FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Interclub de l'Est: bloodbowl dim 24 septembre a Metz [57]

5 participants
AuteurMessage
worstyMarc

Interclub de l'Est: bloodbowl dim 24 septembre a Metz [57] Empty
MessageSujet: Interclub de l'Est: bloodbowl dim 24 septembre a Metz [57]   Interclub de l'Est: bloodbowl dim 24 septembre a Metz [57] Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 10:54

nom du tournoi : PREMIER BOUREPIF

Interclub de l'Est: bloodbowl dim 24 septembre a Metz [57] Affich16

type de jeu: BLOODBOWL édition 2017
nombre de places : 24 places
format: 1100 couronnes.
date: dimanche 24 septembre 2017
Inscription : 8 euros par personnes. membres du club LCDP: 5 euros.

Contact informations : worstymarc@yahoo.fr
page facebook a liker: https://www.facebook.com/pages/La-Communaut%C3%A9-Du-Plateau/451194988250480
compte facebook: https://www.facebook.com/marc.casualteam

I) PRÉSENTATION DU TOURNOI:

Dans le cadre de l'INTER CLUB DE L'EST 2017, la Casual Team organise pour une premiere une épreuve BLOODBOWL version 2017 à 1100 couronnes le dimanche 24 septembre 2017. Un règlement simple et classique pour s'ouvrir a ce jeu de figurines dans le cadre de la mythique épreuve régionale.

a) lieu du tournoi:

Le tournoi se déroulera dans les locaux du club La communauté du plateau à Montigny Les Metz  (57).
club de LA COMMUNAUTE DU PLATEAU, 28 rue Franiatte, bâtiment 0027, 57950 Montigny-Les-Metz

lien forum pour le règlement officiel et mises a jour:
http://communauteduplateau.winnerbb.net/t4268-interclub-de-l-est-tournoi-bloodbowl-23-septembre-2017

b) Tarifs:

L'inscription s'eleve à 8 euros et comprend uniquement l'inscription pour le tournoi et le café a discrétion à votre arrivée.
Le club propose un bar payant en sus et une formule inscription + repas pour le midi de 13 euros.
Séparément le repas est a 6 euros si vous venez pour accompagner des potes ou pour vous défouler dans votre role de cheerleader.
mais réservation au préalable pour le valider.

d) déroulement du tournoi:

Il se déroulera en 3 rondes pour une durée maximale de 2H 40.

dimanche 23 juin  2017

08 H 15 : accueil des joueurs

08 H 50 : briefing
09 H 00 à 11 H 40 : 1ere partie

11 H 40 à 13 H 00 : repas

13 H 00 à 15 H 40 : 2e partie
15 H 50 à 18 H 30 : 3e partie

18 H 45/19h : débriefing et remise des lots.

L'appareillement de la première partie sera définie au préalable aléatoirement afin de gagner du temps. On peut etre joueur et vous laissez lancer des défis, et vous coller a la personne défiée si elle l'accepte. A voir si le cas se présente et si ca ne dérange pas tout.
On évitera si possible d'opposer des gens issus d’un même groupe de joueurs, puis le système de ronde suisse sera utilisé pour la suite, c'est-à-dire que les 2 premiers joueront l’un contre l’autre, puis les seconds et ainsi de suite.

f) Matériel:

Ce que vous devez ramener pour le tournoi :
- vos livres de règles dans une langue compréhensible par vos adversaires.
- vos lots de dés, gabarits, jetons, stylos et calculatrice.
- votre plateau de terrain.
- votre liste d’équipe pour pouvoir la présenter à vos adversaires.
- votre équipe, le soclage et la peinture ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés.

II) RÈGLES et RESTRICTIONS :

Annonce générale:
La liste est établie sur un maximum de 1 100 PO.

a) Règles et listes d'equipes autorisées:

Les règles de référence seront celles de Blood Bowl 2016 avec le supplément Death Zone saison 01, saison 02 et leurs FaQ.
Les conventions NAF seront aussi prises en compte :
https://www.thenaf.net/2017/05/naf-and-death-zone-2/

b) Format:

- tournoi individuel en 3 rondes de 2 H 40 appareillement et jeu compris.
- places disponibles : 24 joueurs
- Le tournoi se jouera en mode résurrection (rooster réinitialisé à chaque début de ronde).
Les équipes ne marquent pas de points d'expérience et les matchs ne génèrent pas d'argent
- Star Players autorisés pour les équipes de Tier 3 : celles de Blood Bowl 2016, Death Zone season 1 et celles du pdf NAF.
- Sorciers et cartes spéciales interdites
- Chaque coach dispose de 1.100K couronnes d'or (ou PO) au maximum.

c)Les conventions usuelles:

Les primes de match ne sont disponibles que pour les équipes du Tier 3.
Toutes les équipes du Tier 3 peuvent acheter 0-2 Starplayers, mais doivent avoir au moins 11 joueurs réguliers sur leur feuille de match avant de le faire.
Seuls les Gobelins peuvent acheter 0-3 pot-de-vin pour 50K chaque et seuls les Halflings peuvent acheter 0-1 maître cuistot pour 100K.
Les sorciers et les cartes spéciales ne sont pas autorisés.

En fonction de leur Tier, les équipes disposent d'un certain nombre de compétences gratuites et d'argent supplémentaire comme décrit ci-dessous.
Toutes les compétences seront choisies avant le tournoi et resteront les mêmes pour tous les matchs du tournoi, elles doivent apparaitre sur la feuille d'équipe. Un coach jouant une équipe de Tier 2 ou 3 peut utiliser son argent supplémentaire (voir plus loin) pour acheter des compétences. Les compétences s'achètent au prix de 20K PO pour une compétence simple et 30K PO pour une compétence double.

Tier 1 : 6 compétences simples.
AMAZONES, MORT-VIVANTS, SKAVENS, NAINS, NORDIQUES, ELFES SYLVAINS, ELFES NOIRS, HOMMES-LÉZARDS, NAINS DU CHAOS ou ORQUES.

Tier 2 : 6 compétences normales, 1 compétence double et 20K d'argent supplémentaire.
NECROMANTIQUES, UNION ELFE, KHEMRI, HAUTS ELFES, CHAOS, POURRIS DE NURGLE, PACTE DU CHAOS, SLANNS ou HUMAINS.

Tier 3 : 6 compétences normales, 1 compétence double et 50K d'argent supplémentaire.
VAMPIRES, OGRES, GOBELINS, BAS-FOND ou HALFLINGS.

III) DÉROULEMENT D'UNE RONDE:

Mise à part la première ronde déterminée au hasard ou en fonction des défis, chaque ronde suivante est déterminée selon le principe de la ronde suisse.
Votre rooster sera vérifié par votre adversaire de la 1 ère ronde.

IV) NOTATION DU TOURNOI :

Le vainqueur du tournoi sera celui qui à l’issue de toutes les rondes aura totalisé le plus de points de parties.
En cas d’égalité, le classement se fera au goal-average de Touchdowns marqués/encaissés + goal-average des sorties effectuées/encaissées.
Si toujours égalité, le classement se fait sur le nombre de TD marqués puis sur le nombre de sorties effectuées.
sinon hasard, voir caps, ou bourepif bang.

b) notation d'une partie:

- Victoire : 1 000 pts
- Match nul : 400 pts
- Petite défaite (un TD d'écart) : 100 pts
- Défaite : 0 pts

c) bonus d'action:

Tous les points d'xp réalisés lors du match seront comptabilisés en points bonus afin de départager les éventuels ex-æquo:
sur la ligne: +3 pts par TD.
Ad ta leur!: +2 pt par Sortie.
Outch ça fait mal!: +1 pt par Sortie sur agression.

d)La peinture, bloodbowl et l'interclub:

La peinture n'est pas obligatoire pour le tournoi bloodbowl, mais c'est plus agréable d'avoir une equipe peinte.

V) RÉCOMPENSE :

A la fin de la journée, les organisateurs annonceront les résultats en commençant par les mieux classés qui iront prendre leur prix, une petite photo et une chaleureuse poignée de mains pour les remercier d’être venu.
Les joueurs récompensés choisiront un lot, sous forme généralement de figurines neuves liées au type de tournoi. Ceci sera défini exactement a la fin des inscriptions et dépendra de la somme allouée a cela.

On va essayer de définir différents prix en fonction de vos résultats et y'aura la traditionnelle cabane a chiotte pour le dernier.

En comptant vous voir présents a cette manifestation, nous vous souhaitons bon jeu à tous!

-La CASUAL Team-

Dernière édition par worstyMarc le Jeu 5 Oct 2017 - 11:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc

MessageSujet: Re: Interclub de l'Est: bloodbowl dim 24 septembre a Metz [57]   Interclub de l'Est: bloodbowl dim 24 septembre a Metz [57] Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 10:54

Bonjour a tous,

bon voila je me lance pour proposer notre petit tournoi BLOODBOWL qui aura lieu le samedi 23 septembre a Metz (57).

Un tournoi sans prétention juste la pour animer l'interclub avec une nouvelle épreuve et passer un bon moment pour cette superbe arrière saison inhabituelle pour l'est de la France.

voici un reglement épuré, je vous invite avant de poser des questions de prendre connaissance de l'intégralité du dit reglement ici:
y'aura des réponses je pense.

http://communauteduplateau.winnerbb.net/t4268-interclub-de-l-est-tournoi-bloodbowl-23-septembre-2017

sinon je suis la... et j'essayerais de répondre au plus vite (mon mail: worstymarc@yahoo.fr) avec mes connaissances.
Mais bon niveau regles c'est du traditionnel... d'ailleurs merci a Oun.

bon jeu

-Marc et la CASUAL Team.
Manant NOF

Manant NOF

MessageSujet: Re: Interclub de l'Est: bloodbowl dim 24 septembre a Metz [57]   Interclub de l'Est: bloodbowl dim 24 septembre a Metz [57] Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 11:19

Trop proche de l'Alsabowl, dommage.
http://blitz57.purforum.com
Oun

Oun

MessageSujet: Re: Interclub de l'Est: bloodbowl dim 24 septembre a Metz [57]   Interclub de l'Est: bloodbowl dim 24 septembre a Metz [57] Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 11:23

Ayant claqué mon budget congé de fin d'année pour l alsa la semaine d'avant et pour les loup le mois d'après je n'aurai jamais ce samedi en congé mais je passerai boire un coup dans l'aprem OU autre solution vous échangez le jour de vos tournois :p
Kindé

Kindé

MessageSujet: Re: Interclub de l'Est: bloodbowl dim 24 septembre a Metz [57]   Interclub de l'Est: bloodbowl dim 24 septembre a Metz [57] Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 9:27

Bourpif premier ? on connait déjà les résultats Shocked
Clement0

Clement0

MessageSujet: Re: Interclub de l'Est: bloodbowl dim 24 septembre a Metz [57]   Interclub de l'Est: bloodbowl dim 24 septembre a Metz [57] Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 1:52

Présent a priori.
worstyMarc

MessageSujet: Re: Interclub de l'Est: bloodbowl dim 24 septembre a Metz [57]   Interclub de l'Est: bloodbowl dim 24 septembre a Metz [57] Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 3:51

yop me revoila, apres un week end ou j'ai testé la biere...  Very Happy

Manant a écrit:
Trop proche de l'Alsabowl, dommage.

je me doute que niveau calendrier c'est pas facile... on a établi cette date fin avril pour la poser une bonne fois pour toute a notre niveau mais on a communiqué tardivement...
apres ya des trucs dans tous les sens niveau événements figurinistes au calendrier donc a un moment faut faire des choix.
la on parle entre nous de bloodbowl, mais on tient aussi compte de notre coté des trucs a 40K, AOS et autres...
vu que ce week end on fait aussi 40K.

il est vrai que j'aurais capté la date de l'alsacebowl avant, j'aurais d’emblé décalé au moins d'une semaine minimum. Un loupé de ma part. En général j’évite de superposer des dates proches aux animations de nos collègues regionaux...

de plus on tient a garder la date en septembre pour une belle raison, le beau temps, chose si rare sur l'Est de la France... octobre et apres c'est plus difficile pour disposer de cette variante.

Oun a écrit:
Ayant claqué mon budget congé de fin d'année je n'aurai jamais ce samedi en congé
j'aurais contacté ton boss pour... Very Happy  Very Happy

Oun a écrit:
autre solution vous échangez le jour de vos tournois :p
échanger le samedi au dimanche, c'est une idée, mais ca ne dépend pas que de moi...
On pensait que le samedi etait plus propice aux gens du secteur... un fumble semble t il...  Very Happy et le samedi etait plus propice au streaptease le soir... il parait que les joueurs de la communauté bloodbowlistique sont friants de chantilly. N'est ce pas? Very Happy  Very Happy  Very Happy
bouleverser un calendrier reste une chose difficile quand ca implique du monde qui se déplace et une organisation... meme pour toi Oun...  Crying or Very sad
Mais je garde cette éventualité sous le coude.  Very Happy

D'une façon générale on cherche a animer d'une façon serieuse une date a la casual, réunir des joueurs du dimanche (un samedi, je sais), avec des experts et des anciens... avancer dans notre calendrier interclub.... passer une bonne journée.... aucune autre prétention...
donc désolé que les aléas ne tombent pas parfaitement pour tout le monde, pas facile comme d'hab... toutefois on espere pour ceux présents que ça sera un bon moment a passer.

merci pour vos premiers retours...
worstyMarc

MessageSujet: Re: Interclub de l'Est: bloodbowl dim 24 septembre a Metz [57]   Interclub de l'Est: bloodbowl dim 24 septembre a Metz [57] Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 8:20

INFORMATION IMPORTANTE:

changement des dates des journées des tournois du 23 et 24 septembre, on intervertit le tournoi du samedi avec celui du dimanche, c'est plus mieux.

donc bloodbowl le dimanche....

du coup:
tournoi KILL TEAM le samedi 23 septembre.
http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/petit-mais-costaud-round-1

tournoi BLOODBOWL le dimanche 24 septembre.
http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/la-coupe-des-opportunistes-1er-bourpif

T3 a été réinitialisé, donc on vous invite pour vous y (ré) inscrire si cela vous interesse.

merci par avance.

-Marc-
Manant NOF

Manant NOF

MessageSujet: Re: Interclub de l'Est: bloodbowl dim 24 septembre a Metz [57]   Interclub de l'Est: bloodbowl dim 24 septembre a Metz [57] Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 9:46

Pense à changer la date dans le titre Wink
http://blitz57.purforum.com
Oun

Oun

MessageSujet: Re: Interclub de l'Est: bloodbowl dim 24 septembre a Metz [57]   Interclub de l'Est: bloodbowl dim 24 septembre a Metz [57] Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 12:39

Ah du coup présent Smile
worstyMarc

MessageSujet: Re: Interclub de l'Est: bloodbowl dim 24 septembre a Metz [57]   Interclub de l'Est: bloodbowl dim 24 septembre a Metz [57] Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 8:13

juste pour dire que le tournoi bloodbowl est dans 4 jours
et que nous comptons normalement 18 joueurs inscrits. Merci a ceux qui ont répondu présents et a Oun pour son aide.

D'ailleurs nos organisateurs de l'ombre s’attellent aux trophées:

Spoiler:

on va bien rigoler, bien manger, apprécier le thé et la camomille maison  drunken , essuyer nos crampons le plus possible sur la tronche de l’équipe adverse avec courtoisie et respect et voir qui sera le boss du bourepif.  affraid

Yora du pro de la baballe, du casual des familles, du keum du dimanche, du mec qui a joué a un autre siecle a BB, du jeune ephebe s'imaginant que les tournois de BB c'est comme un concert de Justin Bieber... de la meuf qui compte bien dépuncher du gaillard et notre reporter local Alf, la terreur des lupanars de la frontière allemande qui passera dire bonjour...  clown

que dire de plus...
un regret? ca vous tenterait bien? un petit mp et on voit cela les copaings! Il n'est pas trop tard pour nous rejoindre...  cheers

voila nos warriors:

Enzo "Gorkamorka"
"Dragon_57"
"matgouldard"
Alex "chien de Khorne"
"Pierrot57"
"Kenny"
"Gof"
"Gui"
"Grol"
Serge "l'ours"
"clement0"
"Oun"
"Djo"
"mad coach"
Sebastien "eckart"
Ambre "Sephora"
Gloin
cyril

vous pouvez le voir, que des gens agréables et sympathiques:  Very Happy  Very Happy

a dimanche
worstyMarc

MessageSujet: Re: Interclub de l'Est: bloodbowl dim 24 septembre a Metz [57]   Interclub de l'Est: bloodbowl dim 24 septembre a Metz [57] Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 2:05

Interclub de l'Est: bloodbowl dim 24 septembre a Metz [57] 22007881_1462082130495089_8523943979207893305_n

Me revoilà après avoir digéré ce week end de jeu et d'orga et fait les mises en pages qui suivent...

Donc week end INTERCLUB de l'Est terminé dans la joie et la bonne humeur...
Nous esperons que vous tous vous avez passé une bonne journée/week end et que tout a été pour un plaisir manifeste...

Nous remercions tous les joueurs présents, ce fut un challenge de bouger la communauté et ceux présents ont cru en nous en venant... je remercie les organisateurs et petites mains qui œuvrent dans l'ombre... et les membres de notre club/potes a nos cotés. Ce fut agréable de passer ce week end tous ensemble.

donc voici les résultats et le débrief en image...

dimanche 24 septembre, c’était bloodbowl...

pour une première en ce qui nous concerne, nous fument tres content de cette journée... bonne ambiance, bon esprit de jeu, bonne bouffe et bien bu...

Interclub de l'Est: bloodbowl dim 24 septembre a Metz [57] Mep_bl11

la remise des lots et trophées...

Interclub de l'Est: bloodbowl dim 24 septembre a Metz [57] Mep_bl10

les résultats:

Interclub de l'Est: bloodbowl dim 24 septembre a Metz [57] Rysult10

un grand merci a Oun qui a concilé jeu / formation de padawans / marquage / plugman et dégustateur de biere.

Voila donc, en ce qui nous concerne ce weekend a marqué la fin de l’édition 2017 de l'INTERCLUB de L'EST...
on tient à remercier encore une fois tous les gens qui se sont intéressés à nos événements... l’équipe d'orga et potes à nos cotés... sans tout ce monde rien ne serait.
N'oublions pas la CAVERNE DU GOBELIN qui en général n'est pas très loin de nos événements.

Nous vous invitons a venir nous voir ce week end du 11 et 12 novembre à Nancy ou nous animons et exposons aux JEUX DU STAN, stade Marcel Picot. Je serais en charge d'animer du ZOMBICIDE BP en démonstration et animation type Gaming Night.

Spoiler:

http://lesjeuxdustan.fr/

Pour les afionados de BLOODBOWL, Oun et ses sbires proposent leur renommée STRESS CUP... sur ce meme week end a Metz... préparez votre foie et vos crampons.

Merci a vous et a tout bientot.

Bon jeu

-Marc et la CASUAL Team-

Dernière édition par worstyMarc le Ven 6 Oct 2017 - 9:42, édité 1 fois
Oun

Oun

MessageSujet: Re: Interclub de l'Est: bloodbowl dim 24 septembre a Metz [57]   Interclub de l'Est: bloodbowl dim 24 septembre a Metz [57] Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 9:38

Pour résumer ce petit tournoi en 1 édition je dirai: ambiance familiale.

Tres bonne humeur, détente, bonne bouffe pour pas cher, Bière, Bière et du blood bowl!

Un tiers de joueurs confirmés, un tiers de joueurs occasionnels, un tiers de débutants et le tout brassé pour donner des matchs de tournoi/training, des matchs de compet, des matchs improbables (un TD a été mis par un Homme Arbre!) et toujours du plaisir.

Merci aux Orgas de LCDP qui nous ont permis de passer un sacrée bon dimanche.

Et paf un petit link du classement vu que j'avais ça dans mes bagages de retour. Smile
Interclub de l'Est: bloodbowl dim 24 septembre a Metz [57] Worsty10

Pour compléter:
Passoire: Eckart et Matgouldard (7)
Paillasson: Oun (12)
L'essuie semelle pro: Pierrot57 (3)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interclub de l'Est: bloodbowl dim 24 septembre a Metz [57]   Interclub de l'Est: bloodbowl dim 24 septembre a Metz [57] Icon_minitime

Interclub de l'Est: bloodbowl dim 24 septembre a Metz [57]
Page 1 sur 1