FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

La rigolade? OU PAS?

+24
Kindé
petitgars
Kili Flying Circus
Tyra
Clement0
Al'batard
Acryosis
Pilaf
maram
Bourpif
Quizz
Carlos Ier (Dadayou)
Dworkin
Colonel Castor
Ours
Rascal Ier
shogun
Papa Gege
Longusbarbe
Big Mikowsky
Phags
timbur
Kaoragh
KALMET
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KALMET

KALMET

La rigolade? OU PAS? Empty
MessageSujet: La rigolade? OU PAS?   La rigolade? OU PAS? Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 7:16

Salut les Zamis!

Votre avis sur ce qui m'ait arrivé hier :

Bon, pour ceux qui me connaissent, je suis un joueur (j'espère) plutôt sympa, jovial, je fais rarement la gueule (sauf gueule incontrôlable du 21ème 1 de la partie...) et j'aime bien discuter avec mon adversaire et déconner.

Hier je jouait un match de ligue dans un centre hobby, un match important en plus : une place en demie-finale. Vu que ça faisait deux semaines que j'avais touché à un ballon clouté, j'étais aussi excité qu'un chiot avec deux quéquettes.

Je pars à ce match sur de moi, décontracte et à mon avis ça se lit sur mon visage.

Je m'adresse à mon adversaire, tout en balaçant deux dés 6 dans mon gobelet : on commence par quoi? La pop?

- Non il faut faire comme dans le livre de règles, dans le livre de règles d'abord on tire à pile ou face, puis...

- Ok, ok on fais comme dans le livre, Paaaaas de problèmes!

Et pis après c'est parti, bon faut dire aussi que j'avais préparé mon match. Du coup je joue Skaven mais pas comme un joueur Skaven devrait jouer (QUOI? Y a des façons de les jouer?) délaissant complètement la balle, en même temps j'ai la carte spéciale trappe à coureur. Du coup je joue super agressif en même temps je m'en fou, si je dois quitter la ligue à ce moment, autant se marrer au dernier match! Du coup je réussi pas mal de blocages (en même temps c'est facile avec le RO, Glart et le boulet sur la LOS, merci au TV de 300 offert par mon adversaire!) je tape 2 ou 3 foi au boulet sur ZUG au sol plutôt que d'attaquer d'autres joueurs, j'agresse au sol... je lui tue 2 gars T1.

Il me pique la balle et fonce. Caresse mes joueurs.

Je tape, agresse, tue un joueur de plus.

Il cours avec le ballon, je le tombe avec ma carte.

Je ramasse la balle. Mon RO se tue en blitzant.

Il veut le blitzer pour tomber mon porteut de balle GFI à 1, relance 1.

ET LA : il me tend la main, on est au T3 de la première mi-temps = abandon!

- Désolé mec, c'est pas contre toi mais ton enthousiasme j'y arrive pas... en ce moment j'ai des problèmes et tout et tout...

!!!

Celle-là on me l'avais jamais faite!

Ma réaction : écoute mec, on temporise, le match on le rejoue la semaine prochaine ou plus tard si tu veux...

- Non, non c'est bon...

Du coup je m'en veux au premier abord. C'est vrai que les gars de la boutique me connaissent comme UN TRUC SONORE. 'Fin je joue à BB quoi!

Quand je tue ses gars : ALLEEEEEEZZZZ MANGE TES DENNNTS!!!!

Quand je tue mon RO : AAAH LA PEEEDDDAAAALE! ELLES SONT FRAGILES CES BETES!

Tout ça pour dire que je rigole autant quand je tue un de ses mecs que quand les miens meurent. Que le gars qui me met 3-0 je lui dit : LA T'ES EN TRAIN DE ME VIOLER LA, TU LE VIOLE!

Je sais pas, BB c'est un sport d'hommes, on se chambre, on s'humilie c'est dur, c'est hot.

Faut pas bredouiller tout tremblant : je crois que j'ai oublié de relancer une esquive...

Bon enfin voilà, je vois pas comment je pourrais jouer comme un psycho rigide constipé.

Le gars aurait pu me dire : mec j'ai besoin de me concentrer, en plus là je suis pas trop dans mon assiette je préférerais qu'on soit plus dans le match si tu veux bien...

Bref, vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Kaoragh

Kaoragh

MessageSujet: Re: La rigolade? OU PAS?   La rigolade? OU PAS? Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 8:49

Béh, en jouant dans un "hobby center" tu étais au courant que tu pouvais croiser des gens marrants, amusants, ouverts, relaxes et fair-play.

Faut jouer selon leurs règles, le livre. Dans le livre, c'est pas dis que tu ne peux pas chambrer et hurler, donc c'est bon.

Mais tu ne peux pas lui en vouloir d'abandonner, c'est pas marrant, mais ça reste un jeu. S'il est couillon, c'est pas bien grave, faut laisser faire, le problème de la règle explicitement admise de l'abandon profite aux chouineurs...

'fin, tout ça pour dire C'EST UN GROS CON !!!! Mais tu te défends bien! Cool Cool Cool
timbur

timbur

MessageSujet: Re: La rigolade? OU PAS?   La rigolade? OU PAS? Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 10:00

J'ai remarqué quand même que quand t'as pas trop le moral, pour x raison(s), ce jeu a une certaine capacité à te descendre encore plus bas. Comme s'il sentait ta faiblesse et tenait à l'exploiter.
BloodBowl, c'est le Nelson Muntz du jeu de plateau en fait.
Phags

Phags

MessageSujet: Re: La rigolade? OU PAS?   La rigolade? OU PAS? Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 11:01

La concession c'est nul

c'est pour les frustrés qui pensent que eux seuls sont bons et peuvent gagner des matches sans prendre un ko

se faire table rasée c'est pas toujours marrant mais on aime bien table rasée l'adversaire alors on le respecte et on accepte le sort

et puis abandonner tour 3 quelque soit la raison c'est un vrai manque de respect du jeu et de son adversaire. Des types contre qui j'aime vraiment pas jouer car pas de plaisir.

Tu as eu raison de le chambrer. S'il veut pas d'enthousiasme dans ce jeu alors il passe aux échecs

Oui BB c'est frustrant quand t'arrive à rien et oui BB c'est aussi le plaisir de chambrer quand tout passe
timbur

timbur

MessageSujet: Re: La rigolade? OU PAS?   La rigolade? OU PAS? Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 12:14

Oui mais toi c'est pas pareil Phags : quand on se fait rouler dessus alors qu'on joue Sylvains, on est obligé de la jouer humble. La rigolade? OU PAS? Icon_razz
Big Mikowsky

Big Mikowsky

MessageSujet: Re: La rigolade? OU PAS?   La rigolade? OU PAS? Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 15:13

Abandonner au tour 3, c'est quand même loin de l'esprit BB.

Après, un coup de mou (allé, j'vais jouer quand même, on verra, pis en fait, ça l'fait pas. Car faut la gérer la frustration BloodBowlistique. Ça s'dira un jour, ça sera dans le dico), ça arrive.

Mais une chose est sure, pour moi, c'est pas ta faute. Et j'aimerais beaucoup jouer contre toi dans le coup What a Face
Longusbarbe

Longusbarbe

MessageSujet: Re: La rigolade? OU PAS?   La rigolade? OU PAS? Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 15:29

Ce que je retiens aussi dans ton histoire c'est que comme toi, la plus part d'entre nous, joue au mieux un match tous les 15 jours.
Alors voir ce moment réduit à ça. Quelle frustration !
C'est different selon les joueurs que l'on rencontre. Certains ont plus de dispo et multiplent les parties de divers jeux. Alors BB qui peut durer plus de 2h si tu n'es pas accro cela peut probablement saouler.
Toutefois tout joueur qui se respecte devrait avoir comme principe de base de ne jamais abandonner. Tout le monde sait qu'un match de BB peut prendre une tournure à sens unique.
Mais également que le retournement de situation reste toujours plus ou moins possible.
D'ailleurs c'est à ça qu'on reconnait un bon joueur de BB, même s'il subit à mort il essaye de se laisser une opportunité même infime de retourner le truc surtout pour un match à élimination
Et c'est comme ça qu'un match purge peut conserver de l'intérêt et du fun.
En faisant planer une sortie public une aggro ou un blitz punition

https://valdemorbbc.wordpress.com/
Papa Gege

Papa Gege

MessageSujet: Re: La rigolade? OU PAS?   La rigolade? OU PAS? Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 16:34

Pour t'avoir joué, ton enthousiasme est au contraire très agréable, surtout qu'il est identique quand les choses ne tournent pas en ta faveur Smile

Comme te l'a dit ton adversaire, il a des problèmes, et tout et tout. Bon, il aurait pas du jouer ce jour-là, tu lui proposes de rejouer un autre jour, il veut pas et abandonne... IRL, c'est toujours plus surprenant que sur PC, mais tu t'en fous.

C'est son problème. Reste comme tu es!

(et bravo pour la qualif' Very Happy)

shogun

MessageSujet: Re: La rigolade? OU PAS?   La rigolade? OU PAS? Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 16:56

EN meme temps un hobbi center c'est pas une kermesse Very Happy
Rascal Ier

Rascal Ier

MessageSujet: Re: La rigolade? OU PAS?   La rigolade? OU PAS? Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 16:56

Pas d'état d'âme mon bon Kalmet !!

On s'est joué 2 fois et tu es un joueur très agréable.
(surtout quand tu fais tes brouettes d'As !! lol! )

Il aurait peut être abandonné T3 de toutes les manières que tu soit bon vivant ou froid comme une porte de prison (faut le faire quand même!!).
Maintenant ça rentre dans ton expérience et tu sauras jouer sur les faiblesses psychologiques de tes adversaires pour qu'ils abandonnent même avant de poser les figs sur la table Very Happy .
Ours

MessageSujet: Re: La rigolade? OU PAS?   La rigolade? OU PAS? Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 17:35

Franchement Kalmet tu es un joueur très agréable, tu n'y peux rien, il doit se dire qu'il n'était pas en état de jouer. Des fois quand ça va pas, il vaut mieux rester tout seul. Mais toi joue dans la bonne humeur on est pas là pour se faire chier ! Smile
Longusbarbe

Longusbarbe

MessageSujet: Re: La rigolade? OU PAS?   La rigolade? OU PAS? Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 19:15

Ouais mais c'est quand même meilleur quand ça dure 16tours.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Rascal Ier

Rascal Ier

MessageSujet: Re: La rigolade? OU PAS?   La rigolade? OU PAS? Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 20:09

Bien entendu !
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: La rigolade? OU PAS?   La rigolade? OU PAS? Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 20:19

shogun a écrit:
EN meme temps un hobbi center c'est pas une kermesse Very Happy

I love you

Bon sinon vous êtes trop gentils: on est tous adultes, donc on fait pas l'abruti à partir au bout de trois tours, point barre. Si t'as pas le moral, que t'as pas envie de jouer, etc... bah tu joues pas.

Tu veux concéder le match? OK, si c'est dans les règles, on ne peut rien y faire. Mais tu proposes au moins de finir le match "pour s'amuser", ou de faire un autre jeu, etc...

Donc pas de remords, Kalmet. Tant pis pour lui.
http://bloodbowlclub.com/home
Dworkin

Dworkin

MessageSujet: Re: La rigolade? OU PAS?   La rigolade? OU PAS? Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 20:29

Bonjour,

J'ai déjà croisé un gars comme ton adversaire, la fait qu'il ai un "problème" n'excuse pas son comportement. Tout le monde à des problèmes, le jeu c'est fait pour se détendre, si t'es de sale humeur tu ne joue pas à un jeu qui peut te frustrer.
Garde ta bonne humeur, même s'il y a des jaloux c'est pas grave, moi je préfère largement jouer avec un adversaire comme toi que l'autre gars qui va trouver des excuses vaseuses et qui a un balai dans le coin.
Même si je suis débutant et mauvais pour l'instant j'espère avoir l'occasion de pouvoir t'affronter dans la joie et la bonne humeur, et bruyant accessoirement^^
Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)

MessageSujet: Re: La rigolade? OU PAS?   La rigolade? OU PAS? Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 21:24

Pour avoir vécu un abandon adverse en tournoi et pour avoir lance le sujet au podcast je dirai juste :

Tu t'en bats les calots ! Tu serres la main, tu fais un sourire, merci Monsieur !

Et profite bien de ta finale à grand coups de "AAAAGGGGH LE SALAUD IL M'A PETE MON COUREUR !!!!!"
Quizz

Quizz

MessageSujet: Re: La rigolade? OU PAS?   La rigolade? OU PAS? Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 22:33

Moi , je ne crois pas t'avoir déja joué, mais si tu chattes, j attendrais pas le tour 3 pour me barrer
timbur

timbur

MessageSujet: Re: La rigolade? OU PAS?   La rigolade? OU PAS? Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 10:42

Une solution pourrait être de supprimer le tour 3.
Une fois le tour 2 fini, hop ! On passe direct au tour 4. Quitte à jouer jusqu'au tour 17 pour compenser.
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: La rigolade? OU PAS?   La rigolade? OU PAS? Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 11:28

Koaragh \"Beignet 1er" a écrit:

Mais tu ne peux pas lui en vouloir d'abandonner

bah, si ;D
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
maram

maram

MessageSujet: Re: La rigolade? OU PAS?   La rigolade? OU PAS? Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 14:13

Oui enfin Bbowl c'est pas un défouloir où il est permis de brayer continuellement sur ton adversaire comme un veau qu'on égorge...

Bbowl étant un jeu, un amusement, le principe est que les joueurs (les deux) s'amusent...

Si le mec abandonne parce qu'il ne gère pas la frustration des jets de dé, je suis d'accord c'est un naze fini... les jets de dés qui foirent étant la base de notre jeu, si tu peux pas l'accepter tu n'y joues pas...

mais si il abandonne uniquement à cause d'un discours agressif trop véhément ( et que ce n'est pas une fausse excuse), ben les deux joueurs sont responsables, l'un pour ne pas bien accepter d'être bousculer verbalement, l'autre pour ne pas avoir su rester dans les limites du raisonnable... (Le soucis étant que chacun réagi différemment à ce "chambrage" selon le contexte, la limite de l'acceptable n'est pas la même pour tous)

Quand je lis qu'il est irrespectueux d'abandonner parce que tu te fait pourrir les oreilles ou insulter parce ton adversaire fait double six (ou double as)  ben pour moi, l'irrespect il vient d'abord du type qui braye...

Je suis plutot Low profil, mais quand je tombe contre un type qui fais la gueule à mon premier chambrage de la partie, ben je continue pas à meugler, je baisse le ton... que je gagne ou que je perde le but est que notre match soit intéressant à jouer... pour lui comme pour moi.

On peux se dire que son adversaire était un peu trop "à fleur de peau" sur ce match. Il n'en reste pas moins que pour son adversaire, sur le moment, Kalmet a dépassé sa limite de l'acceptable...

Est ce que c'est grave ? pas vraiment, les témoignages indiquent que pour la plupart des joueurs, Kalmet ne vas pas trop loin mais le type en face, si il se barre, c'est qu'il passe un mauvais désagréable alors qu'il vient à la base pour s'amuser...

En revanche, en tirer des généralités insinuant qu'il est normal de chambrer et d'humilier (ou l'inverse) parce que c'est BBowl  ben çà me fait gerber...
Big Mikowsky

Big Mikowsky

MessageSujet: Re: La rigolade? OU PAS?   La rigolade? OU PAS? Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 14:28

Et ben gerbe, te gêne pas.

Par contre, si le chambrage est interprétée comme de l'humiliation, soit y'en a un qui est parano, soit l'autre est complètement possédé. Dans le cas présent, il ne me semble pas que Kalmet humiliait son adversaire.
Rascal Ier

Rascal Ier

MessageSujet: Re: La rigolade? OU PAS?   La rigolade? OU PAS? Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:24

Je voulais juste ce petit distinguo:
Pour ce que je connais de Kalmet, c'est un joueur qui veut passer du bon temps avec son adversaire.
Il ne pourri pas le joueur en face mais il va lancer un commentaire sur un fait de jeu (ex: en s'adressant à la figurine: au prochain ramassage raté on va te couper une main).
Il n'est pas dans les remarques direct à l'adversaire du style "tu t'es mal placé noob, tu vas prendre cher" ou " à ta place je n'aurai pas fait ça"...

Pour voir la poésie du garçon allez voir son roman photo sur sa vie avec la cuillère de bois qu'il a posté sur la page du tournoi du volcano de cette année.

Édit je vous colle ci-dessous:
Et voilà, le jour-J approche...

C'est avec une profonde tristesse que j'emporte avec moi ma Cuillère, qui risque de changer de propriétaire ce week-end. DONC, Cuillère, j'ai tenu à te rendre un dernier hommage. 

Voici l'année de ma Cuillère, séquence émotion : 

Tout d'abord, tu t'es très bien intégrée dans ta fratrie : 

https://i.servimg.com/u/f62/14/56/84/61/cuicui10.jpg

Tu me suivais partout, fidèle amie dès le premier instant : 

https://i.servimg.com/u/f62/14/56/84/61/p1000810.jpg

Nous avons partagé de vrais moments de complicité : 

https://i.servimg.com/u/f62/14/56/84/61/p1000811.jpg

https://i.servimg.com/u/f62/14/56/84/61/p1000812.jpg

https://i.servimg.com/u/f62/14/56/84/61/p1000813.jpg

Tu faisais partie de la famille...

https://i.servimg.com/u/f62/14/56/84/61/p1000814.jpg

https://i.servimg.com/u/f62/14/56/84/61/p1000815.jpg

https://i.servimg.com/u/f62/14/56/84/61/p1000816.jpg

https://i.servimg.com/u/f62/14/56/84/61/p1000817.jpg

On t'oubliera pas...

(peut-être) ADIEUX, ma Cuillère!

Dernière édition par Rascal Ier le Lun 16 Avr 2018 - 15:37, édité 1 fois
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: La rigolade? OU PAS?   La rigolade? OU PAS? Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:26

maram a écrit:
Oui enfin Bbowl c'est pas un défouloir où il est permis de brayer continuellement sur ton adversaire comme un veau qu'on égorge...

bah ... si
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: La rigolade? OU PAS?   La rigolade? OU PAS? Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:28

En soi, perdre contre Kalmet c'est un peu une humiliation pour un coach du sud Est. lol! lol! lol!

https://canuts-lard.forumactif.com/
Kaoragh

Kaoragh

MessageSujet: Re: La rigolade? OU PAS?   La rigolade? OU PAS? Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:56

Bourpif a écrit:
Koaragh \"Beignet 1er" a écrit:

Mais tu ne peux pas lui en vouloir d'abandonner

bah, si ;D

Faut lire le reste de la phrase, prince Beignet!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La rigolade? OU PAS?   La rigolade? OU PAS? Icon_minitime

La rigolade? OU PAS?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant