FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Organiser un tournoi

+15
Marco Gianni
Lord M
Vincekiller
Babbo
Lifepath
petitgars
Colonel Castor
Elyoukey
liz-grand-mère-rouillée
elpigeon
Longshot
BiBi
Titouch
knox
Uphir
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Colonel Castor

Colonel Castor

Organiser un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organiser un tournoi   Organiser un tournoi - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 9:44

petitgars a écrit:
Je ne dis pas qu'il faille jouer hobbit pour etre cool, je dis que si personne ne joue hobbit, c'est moins cool.

Tiens, ça me rappelle un autre débat, ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Vincekiller

MessageSujet: Re: Organiser un tournoi   Organiser un tournoi - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 10:24

Un format TV 120 avec non limitation de comp simple ou double (voir limiter à une par joueur) change beaucoup de chose dans le choix des roster..

on peut tenter le roster amazone 3/4 avec du blocage ça fait 70 K le joueur

Voir meme les elfs pro à 60 K avec une comp bien choisi peuvent devenir bien interressant

Les saurus avec 6 blocks + dext sur skink peuvent presque se jouer avec juste 1 relance

ça donne plein de nouvelles idées!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organiser un tournoi   Organiser un tournoi - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 12:19

J'ai eu l'occasion de tester ça à l'Irungobbowl.

Le format est fun et surprenant. J ai eu droit a des blitz de mino (esquive en force + esquive ) dans la cage ou encore des DDG frenzy+ side step.
A mon sens cela dénature beaucoup le format même s'il reste interressant de tester pour se rendre compte des excès que l'on peut rencontrer.
Heureusement il n'y avait pas d'augmentation de carac, mais un accès aux champions LRB5 .

Si j'avais à organiser un tournoi de ce type, je limiterai à 1 compétence siupplémentaire maximum par joueur .
Voire 2 si le total de compétences excède 4 .

exemple:

• DDG: saut, bloc, esquive + 1 comp
  • gutter: esquive+ 2 comp
  • passeur humain ou orque : pass, dexterité + 2 comp
  • momie: regeneration, chataigne + 2 comp
  • big guy : + 1 comp
elpigeon

elpigeon

MessageSujet: Re: Organiser un tournoi   Organiser un tournoi - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 17:40

cela dénature pas le format, c'est juste un autre format.

On est juste formaté pour les 110 + 5 comps qui est à 75% la norme des tournois actuels en France.

Mais le format est à tester, je trouve, il faut juste penser son roster différemment.

Par contre, effectivement, j'ai peur que les augmentations de caracs dénature le jeu, mais à dire vrai, c'est aussi à tester, j'en ai en fait aucune idée. Celui qui à +1 en force, il a pas autre chose, c'est certain.
Lord M

Lord M

MessageSujet: Re: Organiser un tournoi   Organiser un tournoi - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 12:03

nous sommes sur ce style de format pour l'organisation du Silex bowl 2010 avec Oleg.............affaire à suivre lol!
Marco Gianni

MessageSujet: Re: Organiser un tournoi   Organiser un tournoi - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 19:49

Le Joyeux Gob Koupe (Dans les Hautes-Pyrénées) a également utilisé ce format et j'ai trouvé ça très fun même si ça permet à des équipes puissantes de l'être encore plus et de vite devenir très difficiles à affronter (ES par exemple)
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Uphir

Uphir

MessageSujet: Re: Organiser un tournoi   Organiser un tournoi - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 14:54

Je reviens à la charge, mon président m'ayant chargé de vous poser deux petites questions à propos de la NAF et du Championnat de France. En fait, j'ai cru comprendre que certains tournois comptaient pour le championnat de France ou étaient homologués par la NAF. Comment cela fonctionne exactement Question Il m'a demandé hier mais j'avoue que je ne connais pas vraiment le monde du Blood Bowl "professionnel" ! Wink

Et oui, si vous vous posez la question, mon président est ambitieux ! Laughing (plus sérieusement, il est motivé pour faire bouger notre assos et comme il découvre le Blood Bowl cette saison, et que le jeu se prête à des events... Wink ).
buldogr

MessageSujet: yop   Organiser un tournoi - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 15:26

Salut Uphir Smile

En ce qui concerne le championnat de France, Un tournoi peut soumettre ca candidature soumise à l'approbation de l'aasemblée des orgas, mais à partir de sa 2° édition, donc pour cette année c'est raté.

Pour l'homologation NAF, Il faut inscrire sont Tournoi sur le site de la NAF, sachant que tu dois du coup rester dans des règles de tournoi "classique" , en gros tous les bons conseils que t on donner les copains dans les différents posts.

Il est conseiller de se rapprocher d'un responsable NAF car tu devras lui faire passer les résultats de tes machs, afin de les enregistrer sur leur site, seul un responsable peut faire ca. Sur Paris, il me semble que tu as Trambi qui se charge de ca (mais je me trompe peut etre).

Voila les premieres Infos
http://www.ainpacte.org
Slane

Slane

MessageSujet: Re: Organiser un tournoi   Organiser un tournoi - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 18:36

Tient salut Uphir, si t'as rien a faire le 25 octobre, j'ai ça pour toi :

Jour de Plomb 6

C'est un petit tournois sur une journée, ça se passe à Ivry (pas loin de Vitry, si tu y es toujours) et c'est homologué NAF.

D'ailleurs, j'ai pas posté ici, mais l'annonce est déjà sur FFB, le forum Lutèce et BBA. Dites-le moi si ça vous tente.
Je serais heureux d'accueillir des habitués de tournois. ^^
Uphir

Uphir

MessageSujet: Re: Organiser un tournoi   Organiser un tournoi - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 15:56

Ah oui, c'est tout près ça ! Je me demande si c'est pas un week end où je taf mais je vais essayer au moins d'y faire un tour... Wink
Uphir

Uphir

MessageSujet: Re: Organiser un tournoi   Organiser un tournoi - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:17

Hop... un petit déterage de topic...

Je voulais savoir si le calendrier 2010 des manifestations de Blood Bowl était connu pour:

1/ Voir si il y a un tournoi à proximité de chez moi et sur lequel je pourrai me déplacer pour zieuter comment ça se passe. (oui, c'est de l'espionnage pur et dur ! Embarassed ).

2/ Si mon club organise une manifestation, savoir quand nous pourrions caser cet "event".

Merci d'avance Wink
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Organiser un tournoi   Organiser un tournoi - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:05

Salut l'ami, tu as le NABOT qui se joue le WE du 5 décembre prochain.
kadu-c

kadu-c

MessageSujet: Re: Organiser un tournoi   Organiser un tournoi - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:15

Tristelune a écrit:
Salut l'ami, tu as le NABOT qui se joue le WE du 5 décembre prochain.

Ouais enfin prendre le NABOT comme modèle d'organisation... Rolling Eyes
http://www.bloadbowl.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organiser un tournoi   Organiser un tournoi - Page 2 Icon_minitime

Organiser un tournoi
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2