FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Octobowl IX ! - 6 octobre 2018

+30
BiBi
Black Jack
loamelas
trashpaint
cyrlesire
Gaby83
Magikmoon
Big-A
Persh
Ashrame
Ducky
Mr Creed
lohu
Mordecaïn
Sebco
Rascal Ier
Tristelune
Obsidian
Bojo
Mr_Durden
Benny
Mad Coach
Pilaf
pOp
Jersinho07
Helborg
Papa Gege
Tulkas
Poulpi
sran_isback
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sran_isback

sran_isback

Octobowl IX ! -  6  octobre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobowl IX ! - 6 octobre 2018   Octobowl IX ! -  6  octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 11:26

Maj de la liste des participants et correction de la date.
Revenir en haut Aller en bas
lohu

lohu

MessageSujet: Re: Octobowl IX ! - 6 octobre 2018   Octobowl IX ! -  6  octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 11:48

j'en serais !
Ducky

MessageSujet: Re: Octobowl IX ! - 6 octobre 2018   Octobowl IX ! -  6  octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 11:51

Pareil !
Bojo

Bojo

MessageSujet: Re: Octobowl IX ! - 6 octobre 2018   Octobowl IX ! -  6  octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 11:57

Pour faire chier Ducky, je crois que je vais venir.
Benny

Benny

MessageSujet: Re: Octobowl IX ! - 6 octobre 2018   Octobowl IX ! -  6  octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 12:55

Je viens aussi
Helborg

Helborg

MessageSujet: Re: Octobowl IX ! - 6 octobre 2018   Octobowl IX ! -  6  octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 14:06

Pour aider Bojo, j'en serais aussi ! lol!
Ducky

MessageSujet: Re: Octobowl IX ! - 6 octobre 2018   Octobowl IX ! -  6  octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 14:10

J'entends plus ce que vous dites avec le casque anti-Helbruit.
Bojo

Bojo

MessageSujet: Re: Octobowl IX ! - 6 octobre 2018   Octobowl IX ! -  6  octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 14:22

Duckynator a écrit:
J'entends plus ce que vous dites avec le casque anti-Helbruit.

La disparition du "ne" ou "n'" dans les phrases négatives contribue à l'appauvrissement de la langue française et au déclin de lent et inéluctable de la société. Généralement, cela atteint d'abord les êtres faibles, puis remonte doucement dans les strates de la société jusqu'à détruire la structure linguistique, donc sociale, d'un pays. Nous remercions donc Duckynator d'aider à l'auto-destruction du Pays.

Lord Bojo, pourrisseur de post
Ducky

MessageSujet: Re: Octobowl IX ! - 6 octobre 2018   Octobowl IX ! -  6  octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 14:27

Depuis que t'es naturalisé australien, la régression de la langue française doit être le cadet de tes problèmes, non ? Rolling Eyes
Bojo

Bojo

MessageSujet: Re: Octobowl IX ! - 6 octobre 2018   Octobowl IX ! -  6  octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 14:29

Duckynator a écrit:
Depuis que t'es naturalisé australien, la régression de la langue française doit être le cadet de tes problèmes, non ? Rolling Eyes

Tu fais bien de me faire penser à le contacter pour notre histoire de double compte NAF.
Bojo

Bojo

MessageSujet: Re: Octobowl IX ! - 6 octobre 2018   Octobowl IX ! -  6  octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 16:04

Punaise, il fait réfléchir votre ruleset. Il y a des possibilités pour faire choses sales et d'autres rigolotes, mais pas les deux en même temps.

Dernière édition par Bojo le Mar 11 Sep 2018 - 16:13, édité 1 fois
Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: Octobowl IX ! - 6 octobre 2018   Octobowl IX ! -  6  octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 16:07

Bojo a écrit:
Punaise, il fait réfléchir votre ruleset

C'est le but.

Et je compte sur vous pour avoir plein de rosters différents. Vendez moi du rêve.
https://canuts-lard.forumactif.com/ En ligne
Ducky

MessageSujet: Re: Octobowl IX ! - 6 octobre 2018   Octobowl IX ! -  6  octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 16:09

Dépend du roster choisi, sur certains ça limite vachement les possibilités aussi. Avec des champions y'a des trucs cools à faire.
Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: Octobowl IX ! - 6 octobre 2018   Octobowl IX ! -  6  octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 16:10

Duckynator a écrit:
Dépend du roster choisi, sur certains ça limite vachement les possibilités aussi. Avec des champions y'a des trucs cools à faire.

Le cumul de compétence simple ou double laisse quand même pas mal de possibilité.
Ducky

MessageSujet: Re: Octobowl IX ! - 6 octobre 2018   Octobowl IX ! -  6  octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 16:16

J'entends par là que tu peux aussi décider d'exclure le roster de ta short list parce qu'il n'a plus trop les compétences adéquates pour fonctionner. Certains avaient parlé de blocage chez les Khornes, mais il y a aussi des rosters dépendants de gardes, des elfes d'esquive.

Mais en soi je trouve ça mieux que des rulesets beaucoup plus plats sans champions. Wink
Bojo

Bojo

MessageSujet: Re: Octobowl IX ! - 6 octobre 2018   Octobowl IX ! -  6  octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 16:19

Disons que ça pue le blodgeur à plein nez, voir le blodgeur/Dex.
Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: Octobowl IX ! - 6 octobre 2018   Octobowl IX ! -  6  octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 16:30

Bojo a écrit:

Le blodgeur, tu lui flash sa tronche puis 12/12/68 et on en parle plus XD
Bojo

Bojo

MessageSujet: Re: Octobowl IX ! - 6 octobre 2018   Octobowl IX ! -  6  octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 16:48

Pilaf a écrit:
Bojo a écrit:

Je ne peux mettre que 2 châtaignes, bouh !
Papa Gege

Papa Gege

MessageSujet: Re: Octobowl IX ! - 6 octobre 2018   Octobowl IX ! -  6  octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 17:50

Bojo a écrit:
Pilaf a écrit:
Bojo a écrit:

Note à l'attention de Bojo: la limite de deux ne marche pas pour les double skulls que tu vas forcément payer contre moi (après, c'est pour la bonne cause, pour un joli sous-marin Very Happy)
Bojo

Bojo

MessageSujet: Re: Octobowl IX ! - 6 octobre 2018   Octobowl IX ! -  6  octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 18:02

Papa Gege a écrit:
Bojo a écrit:
Pilaf a écrit:
Bojo a écrit:

Note à l'attention de Bojo: la limite de deux ne marche pas pour les double skulls que tu vas forcément payer contre moi (après, c'est pour la bonne cause, pour un joli sous-marin Very Happy)

Ce n'est pas contre toi que j'ai fait mon record, t'as de la.marge. et puis, c'était offert avec le cul cœur, et tu n'as même pas su en profiter.
Rascal Ier

Rascal Ier

MessageSujet: Re: Octobowl IX ! - 6 octobre 2018   Octobowl IX ! -  6  octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 17:15

Salut,

j'envisage une participation à cette édition.

Question par rapport à la liste des champions:
Le LRB réalisé par Ace et autres bonnes âmes compile l'ensemble des champions parus notamment dans les Spike magazines, ...
Est-ce qu'elle est bien valable ?
Cette année aux Vignes Kesta m'a retoqué (je n'ai pas du assez payer de ma personne) en disant que la NAF ne les avait pas encore reconnus...

Je m'y perds... help please !
Sebco

MessageSujet: Re: Octobowl IX ! - 6 octobre 2018   Octobowl IX ! -  6  octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 18:26

Les champions validés par la NAF sont ceux listés dans le PDF des team lists consultable sur le site de la NAF (ce PDF sera justement réédité en fin d'année avec ajouts -ou pas- de quelques champions et autres inducements publiés par GW) : https://www.thenaf.net/wp-content/uploads/2018/05/NAF-Team-Lists-v1-5.pdf

Après, à voir si l'Octo suit pile cette liste ou a des retraits / rajouts. Le lien est d'ailleurs dans le post de présentation du tournoi.

Dernière édition par Sebco le Mer 12 Sep 2018 - 19:03, édité 1 fois
Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: Octobowl IX ! - 6 octobre 2018   Octobowl IX ! -  6  octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 18:41

On a fait l'effort de mettre un lien vers les rosters jouables et les champions associés, il suffit de suivre le lien et de regarder.

De plus, il est explicitement écrit dans le réglement :

sran_isback a écrit:
Seuls les champions recommandé par la NAF sont recrutables. champion Bugman’s et Spike magazine interdits. Le eldril recrutable est le Eldril LRB6.

Quand on est perdu, il faut lire le règlement. I love you

De même pour ceux qui demande les seuls champions acceptés pour les démons de Khornes sont ceux écrit dans le PDF de la NAF soit Grashnak et Morg
Rascal Ier

Rascal Ier

MessageSujet: Re: Octobowl IX ! - 6 octobre 2018   Octobowl IX ! -  6  octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 19:17

Merci Sebco et Pilaf

Oui oui  Embarassed j'ai manqué de lire ce paragraphe sur les champions  Embarassed Embarassed

Mais histoire de m'enfoncer encore plus dans le ridicule (vu que ça ne tue pas, je vais en abuser), le doc réalisé par Ace mis régulièrement à jour c'est la LRB6 ?
Si non où je trouve doc LRB6 NAF compatible ?
Si oui pourquoi il y a les champions interdits/pas encore accepté par la NAF ?
Crying or Very sad Crying or Very sad
Sebco

MessageSujet: Re: Octobowl IX ! - 6 octobre 2018   Octobowl IX ! -  6  octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 19:31

Je ne peux pas te répondre sur le doc mis en ligne par Ace (je trouve ça vraiment super car ça permet à la majorité des joueurs français d'avoir un doc qui compile tout mais de mon côté je m'en tiens à la version originale en anglais)

Ce que je peux te préciser, c'est qu'actuellement, il y a 3 sources de règles qui se télescopent :
-le LRB 6 édité par le BBRC qui a vécu mais qui reste la source de la plupart des joueurs de tournoi plateau
-BB 2016 édité par Games Workshop et ses nombreux ajouts (Spike magazines récemment) qui est la source officielle et notamment la source de tous les nouveaux joueurs plateau qui ont acheté la nouvelle version du jeu
-le jeu Cyanide pour les nombreux joueurs qui jouent en ligne.
(je zappe volontairement FUMBBL bien que j'en sois adepte puisque Christer lui-même dit qu'il ne veut pas être une énième source de règle : il veut coller aux règles officielles même si d'un point de vue technique il a des retards sur certaines choses)

Il y a des points sur lesquels toutes les sources sont raccord. Et d'autres où il y a des divergences (le profil/prix des receveurs humains par exemple, ou plus simplement les champions). La NAF essaie de suivre les publications de Games Workshop mais disons que ça va trop vite pour son processus de validation. Et qu'il y a aussi des joueurs plateau qui freinent des 2 pieds sur la validation de certaines règles GW (des champions comme Frank'n'stein par exemple). D'où ce document mis en lien au-dessus qui devrait être édité tous les ans pour tâcher de s'y retrouver. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Octobowl IX ! - 6 octobre 2018   Octobowl IX ! -  6  octobre 2018 - Page 4 Icon_minitime

Octobowl IX ! - 6 octobre 2018
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant