| Blitz Bowl | |
|
+12speeder Templar chewbac babass2 petitgars timbur kadu-c Tyra Big Mikowsky Kindé Longusbarbe Pixmen 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pixmen
| Sujet: Blitz Bowl Lun 19 Fév 2018 - 9:17 | |
|
Dernière édition par pixmen le Lun 19 Fév 2018 - 14:05, édité 1 fois | |
|
| |
Longusbarbe
| Sujet: Re: Blitz Bowl Lun 19 Fév 2018 - 11:13 | |
| - Citation :
- “Blitz Bowl is an introductory version of Blood Bowl bearing a 40-minute playing time that’s coming from Games Workshop in 2018. —WEM” @ Board Game Geek
Voilà le commentaire qui va avec sur Fb. Au lieu de nous sortir de nouvelles équipes.... GW est toujours à côté de la plaque. | |
|
| |
Pixmen
| Sujet: Re: Blitz Bowl Lun 19 Fév 2018 - 11:20 | |
| Perso je trouve que c'est une bonne initative pour des matchs rapides. et sortir ce jeu ne se fait pas au détriment d'autres équipes, ça se fait en parallèle, comme l'a expliqué le manager de blood bowl chez GW.
GW a embauché 2 gars pour bosser en full time sur les nouvelles équipes pour 4 ans, à raison de 4 équipes par an.
Dernière édition par pixmen le Lun 19 Fév 2018 - 11:40, édité 1 fois | |
|
| |
Kindé
| Sujet: Re: Blitz Bowl Lun 19 Fév 2018 - 11:30 | |
| Ils vont peut-être nous sortir un Dungeon-Bowl avec des nains et des elfes | |
|
| |
Big Mikowsky
| Sujet: Re: Blitz Bowl Lun 19 Fév 2018 - 13:39 | |
| POur le coup, je trouve ça plutôt cool. | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Blitz Bowl Lun 19 Fév 2018 - 13:49 | |
| Il y a une fôte dans le titre. | |
|
| |
Pixmen
| Sujet: Re: Blitz Bowl Lun 19 Fév 2018 - 14:05 | |
| - Tyra a écrit:
- Il y a une fôte dans le titre.
Non mais quelle faute ? | |
|
| |
kadu-c
| |
| |
Pixmen
| Sujet: Re: Blitz Bowl Lun 19 Fév 2018 - 16:39 | |
| | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: Blitz Bowl Lun 19 Fév 2018 - 17:57 | |
| Cool le petit Space Hulk familial, ça a l'air sympa tout ça. | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Blitz Bowl Lun 19 Fév 2018 - 19:02 | |
| - LonGusBarbe a écrit:
Au lieu de nous sortir de nouvelles équipes.... GW est toujours à côté de la plaque.
Je ne suis pas d'accord, je pense que c'est une excellente idée. Ce format peut attirer de nouveaux joueurs, qui pourraient être rebutés par certains aspects actuels (beaucoup d'équipes = temps d'apprentissage, parties longues), et ces joueurs peuvent ensuite plonger dans Blood Bowl. Le sortir une fois Blood Bowl achevé, c'est se priver de ces joueurs pendant un certain temps. Enfin, coté équipe, la concurrence fournit les références si besoin. | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Blitz Bowl Mar 20 Fév 2018 - 12:26 | |
| +1
sinon, voila aussi des "booster" pack pour les team orcs et humains (pour ceux qui ont la boite de base...) (bon, il manque encore un receveur/blitzeur, et un bloquer/blitzeur pour completer ses team humains/orcs... mais bon, avec 18 figs alors dont 1 3e lanceur qui ne sert plus à rien, il y a surement moyen de convertir des trucs...) | |
|
| |
Longusbarbe
| Sujet: Re: Blitz Bowl Mar 20 Fév 2018 - 14:13 | |
| - petitgars a écrit:
- LonGusBarbe a écrit:
Au lieu de nous sortir de nouvelles équipes.... GW est toujours à côté de la plaque.
Je ne suis pas d'accord, je pense que c'est une excellente idée. Ce format peut attirer de nouveaux joueurs, qui pourraient être rebutés par certains aspects actuels (beaucoup d'équipes = temps d'apprentissage, parties longues), et ces joueurs peuvent ensuite plonger dans Blood Bowl.
Le sortir une fois Blood Bowl achevé, c'est se priver de ces joueurs pendant un certain temps.
Enfin, coté équipe, la concurrence fournit les références si besoin. Bon il faut voir à quoi cela ressemble. Mais je crois que GW a "gaché" quelques unes de ses franchisses en voulant réaliser une refonte des règles plus accessibles aux jeunes ou aux personnes à capacités cérébrales modestes (tiens c'est la communauté BB) Coup de bol ce n'a pas été le cas de la nouvelle édition BB. Ici on va voir l'univers du BB (avec figurines, dés blocages, background...) mais une mécanique de jeu différente si j'en crois les 3 caractéristiques. Lorsqu'on aura essayé on verra si c'est une bonne initiation mais je n'en suis pas certain. Ce qui rebute le plus les débutants c'est la durée des matchs. Et pour ça on a le BB7 ou beach Bowl qui fonctionne très bien. Puis pour une initiation tu mets juste les régles de base sans compétences et ans relances au départ. et blitz Ginette !!! En sortant une édition officielle enplus GW aurait séduit les vieux con dans mon genre. Bref je sens la connerie, mais j'espére me tromper et voir encore arriver des noobs bien tendres | |
|
| |
chewbac
| Sujet: Re: Blitz Bowl Mar 20 Fév 2018 - 19:22 | |
| Soyons fous : imaginons que les figs de la boite de Blitz Bowl permettent de compléter les rosters de la boite de BB avec les positionnels qui vont bien Sinon j'aime bien l'idée, mais il faut voir à combien ils vendent ça... | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: Blitz Bowl Mar 20 Fév 2018 - 19:42 | |
| Je l'imagine davantage comme une petite boîte à offrir à votre petit neveu/cousin de 9 ans pour Noël, afin qu'il prenne goût au noble sport et soit attiré lentement, irrémédiablement vers la version pour "adultes" (oui, je sais ). On pourrait même, qui sait, surprendre l'un d'entre vous furetant à la sortie des écoles, avec quelques boîtes furtivement glissées de dessous l'imper jusqu'aux innocentes mains des bambins... | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Blitz Bowl Mar 20 Fév 2018 - 20:11 | |
| - LonGusBarbe a écrit:
Ici on va voir l'univers du BB (avec figurines, dés blocages, background...) mais une mécanique de jeu différente si j'en crois les 3 caractéristiques.
J'avais pas vu ce détail. C'est curieux. A vue de nez, mouvement à gauche et agilité au centre. Reste la valeur à droite, qui est différente entre skaven et humain => armure (possiblement sur un seul dé). Il est possible que la force soit gérée au verso, ou par d'autres effets de jeu. Ce qui m'énerve par contre, ce sont le nombre de figurines mal placées dans les cases. Il y a 12 figurines à placer, et il est difficile de déterminer dans quelles cases sont 2 humains. | |
|
| |
Longusbarbe
| Sujet: Re: Blitz Bowl Mar 20 Fév 2018 - 21:58 | |
| le truc des 3 caractéristiques je vois plus le mouvement difficile de faire sans. et les 2 autres force et agilité l'armure on s'en passe ça crac tout le temps c'est plus fun les comps 2 et 3 ca a l'aire d'être X+ du coup y a un test unique à faire quelques soient la situation... Juste positionnels doués et d'autre non. suppositions qui servent à rien. Ce qui me travail c'est les soutiens et les zdt. Si le Blitz bowl les expliques c'est une initiation sinon c'est vain | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Blitz Bowl Mar 20 Fév 2018 - 23:28 | |
| Je supposais qu'ils avaient gardé l'armure en comparant les 3 profils : Skaven 7 4+ 5+ Humain 6 4+ 4+ OrqueNoir 4 5+ 2+ La carac de mouvement semble donc à gauche. Au lieu agi 3 fait du 4+ avant modif, agi 2 du 5+ (avant modif). Ca semble coller. Reste force, mais skaven et humain auraient la même valeur. Et donc armure : 7 => 5+ sur un dé, armure : 8 => 4+ sur un dé (proche) armure : 9 => 2+ sur un dé (proche)
Il n'y a qu'un dé6 sur la photo, ce qui corrobore un ajustement des règles sur l'armure. Il y a deux dés de blocage : il est possible que la règle des soutiens soit maintenue, d'autant qu'il y a un receveur force 2 dans le tas.
La ligne médiane mixte va être rigolote. A priori, le terrain fait 7 cases de long => les humains pourraient OT sans pushpush. je pense que les obstacles médian sont là pour faciliter la défense, du coup. Il est possible qu'on ne puisse pas envoyer un joueur dans le public. Le pion tour semble commun, je ne vois pas de fosses, et il y a un marqueur inconnu (30+) à l'emplacement du second compte tour.
...Et les cartes, ainsi que le mode d'activation.
Mais sur les règles de blocage je pense qu'elles sont conservées (je pense qu'il y a les légendes du dé de blocage à coté des fosses). | |
|
| |
Templar
| Sujet: Re: Blitz Bowl Mer 21 Fév 2018 - 11:40 | |
| | |
|
| |
speeder
| Sujet: Re: Blitz Bowl Mer 21 Fév 2018 - 15:21 | |
|
Dernière édition par speeder le Mer 21 Fév 2018 - 18:10, édité 1 fois | |
|
| |
papyharzen
| Sujet: Re: Blitz Bowl Mer 21 Fév 2018 - 15:37 | |
| Et il y a quoi à tester et équilibrer dans des rosters qui tournent depuis des années au juste?
Papy | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: Blitz Bowl Mer 21 Fév 2018 - 15:47 | |
| - speeder a écrit:
Ben ...
Ils doivent jouer non ?!? Pour tester tous les rosiers
Sauf s'ils s'y prennent comme des pines. | |
|
| |
Pixmen
| Sujet: Re: Blitz Bowl Mer 21 Fév 2018 - 15:49 | |
| Les 2 gars ont été embauchés en tant que sculpteurs/modeleurs 3d, pas comme testeurs/designers des règles hein . Et modéliser 6 persos avec le logiciel 3D Zbrush (le logiciel qu'ils utilisent), puis découper le maillage 3d pour les intégrer sur une grappe plastique en respectant les contraintes de tirage plastique, bien je ne pense pas que ça dure moins de 3 mois pour une personne en full time | |
|
| |
Templar
| Sujet: Re: Blitz Bowl Mer 21 Fév 2018 - 16:17 | |
| Alors de 1) depuis quand Bloodbowl est un jeu équilibré / a la prétention de l'être ? Et de 2) quand je vois la quantité de taf que je me farcis professionnellement, en plus de la vie de famille, l'orga de la ligue du Malpas et du Volcano, les assos locales auxquelles je participe (parents d'élèves, animations du village...) et les travaux dans ma maison, je me dis qu'on ne vit clairement pas tous dans le même espace/temps | |
|
| |
Ours
| Sujet: Re: Blitz Bowl Mer 21 Fév 2018 - 16:23 | |
| Fatigué JC ? Pour être honnête, il ne faudrait comparer que les heures de boulot ! Les gus ont peut être aussi une maison à refaire, une épouse et des enfants, deux ou trois maitresses, et peut être gèrent ils aussi une ou deux assos ! Mais j'aimerai bien qu'ils jouent aussi, ça permettrait qu'ils sculptent des figurines facilement reconnaissables entre elles... je dis ça en pensant aux orques, ou la différence entre un orque noir, un blitzeur et un trois quart n'est pas franchement assez claire... (un ON ça a 4 en force, quoi, ça a pas la même carrure qu'un 3/4 ! ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blitz Bowl | |
| |
|
| |
| Blitz Bowl | |
|