Hello,
4 joyeux larrons décidèrent de gambader en terre toscane :
Pedro (MV)
Oon (Nains du Chaos)
SSB (Sylvains)
Budmilka (Lézards)
Sans grandes ambitions, mais on ne sait jamais…
Petit CR de mes matches lors du Tilean Team Cup :
Ronde 1 VS Team Altif : Badstorm (Skaven)
Comps :
Rat Ogre(Juggernaut)
2 Blitzeurs (2 Chataigne)
2 Gutters (Lutte, Strip Ball)
Passeur Chef
Bon, on commence par un léger, ça peut être chiant. Je gagne le toss et le laisse attaquer. IL va faire pas mal d’essuie glace, je vais pas mal taper ses joueurs en faisant surtout des KO (qui reviendront en 2e Mi temps) et 2 Line morts. Finalement, il va finir pas marquer Tour 8. Je foire mon One Turn.
2e Mi temps, je choppe la balle et meule son équipe, mais son Gutter Strip ball va me faire des misères, mais à chaque fois le rebond m’est favorable. Sans avoir la balle, je la maintiens dans plusieurs zones de tacles et continue de le meuler. Je fais 5 sorties et moult KO. Il se retrouve à 4 joueurs sur le terrain, je peux aller marquer.
Nul 1-1
Victoire d’équipe 1-3-0
Pedro vs MV 1-1
SSB VS Elfe Noir 1-1
Oon VS Sylvains 2-1
Heureusement que je fais des sorties, sinon c’était très probablement 0-2.
Ronde 2 VS TeamBunker Brothers : Bauer (Orc)
Comps :
2 Orc Noirs (2 Garde)
3 Blitzeurs (chataigne Tacle Garde)
Passeur (Blocage)
Je vais un peu galérer en terme d’impact physique, avec un Saurus mort T1. Je lui tue son seul gob malgré tout sur un Blitz. Il part sur un côté, j’arrive à coller un max, à perforer sa cage, puis à faire tomber le porteur avec rebond favorable. Je ramasse la balle ensuite et file vers l’en but sans grand danger pour contrer T8. Le problème est qu’en faisant tomber la balle j’ai exposé 2 saurus qui ont fini dans le public (2 KO, un sauvé à l’apo), et j’attaque la 2e MT avec 4 Saurus. Le Kick est court, je foire mes blocages sur la LOS, et entoure la balle avec des skinks, puis rate le pick up, la balle rebondira très mal, et mon adversaire me sort un skink et peut mettre 2 zones de tacle sur la balle. Mes Saurus sont immobilisés et mes skinks ne peuvent pas faire grand-chose. Il ramasse la balle T3 et décide de ball control. J’ai un seul skink qui peut taper le porteur bloc à 2 dés contre, ça foire avec RR, je tombe mais pas sonné. Il attend un tour de plus, ne ramène pas de gars en plus et s’acharne sur mes saurus. Je re-blitz au skink, ça re-foire avec RR, je tombe mais pas sonné. T6 il attend encore mais n’amène personne pour m’agresser le skink. Je re-re-blitz à 2 dés contre, ça foire, je relance, double flash !! La balle rebondit bien, je la récupère et me planque près de ma zone d’en but. Il va passer 2 tours à essayer de me chopper mon skink, mais mon skink tiendra bon.
Victoire 1-0
C’est bien les skinks…
Victoire d’équipe 4-0-0
Pedro 2-0 Khemri
Oon 1-0 Lézards
SSB 4-1 MV
Ronde 3 VS Predatori Firenze Bounty Hunter : Phoenix11 (Elfe Pro)
Comps :
2 Blitzeurs (2 Esquive)
3 Receveurs (Lutte, Frénésie, Chef)
Passeur (Passe Rapide)
2 TQ (2 Lutte)
Je gagne le toss et défend. Je fais un double rideau classique sur toute la largeur du terrain et colle un max également, mais me foire sur un placement sur le côté, ce qui va me mettre à -2 (saurus collé à un elfe sorti, sauvé à l’apo, et un skink poussé dans le public par le frénétique). Je dois reboucher le trou, blitz son frénétique, le fait tomber puis l’agresse : il meurt et je suis expulsé. Je vais lui sortir 2 autres joueurs mais ne peut l’empêcher de marquer. Je foire mon One Turn.
Sur mon attaque, il arrive à bloquer chaque Saurus/Kroxi avec un elfe, je vais passer 3 tours à les taper, sans passer la moindre armure, et le kick étant long, j’ai un skink porteur de balle et 2 skinks en pilier contre 3 elfes dont 2 blitzeurs. Je me colle à une ligne de touche en espérant que ça tienne, puis avec plein d’esquives 3+ je repique au centre, et c’est à ce moment que mes saurus isolés font des dégâts, ec qui me permet de recager un peu mieux. Malgré tout, mon adversaire envoie un blitzeur dans ma cage pour taper le porteur à 2 dés, il réussira toutes ses esquives mais ratera le GFI relancé, et se mettra KO. Je file sur un coté, me préparant à ball controler jusqu’au T8, ce que je fais. Il ratera son One Turn ensuite.
Nul 1-1
Content du match, mon adversaire a eu des jets foireux décisifs ce qui m’a permis de sortir la tête de l’eau et tenir le nul.
Chez les copains, on est en bonne position pour gagner la ronde, mais Pedro se prend une samba d’elfe noir de son adversaire (Esquive 5+, bloc 1 dé Flash sur le porteur Blodge, rebond très favorable, pick up 3+, Esquive 2+, 2 GFI et passe 5+) pour finalement perdre 2-1, et combiné à Oon qui rate la win sur un 4+ relançable, on fait un nul d’équipe.
Nul d’équipe 1-2-1
Pedro 1-2 Elfe Noir
Oon 1-1 Hommes Lézards
SSB 4-3 Elfe Sylvain
Ronde 4 VS Raffizoano « Rusty Carbon » : El_Tuko (Sylvain)
Comps :
Homme Arbre (Projection)
DDG (Strip Ball, Dextérité)
Lanceur (Chef)
Receveur (Lutte)
TQ (Lutte)
Et BAM ! Ca devait arriver, un sylvain est là. Ben on va faire au mieux.
Je gagne le toss et défend. Je tire Invasion du Terrain au coup d’envoi (j’ai +1 Fame) et ça fait tomber l’Homme Arbre. J’arrive à défendre pas trop mal, mais c’est de l’elfe, et il arrivera finalement à marquer T7. Ca me laisse 2 tours pour marquer, sauf que je suis un peu con, ne regarde pas mon compteur tour et me place pour un One-Turn. Finalement, je garde la balle en moitié de terrain sur un côté et ai infiltré 2 skinks pour la transmi/TD classique. Mon adversaire met 2 joueurs sur chaque skink, et blitze au DDG Strip ball dans ma cage, me repoussant. La balle arrive sur plusieurs joueurs qui ne peuvent las catcher, jusqu’à atterrir une case devant près de la touche. Je tape le DDG pour l’envoyer dans le public (avec RR), le repoussant sur la balle, qui finira… dans les mains d’un skink ! Je blitze ensuite un joueur collé à un skink, puis fait la transmi 4+ qui réussit, puis fait 2 esquives (alors qu’une seule suffisait) avec le skink pour égaliser T8.
La 2e MT est très animée :
Mon Tour 1 : je choppe la balle et cage
Son Tour 1 : Il saute au Strip, fait tomber la balle, la ramasse au DDG Dex
Mon Tour 2 : je tape le DDG Strip qui ne tombe pas, je blitz le DDG Dex en flashant, choppe la balle et cage
Son Tour 2 : Il saute au Strip, fait tomber la balle, la ramasse au DDG Dex
Mon Tour 3 : je tape le DDG Strip qui ne tombe pas, je blitz le DDG Dex en flashant, choppe la balle et cage
Son Tour 3 : Il saute au Strip, fait tomber la balle, la ramasse au DDG Dex
Mon Tour 4 : je tape le DDG Strip qui ne tombe pas, je blitz le DDG Dex en flashant, choppe la balle et cage
Son Tour 4 : Il saute au Strip, fait tomber la balle, la ramasse au DDG Dex
Pendant ce temps, son Homme arbre se sent tout seul, et le reste de ses joueurs est englué dans un coin avec un Krox et un tacleux. Seul le DDG Strip se bat avec 3 skins et un Saurus autour de la balle. A la fin de son tour 4, si il ne tombe pas, il pourra prendre la tangente, faire une passe (dans le vide ou non), et je ne pourrai plus égaliser. Pas le choix, je le blitz à 3 dés, pas de Flash, je relance, ça flash !! Et ça Sonne !! Je mets des skinks autour de la balle, puis la ramasse et part Ball controler vers l’en but. J’agresse son DDG qui partira KO. Il lui reste 3 joueurs sur le terrain dont l’Homme Arbre, je gère tranquille la fin de match et marque T8.
Victoire 2-1
Match assez éprouvant !
Victoire d‘équipe 2-1-1
Pedro VS MV 2-0
SSB VS Humain 1-1
Oon VS Necro 0-2
Ronde 5 VS Taverna di Gargantua (Beppe, Dirold, Roller, Farina) : Beppe (Sylvains)
Comps :
Homme Arbre
DDG Strip
DDG
Passeur Chef
Receveur
Receveur
Receveur
TQ Blocage
TQ Lutte
TQ Lute
TQ Esquive
Et allez !! Un autre Sylvain, mais cette fois le coach c’est pas le même niveau…
Je gagne encore le Toss et le laisse attaquer. Son Homme Arbre s’enracine Tour 1 et finira la Mi-temps tout seul. JE fais un double rideau en collant le Kroxi qui tombe à chaque fois, mais sa ligne n’avance pas. Puis, au tour 3, Mon Kroxi rate son Cerveau Lent, ce qui laisse une brèche dans ma défense dont profite mon adversaire pour s’infiltrer. Il s’infiltre davantage, et a besoin de 2 esquives 3+ 2+relançables pour fermer sa cage tranquille, il ratera le 3+, ce qui me permettra de blitzer le DDG porteur de balle au saurus Bloc, et je flashe ! Le rebond est très bien, je peux chopper la balle au skink avec une zone de tacle et rafait une cage. Son DDG va ensuite rater son saut avec relance, et en 2 tours je peux foncer avec mon porteur pour contrer Tour 8.
2e MT, je fais une cage à 7 joueurs pour éviter les sauts, ça tient plutôt bien jusqu’au Tour 4 où il réussit un saut et récupère la balle. Je n’arrive pas à faire tomber le porteur qui file vers mon en but. C’est son tour 6, j’ai raté un paquet pour le rattraper, il peut soit ball control pour viser le nul, soit marquer Tour 6 et tenter la win. Il demande à ses comparses : Roller a gagné face à Oon, Farina était en train de perdre contre Pedro, et Dirold contre SSB, ça pouvait aller dans un sens comme dans l’autre, donc dans le doute, il joue la gagne et marque.
Marquer en 2 tours, c’est jouable, tant que je prend pas une marmotte genre un Blitz de derrière les fagots…
…
En parlant de marmotte
…
Je tire Emeute, et gagne un tour…
J’en profite pour meuler ses 7 joueurs restants (aucun KO n’est revenu), puis je tiens. Il saute Tour 7 après plein d’esquives, mais après avoir relancé le saut, il fait Crane sur son bloc, et je peux filer marquer. Il tentera le One-Turn, mais j’ai une 2e marmotte et tire Blitz et tue son receveur… Voilà Voilà…
Victoire 2-1
Bah putain !!
Nul d’équipe 2-0-2
Pedro 2-1 Farina (Skaven)
Oon 0-1 Roller (Nain)
SSB 1-2 Dirold (MV)
Ronde 6 VS All the President’s Men:Jbone (Joemanji, Jimjimany, Simon_ACP, Jbone) – Joemanji (MV)
Comps :
Momie (Garde)
2 revenants (Garde, Tacle)
3 Goules (Blocage, Lutte, Lutte)
Parfois, il y a des matches où l’on chatte…
Parfois, il y a des matches où l’adversaire déchatte…
Parfois, il y a des matches où l’on combine les deux (et ça fait des Chocapics)
Joemanji et moi nous étions déjà affronté lors du NAF Championship où il jouait lézards et j’avais perdu 1-0. Il y avait un petit sentiment de revanche, mais cette fois il joue MV, donc je pense que ça va être très compliqué pour moi…
…
lol
…
On démarre, il gagne le FAME +2, je gagne encore une fois le toss et décide de défendre.
Tour 1 je kick long et tire défense parfaite, évitant les momies, mais il arrive tout de même à taper ma LOS, sans dégàts. Il finit par un pick up de goule raté. Je place mon rideau, infiltre 2 skinks « au cas ou ».
Tour 2 il continue de taper, me KO un saurus que je sauve à l’apo, met 2 zombies devant mes skinks (j’en aurais blitzé un je pense à sa place), met une goule devant la balle et utilise l’autre pour pick up : 1rr2, elle rebondit à côté de lui. Je fais un tour classique, puis tente la traversée du skink pour marquer. 3 esquives 1 pick up en ZdT 3+ 3+ 4+ 3+, tout passe. Touchdown.
Nouvelle attaque, le kick est court sur le côté, Joe rate encore le pick up. A mon tour, j’essaie de percer sa ligne, sans succès. Tour 4 il loupe encore son pick up avec RR. Je ne perce toujours pas mais tente d’infiltrer un skink proche de la balle, il ratera son esquive et se mettra KO.
Tour 5 Joe ramasse enfin la balle !!! Il part sur un côté, j’essaie de coller des skinks (mes saurus sont englués par ses momies/revenants) pour faire chier. Tour 7 il a besoin d’une esquive de goule + GFI pour marquer (ou sans le GFI pour ball control à l’aise), il ratera le 3+ relançable, se mettra KO et le rebond m’est favorable. Mon tour 7, je tape en faisant de la place (craquant une RR), et j’ai un skink à 20 cases de l’en but adverse, autant le tenter : pick up réussi avec 2 paquets sans relances. A son tour 8, Joe n’a qu’une goule bloc de dispo pour simplement pousser mon joueur sans relance et m’empêcher de contrer une deuxième fois. Il esquive et tape à 2 dés : double crane… Mon tour 8 j’ai plus de relances et fonce mettre mes 2 paquets pour le 2-0, et ça passe.
A la mi-temps, je mène 2-0, j’attaque au complet, ses 3 KO ne reviennent pas, donc Joe se retrouve à défendre à 7…
Ca va j’ai connu pire…
J’attaque donc, et marque assez facilement Tour 11. Sur son attaque, il met tout le monde sur un côté pour tenter de marquer vite pour sauver l’honneur, mais je rapatrie tout le monde et après une enième esquive de goule ratée, parvient à récupérer la balle et à remonter tout le terrain sans problèmes.
Victoire 4-0
A sens unique tant les dés ont choisi leur team…
Victoire d’équipe : 3-0-1
Pedro 2-1 Simon (Elfe Noir)
SSB 1-2 Jimjimany (Sylvains)
Oon 3-0 Jbone (Nains)
On termine donc 2e, profitant de la défaite des Danois pour leur passer devant, et on termine devant les Taverna di Gargantua de pas grand-chose.
Veni, Vidi, Secundi !!