Eat Live, plus grand et souterrain. Un super endroit pour des concerts métal undergrounds ou des soirées pizza + bières + flipper d'Iron Maiden. Et, du coup, un super endroit pour un tournoi de blood bowl ! Smile  Bon, si j'avais voulu être bien fluff, j'aurais joué underworld. Mais j'ai préféré opter pour des elfes sylvains !  Cool

Le format était celui de la J2 de la prochaine world cup. Nous n'étions pas très nombreux (16? 18?) mais le niveau d'ensemble était très compact.

1ère ronde vs Mordecaïn (Nains) : match nul 2-2

Première fois que j'affronte Mordecaïn mais je sais qu'il a fait podium au dernier OctoBowl, je suis méfiant; En plus, il joue des nains, et j'ai construit mon roster en estimant qu'en format world cup, je croiserai peu de petits barbus (un de mes danseurs a Tacle et un de mes line a Esquive).

Le début de match ne me rassure pas. Je suis en attaque et ne lui laisse qu'un blitz par tour mais je prends 3 kos en 2 tours (deux sur ses blitzs, un sur une esquive loupée et non relancée de fin de tour). Je marque tout de même, mais au 7e tour et non au 8e, le ball control de dernier tour me paraissant trop risqué. Il arrive à positionner 3 joueurs à distance de td (deux coureurs puis un sprinteur qui esquive mon homme-arbre et rejoint ses compères à coups de gfi). J'en blitze un, je colle les deux autres avec un joueur pour commencer, mais ma première tentative d'esquive pour ramener des zdt supplémentaires donne double as. Derrière, le two-turn nain est converti. 1-1 à la pause, attaque des nains à suivre. J'avais ramené un de mes 4 kos après mon td, j'en ai repris 1 et je dois donc refaire 4 jets de retours de ko. Cette fois, 2 joueurs reviennent. Je défends donc à 9 vs 11. Ca peut aller.

Sauf que je reprends vite des kos. Je suis à 8, puis 7, puis 6 et décide donc de passer en mode flamboyant pour ne pas me laisser rouler dessus sans rien faire. Sa cage est en bord de terrain. Je saute avec un danseur pour boucher le trou nécessaire à un push-push. L'autre danseur envoie un block 1 dé sur un longue barbe qui push-push le porteur au bord du terrain à côté d'un de ses collègues. Du coup, je peux envoyer mon line esquive pour une esquive 3+ esquive 2+ deux dés contre pour que le porteur finisse dans le public. J'obtiens un both down push que je ne relance pas car le porteur n'a pas block. Le ballon ne sort pas et Mordecaïn le re-ramasse sans sourciller. Je réussis ensuite deux fois des enchaînements avec esquive + saut + deux dés contre de danseur (both down / pow) qui couchent son porteur du premier coup (sans relance) mais le rebond est pourri la première fois et la deuxième fois, le ramassage 3+ réussit mais pas la passe 5+ pour le contre malgré la relance (j'avais gardé un receveur juste devant la ligne médiane).

J'ai eu de bons dés mais pas assez pour contrer les nains. 1-2 au 16e tour, tentative de one-turn à 6 à suivre. Il a un bon placement anti oneturn, ça ne va pas être facile, même avec la relance que j'ai eu la bonne idée de garder. Et là, je vois la lumière : QUICK SNAP ! Le one-turn difficile qui devait débuter par un blitz un dé de danseur devient un one-turn faisable qui passe avec utilisation de la relance pour un des trois gfi. Ouuuufff!

2e ronde vs Kraneud'Piaf (Gobelins) : victoire 6-0

Ce nul de dernière minute me permet d'espérer un "sous-marin". Je me retrouve face aux gobelins de Kraneud'Piaf qui ont nullé les nains de Jems. Je gagne le toss et choisis de recevoir. Je marque vite pour lui faire cracher des bribes (il en a trois) et ai la chance de le contrer dans la foulée. Onside kick ; ramassage raté de sa part ; la balle qui rebondit dans mon camp dans seulement deux zones de tacle ; je blitze pour en virer une et ramasse à 3+ ; hop, je suis à nouveau "en attaque". Cet enchaînement déséquilibre totalement le match. Je me retrouve à 2-0. Il se fait expulser ses armes secrètes. Du coup, je suis en surnombre et enfile les touchdowns.

3e ronde vs Obsidian (Pacte du Chaos) : victoire 2-1

La dernière fois que j'ai affronté Obsidian, c'est lui qui avait les elfes sylvains (match nul vs mes MV). Cette fois, c'est mon tour ! Il avait tiré blitz en défense sur mon 1er tour d'attaque. Je n'ai pas cette chance mais c'est presque tout comme! Il rate son ramassage et ses gros enchaînent les as, du coup je lui subtilise rapidement le cuir et contre tour 4 ou 5. il doit forcer son attaque pour revenir à 1-1 avant la pause mais il fumble sa tentative de passe et je contre à nouveau tour 8.

Je mène 2-0 à la mi-temps, attaque à suivre, j'ai toujours 10 elfes face à ses 13 chaotiques et suis donc plutôt confiant. sauf que la règle spéciale de ronde est l'équivalent d'une canicule à la mi-temps  et que j'ai la mauvaise idée de faire six 1 sur mes 10 joueurs. je me retrouve à attaquer à 4. Puis 3. Puis 2. Je concède le 2-1 tour 5. Il me reste 3 tours à tenir. Heureusement le kick est profond, mes caniculés reviennent et mon danseur porteur fait du bon boulot. Ca tient!

4e ronde vs Pilaf (Nain) : victoire 2-1

Pilaf a battu les skavens de BlackJack en table 1 et je me retrouve donc à nouveau face à des nains. Sauf que cette fois ce sont des nains à 12 avec roulemort. Je gagne le toss et décide d'attaquer. Il garde le roulemort en réserve. Bon, ben le plan est simple : lui faire une sortie et marquer au tour 8. La première partie du plan est remplie dès le coup d'envoi : rocher sur un nain qui sort blessé !  cheers  Je ne respecte pas la deuxième partie en marquant tour 7. Grosse erreur. Touchback puis traversée de double rideau (enfin, blitz pour le transformer en simple rideau puis esquives 4+ 4+ 3+ gfi 2+ 2+ touchdown). En bonus track, Pilaf sort un 6 pour garder son roulemort. Sad

1-1 à la pause, attaque des nains à suivre. Bon, j'ai eu de la chance sur les jets d'armure/blesure, je suis à 10 vs 9, je ne vais pas me plaindre. Tour 3 ou 4, mon homme-arbre sonne le roulemort et je décide de coller tout le monde pour ouvrir le jeu. j'ai de la chance car Pilaf enchaîne les pushs. Il ne peut pas rester sur place et opte pour une percée le long de la touche en collant tous mes joueurs (et notamment mes joueurs Esquive avec ses tacleurs). Mais je ne sors pas d'as et le sack réussit. Un de mes danseurs chope même la balle au rebond. A son tour, il peut sacker à deux dés mais n'obtient pas de pow ni de pow! malgré la relance. Je m'échappe et peut scorer tranquille le 2-1.

A côté, Loamelas rend également une fiche de 3 victoires 1 nul avec ses amazones mais il a moins de bonus. Victoire!
sran_isback

sran_isback

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 9:12

Merci Sebco pour ce super retour !!

Voici les résultats officiels :
Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 3 Rnb

Le BashLord :  Mordecaïn
Le salaud euh... Meilleur Agresseur : Pilaf
La cuillère en bois  : Kranneud'piaf
Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 10:13

Il est a noté que je suis églité à la bash avec Mordecaïn (10) et que Obsidian est égalité à l'agression avec moi (2)
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 10:17

Pilaf a écrit:
Il est a noté que je suis églité à la bash avec Mordecaïn (10) et que Obsidian est égalité à l'agression avec moi (2)
Pilaf, le roule mort, c'est toujours sur le terrain tour 1, defense ou attaque. Si tu as besoin d'une leçon de nains, compte pas sur moi.

Sebco, déja que c'est pas glorieux d'aller pexer du noob pour remporter des tournois, mais si en plus tu y vas en sous-marinant ... What a Face

Bref, GG la Spartak
Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 10:43

Tulkas a écrit:
Pilaf a écrit:
Pilaf, le roule mort, c'est toujours sur le terrain tour 1, defense ou attaque. Si tu as besoin d'une leçon de nains, compte pas sur moi.

Sebco, déja que c'est pas glorieux d'aller pexer du noob pour remporter des tournois, mais si en plus tu y vas en sous-marinant ... What a Face

Bref, GG la Spartak

Yeah mais la ronde d'avant Black Jack me l'a sorti en 2 tour mon RM, j'ai voulu jouer autrement, mais il m'a grave chatté. Sad

Ensuite, GG sebco, c'est vite dit, il vient à un tournoi fun avec des elfes sylvains. Ils ont vraiment pas d'ame les chauves savoyards. lol!

Sinon tous mes matchs ont été tendus et disputés, sauf celui contre Cyr, où je rate la table rase en faisant double 1 sur le jet d'armure lors de mon agression sur un PEt'Brik seul contre tous.
Bojo

Bojo

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 13:53

Si sebco gagne aux pex, tout part en couille maintenant.
Sebco

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 15:25

Bojo a écrit:
Toi, tu crains d'avoir perdu un client pour ta formation. Laughing
Old Dwarf

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 15:32

qu'est ce que je lis ... Pilaf qui s'est mis au nain!!
Bojo

Bojo

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 15:41

Sebco a écrit:
Bojo a écrit:
Toi, tu crains d'avoir perdu un client pour ta formation. Laughing

Ou tu viendras traiter le chapitre en question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 3 Icon_minitime

Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3