| Salutations & Help ! | |
|
+4Laerthis maram ghorghor akodosho 8 participants |
Auteur | Message |
---|
akodosho
| Sujet: Salutations & Help ! Jeu 5 Juil 2018 - 13:20 | |
| Bonjour à tous, Quadra depuis peu, je me suis vu offrir une boite de BB de la nouvelle édition. Joueur invertébré, je fais du jdr, plateau, parfois même JCC/JCE et avant d'avoir des enfants, de la figurine... J'ai déjà joué plusieurs fois à BB : la première il y a 20 ans et il y a un peu moins d'une dizaine d'année... Bref, j'ai jeté un coup d'oeil au matos que je trouve très joli mais j'ai du mal à comprendre les sorties. Les règles ont incomplètes, les équipes aussi (juste 12 joueurs et pas de blister ???) et à priori il faut commander sur FW pour certaines figurines... Là je suis assez perdu dans tout ce dédale. Donc première question, si je veux toutes les règles, je prends quoi ??? Merci d'avance | |
|
| |
ghorghor
| Sujet: Re: Salutations & Help ! Jeu 5 Juil 2018 - 13:37 | |
| Bonjour et bienvenue ici Sur le bandeau à droite du forum, tu as un lien vers le site "Empires oublié". Tu y trouveras tout ce que tu cherches au niveau des règles. Le plus simple reste de trouver une ligue pas loin de chez toi pour faire des matchs d'initiation (tu es dans quel coin ?). Dans la boite de base, il y a bien bien des blitzers mais seulement 2 sur 4 (que ce soit orc ou humain). Idem, il n'y a que 2 orcs noirs sur 4. Après, c'est facile de promouvoir un trois-quart en positionnel. Le plus simple est de mettre un code couleur sur le pourtour des socles (rien pour les TQ, jaune pour receveur, blanc pour passeur, vert pour orc noir et rouge pour blitzer). | |
|
| |
maram
| Sujet: Re: Salutations & Help ! Jeu 5 Juil 2018 - 13:38 | |
| - akodosho a écrit:
Donc première question, si je veux toutes les règles, je prends quoi ???
tu prends ta souris et tu vas là : https://teamfrancebb.1fr1.net/t4852-maj-compilation-regles-des-ceo et tu suis les liens qui vont bien. Pour les figs, t'as bien des blitzers dans la boite, c'est juste que pour ces deux équipes GW 2016, les positionnels sont extrêmement pénibles à différencier par rapport aux anciennes gammes GW ou à la plupart des gammes alternatives... La boite de base te donne chez les humains 2 grappes de 6 figs chacune : 1 blitzer 1 lanceur, 1 receveur, 3 TQ t'as donc pas le roster complet accessible par les règles (autorisant jusqu' 4 blitzers, 4 receveurs et 1 ogre) mais tu as de quoi re-commencer à jouer. idem pour les orcs (1 lanceur, 1 orc noir, 1 blitzer et 3 tq sur chaque grappe) édit : grillé par Ghorghor!
Dernière édition par maram le Jeu 5 Juil 2018 - 13:43, édité 1 fois | |
|
| |
Laerthis
| Sujet: Re: Salutations & Help ! Jeu 5 Juil 2018 - 13:40 | |
| Salut l'invertébré! Alors si tu veux les règles complètes, tu vas là : http://empireoublie.free.fr/tel.htmSection Archives, et tu te prends les règles du LRB6. Tu auras tout dedans. GW a fait quelques ajouts/modifs à l'occasion de sa nouvelle version, mais tu t'en cognes, tu trouveras dans ce LRB6 les règles jouées par la communauté depuis des années. Ce sera plus complet que ce qu'il y a danas ta boîte. Concernant tes teams : Pour débuter et apprendre les bases, ce sera suffisant. Par la suite, quand tu auras lu toutes les règles, fait quelques parties et si tu désires jouer en ligue ou tournoi, tu réaliseras qu'en effet, les équipes sont incomplètes, car il manque des "positionnels" (des joueurs un peu plus "forts" dont le recrutement est limité : par exemple dans ta boîte tu n'as que deux blitzers par équipe, alors que tu as le droit d'en jouer quatre). De la même manière, il n'y a pas de "Big Guy", à savoir des bestioles comme l'Ogre ou le TRoll auxquels les humains et Orques ont accès. Mon conseil : télécharge, lis le LRB6, et fais toi quelques parties. Tu regarderas plus tard pour compléter les équipes ou t'en acheter une autre, selon l'affinité que tu auras pour un jeu plus rugueux ou rapide. Edit : Grillé par les deux autres, mais je laisse mon message quand même! PARCE QUE J'AI AUSSI LE DROIT D'EXISTER. | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: Salutations & Help ! Jeu 5 Juil 2018 - 15:01 | |
| Il a dit Blister et pas Blitzer bande de moules !!!
Sinon pour le reste direction empire oublié :-D | |
|
| |
NodeR
| Sujet: Re: Salutations & Help ! Jeu 5 Juil 2018 - 15:46 | |
| Zut, doublé par Tristelune ! Pour les blisters, tu trouveras ton bonheur sur la vente en ligne de Games et FW ou sur ebay et auprès de la communauté, section "Brocante" et "Salon du figuriniste" (pour les sorties de figs d'éditeurs "concurrents"). Après, il est classique de trouver des associations avec des figs ou avec des joueurs avec plus de figs que nécessaires (oui, je ne suis pas seul !!) qui peuvent dépanner (voir "https://teamfrancebb.1fr1.net/t839-annuaire-des-ligues") Pour info le sujet "Liste des figurines existantes classées par rosters" de la section "Salon du figuriniste" n'est pas à jour. Et sinon, bon retour à BB !! | |
|
| |
akodosho
| Sujet: Re: Salutations & Help ! Jeu 5 Juil 2018 - 20:44 | |
| Merci pour ces réponses collégiales !!! En effet, je parlais bien de blister : l'idée était de pouvoir ajouter des figurines supplémentaires sans devoir prendre une 2e boite à chaque fois (qui sont tout de même à un prix correct pour du GW...). Mon fils veut s'amuser avec les Orcs que je viens de monter : avec toutes leurs pointes, ça pique les doigts...
Sinon, j'habite à Marseille. Trouver des joueurs ne serait pas vraiment compliqué. Le temps par contre... | |
|
| |
Mad Coach
| Sujet: Welcome Home Jeu 12 Juil 2018 - 17:11 | |
| Bienvenue à toi Akodosho! Et que le Biltz soit avec toi! Yeah! | |
|
| |
Rascal Ier
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salutations & Help ! | |