Allez, histoire de rappeler qu'ici on parle de la coupe de la déch... Mon résumé de la coupe de la déchéance. version courte : j'ai pas été déchu ! (tagadam tsoin!)
Mon bilan perso est pas trop dégueu, même s'il me laisse quelques regrets : 2/2/1.
Bilan des rosters rencontrés : HL/HL/Nains/MV/NDC ... finesse et légèreté...
mon roster EP :
2 blitzers blodge
3 receveurs Blocage, lutte, garde
Eldril
1 lanceur chef
4 TQ
1 RR
Match 1 : HL de thepadawan (un nouveau joueur de l'est) score 1-1
j'arrive à le contrer en première. Plus exactement il se contre tout seul sur esquive raté du skink alors que j'arrivais pas à le mettre au sol...
Au final, 1-0 à la mi temps, j me dis qu'on est pas mal... j'vais vite mettre le 2-0 et ce sera pas mal. Ca, c'était le plan !
Mais non, une belle erreur de placement (je me bloque la retraite) et une passe 3+ ratée plus tardn je me fait défoncer la gueule et lui, pas trop sûr de lui, décide d'assurer le nul plutôt que de risquer la défaite en cherchant la victoire. il Ball control sans difficulté puisque mes esquives ne passent plus et qu'il est en grosse supériorité numérique.
Note : Eldril sort t3 sur KO et ne reviendra pas. c'est important pour la suite.
- photo du match 1:
Match 2 : HL de Galanthil (clairement pas un noob cette fois ci
). score 1-2
Je me rappelle pas de tout, si ce n'est la 2e mi temps, on est à 1-1 (sur mon attaque). Et j'arrive à l'embourber au milieu de terrain et même à faire tomber la balle. Mais je ne peux rien en faire (le rebond est en sa faveur) et je me contente de l'entourer de mes 2 blitzeurs.
Aucun tacle, ça sert à rien quand on flash !
Résultat, mon blodgeur se fait plaquer et je l'envoie sur la balle (erreur stupide ! ), qui rebondit loin de mon autre blitzeur (et en prime envoie mon blitzeur au milieu de ses mecs ce qui me le bloque ... quand je merdoie, je le fais pas à moitié! )
Mais il n'est pas bien, il choppe la balle et se retrouve à portée de mon receveur blocage. Je n'ai plus de RR, je me dis que je vais assurer le coup pour avoir possibilité de retaper à 2D derrière, si jamais je ne réussi pas le premier bloc à 2D. pour ça, il suffit que j'esquive avec un receveur : D6_1 ...
Le skink s'envole et je n'arriverai plus à le rattraper.
Note : Eldril sort au tour 4 sur KO et ne reviendra pas. vous vous souvenez du match 1 ?
- photo du match 2:
Match 3 : les nains d'akol (un ancien joueur fort sympathique, même s'il joue nain). score 2-1
Alors là j'en peux plus, j'commence à couiner dès le tirage... des nains quoi ! et ca attaque en premier et ca tape (avec le RM tant qu'à faire). je me fais dégommer quelques joueurs assez vite. et je râle...
Au point que les orgas viennent me proposer une "chouinothérapie". C'est un système pour soigner sa chouine : vous lancer 6D6, et si vous faites deux 1, vous gagnez ! il m'aura fallu 3 lancers pour faire les deux 1 ! comme quoi... Je chouinais pas pour rien
MAIS.... ça m'a soigné ! tour suivant, FLASH / la balle tombe vers son en but / FLASH / FLASH /esquive réussie face à un tacleur, ramassage réussi et hop, j'mets la balle au chaud. Une esquive plus tard, je marque en contre et je dégage son RM !
On arrive à la mi temps, j'attaque et je mets trèèèès vite le 2-0. en défense, j'arrive à le ralentir (sur un FLASH un dé... merci encore la chouinothérapie! ), un rebond sur un longue barbe qui a déjà joué m'aidera aussi à le ralentir d'un tour. Score final 2-1.
Note : Eldril est sortie en début de première mi temps (avant ma chouinothérapie) sur KO et ne reviendra pas. Vous commencez à le voir le fil rouge ?
- photo du match 3:
Là dessus on arrive au samedi soir. C'est dur pour certains nouveau vis-à-vistes !
- attention, c'est pas joli joli ... :
Poru se remettre de tout ça, on va vite boire un coup pas trop loin, histoire de débriefer avec des joueurs PC, nouveaux vis-à-vistes convaincus (et ça, ça fait plaisir!)
- attention, il y a bcp de verres vides sur cette photo. ames sensibles s abstenir:
Match 4 : les MV d obi-wan (il parait qu'il y a des minus dans ce tournoi... vous êtes sûr ?)
Alors ce match.. c'est du grand n importe quoi ! déjà, il a une tronco et en premier event : a mort l'arbitre !
tour 1, j commence, un blocage pour me libérer de l'espace vers son porteur : SKULL SKULL ... heureusement, la RR marche, et eldril hypnotise une momie. Je tape la goule blodge à 2D : POW! et BIM la goule qui meure !!
La balle rebondit : dans les bras de la 2e goule blodge...
Evidemment, mon adversaire voit le danger eldril et tour 2... KO ! il reviendra quand d'après vous ?
- Spoiler:
il ne reviendra qu'au tour 16)
S'ensuit une cascade d'esquives ratées. Et pourtant, je parviens 3 fois à taper sa goule porteuse à 2D. Mais rien.. elle, elle ne veut pas tomber et pire, elle marque !
je foire complètement mon OT alors que tout se passait bien pour moi : un rocher fait un trou dans sa ligne de fond de court, je fais que des flèches... mais je ne poursuis pas (pourquoiiii???!!!) et je laisse un trou béant, très con... 1-0 à la mi temps.
Je me dis : "je marque vite, et je tente le contre". Il n'a plus qu'une goule, et joue à 10 après l exclusion de la tronco... ça peut le faire.
Mais c'est sans compter sur les esquives ratées
Au final, je m embourbe dans ses bandelettes et fait l'essuie-glace (involontairement hein.) et me vautre lorsque je rate le GFI dans l'en but. la balle, évidemment, dans le public.. qui ne la renvoie pas bien loin (3cases). On n'est pas passé loin de la correctionnelle...
Les tours suivants se passent mieux pour moi : sa goule se vautre et se sonne sur esquive. Moi, quand je tape, je sonne, lui ne fait rien. Au final, je parviendrai difficilement (parce que mon adversaire n'est pas coopératif) à marquer t16.
Eldril reviendra pour le dernier tour. (youpi!)
Note : Eldril aura donc joué 2 tours sur ce match, 100K/tour... ça va...
- photo du match 4:
Match 5 : les NdC de Noa.
Alors pour le coup, y'a pas eu de match...
le résumé est simple : lorsque mon adversaire parvenait à me plaquer, il faisait toujours moins de 7 soit à l'armure, soit à la blessure.
Preuve que tout s'est bien déroulé, Eldril à joué TOUT le match ! il a même permis de rattraper une bourde défensive qui permet à un centaure et 2 hobgob de s'infiltrer. 1-0 à la mi temps (j'ai marqué t2 sans fioriture).
Sur la 2e mi temps, il tente un tour de coller pour presser ma défense... mais bien mal lui en a pris car au final, ça me permet (avec eldril) d'atteindre et plaquer le porteur. 2-0 assez vite, puis 3-0 sans discussion.
Mon pauvre adversaire n'a pas vu le jour... Je gagne, sur un jeu de "hasard" (courte paille) un lot que je lui offre parce que, faut avouer, j'ai un peu honte de toute cette chance et qu'il faut savoir partager.
Note : Eldril a joué tout le match
- photo du match 5:
Voilà, 2/2/1, j'aurai pu faire mieux c'est sûr, mais on apprend encore.
En tout cas, les néophytes ont eu l'air d'apprécier (c'est ce qu'ils ont dit ^^ ) et ça, c'est une grande réussite