bien rentré de ce super tournoi
vraiment, on le dit tous les ans, mais même si c'est le plus cher du circuit, c'est surtout un des meilleurs
et un des derniers format 110 + 5 comps
un petit résumé rapide de la traversée du NDC par le Gilkotanic
vendredi soir match de ligue vs Atlant
Justin joue vampires et peut prendre la tête de la ligue, je joue elfes pro
on est aussi les 2 derniers coachs invaincus
et le Gilkotanic a quitté le port de Barneville, machines à pleins régime
3 serviteurs morts en 5 tours, 4-1 et 30 points d'xp à la fin du match
la barcasse de Justin a sombré
samedi matin, les yeux encore pleins d'embruns d'une nuit un peu agitée, on remet du bois dans la chaudière
les elfes pro mutent en elfes noirs
la chaloupe des ogres d'Hypo en fait les frais et prend l'eau elle aussi
faut dire que mon avatar a choppé une tronçonneuse qui aura balancé 2 ogres en morceaux par dessus bord
victoire 2-0
samedi après midi, le Gilkotanic continue sa traversée plein régime et croise le drakkar de Pimax
3 vikings à la flotte à la mi-temps, victoire 3-0, quelques morceaux de bois flottent encore à la surface
Pimax a sombré corps et âme
samedi soir, la nuit tombe, le Gilkotanic (2ème au général) continue de foncer
il faut battre le record de la traversée du NDC pour effacer la médaille en chocolat de l'an passé
moteur en avant toute, dans la nuit noire et le froid qui monte....
le drame approche...
ICEBERG DROIT DEVANT!!!!
l'iceberg, c'est Julien... Azzroag.... je ne l'ai pas vu arriver, la nuit, la brume, la bière....
une petite erreur sur mon attaque en 1ère mi-temps, une bonne bagarre pour la possession du cuir que je récupère...
mais les sylvains reviennent à la charge et s'en empare définitivement....
mené 1-0 à la mi-temps, les 4 KO sylvains reviennent, mes elfes noirs sont en infériorité
attaque des sylvains qui marquent (trop) facilement, le Gilkotanic a le flanc éventré
je peux sauver l'honneur... mais le 1 dans l'en-but permet le contre du 3-0...
il reste 2 tours.... blitz sur le coup d'envoi!!!
le navire prend eau de toutes parts, et ça fait 4-0
1 tour encore, non 2, il y a une émeute
enfin, l'espoir de sauver l'honneur est toujours là
mais deux 1 pour ramasser la balle finissent de mettre le bateau sous l'eau
la traversée s'arrête net
le clash des avatars de notre équipe tourne court lui aussi, on est à -1000m
dimanche matin, tentative de renflouage de l'épave face aux nains de Pouch
après une entame de match sérieuse, l'attaque des nains est contenue
les elfes noirs sont même en supériorité, la cage naine collée sur la ligne médiane coté gauche
coté droit, un longue barbe et un trois quart elfe débattent de la couleur des poissons... et, sans vraiment savoir pourquoi, l'elfe qui la conversions et file dans la moitié de terrain naine!!! Pouch a bien suivi les débats, et contourne la défense elfe
passe 5+, réception 4+, 2 coups de bourre et le petit barbu est à 2 cases du td tr7
inespéré pour les nains de Pouch au tour 6, captain Gilko en cauchemarde encore la nuit
mais le mal est fait, et la tentative de renflouage échoue lamentablement: défaite 2-1
reste un match: JAY et ses sylvains
mais vous connaissez la fin de l'histoire, l'égalisation 1-1 à l'homme arbre tour 16
pour les détails, Jay avait la possibilité de scorer 10 fois plus facilement
mais son homme arbre lui a fait des grands signes "j'suis démarqué! j'suis démarqué! passez moi le ballon!!!" un plan diabolique se met alors en place dans le cerveau retord du coach
si la transmission foire, si les elfes noirs remontent le ballon plein gaz, pas de problèmes
les sylvains mettent plein gaz, 2 coups de bourre pour le soutien, 2 coups de bourre pour le blitz (et au moins autant d'esquive) sur le blodger elfe noir... POW!!!
le ballon est au sol, et après quelques baffes les elfes noirs ont remis la main sur le cuir... passe... non, 6, interception dans 2 zones de tacle puis les sylvains déroulent
esquives 4+,3+,2+, 6 sur la passe, 6 sur la réception de l'homme arbre
l'homme arbre ne prend pas racine et finit sa course tour 16 dans l'en-but
1-1 partout, et c'est certainement le touchdown qui m'a fait le plus rigoler de ma carrière de coach
bravo Jay
pour finir, j'ai passé un super week-end
bravo à Julien qui remporte le tournoi
à Lothurn et Pouch qui complètent le podium
à Feerikon qui prend le prix peintoche
un grand merci aux copains et surtout aux orgas (les seconds faisant partie des premiers)
et vivement 2020