A mon tour. mais sachez déjà que j'ai super bien dormi hier soir !
Merci aux orgas !
Un tournoi de 6 rondes, 4 le samedi et 2 le dimanche. ca passe super bien !!
C'était vraiment cool et j'ai adoré le tournoi et pourtant... c'est pas le bilan sportif qui me pousse à dire ça !!
car sans trop spoiler, j'peux vous dire que la 4e ronde du samedi, elle fait du bien !
Alors rapidement,le lieu : tout pourri comme vous pouvez le voir ici
Et après une petite soirée pizza en mode "bouffez pas tout les mecs" suivi d'un "non mais revenez il en reste en fait!" et quelques jeux.
les matchs maintenant, car je sais que certains veulent savoir ce que j'ai pris dans la gueule.
Match 1 : griff et ses potes de l'empire de Yannobon, le résumé va être très rapide. Si vous voyez "griff à la balle" comprenez : "TD pour Yanno". Voilà, comme ça, on fait facile.
J'attaque en première et j'aligne la LOS humaine. et puis j'avance. sur la gauche pendant que yanno perd du temps et des forces à droite. A posteriori, je vois ça comme une erreur. Non pas d'avoir avancé, mais d'avoir trop avancé sans avoir agressé les mecs qui restait aux pieds des saurus...
Et au final, je marque tour 4 ou 5 car ca devient compliqué de se protéger de Griff.
Derrière, attaque de yanno. il met Griff derrière pour ramasser. la star ne se rate pas.. il prend le cuir.
je ne l'arrête pas... et bim. 1-1 à la mi-temps.
2e, il attaque. Même tactique. Griff ramasse le cuir et se protège derrière les copains. il devra quand même tenter un blitz et des esquives. Mais on a dit que quand griff à la balle, griff marque. c'est le cas. 2-1 pour yanno.
Mais j'ai du temps pour égaliser et j'espère bien l'utiliser. sauf qu'un ramassage raté et SURTOUT un GFI pour transmettre me mettent dedans...
Défaite 2-1. Bon, c'est Yanno. c'est le premier match... on entame le sous marin et puis c'est tout.
note pour la suite : penser à agresser.
Match 2 : Tulkas et ses nabots. au moins, j'évite Griff!Bon, Tulkas, il est sympa, il est cool, mais il joue nain. et c'est chiant les nains. Même avec des lézards. et hemlock, face aux nains, c'est quand même super pas utile...
Je vous cacherai pas que je me rappelle pas tout le match. Mais il y a 2 moments clefs dans ce match.
Il attaque en première et se retrouve plutôt englué dans des écailles de lézards et moi dans de la barbe naine. au final, il tente de partir sur ma droite avec une ouverture bien sentie. Mais le roule mort décide de pas suivre (1 sur l'esquive). Ce qui me permet de plaquer le porteur puis de récupérer le cuir avec hemlock.
il se fera rattraper et mettre au sol. Mais c'est un champion le gonze !! il se relève, esquive (ca sert à rien tacle!) ramasse en zone de tacle et s'enfuit encore !
sauf que là, on voit que je débute avec ce champion.. j'oublie qu'il a bond. Et 3 cases, contre du nains, ça compte
énormément !! il se fait rattraper par un longue barbe qui le plaque de nouveau. ET au final, 0-0 sur son drive. Ca va, c'est pas dégueu !
sur mon attaque, pareil, les souvenirs sont partiels. Mais en gros gauche, droite, gauche, droiiiii... et non!! Gauche ! je perce la défense et m'engage ! mais un peu comme je peux et il parvient à coller un Longue barbe au porteur. Pas grave, un petit push push et bim, le porteur n'est plus qu'à 1 GFI du TD !
on protège le chemin et on y va.
Evidemment : 1 sur le GFI ! ma RR a été consommée juste avant sur un Double crâne pas forcément utile (gros regret) et je reçois le message clair et net de nuffle : "t'avais qu'à aller marquer direct!".
Revanchard, il soutiendra Tulkas sur toute la fin du match blocage, ramassage, course.. tout passe! en 3 tours, il remonte le terrain et marque..
défaite 0-1. méritée, je sais pas. Mais y'a du regret de mon côté.
note pour plus tard : penser qu'hemlock a bond !
Match 3 : les Sylvains d'Ulf ! Alors bon déjà on se demande un peu tous les 2 ce qu'on fout là.. On se présente nos équipes. Ok très bien. Et Là, singsorrow qui joue a côté, regarde l'équipe d'ulf et lui dit "t'arrives à faire rentrer tout ça ?". Par acquis de conscience on recompte. oui oui, ca rentre!
On va commencer... et là, Singsorrow, toujours insistant "mais... t'es qu'à 10 !".
Alors bon, on recompte... ah ben oui ! Ah ben ca rentre pas en fait !!
Explication : il avait joué à 10 ses 2 derniers matchs, mais avec une RR en plus. Et quand on joue sylvains, la 3e RR, elle est souvent moins utile qu'un TQ.
Bref, on règle ça vite fait et on joue. Alors bon, quand on joue contre des sylvains, la règle de base, c'est de laisser l'HA tranquille dans son coin. Tout bon joueur de BB le sait. Mais j'en avait que faire. Et j'applique les règles des matchs précédents! je fait tomber l'homme arbre et j'agresse à +4!!
sans déc... 7+, ça se tente... Mais Nuffle m'en veut toujours un peu... double 2 ! un peu de déception..
Hemlock entre temps fait le boulot et met KO le DDG frénésie. tandis que l'arracheur de balle reste caché derrière ses potes. un peu à gauche, un peu à droite... le DDG tente des trucs, mais il devrait prendre des cours d'esquive chez les TQ! ils esquivent bien mieux que lui (Ulf a raté plusieurs 2+ ou 3+ sur esquive qui me mettent pas mal.
je marque t8 et lui parviendra à placer le one turn sur une tentative nouveau placement de ma part... tentative infructueuse donc. Faut pas innover en tournoi
sur son attaque, j'arrive à l'embêter un peu, mais il parvient à percer et son receveur dext se retrouve isolé dans mon terrain. un skink s'approche, hemlock blitze.
j'ai le choix : le poignard ou le blocage !!
Tout le monde sait ce qu'il faut faire. Et sincèrement, je le sais. je vous laisse une ligne pour trouver vous même le choix à faire.
Je prends les D6 pour le poignard dans la gauche et les dés de bloc dans la droite. et je dis, allez, hop on y va.
La fatigue ? le stress ? l'épuisement mental d'avoir déjà passé 2 matchs à côté de Pilaf ? je sais pas... Mais j'utilise la mauvaise main (sincèrement) et balance les D6... si vous regardez les probas et que vous prenez en compte qu'un bloage se relance et pas un jet d'armure, vous savez que j'ai fait une connerie. ajoutez à ca qu'un coup de poignard met fin au mouvement et pas un blitz "normal" et vous comprendrez que j'aurai pu aussi continuer vers la balle si elle tombait.
je le sais et Ulf aussi. et il sourit.
Evidemment, je rate le jet d'armure. et lui va marquer sur une esquive qu'il ne ratera pas.
Ma tentative d'égalisation avortera sur un GFI raté d'hemlock pour se mettre en position de marquer. Ulf tapera l'autre skink en position (le safety) et même s'il oublie que Hemlock a bond (contrairement à moi ce coup ci!), sans faire exprès, il fait en sorte que la balle soit hors de portée de rattrapage et TD à la course. je ne pourai même pas tenter la passe... le GFI pour aller la récupérer ratant lamentablement...
Note : toujours le blocage 2D plutot que l'armure sur un mec qui n'a pas blocage ou pas esquive et c'est encore plus évident s'il n'a ni l un ni l'autre !
Je le savais, mais au moins.. maintenant c'est gravé
Note aussi : il réussira 6 jets de KO sur 6 pendant le match.. ça a eu aussi un petit impact (notamment le DDG furie qui est mis KO 2 fois )
Match 4 : Niko (un nouveau) et ses humains originaux sur la dernière table.
15 joueurs et tous les 3/4 et l'ogre avec blocage. ca fait un truc comme 7 ou 8 mecs avec blocage.. Bon.. pourquoi pas.
Mais on va faire très vite sur ce match, car zut, j'ai beau faire de la merde sur ce tournoi, Nuffle a commencé à me prendre en pitié et je le découvre dès le tour 1!
j'attaque, je tombe l ogre et je l'agresse à +3 ! Pilaf,à côté, me regarde "t'as tilté obsi?" sans doute.. Mais un l'ogre sort sur blessure ! tour 1, le gros en moins, ça fait du bien !!
Y a pas grand chose à retirer du match. Je le défonce gentiment. je crée une nasse au milieu de terrain avec mes saurus et il ne parviendra pas à se défaire. Je marque t8.
Au final, ses 2 attaques sont hasardeuses et je lui rajoute 2TD. on est t15, et il me dit " bon allez, j'abandonne". Il reste un tour, ok pas grave.
On discute rapidement de son roster et de comment il aurait pu essayer de faire mieux.
J'apprendrai après qu'il commence tout juste le BB et qu'il a participé au tournoi contre l'avis des orgas qu'il a rejoint pour la ligue. Parfois, faut écouter les copains
Note : au moins, je me suis vengé de ses ronflements dont il nous a gratifié alors qu'on avait fait une chambre spéciale "sans ronfleurs" !
Et voilà pourquoi ça m'a fait plaisir d'avoir 4 matchs sur cette première journée : j'ai quand même eu une victoire !!
1-0-3, pas de quoi fanfaronner... Mais bon, j'étais venu pour apprendre, j'apprends..
La soirée se passe tranquillement, à coup de jeux et de match de foot. Le cadre est sympa, il fait beau. tout va bien
La ronde est annoncée, je jouerai Quizz.
je me tourne vers Tulkas... Non, non, je confirme ce sont bien 2 personnes différentes !!
Match 5 : Setekh et ses Khemris de Quizzzzzzzz
(il existe !! la preuve en image !! )
le fait du match : Tour 1 de la première mi temps.
Le joueur du match : Hemlock surtout sur la première mi temps !
tour 1, il attaque. je botte, la balle revient à 2 cases de la LOS, pile sur un squelette. je le regarde : "ce serait beau un blitz, non?"
Nuffle veut s'excuser de la journée d'hier, et ça se sent. il m'offre le blitz je fait tomber le squelette, l'agression ne fera que le sonner et me fera perdre un skink... MAIS, le ballon retombe derrière mes joueurs ! après un imbroglio a base de Setekh VS Hemlock, la balle revient dans mon camp et hemlock la récupère vite fait. on était à gauche? on repart à droite.
je cours vite fait vers l'en but, mais ne tente pas le GFI (traumatisme d'hier sans doute) même si Setekh est à portée... je le colle autant que possible, mais il se décolle et tente le GFI pour blitzer hemlock... 1 !!! ( enfin, banane car il utilisait les très jolis dés "banane" du Bowl des neiges - vous pourrez en acheter à la lutèce avec le dés "big guy" pour la modique somme de 5€! )
J'en profite pour Ball controler. Mais tout le monde le sait, c'est mon grand talent ! et donc un squelette reste à dispo pour me blitzer hemlock... au prix d'un GFI bien sûr.
1 !! hemlock est béni par la sainte banane !
je m'écarte, et me place en bord de touche. après avoir réussi à taper... je voulais marquer à la base mais au final, je me suis repris en me disant que ne pas lui laisser le T8 pour me taper, c'était bien aussi.
il a un blitz ra a portée pour pouvoir me coller hemlock (et donc me forcer à esquiver). mais ... la sainte banane frappe à nouveau et 1 sur le GFI !!
Mi temps fofolle... le TD n'était sans doute pas mérité... mais au final, 1-0 sur son drive, ça fait du bien.
Quizz décide donc de s'équiper un peu en banane histoire d'en avoir dans le pantalon. et armé des 3 des 5 fruits à manger par jour, on recommence la 2e mi temps.
le kick est très beau, et sur un ratage, quizz me met la pression. le porteur ira jusqu'à se planquer dans mon en but ou il se fera plaqué. après une foire d'empoigne au milieu de mon terrain, Setekh rate un n-ième GFI et je peux rattraper le cuir.
heureusement que la règle spéciale de la ronde avait filé répulsion à mon porteur et heureusement que Quizz est honnête et a de la mémoire !
car il le tapera à 2D pour le pousser sur un autre collègue, puis il lance un deuxième blocage et avant me dit "ah !! la répulsion!. il fait un 1... ouf !
je marque ensuite grâce à un nième concours de circonstance (les 2 au sol mais l'armure du skink résiste).
Victoire 2-0.
Note : setekh c'est une plaie quand même...
Match 6 : griff et ses potes de l'ouest de Poulpi. on va faire assez court.. car il n'y a pas grand chose à dire. son attaque est pour moi : défense parfaite + TO au premier tour qui me permet de lui mettre la pression. je fini par récupérer la balle puis j'arrive à marquer en ayant atrophié son effectif (-4).
En deuxième, je m'englue dans son équipe bien qu'elle fonde à vue d'oeil. et lorsqu'il parvient à blesser Hemlock (qui avait pourtant déjà bien bossé) mon équipe se désagrège... Le kroxi devient bête au pire moment, mes saurus ne font plus que repousser. je tente de courir vers le TD, mais il me rattrapera et fera tomber la balle.
Là dessus, Griff montre qu'il es tle seul champion sur le terrain en réussisstant une séquence parfaite avec pourtant trois 1 durant cette séquence !
1 sur le ramassage (mais la RR marche), 1 sur l'esquive (mais esquive) et 1 sur le GFI (mais équilibre).
c'est une plaie ce mec !!
après 3 tours, il va marquer... on est tour 16.
score final 1 partout.
Match toujours très sympa avec poulpi. Mais toujorus très frustrant tant je pensais tenir ma 3e victoire !
Note : ne pas perdre hemlock... sinon, mes gars savent plus quoi faire
le bilan du tournoi : un tournoi très sympa et ce, même si j'ai complètement raté mon entrée (j'étais pas prêt !!)
en tout cas, je vous le conseille. y'avait que des gens cools
Bon, et mis à part tout ça, voici une petit photo compromettante de Helborg :
et oui, il boit du lait !!!