FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes...

Aller en bas 
+6
Ehcko
azzroag
Zebulon
Colonel Castor
Sebco
SSB
10 participants
AuteurMessage
SSB

SSB


Nombre de messages : 1936
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Empty
MessageSujet: Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes...   Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 16:32

A la Lutèce, cette année, nous avons décidé d'intégrer la règle des Ballons Spéciaux. Mais, en regard du coté un peu bourrin de ces ballons, et le fait qu'ils ne sont pas encore disponibles pour toutes les races, il a été décidé que cette année, simplement le Ballon à Pointes serait disponible...

Utiliser les Ballons Spéciaux a écrit:
Une fois par match, au début d'une phase de jeu où son équipe donne le coup d'envoi, le coach peut déclarer qu'elle utilise un ballon spécial. Toutes les équipes peuvent utiliser un Ballon à Pointes, mais certaines ont accès aux ballons spéciaux énumérés ci-après - l'équipe doit déclarer si elle se sert d'un Ballon à Pointes ou d'un ballon propre à son équipe.

Avant le coup d'envoi, le coach désigne un joueur de son équipe qui est sur le terrain, mais pas dans un couloir latéral ni dans le couloir de mêlée, pour donner le coup d'envoi (notez que dans certains cas, comme avec la compétence Frappe Précise, un joueur aura déjà été désigné). Si le jet sur le tableau des Coups d'Envoi donne un double, l'arbitre exclut ce joueur pour infraction flagrante et il est expulsé comme si il avait commis une agression (avant de résoudre le coup d'envoi). Notez que même si le joueur est expulsé, le ballon spécial reste en jeu pour cette phase !

Pour la durée de la phase, les règles du ballon spécial (ci-après) s'appliquent au ballon. Hormis ces règles-là il compte comme un ballon normal à tous points de vue.

Ballon à Pointes (Toutes les Equipes) a écrit:
Beaucoup de ballons de Blood Bowl ont des pointes, mais celles-ci ne sont pas seulement décoratives ! Chaque fois que ce ballon est botté au coup d'envoi, lancé ou renvoyé, il ne rebondit pas s'il atterrit dans une case vide. En outre, si le résultat d'un jet pour le ramasser, le réceptionner ou l'intercepter donne 1 (après relance, mais avant modificateurs), le joueur concerné compte comme étant attaqué par le compétence Poignard.

Les débats firent rage autour de cette démentielle nouveauté...

Des réflexions sur la potentialité meurtrière dudit cuir furent émises dont voici les meilleurs extraits...
[Les citations sont exactes]


"Et puis rien que le ballon à pointes, ça peut tuer un match. Je foire 3 pick ups en lézards ou MV, j'ai 3 morts..."


"Sur le potentiel mortel du ballon à pointes, j'ai jamais vu quelqu'un tirer cette carte de coup bas et se dire : "Trop cool c'est hyper puissant""


"Foirer un pick up de goule/skink ET perdre son joueur, c'est plus facile de contrer derrière (et pas besoin d'un million de parties pour le voir arriver...)"


"Tu as tout à fait le droit de penser que c'est complètement la folie de la tête cette histoire..."


"Contre une équipe non elfique, je ne vois pas de raisons de ne pas le jouer en défense, ça peut tellement tuer une attaque (et même forcer à relancer le 1 sur Pick up de la Goule ou du Coureur)"





La saison prochaine, nous allons donc pouvoir voir ce terrifiant ballon à l'oeuvre... Laughing
Personnellement, et vue la réputation qui le précède, j'espère que nous allons avoir droit à ça :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... 28348733817_d77f5f859a_b


Dernière édition par SSB le Jeu 5 Juil 2018 - 18:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5095
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Empty
MessageSujet: Re: Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes...   Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 17:05

Attention aussi à l'effet boomerang du ballon à pointes.

Je ne connais pas exactement les nouvelles règles des ballons spéciaux mais quand "ballon à pointes" était une carte Coups bas, je l'ai tirée une fois dans un match... je l'ai jouée sur l'attaque de mon adversaire... résultat :
-il a ramassé sans problème le fameux ballon
-quelques tours plus tard, j'ai sacké son porteur, le ballon à pointes a rebondi sur mon sackeur et l'a blessé (turnover!)
-il a reramassé sans dommage.

Résultat, à cause du ballon à pointes qui était quand même ma carte d'inducement, mon contre a avorté (et j'ai perdu un joueur).

Attention à l'effet boomerang, je vous dis!
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1936
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Empty
MessageSujet: Re: Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes...   Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 17:18

J'ai ajouté la règle des Ballons Spéciaux et du ballon à Pointes dans le premier post !

Mais je te suis complètement !
Ça va être un truc de ouuuuuuf ce ballon à Pointes !
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4858
Age : 92
Localisation : Rennes

Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Empty
MessageSujet: Re: Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes...   Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 17:29

Vous êtes vraiment des grands malades, les gars! Ca va devenir violent, votre jeu!
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Zebulon

Zebulon


Nombre de messages : 332
Age : 47

Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Empty
MessageSujet: Re: Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes...   Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 17:47

Autant on a utilisé beaucoup des règles optionnelles cette année chez les BN, autant on a passé notre tour sur les ballons spé et les cartes.
Pour des raisons différentes.

Mon point de vue à moi que j'ai est que les ballons spé feraient de belles primes de matchs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1936
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Empty
MessageSujet: Re: Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes...   Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 18:38

J'ai refait les pubs en bas de l'affiche "c'était pas raccord"... Wink

Zebulon a écrit:
Mon point de vue à moi que j'ai est que les ballons spé feraient de belles primes de matchs Very Happy

C'est une idée ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon

Zebulon


Nombre de messages : 332
Age : 47

Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Empty
MessageSujet: Re: Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes...   Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 19:21

Genre, comme les pots de Vins.
100K sauf pour les gobz, 50K.

Te donne accès aux ballons génériques et à ceux de ta race.

Gratis, ils sont abusé amha.
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1936
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Empty
MessageSujet: Re: Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes...   Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 19:52

Zebulon a écrit:
Genre, comme les pots de Vins.
100K sauf pour les gobz, 50K.

Te donne accès aux ballons génériques et à ceux de ta race.

Gratis, ils sont abusé amha.

Pour les autres que le Ballon à Pointes, il y en a certains qui semblent compliqués.
Genre le ballon des orques. Quoi qu'il faille que je me replonge dedans tout de même !

Pour le ballon à pointes, je suis plus sceptique.

On verra bien en fin de saison quel sera son bilan...
Sera-ce un MASSACRE AU BALLON A POINTES ?
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2313
Age : 42
Localisation : Paris

Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Empty
MessageSujet: Re: Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes...   Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 20:12

d'habitude on arrivait à laisser les BN utiliser les règles à la con.

Mais cette année on est devenu aussi téméraire qu'eux... à mon grand désespoir...
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon

Zebulon


Nombre de messages : 332
Age : 47

Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Empty
MessageSujet: Re: Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes...   Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 20:21

Quelles règles à la con?
Revenir en haut Aller en bas
Ehcko

Ehcko


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Tours

Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Empty
MessageSujet: Re: Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes...   Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 21:40

le coach désigne un joueur de son équipe qui est sur le terrain, mais pas dans un couloir latéral ni dans le couloir de mêlée, pour donner le coup d'envoi


Alors question de débutant ! Il est où le mec qui donne le coup d’envoi ? Zone d’en but ?

Quelqu’un peut m’expliquer svp ?
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1936
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Empty
MessageSujet: Re: Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes...   Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 22:00

Ehcko a écrit:
le coach désigne un joueur de son équipe qui est sur le terrain, mais pas dans un couloir latéral ni dans le couloir de mêlée, pour donner le coup d'envoi

Alors question de débutant ! Il est où le mec qui donne le coup d’envoi ? Zone d’en but ?

Quelqu’un peut m’expliquer svp ?

Le "couloir de mêlée", ou LOS (Line of Scrimmage) sont les cases adjacentes à la ligne de milieu de terrain, situées entre les deux zones latérales.
Donc, en gros, tu as le droit à toute la zone centrale exceptée les cases adjacentes à la ligne qui indique la moitié de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Ehcko

Ehcko


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Tours

Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Empty
MessageSujet: Re: Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes...   Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 22:06

Merci !

Pour moi le couloir de mêlée c’était le gros couloir central ! Je comprend mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Gulix




Nombre de messages : 200

Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Empty
MessageSujet: Re: Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes...   Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 12:07

J'aime bien le ballon à pointes. Il a permis un jour à mon adversaire de se sortir trois joueurs tout seul pendant son tour puis de me donner la balle (Esquive ratée de la goule porteuse => MORT, rebond sur Squelette, poignard => OUT, Rebond sur Revenant, poignard => OUT, rebond sur trois quart elfe => Réception réussie).
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3939
Age : 43
Localisation : Oui.

Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Empty
MessageSujet: Re: Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes...   Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 12:50

D'une façon générale, je me méfie un peu des trucs qui ne sont marrants que pour celui qui est du bon coté de la blague.
Mais c'est à tester.
(Je prendrai mes Khemris pour ça bien sûr, #venulàpoursouffrir)
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2167
Age : 42
Localisation : Tours (37)

Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Empty
MessageSujet: Re: Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes...   Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 13:10

On a testé tous les ballons spéciaux lors d'un petit tournoi à 8 sur un WE, et clairement, il y a des ballons beaucoup plus fumés que les autres.
C'est pas mal l'idée de les proposer en Primes de Matchs, reste à déterminer les coûts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2313
Age : 42
Localisation : Paris

Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Empty
MessageSujet: Re: Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes...   Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 16:07

Zebulon a écrit:
Quelles règles à la con?

c'était avant tout une boutade mon grand Smile

mais cmme timbur je suis toujours très méfiant avec les nouvelles idées non testées lorsqu'il s'agit de mon jeu préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Empty
MessageSujet: Re: Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes...   Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 9:05

Maître Kadu a écrit:
On a testé tous les ballons spéciaux lors d'un petit tournoi à 8 sur un WE, et clairement, il y a des ballons beaucoup plus fumés que les autres.
C'est pas mal l'idée de les proposer en Primes de Matchs, reste à déterminer les coûts.
Je plussoie le monsieur. Notamment le ballon orque qui est ingérable... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1996
Age : 51
Localisation : Caen

Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Empty
MessageSujet: Re: Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes...   Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 10:46

Khorbier a écrit:
blablabal....
Je plussoie le monsieur. Notamment le ballon orque qui est ingérable... Smile

ouf, tu es là!!!
des malfaisants ont voulu nous faire croire à ton décès!!!
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3939
Age : 43
Localisation : Oui.

Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Empty
MessageSujet: Re: Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes...   Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 11:34

C'est la faute à Pat le Guen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Empty
MessageSujet: Re: Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes...   Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballons Spéciaux : Le Ballon à Pointes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbitres spéciaux
» les membres de staff spéciaux
» [BB2020] Paquet de Cartes : Préparatifs Spéciaux
» [BB2020] Préparatifs spéciaux - cartes cachées?
» [BB2020] Paquet de Cartes : Préparatifs Spéciaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: