Encore une très belle édition du RDV BB !
Je viens avec 7 roster différents et finalement j'opte pour des humains classique !
1 ogre Garde
4 blitzer (garde*2 châtaigne frénésie)
2 receveurs à poil
1 lanceur chef
5 3/4 dont 2 garde
2rr+1apo+1pop
Acryosis part avec le roster fumé du tournoi càd les nécro et Kaoragh avec 5 Vampires NRA Pro + whilem.
ronde 1 les BSD
J'affronte le B, acryo le S et Kao le D
Budmilka joue Pacte du chaos, et je me dis "ha ouais, c'était fumé aussi dans ce format". Ogre blocage, Mino griffe et le reste on s'en fou !
J'attaque et je sors un 3/4 garde rapidement puis l'orque KO, le mino fait 1 sur le blitz, relance qui passe et encore 1. Mon attaque peut donc s'infiltrer et je marque "tranquillement" tour 6. J'ai bien fait de ne pas ball controller car je tir blitz sur le coup d’envoie
! Avec la balle dans l’en-but tant qu’à faire. Bud craque sa dernière relance sur son 1er paquet et à son tour 7 il cage mollement. Je le blitz a 2D et tue son elfe (apo) puis esquive 4+ 3+, 2 paquets, esquive 3+ , paquet, ramassage 3+ passe 5+ et réception 3+, le tout sans relance pour le 2-0. C’est facile BB !
Sur son attaque, mon ogre rend la pareil à son mino avec un joli 1, relance qui passe, 1 ! Et le pacte peut perser ! Mon Ogre refait un as pour me permettre de libérer 2 joueurs et mon double rideau se transforme en simple rideau. Un blitz, un crochet et on a marqu… Ha non, 1rr1 sur le 1er paquet ! Je ramasse et je contre tour 16. 3-0 Propre.
Bon ce qui est moins propre ce sont mes coéquipiers, deux défaites 2-1. Pour une fois que je gagne un match, ce sont mes coéquipiers qui lâchent
C’est trop injuste !
ronde 2 les Les Ambassadeurs de Zopal
J’affrontre Yéti et ses Orques !
La règle de ronde file +1 armure à tout le monde et réduit le risque de blessures/KO, et interdit les paquets. Je me dis que jouer la castagne contre des Orques AV10 n’est pas le plus malin alors je change ma châtaigne contre un tacle pour chasser les gobelins (pas de lanceur en face).
Je sors 2 blitzer et 2 gob dans le public en 1ère ce qui me permet de marquer tranquillement tour 8. Le lancé échouera après une tentative de manger le gobelin.
En 2nd, yéti cage, fait un léger virage à sa droite, puis tour 3, envoie un blitzer à 2 cases de mon TD et fait une longue bombe Oo 6-6 propre. Je réussi l’esquive et le sacke a 2D ! Mais mauvais rebond bord de touche, je mets juste un receveur coller à la balle, le blitzer ne pouvant pas marquer (il lui fallait un gfi hihi ^⁾. Esquive 4+, ramassage 4+ et 6 sur la passe Oo, vers un blitzer au milieu de terrain, mais Yéti « déchatte » et fait 1rr1 sur la réception ! Un receveur ramasse, résiste au blocage d’un ON esquiveur et s’en va marquer le 2-0 !
Mes coéquipiers gagnent également 2-0 et on fait carton plein !
ronde 3 Les vieux croutons de la Sock’s
J’affronte trambi et ses MV. Je ne change rien à mon roster car i lest bien !
La règle de ronde rajoute +1 aux blessures, ça sent le match de poète !
Trambi me sort un 3/4 garde assez rapidement mais je réponds en sortant une goule. J’arrive à mettre 1D sur le porteur après un subtil push push puis 2D au tour d’après avec 3 paquets mais sans réussite, Tour 7, il tente une pampa à 8 cases de mon TD. Mon frénétique esquive et couche la goule à 2D direct ! Je mets un 3/4 à portée de TD et je tente la longue bombe du contre ! Mais 3 mauvaises déviations m’empêcheront d’essayer de contrer. Pas grave, on en profite pour sortir 2 autres goules et un zombie et on reprends à 11v8
/ Puis rapide 7 avec un KO sur la los, puis 6, puis trambi finira à 2. on marque tour 16 et étrangement, le one turn à 5v11 ne donnera rien.
Acryo bat les nains de Jmanu 2-0 et Kaoragh se fait laver par Teva 3-1, on sera table 1 contre les ACP demain matin.
Mais tout le long de la ronde, la salle entendait un grognement, tout d’abord faible mais allant crescendo.
- Je lui ia mis 6D…
-...
-8D
-...
-14D
-...
-16D
-...
-Putain 21D
-Oui mais il est blodgeur quand même
-PUTAIN 21D quoi !
-T’aurais dû mettre arracher le ballon. Après ces mots, on ne reverra plus Bloody de la soirée
Bilan de la journée, 3-0 2-0 1-0, ca fait du bien de gagner des matchs ! Depuis le Cognac Bowl d’août que je n’avais pas été aussi bon
Je dis à mes collègues, vu les résultats, je fais 0-0 et 0-1 demain, haha !
On refait le monde le samedi soir à la crêperie. Ha si, un truc à savoir, si Mad coach vous propose de regarder une vidéo, ne le faites pas avant de manger !
J’en profite pour faire une petite dédicace à Giom qui nous a pêter son matelas gonflable en oubliant de nous fournir le bouchon !
ronde 4 ACP
Ils sont à 3 victoires et le plan est simple, si on les bats, on est en finale ! Sinon, ba non
Pas de règles spéciales pour cette ronde suite à je ne sais quoi mais je suis sûr que c’était un truc hyper bien pour nous et que c’était exprès pour nous empêcher de gagner !
Acryo affronte les HE de Zahiko
Kaoragh les Ndc de Sladmortis
Et moi je me coltine les lézards de Simon. J’échange ma frénésie contre un tacle
Je déteste les lézards, je hais les lézards, ça tiendrait qu’à moi ils seraient supprimé du LRB.
D’ailleurs, à ce propos, Sladmortis lui, souhaite qu’il y ait plus de Slanns pour faire chier les lézards, je dis ça sans penser une seule seconde à Colonel Castor, non non non.
Bref, j’en mène pas large, heureusement que c’est un rookie en face ! La preuve, il me laisse attaquer ! Du coup, je sors un saurus sur la los (apo), je sonne tour 2 le Kroxy à 2D contre, et je tue un skink tour 3. Mais je ne vois pas trop ma supériorité… D’ailleurs, je la perds assez vite avec 2 sonné tour 4 puis une sortie et un KO tour 5. Déjà que je galérais à 11v9, à 9v9 c’est la bérézina !
Tour 6, je fais uen transmission à mon receveur pour changer d’aile mais via 3 blocages 2D, il libère le kroxy qui flash le porteur à 2D, quelle chattard de flasher le porteur !
A mon tour 7, je peux mettre le Kroxy dans le public mais je fais skull rr push sur le 1er blocage. Je choisis donc d’essayer de coucher le skink à portée de TD via une esquive de mon châtaigneux mais il se croute. Heureusement, mon plan marche à la perfection car le Kroxy fait un triple pow/skull pour libérer la balle ! Une esquive et 2 paquets plus tard, je tue le fameux skink sur un double pow/skull d’un 3/4 ! On reprendra à 10v10 !
Simon gagne une relance et est plutôt confiant (tu m’étonnes), mais il rate le ramassage choisit de ne pas relancer. Je me dis « C’est le moment ou jamais, si tu joues sans risque c’est la défaite assurée ! » alors j’en voie tout le monde à l’assaut, je colle tout les saurus et j’infiltre mon tacle et mon receveur. Simon ramasse bien cette fois ci mais je colle mon tacleux 2 fois au porteur. Simon repoussant la menace à chaque fois. Mais tour 4, j’ai « juste » 2 esquives 3+ et 2 paquets pour mettre 2D au porteur ! Tout passe et je tue même le skink !
Simon couche le blitzer et ramasse ! j’ai juste une esquive et 2 paquets pour mettre 2D au porteur ! Tout passe et je tue même le skink !
Simon sonne le blitzer et ramasse ! j’ai juste une esquive et 2 paquets pour mettre 1D au porteur ! Tout passe et je tue même le (dernier) skink !
Simon couche le receveur et rate le ramassage 5+, il ne pourra plus marquer ! Esquive 3+, ramassage 4+ (avec rr) esquive 3+ et passe 4+ (sur un 2 elle part) pour tenter le contre, mais pas de bol, je fais as sur la passe. c’est chiant de déchatter à ce point ^^.
Bref 0-0 inespéré, Acryo ayant démonter zahiko, on y croit ! Mais Sladmortis est solide pour empêcher Kaoragh d’égaliser. Nul de ronde, adieux la finale !
ronde 5 Contre les turons ! Ou les push push, je ne sais plus
Acryo face aux Chaos de Karaak
Kaoragh face aux ES de Guigui
Et moi en duel d’humains face à Gros nain.
Il a Zug et 2 châtaigne, moi j’ai du banc, une relance et une garde de plus ! Mais aussi FAME+2 !
Je choisis d’attaquer (mauvais choix d’ailleurs) et BIM rocher qui tue un blitzer garde en face !
Mais je m’embourbe et les 1D de Gros nain me font mal (ogre sonné et blitzer garde commo), tour 6, je tente la pampa via des blocage 1D mais un skull relance skull me condamne. Porteur dans le public, renvoie ultra favorable, ramassage, transmission et esquive raté chez moi et c’est le contre
On reprend à 11v11, double rocher qui fait double sonné grâce à l’apo de gros nain et kick dans le coin de la los. Tour 2, je fais 2 sonné en face et je mets une grosse pression ! Tour 3, j’ai 1D sur le porteur à poil via un blocage 1D sur Zug qui push ! J’y crois à mort ! Skull relance push:( 2D contre dû à la frénésie et double push:( tour 4, j’ai 1D sur le porteur ! Mais as sur le paquet et push. Fin du match pour mes joueurs qui rateront tout à partir de ce moment la. Double pow/skull de l’ogre, 1rr2 du receveur, 2rr2 du receveur, 2rr1 du receveur et même un as tour 8 pour l’esquive 6+ du panache. Gros nain me trollera même en utilisant sa 1ère relance tour 7 et en refusant celle de son chef !
Défaite 0-1, Acryo fait nul contre Karaak en jouant avec un seul golem et Kaoragh se fait laver par Guigui 3-0. Défaite de ronde:(
Bilan 2-1-2 et on finit 6ème ! Mais nous sommes les seuls à ne pas avoir perdu contre les vainqueurs du tournois, on se console comme on peut.
Merci aux Orgas pour tout le boulot abbatu, merci particulièrement à Old Dwarf pour l’accueil !
Merci à mes adversaires et à mes coéquipiers de m’avoir supporter durant tout le tournoi:D Et merci à Kaoragh d’avoir remplacer au pied levé notre déserteur !
Les Brutes nantaises reviendront !