FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier

+14
Cedwfox
Drummer
Templar
zom
Black Jack
Bojo
Poulpi
Strubeniof
Sebco
Helborg
cyrlesire
Sing
Mordecaïn
sran_isback
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Strubeniof

Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 16:36

Je reviens vers vous...

Je suis un noob complet donc je panne rien à ce qui a été écrit au dessus

Pour le tournoi faut j'imagine que je monte une équipe.

Quelle doit être sa valeur ? y'a des choses en plus ?

j'ai jamais fait de tournoi, et peu de parties, mais je me dis que ça sera l'occasion de rencontrer pleins de joueurs et d'apprendre !

merci
Revenir en haut Aller en bas
sran_isback

sran_isback

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 14:21

Strubeniof a écrit:
Je reviens vers vous...

Je suis un noob complet donc je panne rien à ce qui a été écrit au dessus

Pour le tournoi faut j'imagine que je monte une équipe.

Quelle doit être sa valeur ? y'a des choses en plus ?

j'ai jamais fait de tournoi, et peu de parties, mais je me dis que ça sera l'occasion de rencontrer pleins de joueurs et d'apprendre !

merci
Pas de problèmes !

En fait en tournois nous jouons en mode résurrection, c'est à dire que nous faisons une équipe et nous ne perdons aucun joueurs ni n'en gagnons ( sauf les morts vivants, parce qu'ils trichent, mais il se font avoir quand même ils ne conservent les zombies que durant leur match ). On ne compta pas l'expérience non plus.  

Chaque équipe est dans un tiers, afin de  les équilibrer ( oui une équipe mort vivante à 1100 ne vaut pas une équipe du chaos à 1100 ). Tu joues ork, et les orks sont en tiers 1.

Tu fait donc ton équipe à 1100000 PO ( 1100 )  comme d'habitude. Ensuite tu peux ajouter des compétences de ton choix en fonction du schéma de développement.

Une compétence simple vaut 20000 ( exemple Block sur un ork noir) et une double vaut 30000 (exemple esquive sur un ork noir ).

Tu peux cumuler deux compétences sur le même joueur : la deuxième vaut 30000, exemple un ork noir block garde te coutera 50k de plus.

Sinon tu peux garder le budget en plus pour rajouter des trucs à ton équipe, comme des stars, où des inducements ( sorcier, apo, corruption... )

Si t'as besoin plus de précision hésite pas ! Si tu préfère qu'on fasse ça en live je t'invite à passer nous voir à Trollune les jeudi soir ( je ne serai pas la jusqu'aux fêtes, mais tu peux venir quand même, un de mes collègue se fera une joie de t'expliquer, et peut être même te faire un match d'entrainement )

Dernière édition par sran_isback le Mar 18 Déc 2018 - 15:09, édité 1 fois
Templar

Templar

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 14:53

Vu le concept, je place une sérieuse option ! Wink
http://www.volcanobowl.fr/
sran_isback

sran_isback

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 18:08

Maj des préinscrits
Drummer

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 13:27

Bonjour!
on serait deux pour l'instant a être intéressés a venir pour venir boire de la bloodweiser et jouer des coudes! ^^
je voulais donc savoir comment il fallait faire pour s'organiser (inscription, liste,etc)

Bonne journée a tous!
sran_isback

sran_isback

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 11:13

Pour l'inscription, faut juste se déclarer ici et venir le jour j !

Sinon pour la liste, je vérifierais rapidement ( l'idée c'est de se faire plaisir aussi ) mais si vous avez des questions n'hésitez pas !

Je vous ajoute.
Drummer

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 12:45

Ok ça marche merci! ^^

Joyeux noël à tous au passage!
Cedwfox

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 8:22

Salut !

Je confirme ma presence avec mon Chaos Pact : les Rock n Eaters Smile
Sran, n’ayant pas l’habitude des tournois, je t’enverrai ma liste en avance pour voir si j’ai bien compris les explcations Wink

Une question quand meme, c’est quoi les cartes du lrb6 ? (Habituellement, je joue sans cartes, meme avec la derniere edition du jeu)

Je vois que je suis pas le seul noob de tournoi Smile
Drummer

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 9:54

Salut salut!
j'avais une ptite question : faut-il que l'équipe soit peinte? car je suis à l’étranger donc pas sûr d'avoir pu peindre pour le jour j.
Il en est de même pour un collègue et il serait partant s'il n'est pas obligatoire de l'avoir peinte.
Sebco

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 10:32

Cedwfox a écrit:
Une question quand meme, c’est quoi les cartes du lrb6 ? (Habituellement, je joue sans cartes, meme avec la derniere edition du jeu)

En LRB 6, il y avait des cartes spéciales que tu pouvais prendre en inducement (prime de match). Ces cartes spéciales étaient réparties en plusieurs paquets, dont le coût variait selon leur puissance.
-paquet Miscellaneous mayhem à 50.000 pièces d'or
-paquet Special team plays à 50.000 pièces d'or
-paquet Magic items à 50.000 pièces d'or
-paquet Dirty tricks à 50.000 pièces d'or
-paquet Good karma à 100.000 pièces d'or
-paquet Random events à 200.000 pièces d'or
-paquet Desperate measures à 400.000 pièces d'or

En tournoi de type NAF résurrection (comme le Rock'n'Bowl), il est parfois autorisé d'inclure l'achat de cartes dans l'achat de ton équipe. Ca veut dire qu'au lieu d'acheter pour 1.100.000 pièces d'or de joueurs, relances etc, tu vas par exemple acheter pour 1.050.000 pièces d'or de joueurs, relances etc et garder 50.000 pour acheter une carte.

Dans ce cas, avant chaque match tu tireras une carte au hasard dans le paquet à 50.000 que tu as choisi (tu peux choisir dans quel paquet tu tires mais tu ne peux pas choisir la carte qui t'arrange, bien sûr).

En complément, dans ce type de tournois, même quand la possibilité est offerte d'acheter des cartes, peu de coachs le font.

Dernière édition par Sebco le Lun 31 Déc 2018 - 10:41, édité 1 fois
Sebco

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 10:39

Drummer a écrit:
Salut salut!
j'avais une ptite question : faut-il que l'équipe soit peinte? car je suis à l’étranger donc pas sûr d'avoir pu peindre pour le jour j.
Il en est de même pour un collègue et il serait partant s'il n'est pas obligatoire de l'avoir peinte.

Je ne suis pas orga de ce tournoi mais, en général, les figurines non peintes sont autorisées en tournoi. Là, Sran n'a pas précisé dans le post de présentation qu'elles n'étaient pas autorisées, donc ça doit être bon (je le laisserai confirmer  Wink  ).

Ce qui est conseillé pour une bonne entente avec tes adversaires par contre, c'est que les différentes figurines soient bien identifiables (que l'on voit clairement la différence entre un trois-quart et un blitzer, receveur etc) et que les figurines avec des comps soient marquées d'une façon ou d'une autre (nom de la comp écrite sur le socle, anneau de couleur ou autre). Wink
Helborg

Helborg

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 11:02

Finalement pas dispo.
Bon tournoi a tous !
Mordecaïn

Mordecaïn

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 11:07

Allez j'en suis !
N° Naf : 26583
sran_isback

sran_isback

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 11:15

Merci Sebco pour ces précisions.

Sinon pour Drummer, le principe est comme évoqué par Sebco, qu'on différencie facilement les figurines, ainsi que les éventuelles compétences que tu leur as ajouté.

Pour ça je te conseil soit de trouver des marqueurs, d'en fabriquer si t'es bricoleur, où de mettre des petits élastiques, ça fait l'affaire.

Pour les positions, si la fig est pas claire, on peut peindre la base du socle pour préciser sa position ( ex: rouge blitzer, bleu, receveur etc.. )
sran_isback

sran_isback

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 11:16

Dommage pour helborg Sad et bienvenu Mordecaïn.
Sebco

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 23:03

Sebco a écrit:
L'idée me plait bien également. Par contre, comme c'est une semaine avant le Bowl des neiges, je verrai plus tard si je confirme ou pas. Wink

Je confirme ma venue. Tu peux me mettre dans la liste des pré-inscrits, Sran. Wink
sran_isback

sran_isback

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 7:03

Sebco a écrit:
Sebco a écrit:
L'idée me plait bien également. Par contre, comme c'est une semaine avant le Bowl des neiges, je verrai plus tard si je confirme ou pas. Wink

Je confirme ma venue. Tu peux me mettre dans la liste des pré-inscrits, Sran. Wink

Je t'ajoute ! Smile
Poulpi

Poulpi

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 7:29

Je pourrais pas venir ... Sad Sad Sad Sad
sran_isback

sran_isback

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 8:31

Poulpi a écrit:

AARGH j'avais prévu une pinte pour toi. Tant pis, ça sera pour le BDN !
Monsieur DUR

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 17:50

Poulpi a écrit:

De ce que j'ai compris, tu pourrais descendre de ton étage et passer faire un bécot et boire ta pinte, non? Wink
Sinon je monterai avec Jems et Quentin.
Me sifflote qu'il y aura un ogre parmis nous... affraid
Bise à dimanche.
sran_isback

sran_isback

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 22:12

Donc je vous compte 3 ?
cyrlesire

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 11:18

Salut à tous,je confirme notre présence, polo et moi, je sais aussi que Loamelas sera là, tu peux rajouter à la liste
À dimanche les gros manches !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 11:41

Erreur

Dernière édition par rremy le Lun 7 Jan 2019 - 13:41, édité 1 fois
Poulpi

Poulpi

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 13:34

Lord'Hur a écrit:
Poulpi a écrit:

De ce que j'ai compris, tu pourrais descendre de ton étage et passer faire un bécot et boire ta pinte, non? Wink

Alors je ne suis pas à l'étage du dessus mais sur la colline juste au dessus.
Je passerais avec la petite famille le midi pour (faire un bécot) manger une pizza si le bar n'est pas fermé au public évidemment pour cause de réunion de geeks.
Templar

Templar

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 22:10

Bon ben désolé, mais je ne pourrai pas être là.
A vrai dire je me sens pas le trajet A/R tout seul depuis l'Ardèche...
Amusez-vous bien !
http://www.volcanobowl.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier   Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier - Page 2 Icon_minitime

Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant