nom du tournoi :
PREMIER BOUREPIFtype de jeu: BLOODBOWL édition 2017
nombre de places : 24 places
format: 1100 couronnes.
date: dimanche 24 septembre 2017
Inscription : 8 euros par personnes. membres du club LCDP: 5 euros.
Contact informations :
worstymarc@yahoo.frpage facebook a liker:
https://www.facebook.com/pages/La-Communaut%C3%A9-Du-Plateau/451194988250480compte facebook:
https://www.facebook.com/marc.casualteamI) PRÉSENTATION DU TOURNOI:Dans le cadre de l'INTER CLUB DE L'EST 2017, la Casual Team organise pour une premiere une épreuve BLOODBOWL version 2017 à 1100 couronnes le dimanche 24 septembre 2017. Un règlement simple et classique pour s'ouvrir a ce jeu de figurines dans le cadre de la mythique épreuve régionale. a) lieu du tournoi:Le tournoi se déroulera dans les locaux du club La communauté du plateau à Montigny Les Metz (57).
club de LA COMMUNAUTE DU PLATEAU, 28 rue Franiatte, bâtiment 0027, 57950 Montigny-Les-Metz
lien forum pour le règlement officiel et mises a jour:
http://communauteduplateau.winnerbb.net/t4268-interclub-de-l-est-tournoi-bloodbowl-23-septembre-2017b) Tarifs:L'inscription s'eleve à 8 euros et comprend uniquement l'inscription pour le tournoi et le café a discrétion à votre arrivée.
Le club propose un bar payant en sus et une formule inscription + repas pour le midi de 13 euros.
Séparément le repas est a 6 euros si vous venez pour accompagner des potes ou pour vous défouler dans votre role de cheerleader.
mais réservation au préalable pour le valider.
d) déroulement du tournoi:Il se déroulera en 3 rondes pour une durée maximale de 2H 40.
dimanche 23 juin 201708 H 15 : accueil des joueurs
08 H 50 : briefing
09 H 00 à 11 H 40 : 1ere partie
11 H 40 à 13 H 00 : repas
13 H 00 à 15 H 40 : 2e partie
15 H 50 à 18 H 30 : 3e partie
18 H 45/19h : débriefing et remise des lots.
L'appareillement de la première partie sera définie au préalable aléatoirement afin de gagner du temps. On peut etre joueur et vous laissez lancer des défis, et vous coller a la personne défiée si elle l'accepte. A voir si le cas se présente et si ca ne dérange pas tout.
On évitera si possible d'opposer des gens issus d’un même groupe de joueurs, puis le système de ronde suisse sera utilisé pour la suite, c'est-à-dire que les 2 premiers joueront l’un contre l’autre, puis les seconds et ainsi de suite.
f) Matériel:Ce que vous devez ramener pour le tournoi :
- vos livres de règles dans une langue compréhensible par vos adversaires.
- vos lots de dés, gabarits, jetons, stylos et calculatrice.
- votre plateau de terrain.
- votre liste d’équipe pour pouvoir la présenter à vos adversaires.
- votre équipe, le soclage et la peinture ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés.
II) RÈGLES et RESTRICTIONS :Annonce générale:La liste est établie sur un maximum de 1 100 PO.
a) Règles et listes d'equipes autorisées:Les règles de référence seront celles de Blood Bowl 2016 avec le supplément Death Zone saison 01, saison 02 et leurs FaQ.
Les conventions NAF seront aussi prises en compte :
https://www.thenaf.net/2017/05/naf-and-death-zone-2/b) Format:- tournoi individuel en 3 rondes de 2 H 40 appareillement et jeu compris.
- places disponibles : 24 joueurs
- Le tournoi se jouera en mode résurrection (rooster réinitialisé à chaque début de ronde).
Les équipes ne marquent pas de points d'expérience et les matchs ne génèrent pas d'argent
- Star Players autorisés pour les équipes de Tier 3 : celles de Blood Bowl 2016, Death Zone season 1 et celles du pdf NAF.
- Sorciers et cartes spéciales interdites
- Chaque coach dispose de 1.100K couronnes d'or (ou PO) au maximum.
c)Les conventions usuelles:Les primes de match ne sont disponibles que pour les équipes du Tier 3.
Toutes les équipes du Tier 3 peuvent acheter 0-2 Starplayers, mais doivent avoir au moins 11 joueurs réguliers sur leur feuille de match avant de le faire.
Seuls les Gobelins peuvent acheter 0-3 pot-de-vin pour 50K chaque et seuls les Halflings peuvent acheter 0-1 maître cuistot pour 100K.
Les sorciers et les cartes spéciales ne sont pas autorisés.
En fonction de leur Tier, les équipes disposent d'un certain nombre de compétences gratuites et d'argent supplémentaire comme décrit ci-dessous.
Toutes les compétences seront choisies avant le tournoi et resteront les mêmes pour tous les matchs du tournoi, elles doivent apparaitre sur la feuille d'équipe. Un coach jouant une équipe de Tier 2 ou 3 peut utiliser son argent supplémentaire (voir plus loin) pour acheter des compétences. Les compétences s'achètent au prix de 20K PO pour une compétence simple et 30K PO pour une compétence double.
Tier 1 : 6 compétences simples.
AMAZONES, MORT-VIVANTS, SKAVENS, NAINS, NORDIQUES, ELFES SYLVAINS, ELFES NOIRS, HOMMES-LÉZARDS, NAINS DU CHAOS ou ORQUES.
Tier 2 : 6 compétences normales, 1 compétence double et 20K d'argent supplémentaire.
NECROMANTIQUES, UNION ELFE, KHEMRI, HAUTS ELFES, CHAOS, POURRIS DE NURGLE, PACTE DU CHAOS, SLANNS ou HUMAINS.
Tier 3 : 6 compétences normales, 1 compétence double et 50K d'argent supplémentaire.
VAMPIRES, OGRES, GOBELINS, BAS-FOND ou HALFLINGS.
III) DÉROULEMENT D'UNE RONDE:Mise à part la première ronde déterminée au hasard ou en fonction des défis, chaque ronde suivante est déterminée selon le principe de la ronde suisse.
Votre rooster sera vérifié par votre adversaire de la 1 ère ronde.
IV) NOTATION DU TOURNOI :Le vainqueur du tournoi sera celui qui à l’issue de toutes les rondes aura totalisé le plus de points de parties.
En cas d’égalité, le classement se fera au goal-average de Touchdowns marqués/encaissés + goal-average des sorties effectuées/encaissées.
Si toujours égalité, le classement se fait sur le nombre de TD marqués puis sur le nombre de sorties effectuées.
sinon hasard, voir caps, ou bourepif bang.
b) notation d'une partie:- Victoire : 1 000 pts
- Match nul : 400 pts
- Petite défaite (un TD d'écart) : 100 pts
- Défaite : 0 pts
c) bonus d'action:Tous les points d'xp réalisés lors du match seront comptabilisés en points bonus afin de départager les éventuels ex-æquo:
sur la ligne: +3 pts par TD.
Ad ta leur!: +2 pt par Sortie.
Outch ça fait mal!: +1 pt par Sortie sur agression.
d)La peinture, bloodbowl et l'interclub:La peinture n'est pas obligatoire pour le tournoi bloodbowl, mais c'est plus agréable d'avoir une equipe peinte.
V) RÉCOMPENSE :A la fin de la journée, les organisateurs annonceront les résultats en commençant par les mieux classés qui iront prendre leur prix, une petite photo et une chaleureuse poignée de mains pour les remercier d’être venu.
Les joueurs récompensés choisiront un lot, sous forme généralement de figurines neuves liées au type de tournoi. Ceci sera défini exactement a la fin des inscriptions et dépendra de la somme allouée a cela.
On va essayer de définir différents prix en fonction de vos résultats et y'aura la traditionnelle cabane a chiotte pour le dernier.
En comptant vous voir présents a cette manifestation, nous vous souhaitons bon jeu à tous!
-La CASUAL Team-