FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Octobowl IX ! - 6 octobre 2018

+30
BiBi
Black Jack
loamelas
trashpaint
cyrlesire
Gaby83
Magikmoon
Big-A
Persh
Ashrame
Ducky
Mr Creed
lohu
Mordecaïn
Sebco
Rascal Ier
Tristelune
Obsidian
Bojo
Mr_Durden
Benny
Mad Coach
Pilaf
pOp
Jersinho07
Helborg
Papa Gege
Tulkas
Poulpi
sran_isback
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
zom

zom

Octobowl IX ! -  6  octobre 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Octobowl IX ! - 6 octobre 2018   Octobowl IX ! -  6  octobre 2018 - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 12:11

Tu veux dire qu'il raconte de la merde avec Brigitte bardot ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashrame

MessageSujet: Re: Octobowl IX ! - 6 octobre 2018   Octobowl IX ! -  6  octobre 2018 - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 0:06

L’octobowl !

Dans mon long, très long périple bloodbowlistique j’avais annoncé, sous les yeux amusés de mes camarades de ligue que je ferais 4 tournois ! bon force est de constater que je vais les faire ! (les 4 tournois) OUI MONSIEUR ! et avec une race différente à chaque fois (sinon c’est pêché).
Les rendez-vous sont pris en février c’était la déch, en Avril les Voraces, en octobre l’octobowl et en décembre le dragonbowl ! Premier constat : en dépit du nombre impressionnant de tournois j’ai pas été foutu de les équirépartir sur l’année … Deuxième constat : 2 tournois individuels et 2 tournois collectifs, qui s’intercalent et s’enchainent plutôt bien !
Mais trêve de tergiversation : Aujourd’hui c’est l’Oc…TOOOOO….Bowl !

J’aborde ce nouveau tournois avec philosophie (oui je sais je ne fais jamais rien tout seul, mais elle est gentille Sophie). J’ai ce sentiment de félicité et de confiance qu’arbore chaque jour les enthousiastes, vous savez ces gens qui font preuve d’une confiance absolue avant de se rendre compte qu’en réalité le monde est plus complexe, plus dur et beaucoup plus noir qu’ils ne le pensaient.
Pour moi un tournois de blood bowl bah c’était un tournois de blood blow, les règles étant, pour l’année, à peu près identiques avec quelques variantes pour éviter la lassitude. J’ignorais qu’on aurait au manette Diabolo et Satanas plus connu sous leur pseudonyme « Borin et Sran isback », je vous laisse deviner qui est qui car oui, en lisant mes résumés vous participez à une expérience d’un nouveau genre : la lecture participative ! Bon ce que j’ignorais surtout c’est qu’il avait laissé la lourde tâche règlementaire à Pilaf ! J’ai bien dit : « à Pilaf » et pas « à savoir Pilaf », parfois un mot, une virgule, permette de donner un sens différent, nouveau à une phrase ! Donc non Pilaf n’est pas une lourde tâche, mais il a participé à l’élaboration des règles spécifiques à ce tournois :

[quote=règle du tournois]
1 champion doit être embauché obligatoirement dans l’équipe. Seul les tiers 3 peuvent embaucher un second champion. Les jumeaux Swift et Pete Brik et minab comptent comme 1 seul champion.
Seuls les champions recommandé par la NAF sont recrutables. champion Bugman’s et Spike magazine interdits. Le eldril recrutable est le Eldril LRB6.

Les joueurs peuvent cumuler 2 compétences max (simple ou double, et oui 2 doubles sont possibles). Cependant, une double n'est pas divisible en deux simple mais qu'elle peut être remplacé par une simple.

un coach ne peut pas donner plus de deux fois la même compétence (ex : Deux gardes maximum).

La trésorerie sert à acheter l’équipe complète : joueurs, staffs, relances, compétences et primes de match.

Le sorcier, les mercenaires et les staffs tristement célèbres sont interdits
[/quote]

Comme il le disait lui-même : il voulait quelque chose de différent, qui vous pousse vers des rosters inconnus, que nous devenions des explorateurs de l’extrême sortant de nos zones de conforts pour renouer avec un blood bowl épuré dans la plus pure des traditions visaviste ! Point de vue qu’il a admirablement résumé par « j’voulais tenter » . Par cet acte de contrition ultime nos trois compères ont fait de l’Octobowl un tournois unique. Si j’osais, je dirais que l’Octobowl est au tournois de blood bowl ce que Saint-Tropez est aux vacances d’été : clinquant, bruyant, stressant, éprouvant tant pour les nerfs que pour l’estomac ! On y croise des stars et des gens qui sont venus les voir !

J’arrive avec un soir d’avance pour vivre pleinement ma session et je fais le parcours initiatique des sentiments, les résumant à une punch line aussi clair qu’ « une veuve s’amuse dans une cave en regardant le temps qui passe » ce qui me fait osciller entre le fun, le glauque, le beau et le triste. Et puis comme c’est quand même important de garder les pieds sous terre je me suis fait couler mon porte avion et tuer par un chasseur en traquant des loups garous … Enfin une bonne soirée quoi.

Le samedi matin arrive bien assez tot et je me rends compte que mes intestins ne sont pas d’accord pour rester toute une journée assis à pousser des figurines. Ils se tordent et se plaignent bruyamment. Je suis dans la merde au sens propre comme au sens figuré. J’arrive avec la tête des mauvais jours, la journée va être longue, très longue.

Je croise Romu, dit « le magicien » ! quand on voit ce qu’il est capable de faire avec des figurines et de la peinture on comprend que ce n’est pas qu’un artiste, c’est un putain de magicien ! Je prends les fig elfes sylvains qu’il m’a peint, elles sont belles, expressives, pleines de relief et de profondeur, des fig qu’on aimerait exposé tellement elles sont belles !

Le magicien a passé 40 heures consécutives pour qu’elles soient prêtes à temps c’est d’autant plus appréciable que je ne lui ai pas demandé… Je trouve des couleurs, j’aimerai bien en « retrouver », mais on va pas s’mentir, quand on passe du blanc cadavérique au vert nauséeux on ne se la raconte pas et je décide de les utiliser (les figs) pour représenter des elfes pros !
On attend fébrile. Je croise des visages que je connais bien, des gens que suis content de retrouver, et d’autres que je fais semblant de reconnaitre.

Le tirage sort, je tombe contre l’un des meilleurs joueurs du tournois Bibi ! Bon bah je ne le connais pas ce bibi, mais il a l’air sympa. Mes intestins se rappellent à mon bon souvenir. Les gens s’agitent autours de moi. En tant que coach autocentré, j’ai l’impression désagréable qu’ils me regardent et pensent que si je me recroqueville c’est que je stresse. Pire encore, tout le monde s’agite. Tout le monde est une drôle de personne, et la quelqu’un m’a dit que tu m’ai… ha non qu’il fallait refaire le tirage !
Serait-ce possible alors ?
On me dit que le destin se moque bien de nous
Qu'il ne nous donne rien et qu'il nous promet tout
Parait qu'le bonheur est à portée de main,
Alors on tend la main et on se retrouve fou
Pourtant quelqu'un m'a dit ...
Mais qui est ce qui m'a dit qu’on devait retirer ?
Je ne me souviens plus c'était tot l’matin,
J'entends encore la voix, mais je ne vois plus les traits
"Il vont retirer, t’es un putain de chatard … »

Une grenouille à la voix aigue … PILAF ! Diabolo et Satanas ont fait fort ! Je vois au loin Pilaf en grande discussion avec Obsi et un grand gaillard aux traits sympathiques, qui s’appelle « la tortue noire ». Ce brave débutant s’est laissé emporté par son enthousiasme présentant un roster skaven de 15 joueurs, 7 relances, et 3 stars, le tout lui semblant parfaitement normal (bon il en était pas là quand même mais son roster avait 100 à 200 de tv en trop …). Après rectification, il revient avec un roster plus abordable. On s’amuse, on rigole, mais on attend. L’objectif de mon tournois est de battre Obsi « El Maelfstro » sur ses terres. La tâche ne sera pas aisée, mais vous savez ce qu’on dit … à vaincre sans péril…

Le tirage est maintenant prêt et hasard du calendrier ou manipulation délibérée je tombe contre Black Turtle !
Il est beaucoup plus prenable que Bibi et pour un premier match, une mise en jambe, c’est quand même mieux. Je ne suis pas en forme, mais ça devrait suffir pour le battre. C’est un débutant prometteur qui commet encore quelques bévues de placement et ignore comment réaliser un one turn avec des skavens full runner + skitter...
Je gagne le Toss et décide d’attaquer. Mon roster est taillée pour être relou, trois glissades contrôlées (avec Jordell) , deux gardeux, un tackle/ lutte, un frappe précise chef. Je me dispose, prêt à en découdre.

La balle s’élève et je me rends très vite compte que tout ne va pas se passer comme prévu. J’enchaine les blocks (7) sans réussir à mettre un skaven au sol, je ne peux même pas protéger mes joueurs comme j’aurais voulu.

BT pique au centre avec son tueur et blesse Jordell sur le premier blockage… la guigne … mais ce faisant il s’est décentré et me laisse un boulevard sur sa droite pour m’engager et contrôler (facilement) la suite du jeu. Mon lanceur s’élance et lance (tagadadada) bon il tente la passe c’est une action risquée (95% de putain de chance de réussite) qui échoue évidemment… double 1 !
La je commence à sentir l’ironie de la situation. Je ne désespère pas, mais je donne de la voix pour encourager mes ptits gars. Ma voix s’éraille, s’égrène, se voile au rythme des ramassages ratée (j’vais en rater trois d’affilés 2+). La situation se complexifie, je ne réussis tout bonnement rien et c’est presque sans surprise que je prends un TD tour 7. C’est dur de prendre un contre dans ces conditions. Dur, dur dur … mais je peux encore marquer en one turn. La Tortue me souris, presque désolé. Il m’explique qu’en moment il fait déjouer tous ses adversaires et note qu’avec 7 joueurs je ne peux pas réaliser de one turn. Je le laisse parler, je tiens ma langue, non seulement je peux faire une one turn, mais je compte bien lui montrer !

Son placement me facilite la vie, mon lanceur s’élance et rate une nouvelle fois son putain de ramassage… Adieu blessures, poussée, ballon, TD le one turn est mort avant d’avoir commencé.
On se replace, c’est à lui d’attaquer, ma voix s’étiole toujours plus vite. Je botte court dans l’espoir que Nuffle après avoir éprouvé mes nerfs me récompense d’un blitz mérité !
Bon pas de blitz… Nuffle garde le sens de l’humour. Le temps s’assombrie, un peu comme mon moral, il pleut. La balle retombe dans le carré avant gauche du terrain et là, Blacki s’égare. Il tente un blockage deux dés avec son Rat Ogre en première intention. J’ai envie de demander pourquoi, de lui dire qu’il ne faut jamais oh grand jamais commencer par le blocage d’un solitaire, mais je préfère sourire en voyant le double crâne ! AHAHAHAHAHAH ! REVENGE ! J’exulte, je sautille de joie, je tiens mon nul ! Prends ça dans ta trompe !!!
BT relance, et ça passe… rahhhh OGRE … de … merde… même pas foutu d’être solitaire ! Il ne reste plus que le ramassage à effectuer, simple formalité en temps normal, mais pas ce matin (2) ! la balle tombe et je peux m’en saisir !

L’ascenseur émotionnel me balade dans tous les sens, mes intestins ont du mal à résister, je me tort de douleur à défaut de rire. Je tente un ramassage (raté) et relance, ça passe, je peux sécuriser la balle !

Il me reste maintenant une vraie chance de marquer, si la chance me souris rien qu’un peu je vais mettre un joli contre ! Bon je vous rassure mes joueurs, incapables de réussir la moindre action 2+ vont reperdre la balle !

2-0 score finale, je suis désespéré, abattu. Je sais que maintenant je n’ai plus le droit à l’erreur si je ne veux pas finir dans les méandres du classement. Je pense à la déch et a pixman mon tout premier adversaire en vis-à-vis sacré monsieur paillasson à la fin du tournois.... Lui aussi jouait des elfes, lui aussi était venu plein d’espoir. Cette idée ne me réconforte que moyennement. Je file acheter des médocs et j’espère que ça va m’aider.

El Maelfstro s’est imposé, et même Pilaf à gagné un match. Il m’explique que je suis en train de faire quelque chose de très intelligent, que je fais la célèbre technique dites du « sous-marin ». J’ai envie de répondre que j’ai juste l’impression de m’être fait volé par ma propre équipe, que vu comment il s’est fait défoncé mon sous-marin hier, je suis pas certain que ce soit la meilleure des métaphores, mais je souris.

Ma voix est réduite à un fin filet, les gens doivent se rapprocher pour m’entendre, pas que j’ai des trucs dingues à dire, mais bon.
Ce qui est pratique quand on se fait humilier 2-0 dès son premier match c’est qu’on rencontre les débutants ou des coachs qui testent un nouveau roster, Des gars gentils mais pas opérationnels...

to be continued
Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: Octobowl IX ! - 6 octobre 2018   Octobowl IX ! -  6  octobre 2018 - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 11:40

Mouahahhaha il a perdu contre BlackTurtle
https://canuts-lard.forumactif.com/
Rascal Ier

Rascal Ier

MessageSujet: Re: Octobowl IX ! - 6 octobre 2018   Octobowl IX ! -  6  octobre 2018 - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 20:31

Merci Ashrame !
Encore ! Encore ! Encore !
Ashrame

MessageSujet: Re: Octobowl IX ! - 6 octobre 2018   Octobowl IX ! -  6  octobre 2018 - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 0:12

El Maelfstro s’est imposé, et même Pilaf à gagné un match. Il m’explique que je suis en train de faire quelque chose de très intelligent, que je fais la célèbre technique dites du « sous-marin ». J’ai envie de répondre que j’ai juste l’impression de m’être fait volé par ma propre équipe, que vu comment il s’est fait défoncé mon sous-marin hier, je suis pas certain que ce soit la meilleure des métaphores, mais je souris.

Ma voix est réduite à un fin filet, les gens doivent se rapprocher pour m’entendre, pas que j’ai des trucs dingues à dire, mais bon.
Ce qui est pratique quand on se fait humilier 2-0 dès son premier match c’est qu’on rencontre les débutants ou des coachs qui testent un nouveau roster, Des gars gentils mais pas opérationnels...

Pour mon deuxième match tout change ! Je tombe contre … un skaven /Skitter ! super. Mais un Skaven sans Rat Ogre du coup niveau impact on est proche, très proche.
Je demande son nom de coach à mon adversaire, il me répond « Aurélien », je n’ose pas lui demander si c’est aussi son prénom et forcément mes pensées me ramène à Aurelnatation que je n’ai pas la chance de connaître mais dont le prénom est Aurélien et le hobby : la natation…
Du coup je me dis qu’il doit aussi s’appeler Aurélien en vrai, mais qu’il n’a pas de hobby … Il me prévient : 1/ il débute 2/ il joue très lentement. Du coup on place un réveil, je sais que Diabolo et Satanas veille.

Au bout de 3 tours, et en dépit de mes avertissements très (trop ?) fréquents il a déjà 5 minutes de retard … ça va être dur pour lui !
Il est volontaire, mais débute, je n’enchaine plus les 1 tous les trois jets et du coup ça se passe bien, ça se passe très bien. Il maintient un honorable 1-1 à la mi-temps sur son attaque, mais n’arrive pas à se montrer percutant contre mes glisseurs. Bon si Jordell n’avait pas fait deux 1 sur saut on aurait pu aller chercher le 1-0 en contre, voire le 2-0, mais bon, Jordell c’est Jordell et il ne veut pas trop me dépayser par rapport à mon dernier match, ce qui est tout à son honneur. Le temps passe contre duquel on ne peut rien … A la fin de la première mi-temps il reste 8 minutes de temps à mon adversaire ☹ et pour avoir été à sa place, je vous assure que je lui ai dit, encore et encore et encore de se presser dans les moments les moins chauds… mais bon …
Je me place pour l’attaque, il ne peut pas faire grand-chose. On avance bien, on défouraille, on se replace. J’hésite à profiter de l’aubaine générée par le chrono… mais ce n’est pas vraiment cool… Diabolo passe nous prévenir que nous n’avons plus de temps, je marque. Il me reste deux tours pour en mettre un de plus avec un adversaire qui frise le -7 minutes, pris sur mon temps, à son timer. Deux tours pour marquer contre un adversaire qui ne peut plus jouer c’est pas très compliqué, on tire ça au dé, sur 2+ je marque, et c’est le 3-0. Bon joueur Aurélien s’excuse et on se sépare bons ennemis.
Obsi à gagné contre black turtle 2-1 … il se positionne pour faire un gros, un très gros tournois.
Je me place pour affronter mon nouvel adversaire : un nain / Blam' Eziasson. Damned ! je n’ai jamais aimé les bombardiers, ils introduisent beaucoup d’aléa dans le déroulement de la partie et je n’aime pas l’aléa.

Je me sens mieux, la bière de la guérison à fait son office. Mon adversaire me donne deux informations importantes : 1/ il réalise là son premier tournois 2/ il s’appelle le Pyromancien ! Je m’attends à voir des étincèles jaillir de ses doigts, mais rien. Physiquement, il me fait penser à Alexandre Astier, non tout chez lui me rappelle Astier, c’est marrant de jouer contre un célébrité qui s’ignore.
Son roster est sous optimal à mon sens. Pas de roule mort (sic), deux tueurs chataigneurs (resic). Son jeu est propre, trop propre. Il ne prend aucun risque et je me trouve projeter en 1974 dans la chanson de claude-michel Schönberg : Le premier pas…
Le premier pas
J'aimerais qu'ils fassent le premier pas
Je sais, cela ne se fait pas
Pourtant j'aimerais que ce soit les elfes qui viennent à moi
Car voyez vous je n'ose pas
Rechercher la manière
De les passer au Karcher,
Les approcher, les savater
Et ne pas les brusquer
Leur témoigner mon amour …
Le premier pas
J'aimerais qu'ils fassent le premier pas
On peut s'attendre longtemps comme ça
On peut rester des années à se contempler
Et vivre chacun de son coté

Il fait l’essui glace en attendant une erreur, je ne m’engage pas, il ne s’engage pas, nous ne nous engageons pas ce qui fait que comme toute relation : elle périclite et meurt de sa belle mort ! c’est la rupture ! enfin non c’est l’engluement ou l’engluage car aussi surprenant que cela puisse paraître les deux mots sont des synonymes… Oui bon je vous l’ai dit : dans mes résumés j’essaye d’être didactique et que chacun reparte avec un petit plus culturel, donc tenez vous le pour dit : engluement et engluage c’est du pareil au même, les vêtements pour enfant en moins ! On fait tomber la balle, mais on ne peut pas l’exploiter, mon adversaire durcit son jeu, mais c’est déjà trop tard. En dépit d’un comportement profondément Darwiniste de la part de mes joueurs qui visent les moins solides de leurs homologues barbus, je n’arrive pas à sortir le moindre nain. Damned !

0-0 à la mi-temps je suis content d’avoir pris des efles pour réaliser ce petit miracle de ne marquer que 3 td en 5 mi temps …
On repart à 11 contre 11 avec une star adverse qui fait son entrée fracassante sur le terrain. Je comprends assez rapidement l’origine de son psuedo. Mon adversaire est un putain d’adepte des feux d’artifices … Blam couche trois elfes sur sa première bombe relancée (oui bon bah voila quoi, Pyromancien n’aime pas l’imprécision, c’est un fin calculateur qui a un besoin compulsif de perfection, il a donc relancé consciencieusement chaque lancé raté de sa star, avec un succès plus ou moins relatif. Bon comme il n’a pas réussi un seul lancé du premier coup, je me rends compte qu’on peut biffer « raté » de la proposition précédente Ses relances explosent, mes joueurs aussi. Affronter des nains n’est jamais chose aisé, surtout pour des elfes. Je réussi à m’introduire en tout bien tout honneur évidemment dans les fondements de mon adversaire et c’est le TD ! Il reste peu de temps à mon adversaire pour revenir au score. J’ai pris l’ascendant psychologique et j’arrive à tenir ce magnifique résultat dans la plus pure tradition du jeu elfe : 1-0 !

Deux victoires en trois matchs contre trois débutants. J’ai du mal à exulter, mais je reprends le dessus. Je jette un œil au Maelfstro, il a encore gagné, le bougre… mais les choses sérieuses commencent pour lui : il va affronter Black Jack, le coach béni de Nuffle du tournois et ses skavens diaboliques. De ce match dépendra, ou non, sa victoire sur le tournois. S’il perd et que je gagne il y a une chance non nulle que nous nous rencontrions en table 2 !

Pour ce quatrième match d’affilé je suis opposé à un Bolkon et pas n’importe lequel : loamelas ! qui a sorti, pour l’occasion uniquement, un roster de nains du chaos /Hthark Le Defonceur. Physiquement je vais mieux, mais je n’ai plus de voix, mais plus du tout du tout. Le filet que j’avais réussi à maintenir s’est maintenant tari et je pratiquer le langage des singes pour me faire comprendre. Le langage des singes, c’est un langage basé sur l’art de la pantomime.

Alors on se connaît bien maintenant, on ne va pas se mentir : je ne suis pas un grand mime. Je crois que j’ai vite compris que je devrais faire des coupes drastiques dans ma communication : j’ai abandonné les passions et les sentiments pour me concentrer sur l’expression au sens le plus simple de mes idées. J’ai bien essayé de me lever et de taper du pied pour exprimer mon désarroi après un nouvel échec de Jordell, mais ça ressemblait plutôt à une pathétique imitation d’un gamin de 5 ans boudeur qui tape du pied en couinant silencieusement.

Mon adversaire est d’un autre niveau. Je joue contre un habitué des tournois qui en plus de bien jouer dégage une bonhomie communicative. Je suis content, je commence par défendre. En fait je ne suis pas vraiment content de défendre, mais je suis content de jouer contre lui, enfin je me comprends. Il n’a qu’une relance et je compte bien en profiter. J’arrive à le contenir 5 tours durant, puis à enfermer ses centaures sur l’aile gauche. Tour 8 il est rattrapé par la réalité : il ne marquera pas ou alors (très) difficilement. Je souris, puis je suis rattrapé par l’horrible vérité moi aussi : je n’ai placé aucun joueur en position de marquer, je ne marquerai donc pas, en première mi-temps !

Sa passe échoue, la balle retombe et j’ai l’opportunité de pousser un centaure dehors par un triple push push astucieux. L’action n’est pas simple, mais elle est jolie, très jolie. Je pousse une première fois son centaure vers la touche, puis mon joueur pour le mettre en position et enfin je sors le centaure dextérité en le poussant dehors par l’intermédiaire de son deuxième centaure, c’est un peu alambiqué mais bougrement bien pensé ! Alors voila, j’ai pas fait grand-chose de beau, ou de très beau dans ce tournois, mais je suis assez fier de moi sur ce mouvement, je souris. Enthousiasmé par tant témérité le public décide de transmettre sa ferveur au porteur de balle adverse : c’est la blessure !

Je lève les bras en signe de contentement ! (je vous avais dit que j’étais pas doué en pantomime)
Avec un centaure de moins je respire un peu. La deuxième mi temps se passera bien, très bien. J’arrive à remonter patiemment la balle pour marquer sans laisser assez de temps à mon adversaire pour qu’il puisse marquer lui…

Victoire 1-0 je suis content d’avoir pris des elfes … 5 TD en 8 mi temps … excusez moi du peu !
De son côté Obsi n’a pas réussi l’exploit. Blzck Jack est en veine et rien ne semble pouvoir l’arrêter, ni El Maelfstro, ni personne d’autre, c’est la défaite 2-0 … l’affrontement final va pouvoir commencer !
Ashrame

MessageSujet: Re: Octobowl IX ! - 6 octobre 2018   Octobowl IX ! -  6  octobre 2018 - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 21:26

Je me relève fébrile. Ce dernier match, tendu jusqu’au bout, m’a épuisé. Qu’il est simple de bien vivre un match d’elfes lorsque vous menez 2… 3 voire 4-0. Mais à 1-0 c’est l’enfer. Chaque action peu se solder par un échec des plus cruels. Le nombre de vos joueurs s’étiole et plus la fin du match approche, moins d’air vous pouvez laisser à votre adversaire, comprendre plus les tours passent, plus vous devez coller pour étouffer votre adversaire et l’empêcher de mettre en place son jeu. Votre banc se réduit au rythme des beignes que vous prenez et vous risquez clairement la surchauffe et le retour du bâton en pleine gueule…

C’est donc avec 4 kilos de sueurs en moins que je laisse ma place, heureux mais groggy. Je vais diner silencieusement avec mes comparses. Echaudé par ma contreperformance du premier tour personne ne regarde mes résultats. Je suis un putain de sous-marin même pour les gens que je connais bien ahahahahahah.

Techniquement on a Black Jack et Benny avec 4 victoires, Obsi et moi à 3 et Ducky à 2 victoires deux nuls, Lord Bojo à 2 victoires un nul et les autres. Selon toute vraisemblance on devrait avoir deux affrontements de haute volée : BJ vs Benny et Obsi Vs Ashrame et en embuscade Ducky vs Bojo. Bon ça c’est dans un monde logique, cohérent mais c’était sans compter sur l’escadrille infernale ! Faisant fi de toutes les règles , même les plus élémentaires, de bienséance et d’hospitalité, travestissant les Us, oubliant les coutumes dans le but et je n’ai pas peur de le dire maintenant, dans le but inavouable ET inavoué de me nuire directement ! Oui de me nuire car ils me craignent ! Ils tremblent devant mon talent immense et mon sens de la mesure. On va pas se mentir, ils ont essayé d’expliquer à postériori qu’ils avaient décoché une case machin bidule, une case quoi … mais comme de par hasard au lieu d’affronter un elfe pro je me tape les nordiques / whillem de Bojo… la guigne !

Je m’installe face à l’imposant coach. Vous ne le connaissez peut être pas, mais Bojo n’est pas un clown (ce qui peut paraitre logique sinon il aurait pris Bozo comme nom …), c’est le genre de coach charismatique qui dégage un truc, et je ne parle pas d’odeur corporel hein ! Un je ne sais quoi communicatif qui transforme sa grande assurance en aplomb naturel et son hardiesse en bravoure. Il a la confiance, comme disent les (pas si) nouveaux jeunes. Lord Bojo se rend assez rapidement compte que je ne peux pas parler et pour me mettre à l’aise il compense. Il commente ses actions, les miennes, les jets, les dés, la salle…

Je gagne le Toss, et j’engage ! ou alors il gagne le toss et me laisse engager, je ne sais plus trop qui est qui et qui dit ou fait quoi …

On frappe fort, on ne fait pas mal, parce qu’on est des gentils chez les Full Pétale Jacket. On sonne et on Kote, on ne blesse pas chez nous monsieur !

Le chemin du Td s’ouvre à nous et nous prenons malgré tout notre temps ! La première mi-temps se passe bien, et rien ne peut enrayer ma formidable progression. Constatant l’ incapacité de ses joueurs à encaisser les charges furieuses de mes joueurs dopés à la marguerite sauvage, Bojo ne pousse pas son talent mais me force à multiplier les jets …

Je marque tour 8 et la vraie partie commence.

il faut que je mette en place une vraie stratégie pour l’empêcher de marquer. Mon futur partenaire de la coupe du monde se positionne tranquillement. Je choisi de botter court. Ce choix est délibéré et conforté par mon frappeur de balle qui peut la mettre précisément ou je veux sur le terrain.
Ce choix est motivé par deux possibilités qui se suffisent pourtant à elles seules.

1/ On est jamais à l’abris d’une bonne nouvelle et d’un blitz…

2/ Je veux le forcer à ramasser avec un coureur et non avec Whillem. Si je botte trop loin il pourra ramasser dans frémir avec le puissant loup… en bottant court je le condamne à utiliser la star en protection sauf… sauf si la balle tombe directement sur whillem et qu’il l’attrape !

Je jette les dés plein d’espoir, c’est moi qui suit pleins d’espoir, pas les dés, je vous rassure. 6 sur le premier dé … et 3… putain c’est pas passé loin ! un peu comme quand vous jouez à pair impair et que vous parié sur pair et qu’impair sort … vous perdez à un près …

Pire encore la balle retombe … sur Whillem qui la rattrape, comme ça tranquilou bilou… c’est la merde !

Les nordiques cognes, et avance tranquilou. On à l’impression de revivre la première mi temps mais à l’envers… il m’est impossible de stoper la belle progression de mon adversaire. Je voudrais le forcer à marquer plus vite, à me laisser plus d’un tour et un hypothétique one turn, pour démultiplier mes chances de victoire …

Whillem s’engage sur la gauche et longe la touche … Jordell se prépare… il sait que c’est à lui de jouer, que ses 5 matchs de préparation chez les FMJ l’avaient conduit à ce moment, à cette action précise. Qu’il peut, en un jet, réussir à faire oublier jusqu’à ses 10 1 en à peine plus de jet. Il se prépare, s’élance… sa course est belle, athlétique. Sa foulée régulière, il accélère et saute… tout le monde retient son souffle, enfin surtout moi. Mon adversaire semble serein. Jordell s’envole et retombe presque aussitôt … sur le dos : KO !

PUTAIN DE PUTAIN DE STAR DE MERDE… LB bouge ses joueurs comme si de rien n’était. Il ne craint plus rien et sait qu’il va pouvoir marquer tour 16, rien ne peut plus l’en empêcher … rien ? si le pouvoir spéciale et variant que possède un joueur de l’équipe et dont je ne vous ai pas parlé. C’est une idée de la grenouille, vous jeté un dé 8 et vous avez 1/8 d’avoir un pouvoir particulier plus ou moins intéressant en fonction de votre équipe. Pour ce dernier match nous avons eu la chance d’avoir, Bojo et moi un regard hypnotique dans l’équipe.
N’ayant plus de sauteur je reviens aux fondamentaux et je lance mon hypnotiseur de fortune qui arrive, oh miracle, a endormir un pilier de cage ! Il ne me reste plus maintenant qu’a tenter un block deux dés … Le genre de blockage qu’on rate en boucle dans un tournois… le genre de blockage qu’on ne tente qu’en dernier recours, lorsqu’on a plus vraiment le choix …
Mpn Blitzer se prépare… il sait que c’est à lui de jouer, que ses 5 matchs de préparation chez les FMJ l’avaient conduit à ce moment, à cette action précise. Qu’il peut, en un jet, réussir à faire oublier jusqu’aux 11 -1 de Jordell en à peine plus de jet. Il se prépare, s’élance… sa course est belle, athlétique. Sa foulée régulière, il accélère et blitz… tout le monde retient son souffle, enfin surtout moi. Mon adversaire semble serein et comme on dit chez nous serein, serein ne vois tu rien venir ? hé bien non il ne voit rien venir et encore moins le double pow ! J’avais ¼ de le mettre au sol avec son lutte… mais le double pow est juste trop beau … la balle lui échappe comme le match échappe à Bojo. Je suis content, je cri silencieusement de joie !
1-0 C’est inespéré !
Le bilan est bon 4 victoires, une défaite ! 4/1/0, après 5 matchs dans la journée, des problèmes gastriques et une extinction totale de voix c’est dur de savourer pleinement.
Les résultats vont être annoncés et Satanas annonce que c’est Ducky qui est troisième. Avec ses Bretos /griffs il a fait un bon score : 3 victoires et deux nuls.
Obsi qui a perdu son dernier match est chafouin. Il vient me voir et me dit que si Ducky est 3ème c’est qu’on peut dire que je suis second car selon toutes vraisemblances 4 victoires et une défaite c’est mieux …
Je réponds poliment qu’on ne peut pas dire ça !
Il me dit que si, je dis que non et lui explique la différence entre deuxième et second ! On en conclue que je dois être deuxième et que ça on peut le dire. Je me prépare a faire une entrée silencieuse sous les projecteurs. Je suis fier de moi. Fier d’avoir tenu, fier d’avoir tenté, fier d’être dans les trois premiers.
En vrai je pensais être au mieux troisième voila que je suis deuxième !!! hahaahahah , j’ai envie de crier C’Est QUI LE PATRON ! et je cri … .. .. . .. . . . . ou quelque chose comme ça car l’aphonie n’a toujours pas disparu elle.
Diabolo me regarde et sourit, ca ne laisse rien présager de bon… Il prend sa feuille imaginaire et fait semblant de lire le nom du deuxième : Benny !!!!
J’en reste sans voix… oui bon quelque soit le nom annoncé je serais resté sans voix, mais la doublement… j’ai du mal, la seule chose que je comprends c’est qu’on ne peut pas dire non plus que je suis deuxième, mais pour des raisons bloodbowlistiques cette fois ci …
Je sais que je ne suis pas premier, je dois donc avoir la place du con … 4ème !
Obsi est contrit. Outre ses deux défaites, il compati ! Il ne voit pas comment c’est possible, il pense à une erreur. Au fond de moi je suis dévasté, humilié, vaincu !
Je regarde le sol et je le sens se dérober sous mes jambes. Je m’assieds, incrédule et triste, mais c’est la vie … moi qui rêvais depuis toujours de gagner des cartes de sorts du jeu … je dois faire une croix mentale dessus. J’aurais bien fait une croix physique, mais Ducky n’aurait pas apprécié !
Je range mes figurines la tête basse. Je les félicite quand même. Je cherche Romu pour le Romercier du boulot de dingue qu’il a effectué mais il est déjà parti. De toutes facons j’aurais pas pu lui dire grand-chose.
Obsi est devant l’ordi, je l’entends pester. Diabolo et Satanas ont la tête basse… ils se sont fait prendre ! Leur tentative folle de modifier le classement a été mis à jour par un joueur intègre et beau ! Il vient me voir et me dit : « t’es bien troisième mec, bravo », ce dernier mot, bravo vaut toutes les cartes de sorts du monde. Je suis fier , heureux. C’est mon troisième tournois et j’arrive à me placer sur le podium, c’est mon premier tournois en elfe et je suis félicité par celui que je considère comme l’incarnation du jeu elfe. Alors oui j’ai marqué 6 td en 5 matchs avec des elfes … oui ok, oui j’ai fait trois victoires à la naine… ok … mais quand même quoi !
Ducky, bon joueur, bon partenaire et toujours très fair me propose les cartes, je refuse poliment, mon lot je l’ai déjà eu et je l’emporte malgré satanas, malgré diabolo, malgré la tortue noire et mes problèmes physiques.

Vous l’aurez compris j’ai légèrement romancer le rôle des deux orgas qui ont été très bien 😊, ne voyez dans mes propos qu’une gentille taquinerie dont le but ultime est un remerciement généralisé pour l’organisation et l’animation de cette journée !
Merci à tous et je l’espère a bientôt au Dragon Bowl pour ceux que j’aurais la chance de croiser…
Papa Gege

Papa Gege

MessageSujet: Re: Octobowl IX ! - 6 octobre 2018   Octobowl IX ! -  6  octobre 2018 - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 21:51

Merci Ashrame, à double titre!

- ton résumé est absolument magnifique!!! cheers
- ton résultat contre Ducky, contrairement à ce que je pensais, à un point près, me permet de pouvoir rester devant lui au moins une manche de plus au tournoi des six pics Very Happy
Ducky

MessageSujet: Re: Octobowl IX ! - 6 octobre 2018   Octobowl IX ! -  6  octobre 2018 - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 23:39

Finalement on m'a fait le coup de la croix informatique ! What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Octobowl IX ! - 6 octobre 2018   Octobowl IX ! -  6  octobre 2018 - Page 8 Icon_minitime

Octobowl IX ! - 6 octobre 2018
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8