| Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) | |
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+97nainfa Supernova Castor2feu Pilaf Skrag Patrige DwarfKeeper feerikon Giom Mr Creed Kili Flying Circus Coach Anton Carlos Ier (Dadayou) Nikøø roh Crapitoulig Acryosis Pouet-Pouet - Freddy Karaak muad dib 68 andrei Ducky Laerthis Jarnos Sebco Benny master69 lepropre Magikmoon Phags Guigui l'archevêque Lemonhead Wallenstein Papa Gege Gartch2 Obsidian Al'batard Mad Coach Funny Valentine Sycod Templar biak40 chewbac Clement0 petitgars BiBi Albius Tulkas Flaa NoA AL3X Rascal Ier Olivier du lac Gilko Smith "Go The Hakes !!" Zebulon reQQy Buzzy Guizmo ghorghor Kindé Ehcko tosty Bourpif Poulpi maram Budmilka babass2 Kaoragh Holleb Tyra Pixmen papyharzen Tiguitare Ace shuran Longusbarbe NodeR Jay Colonel Castor Monos JeanBanana Quizz Ours Lazar Szut Barbarus Ymh Hornorc Old Dwarf Big Mikowsky galladur kadu-c timbur Tristelune astypal PileouFace Nîme l'Ancien SSB 101 participants |
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Auteur | Message |
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Big Mikowsky
Nombre de messages : 1536
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Lun 22 Mai 2017 - 21:13 | |
| Ah cool, ben le plus rapide va rester le plus joué je pense. Stabilité, ça vaut pas 7 en mvt | |
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babass2
Nombre de messages : 1857
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Old Dwarf
Nombre de messages : 2404 Age : 40 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Mar 23 Mai 2017 - 9:27 | |
| Et les nains ils ont des nouveaux copains aussi? Grim ne recupererait pas chataigne? | |
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Kaoragh
Nombre de messages : 1637 Age : 79 Localisation : Oulan-Bator
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Mar 23 Mai 2017 - 20:29 | |
| Moi je ne comprends toujours pas pourquoi les trolls des équipes Gobelines ont toujours solitaire... | |
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Gilko Smith
Nombre de messages : 1996 Age : 51 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Mer 24 Mai 2017 - 23:29 | |
| parce qu'ils sont vraiment trop cons | |
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Tiguitare
Nombre de messages : 167
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Sam 27 Mai 2017 - 14:08 | |
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Nîme l'Ancien
Nombre de messages : 3367
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Sam 27 Mai 2017 - 16:36 | |
| Le skaven Obèse me fait triper | |
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tosty
Nombre de messages : 1394 Age : 43 Localisation : CONDATE
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Sam 27 Mai 2017 - 16:54 | |
| - Nîme l'Ancien a écrit:
- Le skaven Obèse me fait triper
je dis oui Mr l'ancien!!!! on dirait Mr ODL (dans son maillot turontrop petit) non?? | |
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SSB
Nombre de messages : 1960 Age : 49 Localisation : Neuilly sur Seine
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Sam 27 Mai 2017 - 17:04 | |
| - Nîme l'Ancien a écrit:
- Le skaven Obèse me fait triper
Tout à fait d'accord... C'est en plus un bon vieux retour aux sources (j'adore les traditionnalistes...) : Carrément fidèle non ? Une adaptation libre convertie depuis Bilerot Vomitflesh : Fat Rat | |
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Monos
Nombre de messages : 23 Age : 40 Localisation : Cuchery (Entre Reims et Epernay)
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Dim 28 Mai 2017 - 10:44 | |
| Il y a une mise à jour de FAQ sur le site officiel de blood bowl. Il semble avoir un petite modification sur la règle écrasement. - Citation :
- Page 29 – Piling On (Strength)
This skill should be changed to: “The player may use this skill after they have made a block as part of a Block or Blitz Action, but only if they are currently standing adjacent to the victim and the victim was Knocked Down. You can use a team re-roll to re-roll the Armour roll or Injury roll. Then the Piling On player is Placed Prone in their own square – no Armour roll is made for them, and this does not cause a turnover unless the Piling On player is carrying the ball. Piling On cannot be used with the Stab or Chainsaw skills. If a player with the Loner skill wishes to use Piling On, roll a D6. On a 1-3, the team re-roll is spent, but they remain standing and cannot re-roll the Armour or Injury roll.” | |
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kadu-c
Nombre de messages : 2169 Age : 42 Localisation : Tours (37)
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Dim 28 Mai 2017 - 15:06 | |
| - tosty a écrit:
- Nîme l'Ancien a écrit:
- Le skaven Obèse me fait triper
je dis oui Mr l'ancien!!!!
on dirait Mr ODL (dans son maillot turontrop petit) non?? Ouais, avec un mélange de Gros Nain aussi. L'expert en droit ODL pourra nous dire s'il y a atteinte à l'image. | |
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ghorghor
Nombre de messages : 1815 Age : 49 Localisation : Sock's
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Dim 28 Mai 2017 - 15:18 | |
| Je viens de recevoir le bouquin DZ2.
4 parties : 1 - des champions (nouveaux et anciens) 2 - des règles optionnelles dont : - de nouvelles primes de match dédiées à certaines race (genre super pompom norse) - du sponsoring - la possibilité d'acheter son propre stade avec des règles associées - des règles associées à de nouveaux arbitres 3 - Nouvelles équipes : - Gobelins avec les 2 nouveaux positionnels (voir au-dessus) - Pacte du chaos avec apparition d'un orc renégat (3/4 orc avec animosité et accès aux comps de mutation) 4 - Hall of fame : Equipes toutes faites à TV2000 (pour le fun)
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Olivier du lac
Nombre de messages : 977
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tosty
Nombre de messages : 1394 Age : 43 Localisation : CONDATE
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Rascal Ier
Nombre de messages : 1306 Age : 48 Localisation : Monaco
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Lun 29 Mai 2017 - 0:32 | |
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Nîme l'Ancien
Nombre de messages : 3367
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Nîme l'Ancien
Nombre de messages : 3367
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Dim 4 Juin 2017 - 19:19 | |
| Bon sinon, une info/déduction qui va dans le sens de l'arrête de la VF ... malheureusement. Il y a quelques semaines, le kit "équipe naine + dés nains + terrain skav/nains double face + cartes hall of fame" était indiqué "temporairement en rupture de stock" en français ET en anglais. Maintenant, la version française a disparu . Pour les dés, le terrain et l'équipe c'est pas grave , mais pour les cartes. Quelqu'un a des infos à ce propos ? PS : en tout cas, ça rassure pas sur une trad éventuelle des 4 futurs JDR dans l'univers de Warhammer qui vont sortir en fin d'année ... | |
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Barbarus
Nombre de messages : 151 Localisation : Lyon et environ
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Mer 7 Juin 2017 - 10:31 | |
| Pour info également, pas mal de compétences de DZ02 apportent de subtiles modifications à leur versions VF de DZ01 (trois exemples en tête et tout frais : "lutte" qui disait que si le joueur avec lutte tombait en portant le ballon, ça faisait turnover... beinh, en fait, c'est le joueur "actif"... Et pour Stabilité : si on repousse un joueur sur un joueur ayant stabilité, l'absence de mouvement n'est pas "automatique" mais bien lié au fait que le second joueur veuille ou non utiliser Stabilité... Y'a Blocage et Esquive qui deviennent "optionel" (on est pas obligé de les utiliser...). Y'a aussi des précisions sur quelques compétences.
-> en bref, rien de transcendant, mais du trucs qui peuvent changer des choses... Et la précision que ce sont les formulations de DZ02 qui prennent le pas sur DZ01 et BB16...
Barbarus : et du coup, question subsidiaire : est-ce la VF qui a fait des erreurs de trad' sur DZ01 ou des corrections dues à DZ02? | |
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timbur
Nombre de messages : 3974 Age : 43 Localisation : Oui.
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Mer 7 Juin 2017 - 11:07 | |
| Bah c'est juste de la précision sémantique, y a rien de neuf là, si ? | |
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Monos
Nombre de messages : 23 Age : 40 Localisation : Cuchery (Entre Reims et Epernay)
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Mer 7 Juin 2017 - 12:24 | |
| - Citation :
- 'a Blocage et Esquive qui deviennent "optionel" (on est pas obligé de les utiliser...).
Ba ça toujours était le cas ? il n'y pas dans le livre des règles de base un passage qui dit en gros, a part les compétences extraordinaire sauf si la compétences le dit explicitement, une compétences n'est pas obligé d'être utilisé ? Ou un truc comme ça ? | |
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Nîme l'Ancien
Nombre de messages : 3367
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Mer 7 Juin 2017 - 13:24 | |
| Bah si ... Barbarus, le mec qui débarque et qui s'est pris 1,5 fois plus de OT que les autres avec ses équipes full dodge | |
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Barbarus
Nombre de messages : 151 Localisation : Lyon et environ
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Mer 7 Juin 2017 - 21:30 | |
| - Citation :
- Bah c'est juste de la précision sémantique, y a rien de neuf là, si ?
Cette précision n'apparait pas dans le ruling de DZ01... - Citation :
- Ba ça toujours était le cas ? il n'y pas dans le livre des règles de base un passage qui dit en gros, a part les compétences extraordinaire sauf si la compétences le dit explicitement, une compétences n'est pas obligé d'être utilisé ? Ou un truc comme ça ?
p.20 du BB16... Juste le rappeler ne fait pas de mal... - Citation :
- Bah si ... Barbarus, le mec qui débarque et qui s'est pris 1,5 fois plus de OT que les autres avec ses équipes full dodge
On voit que t'as jamais joué contre moi... Si tu rajoute à ça ma chance légendaire, je serais plutôt à 2.5... Mais ça, c'est un autre débat... Barbarus | |
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babass2
Nombre de messages : 1857
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Jeu 8 Juin 2017 - 11:09 | |
| - Barbarus a écrit:
- Pour info également, pas mal de compétences de DZ02 apportent de subtiles modifications à leur versions VF de DZ01 (trois exemples en tête et tout frais : "lutte" qui disait que si le joueur avec lutte tombait en portant le ballon, ça faisait turnover... beinh, en fait, c'est le joueur "actif"... Et pour Stabilité : si on repousse un joueur sur un joueur ayant stabilité, l'absence de mouvement n'est pas "automatique" mais bien lié au fait que le second joueur veuille ou non utiliser Stabilité... Y'a Blocage et Esquive qui deviennent "optionel" (on est pas obligé de les utiliser...). Y'a aussi des précisions sur quelques compétences.
-> en bref, rien de transcendant, mais du trucs qui peuvent changer des choses... Et la précision que ce sont les formulations de DZ02 qui prennent le pas sur DZ01 et BB16...
Barbarus : et du coup, question subsidiaire : est-ce la VF qui a fait des erreurs de trad' sur DZ01 ou des corrections dues à DZ02? lutte c'était pas dans l'errata justement? car ça avait ralé ce wording sur tff.. blocage et esquive... à moins que j'ai raté un truc, mais cette précision est complement inutile. car toutes les skills sont par défauts optionnelles, sauf si le contraire est précisé | |
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Barbarus
Nombre de messages : 151 Localisation : Lyon et environ
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Ven 9 Juin 2017 - 23:49 | |
| - Citation :
- lutte c'était pas dans l'errata justement?
Si. - Citation :
- blocage et esquive... à moins que j'ai raté un truc, mais cette précision est complement inutile. car toutes les skills sont par défauts optionnelles, sauf si le contraire est précisé
C'est amusant de voir qu'en VO, ils jugent utile de le rappeler... Et pas en VF. Barbarus | |
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shuran
Nombre de messages : 785 Age : 51
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Mar 4 Juil 2017 - 22:11 | |
| Quelqu'un sait quand les figurines elfes pro doivent sortir? | |
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| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) | |
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