Ben voilà, bien rentré aussi, tout trempé forcément.. les sous marin, ça mouille !! mais tant que ça prend pas l'eau on est bon !
Orga nickel : moi, j'aime bien quand les chronos sont respectés. Et quand on veut faire 4 rondes le samedi, c'est indispensable. Pas trop d'attente au bar et même si Pop a voulu nous faire "peur" en nous faisant croire que les joueurs de 40k pouvaient nous battre à la bière, ça n'a pas duré (les mecs était 3 fois plus nombreux, mais ils ont pas tenus longtemps face à 24 Bloodbowleurs
)
Niveau bouffe apparemment ca s'est bien amélioré. Je dis apparemment car j'étais pas là l'an passé et que pour ce que j'ai pu juger cette année, c'était très bien
Allez, passons au blood bowl !
Ma compo : Chaos (eeeetttt ouai ! c'est pas des elfes!)
mino bloc
4 Guerrier (3 bloc et 1 garde)
5 Hommes bêtes : 1 lutte, 1 chef
Lewdgrip (nouvelle version)
1RR, 1 apo, 1 pompom et 1 assistant
Match 1 : Silkoun et ses MV
C'était y'a longtemps.. j'me souviens plus trop du match. Bcp d'autres souvenirs ont remplacé ce match... Mais au final, je perds 2-1 et j'aile souvenir que c'était quand même assez tendu.
défaite, mais bon tendue et contre du MV, j'suis pas mécontent de mon premier match en chaos.
Match 2 : Obélix et ses amazones.
Encore un match up difficile. Et Nuffle a décidé de me faire payer durement l'apprentissage de ce roster.
Je rate le TD sur deux 2+ ratés. 0-0 à la mi temps.
Sur l'attaque d'Obélix, j'ai l'opportunité de taper la porteuse en bord de touche avec 2D et mon lutteur ... Mais double skull.
Obélix ne refera pas la même erreur, et je n'approcherai plus la balle avant qu'il marque le 1-0.
Score final. 2e défaite.
A ce moment là, j'touche le fond. vraiment. J'suis en dernière table... J'commence à regretter de pas être venu en sylvains.
Fait notable, Galladur, qui m'avait défoncé avec meuhmeuh son mino aux vignes me prête son "dés à mino". Il a pitié de moi, à ce stade, moi aussi
Match 3 : Aegnor et ses gobelins.
Alors le premier truc à savoir, c'est qu'à ce tournoi, les minus sont quand même assez forts. La modif de carac et les doubles à foison remonte bien leur niveau.
Mais en l'occurence, c'est surtout le bomber main de dieu qui m'aura bien gonflé en première. 2 bombes, 2 fois sur le porteur (lewdgrip) et la deuxième le mettra KO... JE parviendrai tout de même à marquer.
En 2e mi temps, sur son attaque, ne parvenant pas à l'arrêter réellement, je le force à marquer. J'ai 3 tours pour marquer. J'avance et enfonce sur la gauche.
Le couloir est créé et c'est la que Nuffle se réveille un double 1 emppêche aegnor de fermer le couloir... un blitz 3D libère mon porteur et je courre vers le TD libérateur.
Victoire 2-1 !! il est donc possible de gagner avec ce roster !! c'est possible !
Match 4 : les bas fonds de Galladur.
Ah ah ! Magnanime, il me raconte ses déboires (oublie de comp, relances inutiles..) et soyons honnêtes, je me dis "pourvu que ça dure!". spoiler alert : ça n'a pas duré.
Mais bon, il n'a pas eu besoin de ça... Une défense parfaite et un double skull d'entrée de jeu rendent son attaque bien compliquée. Au final, j'arrive même à contrer et la 2e mi temps n'est qu'une suite de la première. Le pauvre Galladur ne verra pas le jour... à la fin du match, la pitié a changé de camp ^^
Victoire 2-0.
Je me prends à envisager de pouvoir faire comme Bojo au phoenix bowl... Mais pour le moment, on s'arrête pour aujourd'hui. Quelques croque monsieurs, et un time's up où il sera compliqué de faire comprendre à certains que : non, zorro n'est pas la réponse !
et on va se coucher
Match 5 : Lohu et ses Nains du chaos.
J'aime pas les NDC... C'est comme ça.. ça va vite, ça tape... j'aime pô ! !heureusement, Nuffle me fait un cadeau pour me consoler : une défense parfaite pour commencer ce qui m'évite de prendre trop de baffes. Mais il est taquin... et 2 tours plus tard, mes 2 double skull ont grillé toutes mes relances.
Toutefois, le nain garde est au sol et après un petit coup de crampon bien placé, il sort. Ca fait bien plaisir ça.. parce que c'est un nain déjà,et son seul garde !
j'arriverai à l'empêcher de marquer et même si suite à une erreur, je ne parviens pas à m'offrir l occasion de le contrer, on arrive à 0-0 à la mi-temps.
La 2e mi temps sera 8 longs tours pour Lohu... J'arrive à concentrer ses nains sur mes GdC au centre du terrain, tandis que Minou mon mino parvient, avec les Hommes bêtes, à gérer le reste de ses troupes. Score final 1-0.
3e victoire !!
Match 6 : Yanno et ses nécros (agression).
Un match qui n'aurait rien eu du vol s'il s'était terminé en nul. Mais ni yanno ni moi n'avons intérêt à un match nul !
Son roster 4 gardes 2 luttes me gêne considérablement et au final, je dois marquer tour 6, sous peine de ne peut être pas pouvoir marquer...
Sur son attaque la goule lutte rate son esquive et se mettra KO. Minou tape la goule porteuse à 3D et la flashe. Mais la balle rebondit sur un golem qui catch.
Yanno n'a pas le choix... la magie est obligatoire !! le loup tape son "garde du corps" à 1D. il s'en défait et coure vers l'en but. le golem esquive en ZdT, transmet au revenant à côté. Le revenant court, passe... 4! Yanno est heureux... mais ça ne dure pas : le temps est ensoleillé... il fallait 5+
J'avoue qu'à ce moment de la partie, j'suis pas malheureux !!
D'autant que, si mon GdC KO ne revient pas, la goule lutte non plus !
Yanno attaque en 2e, je l'englue autant que possible, mais ses 4 gardes sont difficiles à gérer... Alors pas le choix, alors que sa ligne de front est collée à la mienne, j'enchaîne les blocs 1D (sans bloc, sinon c'est trop facile). Et Nuffle m'approuve. je plaque 4 mecs sur les 5 que je frappe, et j'en mets même 1 KO. on se retrouve à égalité numérique... Mais surtout, la balle n'est plus en sécurité. Yanno balance du 1D et la goule court devant. rattrapée par mon lutteur, elle se remettra debout pour avancer de nouveau.
Mais rien n'y fait. un homme bête la plaque, la balle est renvoyée par le public sur la LOS.
Yanno insiste, il la récupère avec un revenant. Mais encore une fois les hommes bêtes veillent et plaque le revenant.
On en restera là sur une esquive ratée de la goule.
1-0 !!
4 victoires !! Et un sous marin mené de main de maître ! (et presque sans transpirer en plus
)