FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

.oO° petit trip entre amis °Oo. 10

+31
arctulipe
Sebotouno
Big Mikowsky
Justicium Bloodboomer
Nathaniël
f xiii
azzroag
Nîme l'Ancien
Tyra
"Go The Hakes !!"
Giom
shuran
BiBi
darth-mael
Tulkas
Bourpif
Carlos Ier (Dadayou)
Olivier du lac
Quizz
Crouch
Oun
petitgars
AL3X
Pilaf
Colonel Castor
Karaak
Bagouze
Clement0
Soxarome
maram
tosty
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tulkas

Tulkas

.oO° petit trip entre amis °Oo. 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 10   .oO° petit trip entre amis °Oo. 10 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 10:35

WAF : Woman acceptance Factor

Touchez pas à Frodon les mecs, touchez pas à Tolkien les gars. Sinon je monte.

Bon, vous montez au Bowl des Neiges histoire d'avoir les vrai infos, non censurés sur les aventures les plus folles de l'année ? On vous met un fut au frais.
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 10   .oO° petit trip entre amis °Oo. 10 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 11:09

Vous parlez de frodon et Sam, mais que pensez vous des couples Merry/Pippin et Legolas/Gimli ? Gandalf a t'il abusé des Baggins/Sacquet ?

Pour un tournoi en équipe, lors d'un match entre deux équipes, vous êtes plutôt pour l'appariement par Draft ou pour appariement par classement ? Et pourquoi ?

Blonde, Brune, Ambrée ou IPA ?

https://canuts-lard.forumactif.com/
darth-mael

darth-mael

MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 10   .oO° petit trip entre amis °Oo. 10 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 12:09

Pour la partie chance , je pense que l'on ai relativement semblable aux autres nations. Pour moi, ce qui ne nous permet pas de Gagner vient de 2 points:

- Une communauté qui ne laisse pas le temps aux joueurs de prendre leurs marques sur cet événement (très gros turn over).

- Un mental! (je m'explique en prenant les azes en exemple)  

Cette année avec les azes on gagne le cdf par équipe essentiellement grâce à 2 cadres :

- Tout d'abord je vais me lancer des fleurs, mais en tant que capitaine, j'ai fais mes choix de joueurs pour mon équipe, valider les rosters pour optimiser les chances de victoire (je me suis d’ailleurs planté sur le bbwl des vignes... Sad ) et surtout créer un groupe élargie soudé! (car sur nos 3 titres par équipe, on retrouve 10 joueurs différents sur 13 possibles! ). De plus je connais tous mes copains et je sais comment les rassurer (encourager) pour leur permettre de donner le mieux d'eux même (exemple: il faut rassurer un Silkoun , mettre un FXIII sous pression et laisser parler un galladur sur la déchatte de la ronde précédente... pour qu'ils puissent donner le maximum). Pour l'alsabowl, hormis du soutient par sexto je n'ai rien fais Smile

- Le second point fort, c'est Jeff. Il a un niveau de jeu de malade, il gère très bien la pression et il m'aide beaucoup à me calmer quand je vais exploser. Car pour pouvoir soutenir les coéquipiers ,il faut que je sois bien dans mes baskets Smile ).

Quand tu as les cadres de ton équipe qui sont bien et qui gèrent la pression, les autres joueurs sont rassuré et peuvent gagner même au fond du trou (voir knox qui nous fait gagner à la Lutèce en étant à 0.0.4 et prend la victoire en finale contre justi. Faire cela c'est très fort psychologiquement et beaucoup de soutien ).
Après des joueurs comme Jeff, ils se comptent sur les doigts de la main en France. Sans notre duo on aurait probablement pas autant brillé cette année. Mais je sais que sans jeff, c'est plus compliqué pour moi de gérer dans mes phases de doute.

Donc j'en reviens au fait que les anglais gagnent 50% temps car ils ont un mental qui est au maximum (dans la victoire comme dans la défaite). Les italiens ont gagné la wc pour la même raison!

Pour moi le fait que les anglais et les italiens n'ont pas remporté 90% des eurobowls vient du fait qu'ils n'ont pas de chance (car ils n'ont pas toujours eu les bons appareillements, réussites sur les parties...), mais ils sont un cran au dessus sur la gestion de la pression et de la fatigue pendant l'évènement.

Voilou bande de youtubeurs
Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 10   .oO° petit trip entre amis °Oo. 10 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 13:57

Tu as aussi une très belle capacité à obtenir les blitz par deux et je t’en félicite. Slad et moi même nous en souvenons !
http://turonecup.forumactif.org/
Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 10   .oO° petit trip entre amis °Oo. 10 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 13:59

C'est parce qu'il a un gros mental lol!
Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 10   .oO° petit trip entre amis °Oo. 10 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 14:07

Oui ça doit être ça ... Laughing
http://turonecup.forumactif.org/
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 10   .oO° petit trip entre amis °Oo. 10 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 16:12

darth-mael a écrit:

Cette année avec les azes on gagne le cdf par équipe essentiellement grâce à 2 cadres.

Et aussi peut-être parce que très peu d'équipes participent ou tout du moins s'investissent autant que les azes dans la compét' ?
Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 10   .oO° petit trip entre amis °Oo. 10 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 16:27

Nous on a essayé mais comme dis castor on a eu moins de chance. lol!
shuran

shuran

MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 10   .oO° petit trip entre amis °Oo. 10 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 16:46

Ca me semble quand même difficile de dire que les Anglais gagnent quatre fois de suite grâce à la chance (ou alors ça voudrait dire qu'ils ne gagneront plus pendant une génération?). Bien sûr, les équipes du haut sont très proches en termes de niveau mais penser que c'est à chaque fois la chance qui fait la différence, c'est quand même peut-être un peu restrictif?

Leur équipe était peut-être plus dense (ils ont fait quoi comme résultats par joueur?), peut-être aussi que les Italiens ont surpris l'EDF avec un style moins académique (voire en sortant un orc du chapeau) ou que les français étaient fatigués, peut-être qu'un nécro en edf aurait permis de gagner les quelques points qui manquent à la fin... j'en sais rien mais en tout cas, ça me semble plus stimulant de chercher d'autres raisons que le simple manque de chance. Après je dis ça en tant qu'observateur très éloigné, je n'y connais rien au BB de haut niveau. geek
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
AL3X

AL3X

MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 10   .oO° petit trip entre amis °Oo. 10 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 16:47

Question con : est-ce que les anglais utilisent des gobelets ?
Clement0

Clement0

MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 10   .oO° petit trip entre amis °Oo. 10 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 16:51

AL3X a écrit:
Question con : est-ce que les anglais utilisent des gobelets ?

Dans l'ensemble oui.
darth-mael

darth-mael

MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 10   .oO° petit trip entre amis °Oo. 10 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 17:20

BiBi a écrit:
darth-mael a écrit:

Cette année avec les azes on gagne le cdf par équipe essentiellement grâce à 2 cadres.

Et aussi peut-être parce que très peu d'équipes participent ou tout du moins s'investissent autant que les azes dans la compét' ?

On est pas tant dans la compétition que cela car, on a toujours joué avec des équipes par affinité et c'est entre autre pour cela que l'on ne gagnait pas les gros événements. Il n' y a que cette année ou j'ai commencé à faire évoluer le bouzzin.

Si tu regardes les dernières années, hormis clement et mathieu (cette année) on fait peu de tournoi CDF, j'en ai 3 , jeff 2, hely 2, g16 3, FXIII 1 , Zoul 1 ... mais on s'en concentré sur les tournoi par équipe.

Depuis 5 ans les azes disparaissent du circuit car on est vieux et on arrivait pas à motiver les troupes (Finances et motivation).
Puis Clément est arrivé, il partait un week end sur 2 en tournoi et cela a commencé a remotiver des troupes (dont moi ).

De plus, l'assos des azes essaye de financer une partie des trajets sur les grands évènements afin de motiver et permettre aux moins riches de participer (type lutèce).

En fait c'est grâce à clément tout ça ... fait chier Very Happy

j'ai un peu dérivé... mais tu as raison sur le fond, il y a plusieurs clubs avec autant de potentiel que nous qui n'ont pas participé au cdf par équipe

Mais étant dans une autre région avec un autre fonctionnement, comment le CDF par équipe pourrait être intéressant pour vous ?
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 10   .oO° petit trip entre amis °Oo. 10 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 19:44

darth-mael a écrit:

Cette année avec les azes on gagne le cdf par équipe essentiellement grâce à 2 cadres :

- Tout d'abord je vais me lancer des fleurs, mais en tant que capitaine, j'ai fais mes choix de joueurs pour mon équipe, valider les rosters pour optimiser les chances de victoire (je me suis d’ailleurs planté sur le bbwl des vignes... Sad ) et surtout créer un groupe élargie soudé! (car sur nos 3 titres par équipe, on retrouve 10 joueurs différents sur 13 possibles! ). De plus je connais tous mes copains et je sais comment les rassurer (encourager) pour leur permettre de donner le mieux d'eux même (exemple: il faut rassurer un Silkoun , mettre un FXIII sous pression et laisser parler un galladur sur la déchatte de la ronde précédente... pour qu'ils puissent donner le maximum). Pour l'alsabowl, hormis du soutient par sexto je n'ai rien fais Smile

- Le second point fort, c'est Jeff. Il a un niveau de jeu de malade, il gère très bien la pression et il m'aide beaucoup à me calmer quand je vais exploser. Car pour pouvoir soutenir les coéquipiers ,il faut que je sois bien dans mes baskets Smile ).

Quand tu as les cadres de ton équipe qui sont bien et qui gèrent la pression, les autres joueurs sont rassuré et peuvent gagner même au fond du trou (voir knox qui nous fait gagner à la Lutèce en étant à 0.0.4 et prend la victoire en finale contre justi. Faire cela c'est très fort psychologiquement et beaucoup de soutien ).
Après des joueurs comme Jeff, ils se comptent sur les doigts de la main en France. Sans notre duo on aurait probablement pas autant brillé cette année. Mais je sais que sans jeff, c'est plus compliqué pour moi de gérer dans mes phases de doute.

Attends, tu pouvais faire plus court: "On est meilleur. Point barre." lol!

Mais j'avoue que ça fait du bien aussi de revenir aux bases du blood bowl de temps à autre. A savoir gagner dans l'arrogance, etc, etc...

Bon (un peu) plus sérieusement, voilà bien un autre concept avec lequel j'ai du mal: celui du "soutien psychologique" qui aide à faire gagner les copains.
Ok, je conçois que ça fasse du bien d'avoir un poto qui te paye une bière juste après ton cul 0-4 face à... euh... à... des halfs?

Mais pour le reste, je ne vois pas en quoi ça peut aider à gagner. Le blood bowl est un jeu de société, donc à mettre au même niveau que le Monopoly qu'on peut faire avec ses gamins le dimanche après midi.

Exactement au même niveau.

Or, perso, quand je perds au Monopoly, je ne suis pas au fond du trou. Et ce même si je perds 3 fois de suite.
Et je n'ai pas besoin que mon fils me remotive pour mieux jouer la partie suivante.

Bref, c'est un peu caricatural, mais si l'on considère notre jeu de société préféré pour ce qu'il est vraiment, il est impossible d'y ressentir de la pression et, normalement, d'être affaibli psychologiquement par un ou plusieurs résultats négatifs.

D'où mon interrogation: en quoi d'avoir un pote debout derrière soit qui vous pose la main sur l'épaule et qui vous encourage va vous aider à mieux jouer?

Débat intéressant dans tous les cas. Ca change du "les powers gamers, c'est tous des cons" Smile
http://bloodbowlclub.com/home
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 10   .oO° petit trip entre amis °Oo. 10 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 20:01

Colonel Castor a écrit:
"les powers gamers, c'est tous des cons" Smile
Cte troll Very Happy
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
tosty

tosty

MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 10   .oO° petit trip entre amis °Oo. 10 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 20:35

c'est peut être aussi dû à la pression que certains se mettent quand ils jouent en équipe, avec la peur d'être responsable de l'échec alors que d'autres chattent réussissent à être au dessus.

la main sur l'épaule peut vouloir dire " il est pas au dessus t'as juste pas de chatte".
Giom

Giom

MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 10   .oO° petit trip entre amis °Oo. 10 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 01:59

Dadayou a écrit:
Pour correction y'avait 3 teams françaises devant la team France europen : les turons, notre équipe franco-islandaise de moi-GoTheHakes-Merlu et une team BN

FAUX ! La team BN n'était pas une team BN mais une team BN-Condate-Cabal, le trio
Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)

MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 10   .oO° petit trip entre amis °Oo. 10 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 02:01

giom a écrit:
Dadayou a écrit:
Pour correction y'avait 3 teams françaises devant la team France europen : les turons, notre équipe franco-islandaise de moi-GoTheHakes-Merlu et une team BN

FAUX ! La team BN n'était pas une team BN mais une team BN-Condate-Cabal, le trio

Au temps pour moi !
darth-mael

darth-mael

MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 10   .oO° petit trip entre amis °Oo. 10 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 11:17

Colonel Castor a écrit:

Honnêtement je ne pense pas que l'on soit les meilleurs.Mon but est de donner un point de vue pour que le futur sélectionneur puisse prendre ce qui l'intéresse et que l'on avance.

Après je vais éviter les monologues, donc on continu la conversation au dragon ball si tu veux Smile (sauf si tu veux que je continu à pourrir ton sujet ... Wink )
tosty

tosty

MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 10   .oO° petit trip entre amis °Oo. 10 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 11:19

darth-mael a écrit:
Colonel Castor a écrit:

Honnêtement je ne pense pas que l'on soit les meilleurs.Mon but est de donner un point de vue pour que le futur sélectionneur puisse prendre ce qui l'intéresse et que l'on avance.

Après je vais éviter les monologues, donc on continu la conversation au dragon ball si tu veux Smile  (sauf si tu veux que je continu à pourrir ton sujet ... Wink )

attends les ouvertures des candidatures pour ton pavé si tu veux !! ( lol!  )

mais exprime toi à 100% si tu le souhaites c'est ouvert ici Wink
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 10   .oO° petit trip entre amis °Oo. 10 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 11:32

darth-mael a écrit:

Après je vais éviter les monologues, donc on continu la conversation au dragon ball si tu veux Smile  (sauf si tu veux que je continu à pourrir ton sujet ... Wink )

Ah mais tu ne pourris rien du tout: au contraire, c'est un débat intéressant![/quote]
http://bloodbowlclub.com/home
Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 10   .oO° petit trip entre amis °Oo. 10 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 11:52

Le réglement est sorti pour Cardiff

Tier 1 - Wood Elf, Undead, Lizardmen, Skaven, Dwarf, Chaos Dwarf, Orcs, Dark Elf, Norse, Amazon, Bretonnian
6 normal skills
Tier 2 - Chaos, Chaos Pact, Human, Khemri, Slann, Necromantic, High Elf, Elf, Nurgle, Vampire, Underworld, Khorne
7 normal skills & 1 double skill
Tier 3 - Halfling, Goblin, Ogre
6 normal skills & 2 double skills

Vous ne pensez quoi ?

3 tiers est-ce suffisant ?
"Go The Hakes !!"

.oO° petit trip entre amis °Oo. 10 - Page 2 594-82

Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 10   .oO° petit trip entre amis °Oo. 10 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 11:55

Bretonniens en tier 1 Shocked ? Du coup, il n'y en aura aucun.
Merci , au revoir...
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 10   .oO° petit trip entre amis °Oo. 10 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 13:12

Ils ont dû faire ça par méconnaissance du roster, et dans le doute il vaut mieux un T1 pourri qu'un T2 cheaté.
Mais clairement, en T2, ils étaient largement envisageables Sad
"Go The Hakes !!"

.oO° petit trip entre amis °Oo. 10 - Page 2 594-82

Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 10   .oO° petit trip entre amis °Oo. 10 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 13:21

Ca y est, podcast écouté et apprécié !!

Merci pour ce prix de la "Bacalhau 2017", j'en suis tout ému.
Je tenais à remercier Merlu pour son soutien sans faille et ma moitié pour ses avis éclairés.
Ce prix, je vous le dois.

Viva Portugal cheers !!
darth-mael

darth-mael

MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 10   .oO° petit trip entre amis °Oo. 10 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 14:47

Colonel Castor a écrit:
darth-mael a écrit:

Ah mais tu ne pourris rien du tout: au contraire, c'est un débat intéressant!

Tu l'auras voulu, je vais devoir faire de la psychologie de comptoir  Smile

Pour reprendre ton exemple sur le monopoli il y a une différence entre un tournoi par équipe et un tournoi individuel.

Pour un tournoi individuel, je te rejoint à 100% car chacun trouve son compte et si tu en as marre, est au fond du trou ... tu débrieferas et analysera de tes défaites devant une bière et le lendemain tu passeras à autre chose. Au pire, tu te diras, j'ai loupé mon tournoi c'est pas grave on recommencera l'an prochain.

Quand tu joues en équipe, tu as un nouveau paramètre qui rentre en compte: les copains.
Tu ne peux pas (ou difficilement) rester insensible à tes résultats (bon ou mauvais) et à ceux des autres, car tes résultats impactent tes copains et inversement. Vu que dans une équipe tu vas avoir des hauts et des bas (car machin gagne et bidule perd, puis l'inverse) tu vas avoir un groupe qui doutera plus ou moins suivant les caractères des joueurs.

Si tu as 2 personnes expressives qui gagnent , ils vont avoir tendance à pousser le groupe vers le haut. Mais si un joueur renfermé (je vais appelé cela des "ours") est dans le down au même moment celui-ci va culpabilisé car il aurait pu faire mieux (même dans des non matchs) car il se met la faute sur lui si la bière n'ai pas bonne.
Donc il va falloir garder la motivation amené par les caractères fort tout en s'assurant que les autres arrivent à apprécier leur bière, oublier leur match et passer à la suite.

Dans le cas contraire, si les ours enchainent les victoires et les caractères fort ne gèrent pas, tu auras une ambiance de groupe "négative" car elle ne parlera que de la malchance et des erreurs.
Dans ce cas , il va falloir que tu remotives tes caractères fort (généralement leurs donner de nouveaux challenges aident bien) pour ramener une dynamique positive.

Donc en faisant les même résultats par équipe, tu peux avoir 2 groupes avec des dynamiques différentes. Le but d'un capitaine, à mon sens, est d'arriver à garder les dynamiques positives sans oublier quelqu'un.

Si à la WC les pilous nous ont grillé au dernier moment, c'est grâce à la motivation et à l'énergie que matt et galmor dégageaient. Ils ont réussi à donner confiance au groupe jusqu'à la dernière ronde, ou moi j'étais cramer au même moment.

Le fait que l'on ai des capitaines dans les équipes en sport collectif c'est pour les mêmes raisons.
Si le XV de france (rugby) perd tout ses matchs, ce n'ai pas pour des raisons d'individualité mais à cause de la pression qu'ils se mettent et d'un gros turn over Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 10   .oO° petit trip entre amis °Oo. 10 - Page 2 Icon_minitime

.oO° petit trip entre amis °Oo. 10
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant