FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018

+21
Guigui l'archevêque
Da_Polux7
NodeR
Darky
Rhadghut
ghorghor
maram
"Go The Hakes !!"
Sycod
Crouch
Seb27
Phags
Helborg
Old Dwarf
Mad Coach
Carlos Ier (Dadayou)
Kaoragh
Acryosis
Tyra
Lothurn
Sebotouno
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Guigui l'archevêque

Guigui l'archevêque

RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018   RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 17:20

Après un an d'absence, de retour au RDV. Bon cru, très bonne salle, orgas aux petits oignons, conciliant également quand on connait ma lenteur de jeu.

Venu évangéliser ces terres païennes avec GN et Karaak, j'opte pour une compo ES sans saveur. Un chimpanzé avec un bazooka est toujours plus efficace qu'un génie avec un lance pierre.

GN opte pour des humains avec 3 guards et 2 châtaignes.
Karaak pour du chaos tout perrave.

R1: On affronte les Lutece/Socks
Je joue contre Ghorgor et ses nécros. Je gagne le toss et je choisis de défendre, il me fait pas de dégâts sur la loss, tag l'HA avec un golem, sur mon tour je fait mon rideau (à 2 cases hein) et en fin de tour décide de mettre un gnon au golem, l'HA prends racine "Merde je suis un crétin", pow 10 12 "Je suis un génie". Handicapé par sa perte, il tente un essuie glace mais s'enlise dans mes lignes jusqu'à qu'il infiltre un golem près du bord de touche qui vient géner mes plans. Tour 6 je décide de lui mettre la pression porteur avec un block 1D lutte sur son pilier ouvrant un bliz saut, skull relance skull qui lui permet de passer. Ce faisant il doit coller un de mes joueur à terre avec le poteur et le pilier guard à un receveur. 2D du receveur avec le soutien de joueurs ayant esquivé, j'obtient 2 dés porteurs sans block. Je en parviens à faire tomber malgré la relance il marque t8 avec un push push.
Seconde mi temps, l'Ha prends de nouveau racine t9, j'arrive péniblement à infiltrer un tour t14, arrive à faire un léger trou t15 mais je dois multiplier les 3+ dodge 2+. le porteur s'infiltre mais le premier pilier s’effondre en chemin. Il me rattrape et me broie.

Pendant ce temps les frangins font nul, je fais perdre la ronde.

R2: La condate

Duel de jeunes séduisants, je joue les MV de David avec Sethek. Je défends encore, l'HA prendre racine t1 encore. Il part dans un plan plus en force que mon précédent adversaire, m'obligeant à devoir bloquer pour essayer d'enrayer sa progression. Dans un excès de veine, je fais tomber sa momie guard à 1D, puis sethek puis un zombard menaçant mes joueurs bord de ligne. Couplé à mon armure boosté par la règle de ronde, il ne me fait aucun dégâts et s'enlise, l'obligeant à avancer dangereusement t7. J'arrive à atteindre le porteur, push sa momie public et récupérer le ballon en se planquant fond de terrain. Privé de paquets, il ne peut pas récupérer le ballon et j'arrive à contrer à l'aide d'une passe.
Sur ma mi temps, je temporise le 1-0, je sais plus si je marque quand meme.
Victoire de ronde 3-0.

R3: On affronte les Enjoliveurs. je joue contre Bulot en Nécro, même schéma. On tempo, sauf qu'une expulsion sur aggro en fin de tour m'ouvre un deux dés contre avec SB sur la goule block, la balle tombe près de mon ddg, l'autre la récupère, prend sa pléthore de dés sans tomber, et arrive à s'exfiltrer pour contrer. Deuxième mi temps plus tendu, avec de multiples rebondissement, malgré une cage bloqué dans la nasse MV, un flash sur un revenant permet d'exfiltrer le porteur avec une 2+. Un tyra sauvage apparaît, annonce un 1rr1, un lancer de gobelet plus tard, mon porteur chute, il remet la balle sur le ballon, file vers mon enbut mais j'arrive à le rattraper, faire tomber le LG porteur, et tagger le ballon grâce à un bon rebond. Je crois même que j'arrive à marquer. Je refais as dans l'enbut à cause de ce violeur de poules de Tyra.  
Victoire de ronde sur le fil 1/2/0

Barbecue le soir chez Kaarak, plutôt satisfaits de la journée, on boit du rhum, on joue, on tire les ficelles de l'EDF, bref soirée classique.

R4: On affronte la BSD, j'hérite la terreur des marécages, SamDuLac en nécro, il vire son chef pour prendre dex ce filou. Il décide d'attaquer en premier, ma los se déroule plutôt bien, j'arrive à coller un golem à l'HA et décide d'appliquer la même stratégie que contre David en maronnant les joueurs collés. Meme galère pour Sam qui finit par m'offrir la possibilité d'un blitz sur le porteur après un block sur un zombie pilier, le blitz donne une flèche que je décide de relancer, skull, Sam s'envole. T7 je tente le saut d'ultime recours plutôt que de tempo, saut raté relancé réussi, deux dés contre, skull pow. Je perds le ddg et le receveur laissé à portée de touche, censé joué le contre en cas de block favorable. One turn impossible. Plus assez de joueurs en seconde joueur en seconde mi temps, mon ddg fond de terrain est seul, mes joueurs au milieu vite cadenassé, je tente un longue bombe au receveur placé au zone d'en but, le ballon part mais n'est pas parfait tombe à quelques cases du receveur, hors de sa portée mais qui laisse le ddg vulnérable à un public, qui finit par rejoindre son copain. Je marque le td le tour d’après mais en laissant trop de tours à Sam. Il remonte le terrain, mais en m'offrant un block un dés en cas d'esquive 4+ bord de touche, raté, donc td. Je paye mon jeu agressif, mais à l'image du match contre régis, très tendu et de haut vol.
On finit sur un nul de ronde stérile 1/1/1 qui prive nos deux équipes de final.

R5: On affronte les BN, moi Khaoragh et ses vampires pro accompagné de William.

Il attaque, se projette vers l'avant mais fait une transmi à William qui pour ne pas se faire attraper, se planque derrière mais isolé après un TO d'un vampire. Je le rattrape, lui arrache la balle et récupère le cuir et le protège en multipliant les esquives, malgré 2-3 regards charmeurs, et des occasions de blitz, il marque contre lui meme en poussant mon porteur dans la end zone deux tours plus tard. Lors de mon attaque, je marque vite pour me mettre à l'abri, lui laissant 4 tours, il décide tenter un one turn pour se laisser plus de temps pour contrer derrière, mais j'intercepte la balle avec le joueur victime du push push, en gros chattard, j'inverse le push push libère mon joueur et court vers le td pour un 3-0 absolument pas mérité. Il ratera son dernier OT sur l'esquive raté de William. La différence de puissance entre les deux rosters et ma chatte insolent ont pas laissé beaucoup de chance pour l'émissaire de la chauve souris masqué.
Victoire de ronde 2/1/0 mais pas assez pour doubler les BSD qui finissent devant nous sur le podium.

Un tournoi incroyable, porté par GN la moto, malgré toutes les vannes adressé à Seboutono, les règles ne m'ont gêné tant que ça à part l'histoire des paquets dont j'ai pu franchement abusé. Merci à tout les orgas pour le taff monstrueux et les petites attentions, à mes adversaires tous plus gentil les uns que les autres (Sauf ce connard de Sam) et la petite photo devant la salle qui je pourrais montrer à mes enfants.

Dernière édition par Guigui l'archevêque le Lun 21 Mai 2018 - 22:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018   RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 18:21

Guigui l'archevêque a écrit:
Je crois même que j'arrive à marquer.

Nan, t'as refait as dans l'en-but, comme je l'avais annoncé Smile
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018   RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 21:02

Je viens de lire le résumé de Guigui (qui est parfait Smile ) alors que je suis en train de finir mon propre debrief. C'est vraiment génial finalement de voir au travers de nos 2 résumés que ce ne sont pas les mêmes choses qui nous restent en tête. Cà mériterait presque une étude psy lol!

Du coup, j'ai hésité à modifier le mien pour ajouter ce que j'avais oublié et que Guigui a écrit ... et puis non, c'est bien çà qui est fun, voir le même match du point de vue de chaque côté de la table !

Alors attention, post fleuve à venir Very Happy
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018   RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 21:20

Debrief du RDVBB16

Encore un super tournoi ! On a fait un échange de bons procédés avec les B#Lutece Smile pour le CDF par équipes. Budmilka a joué le Graoully avec Harti pour la Socks et je rejoins les B#Lutece pour le RDVBB. Bon, ce n'était absolument pas prémédité vu qu'on s'était décidé à jouer ensemble avec Charlie et Meiffer lors de la Coupe des Voraces. En tout cas, ce fut un vrai plaisir de partager ce tournoi avec mes coéquipiers I love you.

Niveau équipe : Meiffer avait prévu de longue date de jouer Hommes-Lézards. Quand les nécros étaient en T1, je voulais tester MV avec Horatio, mais finalement, le retour en T2 m'a incité à reprendre mon roster de cœur. Côté Charlie, son cœur a balancé longtemps entre bas-fonds et Elfes Sylvains pour finalement se fixer au dernier moment sur les Hauts-elfes farcis de gardes.

Je reprends ma compo éprouvée en nécros (3 garde, 3 blocs, dext et chef) sachant que je vais pouvoir customiser une comp contre le tier 1  Smile.

Ronde 1 :

On attaque le samedi matin dans une salle rénovée magnifique. Le sort décide de nous donner une première ronde facile  Razz  : l'amicale du push-push. Meiffer joue Karaak (Chaos), Charlie joue contre Grosnain (?) et je joue contre Guigui (Elfes Sylvains), en grande tenue d'apparat.

Je décide de remplacer un revenant garde par un revenant tacle.

1ère mi-temps : Guigui a le TOS et me laisse logiquement attaquer. Au premier tour, son homme arbre sort définitivement mon golem garde mais prend racine au milieu du terrain. Je contourne par la gauche, mais çà progresse peu avec des jets de blocage un peu mous. La balle reste au chaud dans la cage gardée. Un turnover de Guigui tour 6 et je peux foncer tour 7 pour me positionner en milieu de terrain un peu à l'arrache. Pour éviter de faire des GFI, mon placement n'est pas terrible. Il va permettre à Guigui de mettre proprement 2 dés au porteur mais avec un TQ à poil (il faut donc un flash pur). Heureusement, la goule reste debout et je peux planter serein tour 8. Guigui foire le one-turn en couchant le zombie dès le blitz. Il décide sagement de ne pas consommer sa RR de capitaine pour çà.
Je mène 1-0 à la mi-temps

2ème-mi-temps : je défends en petite supériorité numérique. Bis repetita, L'homme-arbre me sort un zombie au premier blocage mais prend racine dès le tour 9. Je défends en position sans chercher à mettre la pression. Il n'y a pas de trous facile à exploiter, je ventile un peu les elfes et Guigui passe un receveur tour 5 à coups d'esquive. Je le sonne au tour suivant et il doit prendre des risques (esquives 3+) pour passer tour 6. Turnover sur une des esquives et je récupère la gonfle et recage proprement. Je mets 2 joueurs en position de contre tour 7. Guigui n'a pas dit son dernier mot. Son DDG stripball fait de la samba pour venir mettre le 2 dés contre : powskull/Flash Sad . Heureusement, la balle revient dans la cage après un rebond sur le pilier : ouf. Je suis définitivement sauvé quand le receveur de Guigui chute sur GFI dans l'en-but. De mon côté, Je n'ai plus qu'un ramassage 3+/ GFI 2+/ réception 3+ avec RR pour mettre le 2-0  mais çà ne passe pas.

Victoire 1-0.

Meiffer tient le nul face à Karaak. Charlie qui avait fait tout le boulot se fait égaliser par grosnain à cause d'une émeute tour 16 :-( . Petite victoire de ronde donc de l'équipe 1/2/0 Very Happy qui fait du bien au moral !

Ronde 2 :

on joue les sympathiques GSM (Lothurn, Mad Coach, Dadayou). Meiffer joue contre Mad Coach (Chaos Pact). Charlie joue Dadayou (Hommes-Lézards). J'hérite de Lothurn (Nains Du Chaos). Les GSM jouent le bashlord (prix qu'ils gagneront d'ailleurs) mais la règle spéciale de ronde (-1 sur jets d'armure et blessure ; pas de GFI sauf Sprint/Equilibre sur 3+ ; chute sur 4+ en cas d'agression) les pénalisent fortement. En particulier pour les nains, ces règles sont bien compliquées.

Cette fois-ci, je ne change pas de compétence.

1ère mi-temps : Je défends. Je commence à mettre la pression en collant, ne craignant pas trop la bashe avec ces règles. Lothurn est dépité et tente l'échappée du porteur esquive en force à coups de 3 GFI 3+. Il est tout seul dans son slip et se fait encadrer par 2 goules et un loup pendant que le reste de l'équipe empêche tout renfort. Lothurn n'a plus que le 2 dés contre en espérant un double flash pour s'échapper et scorer : un powskull sur le permier puis un skull après RR et le contre s'organise. Les nécros prennent l'offensive et vont scorer tour 8 en ayant au passage judicieusement sorti le seul nain garde (çà, c'est bien coaché !!  lol! ).

2ème mi-temps : Mon drive se passe tranquillou pour moi, d'autant que mon adversaire décide de se concentrer plus sur la bash que sur la balle. Les petites jambes des nains n'arrivent pas à suivre le rythme de mes loups et goules. Je score tour 5 pour le 2-0. Le kick suivant est en diagonal le long de la LOS à droite et je tire blitz (qui a dit chattard?). Je fais all-in et place une goule sous le ballon. Elle rate le 4+ et le touchback laisse encore un espoir aux NDC de réduire le score. Mais le match en restera là.

Victoire 2-0

De son côté, Charlie gagne aussi (j'ai oublié le score mais avec au moins 2 TD d'écart il me semble). Meiffer tient le nul face à un Mad Coach qui semble-t-il a sorti les gros dés de telle sorte que les règles de ronde l'ont à peine gênées Wink. On fait donc une seconde victoire d'équipe 2/1/0 qui nous propulse en table 1.

Ronde 3 :

çà ne rigole plus, on va jouer les Noobz (ou dénommés ACP je sais plus finalement). Meiffer va se frotter aux NDC de Slad. Derby Hauts-Elfes entre Zahiko et Charlie. Je joue donc Simon et ses Hommes-Lézards. Cette fois-ci, on joue sur un terrain en astrogranit (+1 aux jets de blessure et pas de mise en foule mais rebond sur les murs, façon hockey sur glace).

Là encore, je ne change pas mes compétences vu qu'en face, il y a 2 gardes.

1ère mi-temps : je choisis de défendre. On se place et on se concentre. Simon fait l'essuie-glace avec ses Lézards mais a trop peu de réussite avec ses blocages pour passer. J'arrive donc à le stopper 6 tours sur la LOS, d'autant que j'ai plus de réussite sur les blocages et que je lui sors un Saurus (APO) et sors un skink. Mais je laisse mon côté droit un peu trop ouvert tour 6. Il parvient à passer le porteur avec la protection qui va bien tour 7 en position de marquer. Heureusement, les loups ont de l'allonge et je viens faire le double rideau en verrouillant plutôt bien. Un push-push plus tard et le skink arrive quand même à scorer avec 2 (ou 3?) esquives et un GFI. Je ne tente pas le one-turn pour me concentrer sur la bash et çà paie : je sors le Kroxi et un 2ème skink. Merci l'astrogranite  Twisted Evil

Je suis mené 1-0 à la mi-temps. Je me tourne vers mon capitaine (Charlie) pour savoir quoi faire. Je n'obtiens pas vraiment de réponse, si ce n'est que mes 2 camarades semblent en difficulté. J'hésite, et je me dis que si çà se passe bien sur mon drive, je vais tenter la win.

2ème mi-temps : Simon, en fin stratège (et en infériorité) me laisse les couloirs libres pour m'inciter à marquer vite. N'étant pas totalement noob, je ne m'élance pas joyeusement (je ne suis pas un elfe, faut pas déconner) mais je mets quand même un bon pied de chaque côté pour le cantonner au milieu. Çà se passe bien, j'avance et j'ai la possibilité de marquer sans jet ou de ball contrôler en milieu de mi-temps (tour 4 ou 5 ?). J'ai un loup KO et 2 zombies dehors, mais pour le reste je suis bien. Je reprends la température chez mes partenaires : pas mieux qu'à la mi-temps... Bon, bah, quitte ou double, je score pour tenter la win. Et là, mon loup reste sur la civière et on va jouer à 9 contre 9. Cà reste très ouvert. C'est parti, coup d'envoi et rebond du ballon en diagonale vers l'avant à 2 cases de la ligne de touche. Simon sécurise (lapalissade) et tente le ramassage : çà rate et rebondit le long de la ligne de touche. Puis Simon sort enfin les gros dés : il me sort 2 joueurs et en sonne un 3ème tour 14. Cà pue, mais ascenseur émotionnel : le ramassage rate de nouveau. Si la balle sort, tout est encore possible ! ….. Mais non, le ballon reste sur le terrain derrière le skink toujours le long de la ligne. Je sais à ce moment qu'il faut y aller car sinon, c'est foutu, je ne pourrai pas défendre à -3. Je colle, j'ouvre une petite brèche et tente de passer ma goule dextérité pour aller ramasser (esquive 4+/3+ ; ramassage 4+ puis suivant le résultat esquive/GFI si tout passe). Avec esquive, dext et la RR, tous les jets sont relançables... Mes espoirs sont mouchés par le premier 4+ qui foire. Logiquement derrière, Simon réussit enfin le ramassage et passe son skink avec un rideau de joueurs pour m'empêcher de revenir. J'essaie de l'obliger à lancer des dés en collant tous les Saurus sauf un qui est en retrait et tente de sortir un skink en foule pour coller le porteur côté en-but... Mais j'ai oublié l'astrogranite : le skink reste encastré dans le mur et mon loup collé au porteur du mauvais côté. Un blitz plus tard et Simon met le 2-1. Ma tentative peu convaincue de one-turn est définitivement mise à mal par une invasion du terrain.

Défaite : 1-2
Gros regret de ma part, car mes co-équipiers parviennent finalement à arracher le match nul. Meiffer a même failli gagné mais le marquis réussit une égalisation en 2 tours avec ses NDC. C'est donc la première défaite d'équipe 0/2/1 qui aurait pu être un nul si j'avais joué le nul...

Passage par la crêperie et le dodo pour revenir en forme le dimanche.

Ronde 4 :

On est redescendu en table 3 et on va jouer l'équipe des vétérans de la Socks. Charlie joue contre Trambi (Morts-Vivants). Meiffer joue contre Jmanu (Nains). Je vais jouer contre Teva (Nordiques).

Teva n'a qu'un Berserker garde, je décide donc de mettre blocage à la place de garde sur mon golem. Avec Teva et ses nordiques, je sais à quoi m'attendre en terme de stratégie : bash + bash + ….. + bash.

1ère mi-temps : Les 2 premiers tours se passent (presque) suivant le plan de Teva : mes joueurs tombent sur tous les blocages, le Yeti (châtaigne) fait les blitz sans foirer... Mais si les armures craquent un peu de mon côté, mes joueurs restent sur le terrain. Teva s'engouffre tour 3 sur un côté. Je suis plus rapide et je le rattrape pour faire un rideau. Il peut scorer en poussant un loup mais hésite à temporiser en se recentrant. Finalement, il hésite tellement qu'il fait la moitié des 2 plans. Son porteur se recentre derrière ses lignes, mais ses forces d'accompagnement poussent pour faire du dégât dans mon rideau. Là, grosse boulette, il blitze avec le yéti, pousse une première fois un de mes loups contre la ligne, puis repousse une deuxième fois sans flasher. Le Yéti se retrouve bord de touche. Ce tour 4 est le tournant du match. De mon côté, je sors les gros dés : je mets son Yéti en foule sur blitz 1 dé et je sors aussi le berserker garde sur blocage à un dé Smile. Les nordiques sont dispersés, le porteur a peu de soutiens autour de lui. Je mets la pression et récupère la gonfle 2 tours plus tard pour le contre tour 7 : 1-0. J'ai fait au passage 2 KO et un mort (donc un zombie pour moi) qui ne reviennent pas. Teva n'a plus de RR se retrouve à moins 2, le kick est profond tour 8 et je tire BLITZ ! Les loups garous sentent que c'est la curée et se jettent à l'assaut avec une goule. Si Teva foire un jet, c'est le contre assuré. Il s'en sort judicieusement, en réussissant tous ses jets, notamment le ramassage et la transmission au passeur qui va faire une passe dans le vide pour mettre le ballon en sécurité dans ma moitié de terrain. Bon, bah dépité, je bashe et j'agresse sans succès.

Je mène donc 1-0 à la mi-temps et j'attaque à +3. Autant dire que je suis serein.

2ème-mi-temps : Je refais un KO et un sonné sur la LOS. Je l'étouffe et ramasse. Je déroule et je défonce pour marquer tour 13. Dernier drive, je suis toujours à +3 ou +4. Je ne sais plus ce qui se passe mais je mets le 3ème TD tour 16.

Victoire 3-0

Cela se passe bien aussi pour Meiffer qui gagne son match face à Jmanu. Charlie prend cher contre les MV de Trambi mais tient le nul. On a fait le job avec ce 2/1/0. Tout dépend des résultats en tables 1 et 2. Et là, les 2 tables font un nul d'équipe !!!. ON EST EN FINAAAAAALE :-)

La finale en ronde 5 :

on se retrouve à rejouer les Noobz/ACP . Les orgas proposent aux 2 équipes :
- soit de conserver la double ronde suisse, mais dans ce cas, on se retrouve à rejouer exactement les matchs de la ronde 3 Sad
- soit un appariement qui permet que chacun joue un adversaire différent. On opte à l'unanimité moins 1 voix pour cette solution.

Du coup, Meiffer va affronter Simon dans un derby Lézards. Charlie affronte Slad et ses NDC. Et je joue contre Zahiko et ses hauts-elfes à 2 gardes.

1ère mi-temps : Zahiko choisit d'attaquer. Il ramasse et sécurise puis commence à taper la LOS. Le double skull sur son 2ème blocage met prématurément fin au tour. De mon côté, je commence par bloquer avec le zombie sur la LOS (dans l'idée de blitzer derrière au loup le joueur restant) : double powskull... Le match commence donc tour 2 par un round d'observation. Après quelques blocages mous, Zahiko fait un 1 sur la première esquive : sortie du joueur elfe. J'en profite pour coller en milieu de terrains pour provoquer la mêlée et blitzer au loup pour ramener le jeu au centre. Zahiko préfère judicieusement éviter la bagarre en esquivant : de nouveau 1 sur la première esquive sans esquive et c'est un deuxième joueur qui sort. Je profite honteusement de ma supériorité physique pour coller et l'obliger à faire des esquives 3+. Cà se complique pour Zahiko. Il essaie de déstabiliser la défense en mettant un blitzer en position derrière ma ligne, mais au tour suivant, un nouveau turnover et le porteur est accessible à 2 cases de la touche Smile. Seul problème, il faut que je couche le pilier de cage pour avoir 2 dés/1 dé au loup, sinon, c'est 1 dé/2 dés contres. Et en plus, il y a une esquive à faire. Comme je ne couche pas le pilier, je choisis la sécurité en utilisant le blitz pour me replacer. L'étau étant resserrer, Zahiko tente le tout pour le tout en traversant à coup d'esquives et en faisant la passe au blitzer auparavant positionné à 4 cases de l'en-but. Cà passe mais je peux blitzer à 2 dés au loup : double pow skull :/ …. Je relance, je pushe, et enfin je flashe sur les 2 derniers dés ! Le loup qui n'a pas joué ramasse, et je referme. Je termine sur un double skull de la goule chef pour mettre un receveur en foule... dommage mais pas grave. Je continue à ventiler sévère et place un revenant en position de scorer. Zahiko parvient in extremis à le sonner tour 8 en utilisant la relance de capitaine. Du coup, je ne peux plus contrer mais je bashe et j'agresse. 0-0 à la mi-temps. J'attaque en large supériorité numérique.

2ème mi-temps : c'est un no match. Je tape, je sors les joueurs, Zahiko rate ses tentatives héroïques pour atteindre le porteur et je score tour 16 avec 5 elfes restants sur le terrain.

Victoire 1-0

Mais çà se passe mal pour mes co-équipiers. Charlie vit le même genre de match que le nôtre face à Slad : ce n'est pas la ronde des hauts-Elfes. Et Meiffer perd son match face à Simon. Défaite d'équipe donc 1/0/2 mais on a la joie de finir 2ème sur ce tournoi !

Cà a donc été un super tournoi pour les B#Lutèce. De mon côté, je termine 3ème en individuelle avec un 4/0/1, derrière Simon (4/1/0) et le MVP Samdulac (5/0/0 : Nécro Power!!!!).

Dernière édition par ghorghor le Mer 23 Mai 2018 - 15:14, édité 2 fois
Guigui l'archevêque

Guigui l'archevêque

MessageSujet: Re: RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018   RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 22:53

ghorghor a écrit:
Je viens de lire le résumé de Guigui (qui est parfait Smile ) alors que je suis en train de finir mon propre debrief. C'est vraiment génial finalement de voir au travers de nos 2 résumés que ce ne sont pas les mêmes choses qui nous restent en tête. Cà mériterait presque une étude psy lol!
Oui j'ai surtout retenu le négatif, le propre de l'homme quoi, mais ça n'enlève en rien à nos prestations respectives, c'était un joli match bien tendu comme il fallait. Wink
kadu-c

kadu-c

MessageSujet: Re: RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018   RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018 - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 1:01

Le plus surprenant, c'est surtout que Guigui se souvienne d'autant de détails... Rolling Eyes

Dernière édition par kadu-c le Mar 22 Mai 2018 - 23:43, édité 1 fois
http://www.bloadbowl.com
Sycod

Sycod

MessageSujet: Re: RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018   RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018 - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 11:22

Sacré tournoi !

Mes compères (Bloody et "Go The Hakes") et moi-même seront passés par tout les sentiments possible ce week-end de Mai...

Vendredi en fin d'après-midi, départ pour Epernon avec Tyra et Acryosis dans la voiture, non sans une petite péripétie... qui mets dans l'ambiance pour le week-end Laughing
Arrivée 21h30 dans la demeure d'Old Dwarf (encore merci à toi et ta famille Wink ) qui nous accueille pour l'occasion. "Go The Hakes" et Hornoc sont déjà là, on pose les tentes et on trinque ! cheers
Sebotounu, Kaoragh et Barbosa nous rejoindrons pour une soirée pâté en croûte, quiche, vodka et bières !
Après 5 petites heures de sommeil  drunken on se dirige vers la salle du pressoir, Bloody nous rejoins, le F.B.I. est en place  Twisted Evil

Je pars en MV avec Setekh : 2x Momies "Garde", "Garde" , 1x Revenant "Garde", 2x Goules "Blocage", "Lutte", 6x Zombies "Joueur Vicieux", 2RR, 1 en Pop, 1Ass. et 1 Pompom

Oui mais voilà on joue les ACP, pour ma part ce sera Sladmortis et ses Nains du Chaos. Cela se passe plutôt bien sur mon attaque, un nain "Garde" sortie (mais apo), je me met en position de marquer tour 5 mais le match vire au drame peu après. Fin de tour 5 mon Vicieux est expulsé, double as sur la blessure du centaure Esquive en F. et Setekh sort (pas régénéré) sur son tour 6 Mad Il me met la pression et je score T6. Une esquive 3+ ratée (sortie) aura raison de ma défense, 1-1 à la mi-temps. En seconde je me fais laver, j'encaisse 3 sorties de plus et perds 2-1... comme l'ensemble de mes coéquipiers  Neutral

"Go The Hakes" vient me voir et me dit : "Pas grave on fait le sous-marin !"
Mais oui mais c'est bien sûr le fameux sous-marin me dis-je !!
Annonce de la ronde... l'Amicale du Push-Push composé de Karaak, Gros Nain et Guigui  scratch
J'affronte Guigui et ses ES avec une règle spéciale de ronde... cool ! bounce
Beach Bowl : -1 sur les jets d'armures et jets de blessures et interdit de mettre le paquet
.............................. Génial  elephant
J'attaque, pas une sortie sur mon drive, double rideau à gogo, on se fait chier (match gâcher par cette règle spéciale). Je tente la pampa comme je peux T7... je perds la balle et me prends une longue bombe T8... youpi  affraid
En seconde, je lui fait tomber le porteur avec Setekh mais rate le ramassage derrière, il se fera peur une seconde fois mais Nuffle a choisi son favori, défaite 2-0. Match à oublier.
Eh les gars ça donne quoi !? On a perdu aussi... 0-0-6  Suspect

Ronde 3 on joue une équipe du coin qui joue l'un de ses premier tournoi... on souhaite bien les accueillir  Twisted Evil
Règle spéciale inverse Astrogranite : +1 sur les blessures, pas de touche c'est un mur, si un joueur le rencontre c'est jet de blessure +1
Je ne sais plus comment mon adversaire s'appelle (sorry  jocolor ) mais il joue Chaos avec une compo atypique.
Il attaque je crame des relances sur blocage, lui met un joueur K.O., le Mino "Griffe" également sur agression après qu'il se soit trop exposer et lui blitz son porteur à 1D mais rien n'y fait. Derrière il me met une momie K.O., me sort un joueur, mais ne retiens pas la leçon du tour précédent. J'ai un block de momie 2D avant de mettre 2D à son porteur... SKULL ; POW/SKULL... la frustration monte de ronde en ronde  What a Face Il se barre sur l'autre côté, je loupe une esquive 3+, 1 paquet pour son porteur et c'est le TD. Je me dit qu'il y a moyen... sauf que "Go The Hakes" aspire toute la sainte chagatte sur la ronde, coup d'envoi, Rocher sur ma goule "Lutte".... J'interroge mon adversaire pour savoir si le +1 de l'astrogranite compte sur le rocher... on se questionne... bon vas-y fait ton jet... 11! rendeer Je score vite pour chercher la gagne, mais je stagne en sorties et ses K.O. reviennent. Il me sonne un joueur par tour déjà que je suis à -1, je fait de mon mieux mais une transmission et 3 paquets auront raison de moi une nouvelle fois. Défaite 2-1.

Je me tourne vers Bloody qui joue EP, il est tout rouge et cri dans tous les sens "nan mais c'est bien on joue au même jeu !" il venait de prendre une traversé de rideau après avoir mis 21D au porteur adverse blodger et de louper son one-turn égalisateur à cause de l'avant dernière esquive de son Receveur 2 relance 1 lol! Et là son adversaire sort l'une des plus belle réplique que j'ai eu la chance d'entendre "Pourquoi t'as pas pris Arracher le Ballon ?" Razz  Je le vois quitter la salle en faisant des grands gestes... ça nous fera notre soirée Laughing (Pour toute imitation demander à GTH geek )

Bilan du samedi 1-0-8... on se dit que c'est un cauchemar  Shocked

Resto, soirée chez Old Dwarf, Budmilka, Dadayou et Mad Coach nous ont rejoins et on rient  Very Happy

Dimanche matin, on retrouve Bloody... il a le sourire (ouf!) et nous confie avoir ouvert la vitre de sa voiture pour extérioriser la veille  Laughing "Go The Hakes" est assis sur sa table de jeu depuis 8h du mat'... bah oui ça fait 3 rondes qu'on bouge pas de table  jocolor

Ronde 4 c'est l'équipe d'Hornorc et j'affronte *** (désolé j'ai encore oublié  Rolling Eyes ) qui joue Chaos Pact. Coup d'envoi Invasion du terrain 5 mec couché pour moi, 1 pour lui (WHY  Exclamation ) Setekh se relève suite à ce petit désagrément, oui mais y a un mec à côté de lui, esquive... 1... 10... 12... régénération... 3  Mad  Mad  Mad
Je réussi à scorer T8 mais suis toujours aussi fébrile sur les blessures, mon adversaire non, pire il s'amuse à esquiver sans relâche et sans accroc pour m'agresser. Seconde mi-temps, j'ai une esquive 3+ pour le mettre vraiment dans la merde... 2... relance... 1.... 10 .... 12 .... régénération 2  affraid  affraid  affraid Derrière il part dans la pampa avec son Elfe et pas trop épaulé. J'ai une goules en safety, 2+, 2+, 3+ relançable, 2D... y a un POW !! je suis heureux !! pas de dégât pour l'Elfe paquet... 2... paquet 1... sonnée Sad L'elfe se relève et s'en va, je relève ma goule et la rapproche à une case de ce dernier, il me la flashe. Oui mais monsieur est joueur, je relève ma goule.. il me la re-flash... 1-1. Mes coéquipier eux gagne et on gagne enfin une ronde.

Ronde 5 on joue les GSM (Dadayou, Lothurn et Mad Coach), j'affronte le dernier cité en Chaos Pact... cool on va rire !! j'attaque, premier bloque SKULL/SKULL, la relance passe, 3ème bloque SKULL/SKULL... j'ai envie de chialer ! Heureusment c'est la seule mésaventure du match et pour une fois c'est pas moi qui déchatte mais mon adversaire, victoire 2-0 avec 4 sorties. Victoire de ronde.

Bilan final 5-1-9

On sort de la salle avec l'équipe et on rigole de cette épopée quand Lothurn vient nous voir et nous dit : "Eh les gars vous êtes meilleure attaque !"
On lui réponds en coeur : "Lothurn arrête c'est pas drôle"
"Mais si je vous promets regarder !"
Effectivement on est premier avec 21 TD... 21 vous vous rappelez !?  Laughing
Inespéré.... même si faut dire que sieur Bloody en avait collé 7 ce dimanche quand même  bounce

Au final on repars pas brecouille... si si j'ai dit brecouille cheers

Tournoi très compliqué pour moi sur les terrains de blood bowl mais en dehors c'était vraiment cool, l'accueil d'Old Dwarf et sa famille, le cadre de jeu, orga au petit soin, bonne pitence.. Bref encore merci à toutes les petites mains... on reviendra moi et ma fierté  Very Happy
Clement0

Clement0

MessageSujet: Re: RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018   RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018 - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 11:29

David Sycod a écrit:
"Eh les gars vous êtes meilleure attaque !"
Effectivement on est premier avec 21 TD... 21 vous vous rappelez !?

21 TD en 15 matchs meilleure attaque? C'est quoi ce tournoi de manchots???
Sycod

Sycod

MessageSujet: Re: RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018   RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018 - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 11:35

C'est ce qu'on s'est dit Razz

Je me suis peut-être trompé mais il me semble que ce soit ça..
Old Dwarf

MessageSujet: Re: RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018   RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018 - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 11:52

Chez nous on ne récompense pas plusieurs fois la meme team Wink

Récompensé veut pas toujours dire premier Very Happy
Lothurn

Lothurn

MessageSujet: Re: RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018   RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018 - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 12:07

Old Dwarf a écrit:
Chez nous on ne récompense pas plusieurs fois la meme team Wink

Récompensé veut pas toujours dire premier Very Happy

C'est bien cela. Ex-aequo avec les ACP (1ers).
21 TD en 15 matchs …

Même eux avaient honte, quand ils ont fait le décompte de leur TD … Smile
Sebotouno

Sebotouno

MessageSujet: Re: RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018   RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018 - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 19:11

Clement0 a écrit:
David Sycod a écrit:

C'est pas une kermess notre tournois, il y a des joueurs qui savent défendre lol!
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Phags

Phags

MessageSujet: Re: RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018   RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018 - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 20:10

c'est un grand tournoi
le cadre est formidable
les orgas au petits oignons

Comme on profite de tout ça on pense pas à marquer des TD Very Happy
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018   RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018 - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 20:34

Phags a écrit:

Comme on profite de tout ça on pense pas à marquer des TD Very Happy
Les adversaires de Kaoragh ne sont pas d'accord ! Smile
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018   RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018 - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 7:56

Mad Coach

Mad Coach

MessageSujet: Ip Man   RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018 - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 17:34

Clement0 a écrit:
David Sycod a écrit:

Mdr, +1...Maitre Clement0, la prochaine fois du Viens et tu leur fais une petite Démo ( moi, j'étais un peu Just No )
Bizzz!
Phags

Phags

MessageSujet: Re: RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018   RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018 - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 22:19

ghorghor a écrit:
Les résultats sont là :
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb/Resultats/Matchs

http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb/Resultats/Classements

Merci de vérifier vos matchs avant envoi au RTC

Résultat bon en ce qui me concerne

par contre ne pas oublier que l'on a été mis en roster inconnu sur le logiciel alors que

Phags : Bretonniens
Blizzards : Démon de Khorne

merci
Sebotouno

Sebotouno

MessageSujet: Re: RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018   RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 9:03

T'inquiète on avait noté ce sera changé dans le fichier qu'on enverra à Bucks
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Phags

Phags

MessageSujet: Re: RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018   RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 21:46

Sexotouno a écrit:
T'inquiète on avait noté ce sera changé dans le fichier qu'on enverra à Bucks

Je savais bien que ce tournoi était géré par des pros Very Happy

Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018   RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 9:17

Je jouais Chaos et non Orcs, je vois qu'il y a une erreur à la NAF !
http://turonecup.forumactif.org/
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018   RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 9:58

Il y a aussi une erreur pour Zahiko : il jouait Hauts-Elfes et non pas Orcs.
Phags

Phags

MessageSujet: Re: RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018   RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 17:46

ce que je comprends pas moi c'est que chaque fois que je joue bretonniens je marque ou perds des points elo mais dans la liste sur le coté droit mes bretonniens sont toujours à 0 malgré le bon nombre de v:n:d

est ce que quelqu'un (un RTC) peut m'expliquer le pourquoi du comment car j'ai jamais eu ce problème

merci
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018   RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 17:50

Phags a écrit:
ce que je comprends pas moi c'est que chaque fois que je joue bretonniens je marque ou perds des points elo mais dans la liste sur le coté droit mes bretonniens sont toujours à 0 malgré le bon nombre de v:n:d

est ce que quelqu'un (un RTC) peut m'expliquer le pourquoi du comment car j'ai jamais eu ce problème

merci

Attendez quelques jours, çà mets un certain temps à remonter sur la page de coach et dans le "Ranking". si le problème persiste, veuillez adresser une prière à Nuffle.
Phags

Phags

MessageSujet: Re: RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018   RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 19:22

Ok merci

mais c'est la première fois que cela met du temps. mais je suis patient Very Happy

Et si marche pas alors je demanderai au popcast de lapider la NAF lol!
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018   RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 20:29

Phags a écrit:

Et si marche pas alors je demanderai au popcast de lapider la NAF lol!

Twisted Evil
http://bloodbowlclub.com/home
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018   RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018 - Page 5 Icon_minitime

RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant